à titre de prévention : merci Gir's

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
dem
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2005, 17:33

Re: à titre de prévention : merci Gir's

Message non lu par dem »

mistertri a écrit :De plus, sur ma facture de livraison, la durée de garantie n'est pas signalée, on me dit qu'elle n'était que d'un an sur ce type de cadre
C'est le genre de point commercial indiscutable...

J'ai a faire à cette enseigne depuis un bon petit moment, et j'ai toujours été horrifié de l'accueil clientèle. C'est vraiment pas agréable. Le père manipule l'ironie à tour de bras, la mère est un vrai pitbull. Seul les fistons dénotent, Guillaume en particulier : il a beaucoup changé. Ils ont vraiment du bol de pouvoir s'appuyer sur leur matos haut de gamme.
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

Pour ma part j'ai eu une fois affaire à eux, après avoir cassé la jante d'une 404 qui avait un peu moins d'un an (donc encore sous garantie), ils me l'ont changée sans problème, sans m'obliger à repasser par le revendeur (elle avait eté achetée à Metz), donc j'avais trouvé le SAV particulièrement efficace et je m'étais dit que ça vallait finalement le coup d'acheter ses roues en France.

Après pour le reste, la garantie légale est de 2 ans sur tout objet de ce type, donc si la garantie commerciale du constructeur n'a pas été précisée, sur un vélo de 3 ans il n'y a pas de recours possible, le reste ne peut être qu'un geste commercial, et vu la publicité que tu leur fais ils risquent de ne pas se montrer coopératifs :wink: . Surtout si le vélo a été acheté dans le cadre d'un contrat de sponsoring, ils n'ont pas vraiment de raison commerciale de le changer.

Je précise que je n'ai pour ma part aucun contrat chez Gir's, mes 2 vélos sont un giant et un litespeed, les seul composants gir's sur mes bikes sont une potence et des patins de frein! :D
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

orscand a écrit : Après pour le reste, la garantie légale est de 2 ans sur tout objet de ce type, donc si la garantie commerciale du constructeur n'a pas été précisée, sur un vélo de 3 ans il n'y a pas de recours possible, le reste ne peut être qu'un geste commercial, et vu la publicité que tu leur fais ils risquent de ne pas se montrer coopératifs :wink: . Surtout si le vélo a été acheté dans le cadre d'un contrat de sponsoring, ils n'ont pas vraiment de raison commerciale de le changer.

Je précise que je n'ai pour ma part aucun contrat chez Gir's, mes 2 vélos sont un giant et un litespeed, les seul composants gir's sur mes bikes sont une potence et des patins de frein! :D
Tu as eu du bol, c'est tout mais je mettais ce post à titre indicatif car je considére le geste malhonnéte, maintenant, chacun pense ce qu'il veut. Si une garantie n'est précisée nulle part, c'est une faute du revendeur qui est obligée de l'indiqué. Et ne t'inquiéte pas, je ne veux plus de Gir's...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

"je ne veux plus " genre comme si les fabricants rèvaient qu'un zozo comme toi roulent sur leur matos ,100 watt maxi dans chaque jambe ,c'est ce qu'il faut pour etre.................. 8) champion groupe d'age du lot et garonne de duathlon cd
lemoine
Messages : 1401
Inscription : 13 avr. 2005, 09:28
Localisation : Cagnes sur mer

Message non lu par lemoine »

:roll:
Il signe à la pointe de l'épée, d'un Z qui veut dire zéro!!!Zéroooooo!Zérooooooo!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

koukoukouk a écrit :"je ne veux plus " genre comme si les fabricants rèvaient qu'un zozo comme toi roulent sur leur matos ,100 watt maxi dans chaque jambe ,c'est ce qu'il faut pour etre.................. 8) champion groupe d'age du lot et garonne de duathlon cd
Topi et ta ménibite, va rechargé ta pharmacopée à monaco, rembourse ce que tu dois à Everson avant le procés et on en reparle...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005, 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Un truc important à savoir en cas de contentieux : est-ce que oui ou non le sav de gir's t'a clairement proposé de recoller l'insert ? Et à quelles conditions ( main d'oeuvre non forfaitée ) ?

Cette réparation est relativement ordinaire sur le matos carbone ( cf un décollage de bague sur les fameux pédaliers claviculas qui se règle de la même manière ) .

En tout cas , si eux ne veulent pas te le recoller , j'en connais qui seront contents de te récupérer ton cadre pour le remettre d'aplomb :wink: .

Le dernier truc que j'arrive pas à comprendre mais qui est une question plus personnelle et qui donc n'appelle pas forcément de réponse de ta part , c'est pourquoi tu as pris le risque énorme d'aggraver l'arrachement de l'insert en faisant quand même Nice alors que tu avais un autre vélo sous la main . Un kalibur comme mulet , même sur du valloné , je m'en contenterais bien moi :lol: !!!!
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

mistertri a écrit :
koukoukouk a écrit :"je ne veux plus " genre comme si les fabricants rèvaient qu'un zozo comme toi roulent sur leur matos ,100 watt maxi dans chaque jambe ,c'est ce qu'il faut pour etre.................. 8) champion groupe d'age du lot et garonne de duathlon cd
Topi et ta ménibite, va rechargé ta pharmacopée à monaco, rembourse ce que tu dois à Everson avant le procés et on en reparle...

:lol: :lol: c'est vrai ,j'oubliais que j'étais chargé ,merci de me le rappeler ,et maintenant des procès :lol: encore une nouvelle invention délirante de mon chéri :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

[quote="tseusitchu"] pourquoi tu as pris le risque énorme d'aggraver l'arrachement de l'insert en faisant quand même Nice alors que tu avais un autre vélo sous la main . quote]

ben pour avoir une excuse ,sachant qu'il allait faire une perf à son niveau.................de merde quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005, 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Message non lu par anax »

Mistertri ou comment faire un post pour se faire fouetter !
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

tseusitchu a écrit :Un truc important à savoir en cas de contentieux : est-ce que oui ou non le sav de gir's t'a clairement proposé de recoller l'insert ? Et à quelles conditions ( main d'oeuvre non forfaitée ) ?

Cette réparation est relativement ordinaire sur le matos carbone ( cf un décollage de bague sur les fameux pédaliers claviculas qui se règle de la même manière ) .

En tout cas , si eux ne veulent pas te le recoller , j'en connais qui seront contents de te récupérer ton cadre pour le remettre d'aplomb :wink: .

Le dernier truc que j'arrive pas à comprendre mais qui est une question plus personnelle et qui donc n'appelle pas forcément de réponse de ta part , c'est pourquoi tu as pris le risque énorme d'aggraver l'arrachement de l'insert en faisant quand même Nice alors que tu avais un autre vélo sous la main . Un kalibur comme mulet , même sur du valloné , je m'en contenterais bien moi :lol: !!!!
Je savais que ce type de réparation se font, j'en ai longueument discuter avec Stevan 11. Le soucis c'est que Gir's m'a clairement affirmé qu'il ne faisait pas ce type de réparation. J'ai demandé qu'il me le renvoie pour voir ça de mon côté.

Je n'ai pas voulu utilisé le kalibur simplement car il me manquait du matosse pour le finir et que j'avais pas prévu que mon Gir's me lacherait sinon, j'aurais couru avec. Je ne suis pas fou.

Cependant, avec mon niveau de merde, ca n'aurait pas changé grand chose
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Image

tiens c'est bizarre au moi de juin tu roulais avec............tu nous as dit que tu as pris le gir's car mieux pour la montagne et là tu nous sors encore une nouvelle qui te contredit........... :roll:

mentir c'est un art ,mais ça viendra vu comme t'y bosses :lol:
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006, 18:15

Message non lu par Glix »

je ne comprends pas pourquoi certain attaque sur le niveau sportif. Le font-ils parce qu'ils sont à cours d'arguments, ou par méchanceté gratuite???? Est-ce de l'humour?
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:wink: de la connerie ,tout simplement , quant à toi glix ce serait bien que tu évites de faire une faute par mot ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bloobird0 a écrit :
pvg a écrit : et pourtant il n'est pas sponso par gir's...


il a pourtant Lake, Speedplay et Zipp comme partenaires... importés par Girs...
Pour précision, Xavier est sponsorisé par DAGG, qui regroupe effectivement GIR'S, ZIPP, Speedplay, Lake et donc aussi l'étude posturale faites par le système Ergomotion... :wink:
Moi j'aurais des ronds, j'irais surement la faire, car beaucoup de ceux qui l'ont faites on gagné sur différent point... A mon niveau (de merde pour faire plaisir à Benj'... :lol: ) et suite à mon opération du dos, je recherche un certain confort que je n'arrive pas à trouver... GIR's ou pas GIR's...
Vincent...
Verrouillé