Alimentation pendant les sorties velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

je trouve certains de vos post assez dur , je suis fièr de ma carrière et aussi de mon palmares ,

maintenant , vous ne me touchez pas , mon meilleur ami , mon frère spirituel a montré beaucoup de gratitude , ça me suffit .

et aujourd'hui mes motivation sont tout autre ...

Image


Image


Image
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Si tes motivations sont toutes autres aujourd'hui le mieux serait peut-être de poster sur des forums d'équitation et non sur un forum de triathlon. Si tout le monde faisait comme toi et postait ici des photos de chevaux , de ponts en allumettes , de boomerang .....
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Moi j'aime bien les sculptures d'allumettes

Image

et ausi lmes boomerang

Image

AMis sinon j'ai une passion dans la vie, le Kéno
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Message non lu par Bobandco »

Excellent.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

:lol:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

jeudi on fait un diner......
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Commanaman a écrit :Si tes motivations sont toutes autres aujourd'hui le mieux serait peut-être de poster sur des forums d'équitation et non sur un forum de triathlon. Si tout le monde faisait comme toi et postait ici des photos de chevaux , de ponts en allumettes , de boomerang .....

8) VOIRE DE BIKINIS....
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

TIRELIPIMPON a écrit :jeudi on fait un diner......
Il me semble que c'est le mercredi !
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

je vous présente ma collec

Image
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Beau repas.....
Pas d'indigestion ?
Sinon on revient sur le sujet de l'alimentation svp :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

spin a écrit :si tu n'es pas capable de tenir 2-3 heures sans puiser outre mesure dans la glycolyse , c'est que tu as loupé quelque chose dans ton entrainement foncier ...car tout bonne athlète d'endurance est capable de gérer une séance de 4 heures sur le catabolisme des lipides ...


il me font rire ces coachs à l'ancienne qui pense que la vérité scientifique sort de la pub pour les gel à base de jus de mais :roll:
ouai je sais pas trop quoi dire.
Mais je pense que comme tout triathètes, au début de la préparation hivernale, lorsqu'on est pas trés entrainé, il est indispensable d'avoir de la boisson sucrée et quelque chose à manger.

Après il faut aussi voir comment tu fais tes 3h de vélo. Si le terrain est plat et que tu tournes à 140 pulls de moy avec une tempréture de 15°C et en plus dans les roues, ou bien une sortie tout seul avec pleins de bosses, une température de 0°C et un vent de face à te faire reculer !

je te trouve trop catégorique dans tes propos, n'oublies pas que tu parles à des gens qui ne sont pas tous des pro de l'entrainement,alors ne fais pas ta grande g..... en disant, moi je sais qu'il faut faire ça etc ...

Il y en a plusieurs qui le savent aussi bien que toi, tu n'es pas le seul à avoir fait des études sur la physio (Boudhix par exemple qui me semble calé sur la question), mais eux s'adressent aux personnes d'onlinetri de manière plus délicate, en expliquant le pourquoi du comment.

Et puis comme l'a dit Boudhix, si c'est pour pusier dans ses réserves et mettre 3 jours à récupérer, ou est l'intéret ...
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

herminator a écrit :Moi j'aime bien les sculptures d'allumettes

Image

et ausi lmes boomerang

Image

AMis sinon j'ai une passion dans la vie, le Kéno
:lol: Excellent !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

Commanaman a écrit :Si tes motivations sont toutes autres aujourd'hui le mieux serait peut-être de poster sur des forums d'équitation et non sur un forum de triathlon. Si tout le monde faisait comme toi et postait ici des photos de chevaux , de ponts en allumettes , de boomerang .....
moi j'ai une fabuleuse collection d'authentique casse burne contemporain et pour l'etoffer , je te serais grais de m'envoyer en mp , quelques une de tes réflexions habituelles à l'emporte piece
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour en revenir au sujet initial :lol: :lol:
la question que je me pose aussi c'est que l'on pas égaux face à la consommation d'énergie... je connais des gars qui boivent riensur 2h et ne mange rien et pourtant sont très bien et d'autres qui doivent manger comme des sacs sinon au bout d'1h30 y a plus rien....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

Volià un exemple de reflexion à l'emporte pièce :
spin a écrit :en dessous de 4 heures d'effort continu : pas d'apport énergétique à l'entrainement
C'est ça une reflexion à l'emporte pièce mais c'était très bien , ça a lancé la discussion et permis à tout le monde de donner son avis et de se situer par rapport à cette limite de 4 heures. Là ou tu deviens moins utile à la conversation c'est quand tu essaies d'étaler une science que manifestement tu ne possèdes que par bribes incomplètes. Puisque tu as été autrefois triathlète et puisque ton attachement à ce forum prouve que tu te sens encore l'âme d'un triathlète, fais nous plutôt partager ton expérience , dis-nous ce que tu faisais , ce que tu as essayé , ce qui a marché et ce qui n'a pas marché , les séances que tu aimais et qui te faisaient progresser mais sois modeste et arrête de vouloir jouer au professeur , certains sur ce forum le font beaucoup mieux que toi et même si ils vont moins vite que toi à vélo leurs conseils sont de meilleure qualité.

Et si j'ai pu te blesser , je te prie de bien vouloir m'en excuser. Suivons tous le conseil de Joël et revenons au sujet.
Et félicitations pour ton dernier post dans lequel tu as particulièrement soigné ton orthographe ça facilite grandement la lecture.

Pour reprendre sur ce sujet dis-nous par exemple si tous les gars avec lesquels tu fais des sorties de 4 heures ne prennent que de l'eau ou si comme le fait remarquer Heminator certains sont obligés de s'alimenter en boisson ou autres.
Répondre