sisi je connais par coeur

zefrenchcarotte a écrit :car freinage carbone pas glop & risque de décollement du boyau quoi que tu fasses, c'est jamais bon de serrer les fesses, surtout sur un IronMan. Pense aussi au volume des 2 boyaux de rechange à emmener.
anax a écrit :ironpat a écrit : n'hesitez pas a sortir des sentiers battus :il n'y a pas que M.... ou C.....
.....C....ervelo ?????
Alors là je me lève!zefrenchcarotte a écrit :enfin & pour finir, j'aimerais bien comprendre pourquoi certains s'escriment à monter des roues aéro pour des parcours montagneux? Le poids est plus important, le pilotage est plus délicat en descente, pourquoi ne pas opté pour des jantes basses, en carbone si on veut vraiment gagner un max de poids ? genre Neutron ou Shimano Carbone 24mm ???
Tcho les loulous
tu es vraiment une bille en matos ,une bille car tu crois t'y connaitre et c'es tça qui est drole !zefrenchcarotte a écrit :Discussion je pense sans fin, mais les données que j'ai issue des japonais de Shimano sont :
- moins de consistence au freinage sur une piste de freinage carbone que sur une piste de freinage alu, sur le sec, encore plus sous la pluie
- sur un freinage appuyé de 100m, on porte la jante carbone à plus de 90°, ce qui fait automatiquement fondre la colle. Il "suffit" ensuite d'arriver dans un virage avec un gros appui & boum ! plus de boyau sur la jante
- coller des boyaux, ça se fait sur piste pour avoir un boyau parfaitement régulier avec le fameux double face dont je parlais & en gonflant le boyau à 14 bars (sic !) mais on n'a pas les contraintes du freinage
- enfin & pour finir, j'aimerais bien comprendre pourquoi certains s'escriment à monter des roues aéro pour des parcours montagneux? Le poids est plus important, le pilotage est plus délicat en descente, pourquoi ne pas opté pour des jantes basses, en carbone si on veut vraiment gagner un max de poids ? genre Neutron ou Shimano Carbone 24mm ???
Tcho les loulous
Concernant le vent, il faut prendre en compte le vent apparent et non le sens du vent à l'arret! C'est comme en voile!zefrenchcarotte a écrit :Je ne pensais pas à Nice Antoine. Quoique les portions roulantes sont un avantage avec roues aéro seulement si le vent est de face ou de dos, car de travers, bonjour les dégats.
J'évoquais plus Embrun où chaque année certains montent des roues aéro notamment à l'arrière (alors que c'est l'aéro de la roue avant qui est la plus important). Le we dernier à St Rémy, gros vent de travers & grosses bosses, là encore des roues aéro en veux tu en voilà. J'étais à Orléans en début de saison, tempête énorme, certains y ont néammoins roulé en lenticulaire![]()
![]()
Bref, entre look & efficacité, faut pas se laisser berner