matos à nice??
matos à nice??
Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
Re: matos à nice??
Pas de stats mais :matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut

- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
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Re: matos à nice??
En bref, assez peu de vélo de triathlon.-Antoine- a écrit :Pas de stats mais :matth59 a écrit :Est ce quelqu'un aurait une idée statistique des vélos présents à nice?
les 2 grandes tendances s'affrontent: config aero plus ou moins poussée! ou config plus classique?
une idée de la marque la plus représenté??
- J'ai vu beaucoup de config classique (cintre et roues) avec prolong court
- pas mal de configs: roues aéro et cintre avec prolong mais presque toujours avec une potence relevée et/ou prolong relevé vers le haut![]()
- peu de cintres aéro et config full aéro (roues+cintre aéro)

Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
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ou petits cuissots et/ou gros budget: roues aéro légères à boyauxPLUDJAMB a écrit :Globalement, Nice c'est, 1/3 plat, 1/3 montée, 1/3 descente, il semble donc que le bon sens Koukesque s'applique à ce cas de figure...
C'est à dire : avec une config typé triathlon, tu passes quasiment pareil en montée et tu vas beaucoup plus vite sur le plat et en descente.
La config idéale : celle d'Antoine, mais en adaptant les roues en fonction du niveau de l'athlète (gros cuissots : Cosmics, petits cuissots : Neutrons)
Pour l'année prochaine je prends des Zipp 808 ou HED 90 ou les machins de Nick en 100mm
MMMeeerrrdddeee j'ai dis que j'arrêtais le tri!!!!

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