comment progresser rapidement en velo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

dem a écrit :
bada a écrit : Moi je mettrais à profit ces petites séances pour faire du travail spécifique : de la force (donc oui pour ta séance de plaque, mais pas que sur le plat, va dans les bosses et arrache toi les cuisses :wink: )), du fractionné pour le cardio ou pour la vélocité.
Relis mon post...
??? parce que tu as la primeur de la réponse, parce que tu es plus compétent ?
Et par ailleurs, j'ai commencé ma réponse dans la foulée de ma 1ère (donc avant toi, na na na :lol: ) mais ayant été interrompu, j'ai posté plus tard.
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

bertrand a écrit :ça y est, Spin nous refais le meme coup que l'année dernière : champion du monde de l'entrainement en novembre, inexistant pendant la saison :roll:
c'est bien la peine de casser tous les forumers qui osent demander s'il faut manger, boire et sortir le vélo pour seulement 3 à 4 heures par semaine !!!
oui mais quand on a un boulot beaucoup plus passionnant que d'enquiller comme un neuneu les longueur et les bornes a vélo et qui te fait gagner , tu te pause apas la question
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

e

Message non lu par koukoukouk »

alors que fais tu là monsieur je sais tout ? et si tu gagnes tant de fric va t'amuser enfin , on s'en fiche mais je trouve ça très vaniteux et méprisant ta dernière phrase..........mon frère m'a dit de pas te répondre puisqu'il te décrit comme un guignol ,je crois qu'il a raison :roll:
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

té cor la toa :lol: ?
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

bada a écrit :Concernant la question du bien fondé de faire du plat sur la plaque, pourquoi pas tant qu'on ne fait pas que ça !
Il faut, et c'est la règle générale du cycliste, apprendre à tourner les jambes !
le but du vélo c de tourner les jambes sur la plaque si tu veux avancer :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

rswrc a écrit :
bada a écrit :Concernant la question du bien fondé de faire du plat sur la plaque, pourquoi pas tant qu'on ne fait pas que ça !
Il faut, et c'est la règle générale du cycliste, apprendre à tourner les jambes !
le but du vélo c de tourner les jambes sur la plaque si tu veux avancer :wink:
oui c'est vrai :wink: mais d'un gars fort et pas véloce du tout tu ne pourras jamais rien faire alors que d'un véloce si :wink:
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Re: e

Message non lu par spin »

koukoukouk a écrit :alors que fais tu là monsieur je sais tout ? et si tu gagnes tant de fric va t'amuser enfin , on s'en fiche mais je trouve ça très vaniteux et méprisant ta dernière phrase..........mon frère m'a dit de pas te répondre puisqu'il te décrit comme un guignol ,je crois qu'il a raison :roll:
oui mais ton frere souffre encore vraissemblablement des séquelles de son internement ... c'est reconnu
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

bada a écrit :
rswrc a écrit :
bada a écrit :Concernant la question du bien fondé de faire du plat sur la plaque, pourquoi pas tant qu'on ne fait pas que ça !
Il faut, et c'est la règle générale du cycliste, apprendre à tourner les jambes !
le but du vélo c de tourner les jambes sur la plaque si tu veux avancer :wink:
oui c'est vrai :wink: mais d'un gars fort et pas véloce du tout tu ne pourras jamais rien faire alors que d'un véloce si :wink:
ça t'es jamais arrivé de prendre une rouste avec un "tracteur" qui tourne sa plaque à 60 t/ minutes ?

Moi si . Mais je roule de plus en plus souvent moins vite que les tracteurs ... qui ont en ce moment le vent en poupe :wink: !
benedetti
Messages : 55
Inscription : 12 juin 2006 14:23

Message non lu par benedetti »

Juste alors pour faire plus simple quels types d'entrainements pour réaliser un CD.

Encore merci
tlopes
Messages : 355
Inscription : 25 août 2005 14:21
Localisation : FAGNIERES TRIATHLON 51

Message non lu par tlopes »

progresser en vélo :

comment arriver à 15 h 00 avec un départ à 15 h 30 ?

essayer le rétropédalage :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 856
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

tseusitchu a écrit :
bada a écrit :
rswrc a écrit : le but du vélo c de tourner les jambes sur la plaque si tu veux avancer :wink:
oui c'est vrai :wink: mais d'un gars fort et pas véloce du tout tu ne pourras jamais rien faire alors que d'un véloce si :wink:
ça t'es jamais arrivé de prendre une rouste avec un "tracteur" qui tourne sa plaque à 60 t/ minutes ?

Moi si . Mais je roule de plus en plus souvent moins vite que les tracteurs ... qui ont en ce moment le vent en poupe :wink: !
Si ça m'est arrivé plein de fois... mais c'est parce que je tourne la mienne à 50 tours :? Ben oui, je suis un monstre de force, c'est comme ça 8) mais je me prends des pipes tout le temps............
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Message non lu par yoyo73 »

[quote="spin] oui mais quand on a un boulot beaucoup plus passionnant que d'enquiller comme un neuneu les longueur et les bornes a vélo et qui te fait gagner , tu te pause apas la question[/quote]

Et bien va faire ton boulot passionnant et abstient toi de poster sur ce forum.
Tu ne te rends même pas compte que tu n'as aucune crédibilité et que tout le monde te prend pour un gros mytho.
Moi aussi je travaille avec des animaux. C'est bizare, je trouve que ça rend plutôt humble et que ça te remet à ta place. Apparement ça ne marche pas avec tout le monde...
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

c'est clair Spin est tout simplement un bon sportif ça s'arrête là. Mais Monsieur se prend pour un Dieu et moi ça m'énèrve ce genre de kéké :)

Et ne fait pas trop le beau parce que je suis sur que t'es pas capable de t'enquiller un marathon après 180km de vélo.
Tu semble donner des leçons de bicyclette mais quand on passe tout son temps en salle de musculation et sur un home trainer je crois que la seule chose que l'on doit faire c'est fermer sa bouche.

biz
Avatar de l’utilisateur
Copane
Messages : 139
Inscription : 23 oct. 2005 00:49
Localisation : MANOSQUE, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Message non lu par Copane »

bada a écrit :Oulala mais c'est quoi ces commentaires :shock:
On ne progresse pas à 3-4 h par semaine ?.... oui si on a ton niveau en vélo, mais pour la majorité des cyclistes et des sportifs en général, 3-4 h par semaine peut être synonyme de progrès !
C'est tellement évident que je regrette presque de l'avoir dit :?
Merd..., faudrait arrêter "d'élitiser" à outrance : tous les mecs de ce forum ou pratiquants d'une façon générale, ne sont pas inscrits en D1 et ne tappent pas des IM en moins de 10 heures... Y a une vie pour ceux qui ne consacrent que 8 heures hebdo au tri, et pour ceux-là, 3-4 h de vélo, à condition d'être efficace, peuvent être gage de progrès :wink:
Toi tu me plais...
+1 :wink:
2010 Ironman de NICE
2012 Ironman de NICE
2014 Ironman de Frankfurt

Objectif 2017 : Embrunman
pyb
Messages : 304
Inscription : 02 juin 2005 12:32
Localisation : Saint Vallier - Drôme

Message non lu par pyb »

Deffective a écrit :Et ne fait pas trop le beau parce que je suis sur que t'es pas capable de t'enquiller un marathon après 180km de vélo.
Même pas cap... Na !
-------- __o
------- _`\<,_
------ (*)/ (*)
http://www.tc2r.com/
Répondre