hésitation entre types de roues...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Thibo

hésitation entre types de roues...

Message non lu par Thibo »

Hello, voilà je souhaite me faire plaisir avec de nouvelles roues...
le problème est que j'hésite entre :
- Des roues style Campa Shamal ou Eurus (en fonction du budget que j'aurai réussi à preserver :oops: )
- Et des corima aero (neuves ou d'occas)

Ca serait pour tous types de compets (sprint CD MD, plat et montagne)
Sachant que mes roues actuelles sont des easton vista SL

Tout conseil est bon a prendre donc j'attend les votres!
Merci
corsicakomando

Message non lu par corsicakomando »

Des bontrager Aeolus carbones , tu peux en trouver d'ocassion à de très bons prix et ce sont d'excellentes roues, sinon en version alu, toujours des Bontrager Xaéro, moins light, plus pour l'entraînement ou même les compets si tu n'utilises pas de roues à boyaux spécifiques.
We are black,we are white, together we are dynamite.
bloobird0

Re: hésitation entre types de roues...

Message non lu par bloobird0 »

Thibo a écrit :Hello, voilà je souhaite me faire plaisir avec de nouvelles roues...
le problème est que j'hésite entre :
- Des roues style Campa Shamal ou Eurus (en fonction du budget que j'aurai réussi à preserver :oops: )
- Et des corima aero (neuves ou d'occas)

Ca serait pour tous types de compets (sprint CD MD, plat et montagne)
Sachant que mes roues actuelles sont des easton vista SL

Tout conseil est bon a prendre donc j'attend les votres!
Merci
vu les roues que tu as actuellement je te conseillerai plutôt les Corima. Les campa citées seront déjà trop proches de ce que tu as déjà et tu ne verras pas de différence (ce serait mon choix si je devais garder les Vista et avoir une 2e paire pour les courses).
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
igordozgor

Message non lu par igordozgor »

Thibo a écrit :Sachant que mes roues actuelles sont des easton vista SL
A ta place, sans hésiter, je resterais chez Easton avec des Tempest 2 pour les courses.
TCHOUSS, je glisse.
PLUDJAMB

Message non lu par PLUDJAMB »

igordozgor a écrit :
Thibo a écrit :Sachant que mes roues actuelles sont des easton vista SL
A ta place, sans hésiter, je resterais chez Easton avec des Tempest 2 pour les courses.
Pareil... ou des Orions, si t'es lourd.
Pasta Party Finisher since 2006
-Antoine-

Message non lu par -Antoine- »

tempest 2 carbone bien sur...
A mon avis si tu passes des vista SL aux tempest tu ne vas pas voir une énorme différence...
Je serais meme tenté de dire que sur du roulant tu iras plus vite avec les vista...
Tant qu'à faire soit tu prends du très léger et pas aéro si tu veux faire de la haute montagne (sans descentes) ou des courses cyclo avec relances. Dans ce cas neutrons ou plus léger...
Sinon roues aéro à flan haut à pneus si tu es capable d'emmener du lourd, sinon à boyaux si tu fais du très vallonné ou avec pas mal de relances sans avoir des grosses cuisses...
Après ce n'est que mon avis...
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Répondre