Pression de gonflage des boyaux

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

koukoukouk a écrit :et t'as vu pas la peine de mettre 10 tonnes de colle , c'était une technique de ramollissage de vieille colle sur ta cosmic ,bonne tenue mais pas trop dur à enlever ?
impec le décollage par contre la zone en face de la valve qui était sensée etre pas collée :? mais sinon impec, décollage rapide et dépannage ultra rapide avec de la colle qui colle le boyau de remplacement jusqu'à la maison. Pas mal la technique de ramolissage au white spirit... technique à conserver.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
koukoukouk

Message non lu par koukoukouk »

ben ,vu que j'ai fait un collage "triathlète" donc moins blindé qu'un coursier je colle toute la srface afin de ne pas laisser de zone "critique" enfin je pense que tu me comprends .

-collé partout juste comme il faut est à mon avis préférable que laisser une zone non collée alors que c'est blindé ailleurs .

En général en méca la force d'un objet c'est sa faiblesse.............
bloobird0

Message non lu par bloobird0 »

koukoukouk a écrit :ben ,vu que j'ai fait un collage "triathlète" donc moins blindé qu'un coursier je colle toute la srface afin de ne pas laisser de zone "critique" enfin je pense que tu me comprends .

-collé partout juste comme il faut est à mon avis préférable que laisser une zone non collée alors que c'est blindé ailleurs .

En général en méca la force d'un objet c'est sa faiblesse.............
je ne t'en tiens pas rigueur, le décollage ayant été très facile. C'est juste qu'à force de lire tout le monde qui prévoit une zone non collée, je me suis amusé à la chercher sans trouver mais je préfère ta méthode plutôt que laisser une zone non collée, ca ne me donne pas trop confiance.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
koukoukouk

ben surtout que ceux qui font ça ,comme il ya une faiblesse ils mettent plus de colle alors...........tu commences par pouvoir sortir le boyau et après............................bonjour la galère :?

J'ai remonté des boyaux devant les mecs et comme ils m'ont vu galérer on compris que réparer en course = c'est mort avec leur technique .

Après au magasin quand je monte des boyaux pour des pimpims je te met la booooooooonne couche de colle sur la jante ,séchage et sur leboyau =jantes indéjantables ,si le gars veut réparer bonne chance , gen re les mecs si il se vautre on peut risquer un procès :( donc collage-blindage :twisted:

moralité : les boyaux si vous y mettez apprenez à faire tout vous mème !
skippyc

Message non lu par skippyc »

koukoukouk a écrit :moralité : les boyaux si vous y mettez apprenez à faire tout vous mème !
A force d'écouter Mister Benj', le pimpim que je suis le fait déjà lui même :wink: .
Si j'ai bien compris : tu laisses la vieille colle et tu passes du white spirit ? Il y a juste un truc que j'ai pas compris :oops: (ne m'envois pas chier tout de suite). Tu remets tout de même une légère couche de colle ? (juste un petit oui ou non :? )
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
koukoukouk

attention ,cette technique n'assure pas un collage béton ! mais ce ce que fais moi et ne m'empèche pas de descendre les cols des alpes maritimes à bloc ,en pleine chaleur .

Par contre pour un coursier ou il a des freingages brusques ,des angles plus ou moins controlés je colle plus donc.............

:idea: Sur la jante si il reste pas mal de colle je prends un chiffon imbibé de white spirit'(ws) et j'en passe dessus ,attention faut pas en mettre trop sur le chiffon sinon la colle devient trop liquide .

Le boyau :
1 : si il a de la vieille colle ben une heure après avoir ramilli la colle de la jante je le monte puis gonflage ,centrage et séchage une nuit

2 : si le boyau est neuf passer sur la bande un coup de xhite spirit puis 15' après une fine couche de colle ,laisser sécher 1 heure et le monter sur la jante à colle "ramollie" .

pas trop de white spirit sur la jante sinon collage moyen ,c'est histoire que le contact soit parfaitement réparti sur toute la surface de la jante .
dem

Re: Pression de gonflage des boyaux

Message non lu par dem »

skippyc a écrit :J’ai acheté des Vittorio Corsa Evo cx, mais il n’y a aucune préconisation concernant la pression de gonflage par rapport au poids du cycliste.
Les fabriquants de jantes émettent des préconisations concernant les pressions : il faut chercher un peu de ce côté-là également.
dem

Message non lu par dem »

koukoukouk a écrit :attention ,cette technique n'assure pas un collage béton ! mais ce ce que fais moi et ne m'empèche pas de descendre les cols des alpes maritimes à bloc ,en pleine chaleur.
Une fois les boyaux gonflés à 9-10 bars, de toute façon, je me demande bien comment on peut faire sauter le tuyau de la gorge de la jante, si mince la couche de colle soit elle. J'ai commencé par enduire de colle excessivement par crainte du déjantage, dans les premiers temps, aujourd'hui j'ai dû diviser la quantité de colle par deux (toujours avec une partie non préparée en cas de retrait du boyau).
NickTheQuick

Message non lu par NickTheQuick »

dem a écrit :
koukoukouk a écrit :attention ,cette technique n'assure pas un collage béton ! mais ce ce que fais moi et ne m'empèche pas de descendre les cols des alpes maritimes à bloc ,en pleine chaleur.
Une fois les boyaux gonflés à 9-10 bars, de toute façon, je me demande bien comment on peut faire sauter le tuyau de la gorge de la jante, si mince la couche de colle soit elle. J'ai commencé par enduire de colle excessivement par crainte du déjantage, dans les premiers temps, aujourd'hui j'ai dû diviser la quantité de colle par deux (toujours avec une partie non préparée en cas de retrait du boyau).
Idem ;-)

Nick
herminator

Message non lu par herminator »

NickTheQuick a écrit :
dem a écrit :
Idem ;-)

Nick
Idem très peu de colle et une zone sans colle, de toute façon quand tu vois comment cela prend avec un résidu de colle et un collage fort....
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Fred

Message non lu par Fred »

NickTheQuick a écrit :
dem a écrit :
Idem ;-)

Nick
Idem aussi.
J'ai même déjà rouler sans coller le boyau lors d'une course (après avoir crevé à l'echauffement, 20' avant le départ :twisted: ) :roll:
Joel

Message non lu par Joel »

NickTheQuick a écrit :
dem a écrit :
Idem ;-)

Nick
Anecdote du soir. (Comme les vieux j'aime bien raconter les vieilles histoires...).
Hawaii 1992, après une nat médiocre comme d'hab, je pars à vélo pour un chrono autour de 5h. Au 50ème je rattrappe Gina (pour ceux qui s'en souvienne c'était la sparring de Paula et elle avait la même tenue que Fernanda Keller (string)). Vu qu'elle roulait fort et doublait aussi je me suis décalé en 3ème épaisseur pour doubler et met le roue avant sur un des petits réflecteurs centraux. Sanction immédiate = crevaison.
Je répare assez vite (facile à l'avant) et repars, mais là :( vu la chaleur du bitume à Hawaii la colle ne "prend" pas et le boyau tourne progressivement. Je m'arrète plusieurs fois pour le recentrer jusqu'à ce qu'il finisse par déjanter, se prendre dans les rayons et les casser en me faisant passer par dessus.
Heureusement on est à Hawaii et au bout d'un dizaine de minutes passe un commissaire qui constate les dégats et appelle la voiture dépanneuse qui se pointe une autre grosse dizaine de minutes plus tard. Ils me changent la roue sans problème (beaucoup de gens en 650 à cette époque).
Je repars ensuite mais plus du tout motivé pour le résultat (c'est la seule fois ou j'aurais pu passer sous les 10h là bas). Heureusement à pied je rencontre un copain de Nice et on fini ensemble.
Conclusions :
:arrow: J'adore et cours toujours en boyaux mais un boyau ça peut déjanter même collé.
:arrow: Ne regardez pas les fesses des demoiselles que vous doublez, ça déconcentre.
:arrow: Certains IM permette le dépannage par l'organisation. Renseignez vous car même si ça fait perdre du temps ça permet de finir.
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre