le col le plus dur à vélo

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Bill
Messages : 514
Inscription : 20 mai 2004 09:50
Localisation : Devant mon PC
Contact :

Message non lu par Bill »

kent a écrit :sinon un petit col exposé plein sud , gravi en pleine chaleur lors d'une cyclosportive " le challenge du Nivolet " :le MAROCAZ
Premier Col emprunté sur le Moyenne Distance "La Savoy'Hard" également, du temps où il partait de St Pierre d'Albigny...

Sinon, comme cités à plusieurs reprise :

- Le Mont du Chat en partant du Bourget-du-Lac,
- Le Grand Colombier.
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

chamach a écrit :Pas forcément le plus dur de tous bien sur, et il ne s'agit pas d'un col mais d'une montée, c'est Hautacam.
Les conditions étaient réunies pour la rendre compliqué :
- manque d'entraînement clair pour ce genre d'effort,
- première tentative pyrénéenne,
- A/R de plus de 100 bornes pas simples en plus pour aller grimper le col (distance que je n'avais pas dans les jambes cette année-là),
- braquet pas adapté (39x21),
- route pas top dans mon souvenir,
- énorme brouillard tout le long de la montée (pas facile d'éviter les vaches et autres moutons quand ils apparaissent au tout dernier moment),
- impossibilité de prendre un rythme (Hautacam, c'est un coup de plat et puis ça grimpe, et ça recommence),
- coup au moral quand j'arrive sur un panneau qui annonce le prochaine kilomètre à 8% et que je suis sur du plat,
- absence de point de repère et de panorama (frustrant),
- descente apocalyptique, dangereuse (dois-je rappeler la présence des vaches ? :D), congelante,
- belle hypo des familles sur le retour.

Bref, des conditions assez pénibles... Du coup, je n'ose pas retenter cette grimpette.

Le duo Soulor-Aubisque soigne pas mal non plus, surtout l'enchaînement des pourcentages relativement cool depuis Lourdes et des pourcentages accentués du début de Soulor.

La Hourquette d'Ancizan ("petite soeur" d'Aspin) depuis Arreau est un sacré morceau aussi...
Tout à fait ! T'aurais pas fait la Bahamontes toi ? Avec le Tourmalet en apéritif ?

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

lemoine a écrit :le col des champs dans le 04 par Colmars la route est défoncée
C'est juste, difficile par ce versant, mais j'aime bien.
Quand tu le montes pour la première fois, ça surprend. En fait, toute la partie des gorges du Cians est assez exigeante, on met la plaque jusqu'à Guillaumes, on hésite à descendre petit plateau entre Guillaumes et St-Martin d'Entraunes et, finalement, dans le col des Champs, on est rincé. Pas vrai ? :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : Oui, je l'ai pas à proprement dit gravi mais disons combattu à plusieurs reprises. Il est vraiment dur ... pour les gourmands comme moi :oops: ;-)Nick col Argol
:roll: 8) What else :?:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

une gamelle à vendome........................ :?
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

MarcoTri a écrit :MaRcO
:sm9: de retour :!: Deux mois d'absence, c'est long, bienvenue. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Cied a écrit :Le col de l'Utérus est terrible... y'a aussi le col du Fémur mais c'est moins le pied... enfin je me comprends...
Bon ben j'y vais moi... :oops:
Si vous aviez tout lu, en page 3 elle était déjà faite alors :arrow:
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
MarcoTri a écrit :MaRcO
:sm9: de retour :!: Deux mois d'absence, c'est long, bienvenue. :wink:
Il s'active, entre autres, à l'organisation du triathlon des enfants qui a lieu ce week-end à la + Catelan ! :wink:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Erikerac
Messages : 117
Inscription : 02 avr. 2006 08:57

Message non lu par Erikerac »

alecbrac a écrit :
Boulegan a écrit :
MarcoTri a écrit :MaRcO
:sm9: de retour :!: Deux mois d'absence, c'est long, bienvenue. :wink:
Il s'active, entre autres, à l'organisation du triathlon des enfants qui a lieu ce week-end à la + Catelan ! :wink:
Absolument absolument !!!! Il reste des places pour les enfants et encore plus de places pour l'aquathlon fémin :D :D :D
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

Boulegan a écrit :
lemoine a écrit :le col des champs dans le 04 par Colmars la route est défoncée
C'est juste, difficile par ce versant, mais j'aime bien.
Quand tu le montes pour la première fois, ça surprend. En fait, toute la partie des gorges du Cians est assez exigeante, on met la plaque jusqu'à Guillaumes, on hésite à descendre petit plateau entre Guillaumes et St-Martin d'Entraunes et, finalement, dans le col des Champs, on est rincé. Pas vrai ? :wink:
exactement, c le seul col que je suis pas arrivé à monter sans poser pied à terre :evil: je l'ai fais 3 fois et à chaque fois :cry:, t'arrives jamais à imposer ton rythme et si tu te mets mal au début, ben tu pètes dans les derniers lacets, où il y a la bergerie :(
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
- Djé - Jérôme -
Messages : 481
Inscription : 13 nov. 2005 20:04
Localisation : Pau&Québec

Message non lu par - Djé - Jérôme - »

C'est marrant, mais personne n'a parlé de l'Aubisque... a part ces 5 premier Km inférieur à 6%, ça reste entre 7 et 9% sur le reste... c'est long (une fois arrivé à la station de gourette... il ne reste que 5Km)

Sinon le col de Marie Blanque aussi, pas long mais bien dur (par le côté le plus dur).

Le col du somport, approche usante pour un final difficile, est assez long aussi.

Et je garde le dernier pour la fin le col de Beillurti par Arneguy... :


Image

Jamais fait mais le jour ou je retourne chez moi, je passe par ici!!! :sm27: :sm2: :twisted:


Il y a le col de Jaout aussi :
Image

La montée sur la pierre St Martin aussi...
Bref il y en a bien d'autre... la liste est très longue!
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

la pierre st martin pour le chpt de france de tri des neiges 2 fois + une fois encore l année d'apres, de bons et trés mauvais souvenirs... mais les 12km à pied avant et le date avancée y sont pour qq chose , mais qd meme long avec des % assez violents par moment...
I'll be back! mais qd?
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

Pour moi c'est le col de columbus road...avec un vent a 70km/h en moyenne, des rafales a 100km/h...
le col est environ a 0%, sans arbre, sans rien, et tu roules a 8km/h, a bloc...le col fait environ 100km de long, et c'est super long parce qu'on ne voit jamais le sommet.
Nick appreciera.
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

oups...pardon...
plutot...

Nick capres et 6 rats.
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

joli :wink:

Je ne vous venterais pas les courbes de notre ch'plat pays....
Car a part le "col du dos d'âne" qui a juste la particularité d'être doublé et de se descendre aussi vite qu'on ne le monte........
8)
KhRisSs
Répondre