Cervélo ou Look
Cervélo ou Look
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un Trek carbon 5000, je fait 300km par semaine, et j'hésite entre un Look 595 ou 585 ou le Cervélo R3 comme nouveau vélo de route.
Des suggestions ??
Merci
J'ai un Trek carbon 5000, je fait 300km par semaine, et j'hésite entre un Look 595 ou 585 ou le Cervélo R3 comme nouveau vélo de route.
Des suggestions ??
Merci
Salut, tu fais du tri ou simplement du vélo
dans le 1er cas, oriente toi plutôt vers un vélo typé tri genre p2sl, p2c, p3c ou look 496 tri (pour rester dans les mêmes marques mais il y en a d'autres), suivant ton budget.
Dans le 2ème cas, sans être un spécialiste, je pense que ces 3 vélos vers lesquels tu t'orientes se valent. après esthétiquement, c'est une histoire de goût.
dans le 1er cas, oriente toi plutôt vers un vélo typé tri genre p2sl, p2c, p3c ou look 496 tri (pour rester dans les mêmes marques mais il y en a d'autres), suivant ton budget.
Dans le 2ème cas, sans être un spécialiste, je pense que ces 3 vélos vers lesquels tu t'orientes se valent. après esthétiquement, c'est une histoire de goût.
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007 10:44
- Localisation : Devant le PC
En termes de fiabilité, de SAV et de rapport qualité/prix, si je devais choisir, je m'orienterais plutôt vers Cervelo.
Je n'ai jamais eu de Look ou de Cervelo, ceci est donc un avis qui n'engage que moi, fondé sur la lecture différents posts relatifs aux deux marques sur les forum d'OT et de vélo101.
OZE
Je n'ai jamais eu de Look ou de Cervelo, ceci est donc un avis qui n'engage que moi, fondé sur la lecture différents posts relatifs aux deux marques sur les forum d'OT et de vélo101.
OZE
Pasta Party Finisher since 2006
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- Messages : 2925
- Inscription : 22 sept. 2005 20:53
salut, j'ai eu 3 look (381 team, 585 et 496 tri), au niveau finition, fiabilité, il n'y a acun soucis. La peinture tient parfaitement, les autocollants sont sous le vernis.
Je roule sur cervelo maintenant (P2C), la qualité est aussi au rdv.
Pour ce qui est du SAV, je pense que ces 2 marques sont irréprochables.
Pour en revenir au thème du post, le choix doit être essentiellement guidé par l'utilisation: parcours roulants: 496 ou P2C ou P3C, parcours vallonnés: 585, 595, soloist ou R3.
Sachant que le plus polyvalent de tous et surtout le moins cher (en version alu): le soloist.
Je roule sur cervelo maintenant (P2C), la qualité est aussi au rdv.
Pour ce qui est du SAV, je pense que ces 2 marques sont irréprochables.
Pour en revenir au thème du post, le choix doit être essentiellement guidé par l'utilisation: parcours roulants: 496 ou P2C ou P3C, parcours vallonnés: 585, 595, soloist ou R3.
Sachant que le plus polyvalent de tous et surtout le moins cher (en version alu): le soloist.
Pourquoi un R3 au fait? Un soloist ne serait il pas plus adapté?
Sinon, c'est vrai que pour le tri, je préfère egalement un vélo typé. Bien qu'habitant dans les Alpes, je preferais mon P2K à mon Caad bien que celui-ci etait plus véloce en cotes. Idem pour mon Kalibur actuel. Vu que je roule souvent seul, je préfère un vélo aero même si je sens que celui-ci n'est pas au mieux en montées/descentes. Sur le plat la différence est telle que je trouve le compromis plus efficace et plus agréable. Il n'y a que sur des courses avec grosses descentes en lacets, et sur longs parcours avec moultes cols que j'aurais préféré un vélo plus adapté... J'avais mal aux epaules après une longue journée dans la madeleine, le télégraphe et le galibier...
Sinon, c'est vrai que pour le tri, je préfère egalement un vélo typé. Bien qu'habitant dans les Alpes, je preferais mon P2K à mon Caad bien que celui-ci etait plus véloce en cotes. Idem pour mon Kalibur actuel. Vu que je roule souvent seul, je préfère un vélo aero même si je sens que celui-ci n'est pas au mieux en montées/descentes. Sur le plat la différence est telle que je trouve le compromis plus efficace et plus agréable. Il n'y a que sur des courses avec grosses descentes en lacets, et sur longs parcours avec moultes cols que j'aurais préféré un vélo plus adapté... J'avais mal aux epaules après une longue journée dans la madeleine, le télégraphe et le galibier...
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- Messages : 186
- Inscription : 02 mai 2006 17:33
perso je roule avec un 585 ultra, c'est extra pour des parcours vallonés, pour du format cd voir md (vallones) apres tu joues avec une autre paire de roues.
il garantisse leur cadre 2 ans je crois, je touche du bois pas eu besoin du SAV.
Je roule avec un seul velo (pas de mulet) , je fais 50/50 ;bosses/parcours roulants.
9 mois d'utilisation, environ 4000 km .
pour cervelo, pas d'info !
il garantisse leur cadre 2 ans je crois, je touche du bois pas eu besoin du SAV.
Je roule avec un seul velo (pas de mulet) , je fais 50/50 ;bosses/parcours roulants.
9 mois d'utilisation, environ 4000 km .
pour cervelo, pas d'info !
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
infos
et si je ne me trompe pas, CERVELO aussi; sinon pour le choix de ton bike, je crois que tu es déjà bien renseigné par ceux t'ayant répondu; j'ai un soloist team cervelo ; c'est un tres bon compromis, idéal pour le plat ou les bosses; en plus si tu fais des parcours plats en tri, tu peux flipper ta selle et tu gagnes quatre cms vers l'avant; c'est pratique; sinon le P2SL est bien aussi chez cervelo; benj kouk kouk avait fait un post dessus super precis ; voici le lien;
[/url]viewtopic.php?t=12239&start=0[url][/url]
[/url]viewtopic.php?t=12239&start=0[url][/url]
Re: Cervélo ou Look
Entre les 3 cadres cités, j'opterais pour le R3 version SL...Bug2345 a écrit :Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un Trek carbon 5000, je fait 300km par semaine, et j'hésite entre un Look 595 ou 585 ou le Cervélo R3 comme nouveau vélo de route.
Des suggestions ??
Merci
Juste une question de goût...
- Mr Motherfucker
- Messages : 2012
- Inscription : 07 juin 2007 10:44
- Localisation : Devant le PC
En vrac :
- Selon l'endroit où tu poses la question, la réponse sera très différente. Il n'y a pas longtemps le thème a été abordé sur le forum allemand et Look s'en sort plutôt bien (qualité de finition notamment). Ici, je crois que la majorité sera pro Cervélo.
- A ce niveau de gamme et à géométrie équivalente, je pense que c'est plutôt kif kif donc question de goût... pour ma part je trouve le look 595 assez splendide... (le Soloist Carbone aussi d'ailleurs !)
- Dans un récent test comparatifs du magazine allemand Tour, le R3 arrivait largement en tête... avec le Canyon F10 (1200€ le frameset). Pour ma part j'accorde très peu de crédit à ce genre de test.
- Pourquoi ces 2 marques et pas de nouveau un Trek (5.9 sl) ou un Specialized ou un Cannondale... ou un Cervélook ?
Voili...
- Selon l'endroit où tu poses la question, la réponse sera très différente. Il n'y a pas longtemps le thème a été abordé sur le forum allemand et Look s'en sort plutôt bien (qualité de finition notamment). Ici, je crois que la majorité sera pro Cervélo.
- A ce niveau de gamme et à géométrie équivalente, je pense que c'est plutôt kif kif donc question de goût... pour ma part je trouve le look 595 assez splendide... (le Soloist Carbone aussi d'ailleurs !)
- Dans un récent test comparatifs du magazine allemand Tour, le R3 arrivait largement en tête... avec le Canyon F10 (1200€ le frameset). Pour ma part j'accorde très peu de crédit à ce genre de test.
- Pourquoi ces 2 marques et pas de nouveau un Trek (5.9 sl) ou un Specialized ou un Cannondale... ou un Cervélook ?
Voili...