Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

spin a écrit :alors je t'aurais volontier conseillé de venir me suivre pour une séance de 2x2h de derny hier :

premiere sortie : 36 km/h

deuxieme sortie : 43 km/h

je crois avoir fait plus de bornes qu'une sortie de 6h à 25 km/h
Arretez de vous moquer ...
Il a pas précisé que c'était sur son vélo et ... derriere le scooter ...

ça devait-etre des sorties SUR le scooter ...

Et puis peut etre qu'il utilise un vélo électrique ...
:P
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

haha essayez de le suivre et apres on verra bien.. moi jessairai pas deja
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

Moi non plus :)
Mais qu'il arrêtes de mytonner lol
Et puis si on s'entrainait autant que lui, d'autant plus qu'il a des connaissances en la matière grâce à son parcours étudiant, je pense qu'on arriverai à le suivre sans problème.

Suivre armstrong par contre c'est une autre affaire :)
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

au fait j'ai recu une ptite video sur le monde du cheval et de l'equitation....

Je vous laisse seul juge....

http://www.koreus.com/media/propos-douteux.html
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Deffective a écrit :Moi non plus :)
Mais qu'il arrêtes de mytonner lol
Et puis si on s'entrainait autant que lui, d'autant plus qu'il a des connaissances en la matière grâce à son parcours étudiant, je pense qu'on arriverai à le suivre sans problème.

Suivre armstrong par contre c'est une autre affaire :)
Là, pour le coup, ce que tu dis est une ineptie... Quand tu as des qualités naturelles, tu n'es pas obligé de forcer pour arriver à un résultat. Je veux dire par là que les résultats viendront naturellement.

Perso, quand je vois un mec comme thorpe nager, j'aurais beau faire 100000 km par semaine de natation, je ne serais pas meilleur pour autant , loin de là.

Essaie déjà d'etre embauché par une équipe de D1 Deffective et on en reparle oki, à bon entendeur
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ironmat18
Messages : 50
Inscription : 24 mai 2006 20:43
Localisation : bretagne
Contact :

Message non lu par ironmat18 »

je suis d accord avec toi mistertri,mais c pas pour autant, qu il faut en mettre plein la vu aux gens qd tu as des facilités.Demain si on se met au foot on ne sera jamais zidane,mais lui c rester humble.Ds mon boulot on fait du sport tt les jours et ttes les personnes qui encadrent les séances (dont moi meme également) on conseille tjrs de boire.Maintenant je pense que c un forum qui est fait échanger et donner des conseilles et non le contraire.
A+
il faut savoir donner pour recevoir!!
http://mickael-letellier.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

spin...zidane......


avec tout le respect que je dois a SPIN comparons ce qui est comparable...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

TIRELIPIMPON a écrit :spin...zidane......


avec tout le respect que je dois a SPIN comparons ce qui est comparable...
c'est pour appuyer l'argumentation !!!

chacun a sa personnalité,spin et comme ca il changera pas! dans la vie qd quelqu'un me plait pa bet bien je lui parle pas et voila laffaire et reglé,je vais parlé des heures sur elle!

bon je me pose une question qui na rien a voir

j'ai le choix entre un scott cr1 team carbon,e neuf et un soloist alu de 2 anspour le meme prix? quel cadre choisir? :roll:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

spin est un bon sportif c'est tout.
Quelqu'un qui a des facultés naturelles se détache des autres et devient un champion, sinon reconnu dans le millieu dans lequel il exerce.

Je ne sait pas depuis quand il fait du vélo mais comme tu dit ses entrainement de fou ben il a pas du commencer par ça, ça s'est surement fait par la progression.
Passe 2h par jour dans les salles de muscu à te muscler les jambes et à faire du spécifique vélo, du ht jusqu'à t'en dégouter et voilà...enfin ptet que c'est un peu tard mnt lol.

Mais bon avec la charge qu'il maintient et les résultats important qui ne sont pas là je me demande ou il trouve sa motivation.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

Deffective a écrit :
Mais bon avec la charge qu'il maintient et les résultats important qui ne sont pas là je me demande ou il trouve sa motivation.
ca peut etre le cas de beaucoup de gens qui font du sport ca !!

et puis c'est quoi un résultat important?
faire des podium?
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

batard a écrit :
Deffective a écrit :
Mais bon avec la charge qu'il maintient et les résultats important qui ne sont pas là je me demande ou il trouve sa motivation.
ca peut etre le cas de beaucoup de gens qui font du sport ca !!

OUAI, PARFAITEMENT ! :lol:
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
fred40
Messages : 1105
Inscription : 23 août 2006 11:19

Message non lu par fred40 »

Je trouve certaines des reflexions de ce post un peu dures.
On critique quelqu'un de bcq s'entraîner et de n'avoir que de faibles résultats :shock: . On se demande où il trouve sa motivation ...

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment d'accord.

- Déjà, avoir sa place dans une équipe de D1 qui joue la gagne reflète à mon goût un certain niveau. N'oublions pas que la D1 est aujourd'hui un sport d'équipe, et dans ce cadre, SPIN a beaucoup apporté à l'équipe (je me souviens encore de l'étape de St-Jean de Mont où SPIN a ramené tout le monde sur le premier peloton (sans que personne d'autre ne prenne de relais). Certains lui criaient même de ralentir après les relances au demi-tour ...

- Ensuite, si on ramène le débat de la motivation à notre petit niveau, je suis prêt à parier qu'un grand nombre de personnes de notre entourage se pose la question de savoir pourquoi nous nous entraînons environ 10 h/semaine, sans pour autant être capable de finir dans les 15 premiers sur les courses.
Et pourtant, combien d'entre nous se sont posés cette question de motivation en ces termes ???
La motivation est selon moi quelque chose de très personnelle, et il est de ce fait inutile de chercher à comprendre celles des autres (nous n'avons pas le même vécu)

En résumé, même si j'ai du mal à comprendre la plupart des raisonnements de SPIN, s'il y a bien un endroit où je ne le chercherais pas, c'est bien sur ces capacités en vélo.
Fred

L'ambition est l'ultime refuge de l'échec (O.W.)
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir (A.E.)
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Message non lu par batard »

fred40 a écrit :Je trouve certaines des reflexions de ce post un peu dures.
On critique quelqu'un de bcq s'entraîner et de n'avoir que de faibles résultats :shock: . On se demande où il trouve sa motivation ...

En ce qui me concerne, je ne suis pas vraiment d'accord.

- Déjà, avoir sa place dans une équipe de D1 qui joue la gagne reflète à mon goût un certain niveau. N'oublions pas que la D1 est aujourd'hui un sport d'équipe, et dans ce cadre, SPIN a beaucoup apporté à l'équipe (je me souviens encore de l'étape de St-Jean de Mont où SPIN a ramené tout le monde sur le premier peloton (sans que personne d'autre ne prenne de relais). Certains lui criaient même de ralentir après les relances au demi-tour ...

- Ensuite, si on ramène le débat de la motivation à notre petit niveau, je suis prêt à parier qu'un grand nombre de personnes de notre entourage se pose la question de savoir pourquoi nous nous entraînons environ 10 h/semaine, sans pour autant être capable de finir dans les 15 premiers sur les courses.
Et pourtant, combien d'entre nous se sont posés cette question de motivation en ces termes ???
La motivation est selon moi quelque chose de très personnelle, et il est de ce fait inutile de chercher à comprendre celles des autres (nous n'avons pas le même vécu)

En résumé, même si j'ai du mal à comprendre la plupart des raisonnements de SPIN, s'il y a bien un endroit où je ne le chercherais pas, c'est bien sur ces capacités en vélo.
bon post :wink:
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

s'entrainer autant pour pas avoir de résultat et ne pas progresser pour moi c barban.
et comme disait je c plu qui, tu dit qu'on arrive pas a avoir des résultats avec 10 par semaine mais c'est normal bambin : 10h ça suffit pas.

tcho
Avatar de l’utilisateur
salamandre
Messages : 62
Inscription : 04 févr. 2007 15:50

Message non lu par salamandre »

hem, ce post a légèrement dévié. Ce qui était en cause à la base, c'était les conseils de Spin de ne pas s'alimenter sur des sorties inférieures à 4 heures.
Et là je ne pense pas que quelques lampées de boisson énergétique et qu'une barre de céréales remettent en cause l'efficacité de ce genre de séances. Et pour les débutants c'est même ce qui les rendra profitables.
Etre en hypoglycémie au bout de deux heures et puiser dans ses ressources le reste de la séance ne me parait pas très judicieux.
Ensuite si celà permet à Spin d'atteindre des sommets grand bien lui en fasse mais conseiller de façon générale d'habituer son corps à la restriction n'est pas très sérieux.
je nage, je roule, je vole.
Répondre