Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Hello .
Bon j'ai cherché dans les posts précédents ......mais pas trouvé
J'en ai marre de m'arracher les pieds dans mes runnings . Il y a une couture mal placée et malgrés l'usure et de la vaseline , rien n'y fait . De plus , ça n'évacue pas l'eau et c'est franchement inconfortable aprés un arrosage -douche ou verre d'eau sur les jambes . Je fais exclusivement des cd ou des sprints . Je mesure 160cm pour 53-52 kgs et je fais du 37 .
Quels modèles existent , qu'en pensez-vous . Il me faut un modèle universel car je porte des semelles .
Bon j'ai plusieurs infos
Il y a deux modèles chez Diadora : la Iron Mythos ( plus légère ) et la Mythos Samourai Evo . J'ai vu aussi les Adizero LT + et les Asics .
Avez vous essayé ces chaussures , qu'en pensez vous ( comparatifs) . L'objectif est de ne les utiliser que sur sprint ou cd pour moi . A quel public s'adresse ce genre de chaussures ?
Encore merci pour tous les renseignements possibles
Moi j'ai les Scott Makani et je les trouve bien confortable, aussi bien au niveau amorti et dynamisme grâce à la plaque de carbone située dans la semelle qui assure un renvoi efficace. Elles sont vendues avec une paire de Free Lace et sont particulierement destinées aux coureurs aux pieds fins. Je fais 1,68m pour 63 kg et très satisfait.
misslili a écrit :merci
Si vous avez d'autres infos , ça serait sympa.......
pur la saison dernière, j'avais acheté sur wiggle, un site rosebeef, les Asics Fortsers tri (fluo jaunes et rouges)
J'ai pu faire des CD pieds nus avec sans soucis, et même le LD de Val de Reuil (21 km)
Cette année j'ai des mizuno wave... à Ch...r, sans chaussettes t'es mort au bout de 5 km...
@+
L'année passée je courrais en Asics DS Trainer (modèle non spécifique tri donc) et ca allait jusqu'au LD pied nus sans trop de souci. Cette année mizuno wave elixir et en moins de 10 bornes, une ampoule à chaque pieds.
Je pense que le chaussant des asics en général est beaucoup plus confortable pour courir pied nus. Malgré tout les elixir sont excellentes niveau poids/amorti/stabilité (le top pour moi).
Résultat: wave elixir pour XL/IM (car chaussettes de tte facon) et DS Trainer pour sprint/CD/LD.
Les DS trainer en solde à 98€ chez decat + 1 paire de lacets rapides quelconques (freelace ou autre) à 7/8 € c'est quasi pareil qu'une paire de noosa tri à 130 ou 140 €