élections 2ème tour

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

élections 2ème tour

Message non lu par braziou »

j'étais pas là après 20h , je vois que le post a disparu
certains ont du se lacher encore :twisted:
c'est dur de punir ceux qui insultent et de laisser les autres discuter?

Sarko part favori mais ça risque d'etre très serré car pour le moment aucun des 10 battus ne s'est prononcé pour lui au 2ème tour! incroyable quand meme et significatif de l'antipathie qu'il dégage
De Villiers laisse libre ses électeurs , Le Pen va faire de meme
l'extrème gauche a part contre clairement choisi son camp ( Bové , Besançenot , Laguillier , Buffet vont voter ségo) en plus de Voynet
Nihous attend
Bayrou ne donnera jamis la consigne de voter Sarko , il l'a attaqué toute la campagne et le déteste
il s'est meme rapproché de la gauche récemment ( DSK , Delors complimentés)
Avec les chiraquiens qui ne l'aiment pas non plus ( ou étaient Chirac , De Villepin et Raffarin hier soir?) ça commence à faire bcp
bref on peut s'attendre à du suspens dans 15 jours
gastro
Messages : 3200
Inscription : 18 déc. 2005 09:45

Message non lu par gastro »

mouais, je pense pas qu'il y aura bcp de supsens

Bref, Sarko president ! :D
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: élections 2ème tour

Message non lu par JOJO02 »

braziou a écrit :...
Bayrou ne donnera jamis la consigne de voter Sarko , il l'a attaqué toute la campagne et le déteste...
Ben voyons

Chirac le déteste peut etre plus encore ... et pourtant il a dit qu'il voterait sarko ...

La différence en voix Sarko Et ségo ... Les voix perdues par LePen se retrouvent chez Sarko
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

chirac il s'est pas présenté , normal qu'il donne une consigne pour sarko en se pinçant les lèvres , comme jospin avec ségo
bayrou il est en guerre contre sarko , il va fonder un nouveau parti ( funi l'UDF bientot) , il ne donnera pas la consigne de voter sarko , tu verras
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Message non lu par JOJO02 »

braziou a écrit :... normal qu'il donne une consigne pour sarko en se pinçant les lèvres ...
En se sérrant les fesses tu devrait dire :wink:
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

est ce que vous avez des plans pour des sondages du 2 eme tour ? des site etranger suisse / belges ? merci
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Braziou je maintiens que je préfère ne pas faire Hawaii tous les ans! :D Alors va pour Ségo même si je ne suis pas convaincu!!
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

m'est avis que Sarkozy a déjà récupéré une grande partie des voix des électeurs FN "non convaincus" par les thèses de ce parti mais plutôt "protestataires" ( le FN perd 1 million de voix... c'est énorme); que Sarkozy a finalement peu d'alliés dans la mesure où sa campagne est basée sur le thème de "JE" vais diriger la France, "JE" me suis préparé à ça, et vous n'avez pas mieux à faire que de me confirmer ça en votant pour moi.

je pense que beaucoup de choses vont se jouer sur l'image des deux candidats du second tour; cf les discours d'hier soir où on a vu Royal minable sur la forme (tendue, "instit qui réclame le silence", voix hésitante) et très bonne sur le fond (un véritable discours programme très "de gauche"), alors que Sarkozy a été brillant sur la forme (visiblement sincèrement ému mais tout en maitrise, un discours inattaquable plus proche d'une homélie ou d'une encyclique vaticane...)et inexistant sur le fond ("c'est pas cool d'etre pauvre, handicapé, malade et sans boulot", en substance...)

à mon sens ça va être serré en tous les cas... traditionnellement la droite a peu de réserves de voix du premier au second tour, la gauche plus (m^me si la gauche d la gauche, ilo n'en reste pas bézef...)

le grand mystère est : quel est l'électorat bayrou ? de quoi et qui est il fait ?
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

pascalator a écrit :m'est avis que Sarkozy a déjà récupéré une grande partie des voix des électeurs FN "non convaincus" par les thèses de ce parti mais plutôt "protestataires" ( le FN perd 1 million de voix... c'est énorme); que Sarkozy a finalement peu d'alliés dans la mesure où sa campagne est basée sur le thème de "JE" vais diriger la France, "JE" me suis préparé à ça, et vous n'avez pas mieux à faire que de me confirmer ça en votant pour moi.

je pense que beaucoup de choses vont se jouer sur l'image des deux candidats du second tour; cf les discours d'hier soir où on a vu Royal minable sur la forme (tendue, "instit qui réclame le silence", voix hésitante) et très bonne sur le fond (un véritable discours programme très "de gauche"), alors que Sarkozy a été brillant sur la forme (visiblement sincèrement ému mais tout en maitrise, un discours inattaquable plus proche d'une homélie ou d'une encyclique vaticane...)et inexistant sur le fond ("c'est pas cool d'etre pauvre, handicapé, malade et sans boulot", en substance...)

à mon sens ça va être serré en tous les cas... traditionnellement la droite a peu de réserves de voix du premier au second tour, la gauche plus (m^me si la gauche d la gauche, ilo n'en reste pas bézef...)

le grand mystère est : quel est l'électorat bayrou ? de quoi et qui est il fait ?
D'après ce que j'ai pu lire, Bayrou a récupéré beaucoup de voix à gauche, de personnes non convaincues par Crucholène (c'est mon cas).

Quid de ces personnes?
Pour ma part, je vais faire comme Bernard Tapie (hier soir en plateau sur France 2 :
"J'aurais bien voté Strauss-Kahn, très bon, à gauche, compétent, mais Ségolène, désolé, elle n'a pas la pointure. Entre elle et Sarkosy, je n'hésite pas un instant."
Tout pareil que Nanard.....et pourtant, jamais je n'aurais pu penser voter un jour à droite....
Que feront les autres Bayroutistes?
Dernière modification par lucianovitch le 23 avr. 2007 10:11, modifié 1 fois.
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
ironcalou
Messages : 389
Inscription : 18 janv. 2006 12:43
Localisation : fréjus
Contact :

Message non lu par ironcalou »

L'UDF est par tradition plutot centre droite et cela m'étonnerait que tous les militants udf se mettent à virer au rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas de souci pour le second tour sinon 1 français de moins si SEGO passe , 2 septennats avec tonton ça m'a suffit ..............je me casse loin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

bonne route ...
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

lucianovitch a écrit :J'aurais bien voté Strauss-Kahn, très bon, à gauche, compétent, mais Ségolène, désolé, elle n'a pas la pointure. Entre elle et Sarkosy, je n'hésite pas un instant
Mouaaarffff ! Ce qui empéche Nanar de voté Ségo c'est son matchisme , mysogine etc ... et puis le Crédit Lyonnais aussi . :lol:
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

entièrement d'accord avec toi pascal

Sarko est sûr de lui mais peut être trop, de fait il dégage de l'arrogance.
Royal est plus en retenue mais peut être trop et certains la trouvent trop "creuse"

Avec 30 ou 31% il n'aura sans doute pas trop de mal à aller chercher les voies manquantes : les extremistes (je reste poli) de droite n'iront pas voter à gauche, même si leur gourou :lol: ne donne pas de consignes ...

Après il lui manquera moins de 8% ... Bayrou fait 18% .. si les voies de ce dernier se partagent de manière équivalente entre droite et gauche le compte y sera

si la participation reste aussi élevée les dès sont jetés ...
Si l'abstention est plus importante ça peut peût être jouer pour la gauche ... si ça peut éviter la révolution tant mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

je suis plus mesuré que toi quand tu dis que les "extrémistes" de droite n'iront pas voter Royal...

une des raisons d'exister pour le FN est quand même de pouvoir taper sur le pouvoir en place (c'est qd mm leur argument de campagne numéro un : "faut pas faire comme ça")... et c'est plus facile pour eux qd c'est la gauche
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

tout à fait les voix du FN n'iront pas toutes loin de la à NS , déjà parce que beaucoup de gens qui votent FN sont issues des classes ouvrières donc c pas une abérration pour eux de voter pour le PS.Ensuite parc eque beaucoup d'électeur du FN vont tenir NS pour responsable du score bas de JMLP , donc ils risquent de voter pour personne.Même si je vois un petit avantage pour NS je pense que ce sera trés serré.Et puis le débat télévisé prévu le 2 mai risque de faire mal à SR qui s'en sortira à mon avis moins bien que NS pour les indécis ça peut faire pencher la balance.
Répondre