le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

celle la je l'attendais depuis 4 pages :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

rswrc a écrit :celle la je l'attendais depuis 4 pages :wink: :lol:
Tellement facile que je n'ai pas pu m'en empécher ! désolé ! :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

ça va, 4 pages pour qu'elle arrive, je suis sûr que personne n'avait osé la faire.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Message non lu par raoul »

Le col du lac Tannay en VTT en Suisse.

C'est un chemin de 4x4 et il faut se mettre en avant du vélo pour ne pas avoir la roue de devant qui lève. Si on se met trop en avant, la roue de derrière dérape... Donc obligé de garder la cadence de pédalage et impossible de remonter sur le vélo si on pose le pied.

Pas besoin de regarder le cardio, c'est du travail au seuil :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

Un col peu connu en Alpes maritimes vers Grasse : l'Hesterol 7km dont les 5 derniers entre 11 et 13 % :shock: quand tu es un peu lourd tu cales vite fait ...
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

kent a écrit :Un col peu connu en Alpes maritimes vers Grasse : l'Hesterol 7km dont les 5 derniers entre 11 et 13 % :shock: quand tu es un peu lourd tu cales vite fait ...
:shock: :lol:
Estérel ?
Esteron ?
Glycérol ?
Hétéro ?
Stanozonol ?


Y a pas de bosses de 5 km à 13 % dans les AM, à ma connaissance.
Mais je connais assez mal le département, il me manque encore l'A8 à faire à vélo. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:wink: cherche bien ...

je suis sur que NTQ le connait
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Tout dépend ben sûr de la condition du moment et surtout des km faits avant d'attaquer le col...
Objectivement, les géants: Galibier, Ventoux et Tourmalet restent parmi les plus durs: longueur, altitude, surtout si les conditions climatiques s'y mettent (vent, froid) (je parle bien sur des faces les plus dures).
Avatar de l’utilisateur
oliv_from_nice
Messages : 398
Inscription : 22 juin 2006 21:23
Localisation : la colle sur loup
Contact :

Message non lu par oliv_from_nice »

Boulegan a écrit :
kent a écrit :Un col peu connu en Alpes maritimes vers Grasse : l'Hesterol 7km dont les 5 derniers entre 11 et 13 % :shock: quand tu es un peu lourd tu cales vite fait ...
:shock: :lol:
Estérel ?
Esteron ?
Glycérol ?
Hétéro ?
Stanozonol ?


Y a pas de bosses de 5 km à 13 % dans les AM, à ma connaissance.
Mais je connais assez mal le département, il me manque encore l'A8 à faire à vélo. :wink:
peut etre qu'il parle du tanneron?
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

kent a écrit ::wink: cherche bien ...

je suis sur que NTQ le connait
Oui, je l'ai pas à proprement dit gravi mais disons combattu à plusieurs reprises. Il est vraiment dur ... pour les gourmands comme moi :oops: ;-)


Sinon, mon tout premier col fut l'Izoard le 12 août 2001 à midi après 100km et en 44*23 (ben quand on connaît pas, on connaît pas :oops:)donc forcément ensuite, tout paraît bcp plus doux. Dans les cols durs, le Col du Pré déjà cité par Ironpat est vraiment sympa. Pleins, pleins de lacets et diagonales en terrasses pour voir les copains et du 10% tout le final (6km).
Le Cormet de Roselend est très sympa et assez ombragé, pas vraiment dur. J'ai fait l'Iseran depuis Bourg-Saint-Maurice, quasi 2000m de D+ en 48km mais en fait c'est deux montées d'environ 17km à 6% avec du plat vers Tignes-Val d'Isère. Jamais vraiment dur mais usant.
Le Petit Saint Bernard est génial, j'aime beaucoup. Le Grand Saint Bernard depuis la Suisse est sympa aussi mais trop autoroute au début.
Le Plateau de Beille, 15.9 à 7.9% est sur le papier le plus dur que j'ai fait mais c'est très subjectif. Tu te mets dans le rouge dans un 6% en plein cagnard avec un sale revêtement, ça te paraîtra toujours plus dur qu'un 12% bien géré, au frais, avec le braquet adapté.
Près de Font-Romeu, le col de la Llosa depuis Olette est pittoresque et bien sauvage.
Je crois qu'il n'a pas été cité mais la Madeleine, ça l'air quand même bien sévère, aussi.

Nick col Argol
Avatar de l’utilisateur
Oliv'
Messages : 137
Inscription : 21 janv. 2006 12:20

Message non lu par Oliv' »

Dans le désordre, mais y'a vraiment de quoi se faire mal:

- Le Galibier en course (à partir de Saint-Michel) après avoir fait la Croix de Fer : usant, altitude qui pèse à la fin…Jamais (en course) je n’ai connu de telles sensations de fatigue dans d’autres cols.

- Le San Carlo en Italie à mortel (par moment c’est limite concevable ~11% de moy sur 10km…)

- Le Puy de Dôme -> 5km à 12% tracés au cordo : en fin de course (après 160km) c’est l’enfer

- Le Mont du Chat par le Bourget -> extrêmement difficile (comme La Palud mais deux fois plus long)

- Le Ventoux en course ou par grande chaleur : très dur, hyper sélectif

:D
"Force et honneur, Maximus !"

www.energy-trip.com, votre Agence de Voyages en ligne...

Allez faire un tour sur: http://www.blogg.org/blog-29724.html
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

le col de l uterus ???

oups ok :arrow:
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

il est apparu page 4
trop tard :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:D sacré Nick = imbattable :wink:

sinon un petit col exposé plein sud , gravi en pleine chaleur lors d'une cyclosportive " le challenge du Nivolet " :le MAROCAZ c'est 7 bornes seulement mais tjs entre 7 et 10% et un revêtement complètement pourri : gros grains estampillés DDE 1950 + plaques de goudron fondu ; bizarrement ça reste un excellent souvenir car on avait parfaitement supporté cette chaleur suffocante et repris un paquet de cyclos à l'agonie
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

moi, y en a un qui passe jamais c le col des champs dans le 04 par Colmars la route est défoncée :shock: et le pourcentage est tout le temps changeant, impossible de prendre un rythme pour monter.
Sinon le col du Buis aussi pas long mais très raide comme disait N.Urago :wink:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Répondre