NickTheQuick a écrit :dem a écrit :koukoukouk a écrit :attention ,cette technique n'assure pas un collage béton ! mais ce ce que fais moi et ne m'empèche pas de descendre les cols des alpes maritimes à bloc ,en pleine chaleur.
Une fois les boyaux gonflés à 9-10 bars, de toute façon, je me demande bien comment on peut faire sauter le tuyau de la gorge de la jante, si mince la couche de colle soit elle. J'ai commencé par enduire de colle excessivement par crainte du déjantage, dans les premiers temps, aujourd'hui j'ai dû diviser la quantité de colle par deux (toujours avec une partie non préparée en cas de retrait du boyau).
Idem
Nick
Anecdote du soir. (Comme les vieux j'aime bien raconter les vieilles histoires...).
Hawaii 1992, après une nat médiocre comme d'hab, je pars à vélo pour un chrono autour de 5h. Au 50ème je rattrappe Gina (pour ceux qui s'en souvienne c'était la sparring de Paula et elle avait la même tenue que Fernanda Keller (string)). Vu qu'elle roulait fort et doublait aussi je me suis décalé en 3ème épaisseur pour doubler et met le roue avant sur un des petits réflecteurs centraux. Sanction immédiate = crevaison.
Je répare assez vite (facile à l'avant) et repars, mais là

vu la chaleur du bitume à Hawaii la colle ne "prend" pas et le boyau tourne progressivement. Je m'arrète plusieurs fois pour le recentrer jusqu'à ce qu'il finisse par déjanter, se prendre dans les rayons et les casser en me faisant passer par dessus.
Heureusement on est à Hawaii et au bout d'un dizaine de minutes passe un commissaire qui constate les dégats et appelle la voiture dépanneuse qui se pointe une autre grosse dizaine de minutes plus tard. Ils me changent la roue sans problème (beaucoup de gens en 650 à cette époque).
Je repars ensuite mais plus du tout motivé pour le résultat (c'est la seule fois ou j'aurais pu passer sous les 10h là bas). Heureusement à pied je rencontre un copain de Nice et on fini ensemble.
Conclusions :

J'adore et cours toujours en boyaux mais un boyau ça peut déjanter même collé.

Ne regardez pas les fesses des demoiselles que vous doublez, ça déconcentre.

Certains IM permette le dépannage par l'organisation. Renseignez vous car même si ça fait perdre du temps ça permet de finir.