Qui à LANZAROTE + le Live ....

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
marco65
Messages : 1358
Inscription : 23 juin 2005 13:24
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Message non lu par marco65 »

GNR a écrit :avec le vent dans le dos, on l a même pas vue la bosse :lol:
la c'était mardi matin ,avec le vent habituel :wink:
bon et après on fait quoi?
Kev72
Messages : 76
Inscription : 29 août 2006 13:57
Localisation : La Sarthe et la Gironde
Contact :

Message non lu par Kev72 »

Comme dirai loïc notre franco-belge, ça passait sur la grande plaquette :lol: ... et c'est vrai, avec le vent ça monté sur le 53
La réussite ne vient qu'avec l'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Timanfaya sur le 53 :shock:
Avec le nouveau revêtement et le vent dans le dos, ça devient de la promenade à Lanza... :twisted:
Haria et Del Rio, vent de dos aussi, alors :?:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Message non lu par XB »

C'est vrai que les bosses étaient moins difficiles avec le vent dans le dos. Timanfaya sur la plaque ok, mais avec 21 ou 23 derriere :!: : moi j'ai préféré passé sur mon 39*16/17. Enfin, on avait une belle moyenne en arrivant en haut du Mirador del Rio!!
Par contre le retour a été dur, et nous a usé pour le marathon. Mais bon, on avait payé pour ça!!!

Petit récit de ma course sur http://www.triathlon58.com

Mais heureusement que le vent était tombé car mardi apm, je suis allé rouler, et le vent de travers m'a vraiment fait peur : je n'arrivais pas à tenir le vélo et ne pensais qu'à ne pas tomber....Mais c'est ca Lanza!

En tout cas un super parcours, une très bonne organisation, pasta, repas après course super (paella géante...), et remise des prix extra!! Et surtout un séjour parfaitement orchestré par Joël et Pierre, qui ont été à nos petits soins toute la semaine!! Super ambiance tout le long du séjour!! :wink:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

C'est vrai que l'ambiance était sympa et j'ais trouvé que les athlètes étaient moins stressé qu'à Nice ou Embrun.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

XB, j ai lu ton recit et je crois(en voyant ta photo) qu on a roulé ensemble quelques km entre timanfaya et teguise
j avais un cervelo p3 alu, un casque aero LG gris , un maillot velo blanc
signe distinctif: un tatouage sur le mollet droit!

pour repondre à raphi :en tout cas moi j etais pas mal stressé au depart et les jours précédents :wink:
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Mieux vaut être stressé avant que pendant, c'est la pensée du jour! :wink:
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
XB
Messages : 133
Inscription : 10 nov. 2004 15:31

Message non lu par XB »

Exact GNR, je pense en effet que l'on a fait un bout du chemin ensemble, mais je dirais plutôt sur le chemin du retour : j'étais à ce moment dans le "groupe" avec José J. et il me semble bien avoir roulé avec un triathlète français avec "Bruno" sur le dossard :wink:

En tout cas bravo pour ta superbe perf et félicitations pour Kona!!
Moi, il faut que j'apprenne à courir!! :evil: Mais ça n'est pas nouveau pour moi, cela fait 10ans que je me traine en course à pied!!

Bonne course à Kona

Xavier
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

merci XB
j en ai pas mal bavé aussi sur le marathon
c est bien au debut qu on a roulé ensemble car j ai du poser avec environ 1 à 2 min d avance sur votre groupe car j a idoublé josé dans le premier mirador
je suis encore bien cuit de la course, pas fait grand chose cette semaine(20 min de natation)
a+
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Salut,
merci à tous pour les encouragements et les félicitations.
Pas de qualif pour moi, 13ème dans le GA 30-34 avec un chrono de 10h06. Le niveau était semble-t-il plus élevé que les années précédentes car ce temps suffisait largement en 2005 et 2006.
Pas d'amertume, je reste très très satisfait pour une découverte du format IM et je retournerai à Lanzarote l'an prochain pour essayer de ramener ce petit slot.
Félicitations à tous les finishers et mention particulière à mon collègue GNR pour sa belle course couronnée d'une qualif :wink:
Fred
Patriathlon
Messages : 88
Inscription : 23 déc. 2005 17:50
Localisation : 33
Contact :

Message non lu par Patriathlon »

Bravo a tous les finishers et un gros bravo a GNR pour cette superbe qualif avec un temps de ouf :wink: pour moi ce fut trés dur :oops: mais je l'ai fait :lol:
Quelqu'un peut il me dire ou on trouve les photos de la course :?:
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Fred a écrit :Salut,
merci à tous pour les encouragements et les félicitations.
Pas de qualif pour moi, 13ème dans le GA 30-34 avec un chrono de 10h06. Le niveau était semble-t-il plus élevé que les années précédentes car ce temps suffisait largement en 2005 et 2006.
...
Fred
Pas le même parcours, vent inversé, pas de comparaison possible :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Fironman a écrit : Pas le même parcours, vent inversé, pas de comparaison possible :wink:
D'accord avec toi pour ne pas faire la comparaison sur le temps brut mais en la faisant avec le % par rapport aux temps du vainqueur, cela donne un indicateur assez fiable je pense :wink: En posant l'hypothèse que Llanos et Juanhson ont un niveau similaire sur ce parcours bien entendu :wink: :wink:
GNR
Messages : 1035
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Message non lu par GNR »

merci les gars pour les encouragements et bravo à duche pour son 1er IM!!!
le parcours velo n a pas changé enormément car les ascensions sont toujours là
ce qui est mieux par rapport à 2005 c est le revetement donc ça peut faire gagner du temps
qaund au vent inversé, je ne sais pas si on gagne réellement du temps cat 50 km vent dans la gueule pour finir, ça n aide pas à preparer sereinement le marathon
je pense que le vent etait moins violent qu en 2005
toujours aussi dure cette course!!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Fred a écrit :
Fironman a écrit : Pas le même parcours, vent inversé, pas de comparaison possible :wink:
D'accord avec toi pour ne pas faire la comparaison sur le temps brut mais en la faisant avec le % par rapport aux temps du vainqueur, cela donne un indicateur assez fiable je pense :wink: En posant l'hypothèse que Llanos et Juanhson ont un niveau similaire sur ce parcours bien entendu :wink: :wink:
C'est vrai : si on tient compte que ces 2 gaillards avaient exactement le même état de forme que l'année dernière, ça se tient...

On a déjà eu des discussions là-dessus et on ne peut vraiment pas comparer les temps d'une année à l'autre, il y a trop de paramètres qui jouent... :wink:
L'année dernière en Arizona, j'étais 69ème au scratch et 12ème en M35-39 qualifié au Roll-down avec une course dans des conditions chaudes mais sans vent en 10h08.
Cette année, dans des conditions venteuses, le 69ème est en 10h07 (1' de différence) mais avec ce chrono , j'aurais été 20ème en M35-39 et donc bien loin de la qualif...
Les pros comme Deboom et Vabrousek ont moins de 3' de diff par rapport à 2006 alors que les conditions étaient bien plus dures...
Il y a des explications à tout mais, à mon sens , pas de comparaisons possibles d'une année à l'autre. :wink:
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Répondre