injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Message non lu par MonsieurCroco »

je vais essayer d'être le + neutre possible pour raconter la petite discussion avec une automobiliste hier après-midi lors d'une sortie vélo:
Nous allons rouler (1 pote et moi). De temps à autre, on se met cote cote pour discuter, pas moment on se met l'un dernière l'autre pour zig-zaguer entre les voitures notamment (la sortie de Nanterre vers la vallée de chevreuse est bien encombrée...) ou pour monter les petites bosses.
Au Chenay (un peu avant Versailles), on monte une petite bosse (un coup de cul), pas de voiture, on reste cote/cote.
Un coup de klaxon derrière. je me laisse décrocher pour que l'on se mette en ligne, sachant que normalement une voiture n'a pas la place de passer car il y a un un petit muret qui sépare les 2 sens de circulation. Mais on se met rapidement en ligne quand meme, on sait jamais...
L'automobiliste accélère (en faisant bien ronfler le moteur) et nous double en passant très près.
D'ou notre mécontentement...
Au rond point suivant, la voiture s'arrete, baisse la vitre et commence à m'engueuler. Je lui dit qu'elle n'a aucune raison de gueuler puisque l'on n'a pas commis d'erreur et que de toute facon, elle doit respecter la distance d'1m lateralement en ville, qu'elle devrait relire le code de la route (de mémoire R414-4 mais je ne suis pas sur ??).
Elle me repond "c'est pas étonnant qu'il y autant d'accident avec les cyclistes".
Puis redémarre.
Mon pote et moi, on reste calme et en roulant tranquillement, on roule à la meme vitesse que la voiture (à cause des rond-point). Donc l'automobiliste contniue à gueuler + ou - toute seule dans sa voiture.
Puis elle tourne brusquement à gauche et nous insulte une dernière fois (pour la route)...
Qq instants après, je me suis dit que je n'ai pas eu le reflexe de lui envoyer un peu du contenu de mon bidon (qui contenait de la boisson energétique) par la porte ouverte mais à part l'énervée encore +, ca n'aurait pas eu bcp d'intéret... (à part que j'aurai bien aimé voir sa tete, sous l'effet de la surprise de se faire arrosée ;-)

Conclusion: 1 - meme quand on respecte le code de la route, on n'est pas à l'abri d'1 con(ne)
2 - au cas où certains se poserait la question: port du casque obligatoire à chaque sortie
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Message non lu par felipe »

Triathlex a écrit :Pour votre info, "Nul n'est censé ignoré la loi" ne concerne que la loi pénale (du crime à la simple contravention) donc relax !
T'es certain ?
Je croyais que c'était toute les lois...

PAr contre, attention à la hiérarchie des textes. En France on a au sommet de la pyramide la constitution puis en descendant les lois, les décrets d'applications, les arrêtés ministériels, et comme on est bêtes, les circulaires d'applications. Et si nul n'est censé ignoré la loi, on peut ignorer le reste (arrêté, etc.).
Par ailleurs les codes (héritage napoléonnien) contiennent 2 partie : la partie L (législative = les lois) et R réglementaire (les arrêtés ministériels génralement). :wink:
mistertri a écrit : Certes, c'est vrai, je me demande même si ceux qui les ecrivent la comprenne et l'applique ???? :twisted: :wink:

:D :D :D
Ceux qui les écrivent ont parfois du mal à les comprendre. Mais ce n'est rien à côté de ceux qui les votent (députés...). Qaund à ceux qui doivent les mettre en oeuvre (généralement des fonctionnaires...), on s'arrêche les cheveux :evil: :evil:
Et puis les euls qui savent vraiment lire la loi, ce sont les juges de la cour de cassation (jurisprudence...). :lol:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Lapi
Messages : 35
Inscription : 27 juin 2007 17:04

Message non lu par Lapi »

et maintenant des bouts de bois sur le chemin... :?

Le week-end dernier, sortie vtt sur chemin avec des montées et des descentes. C'est de la piste, des cailloux, des trous, des bosses, ça reste praticable en voiture. Dans une descente, je vois des gens. Ils ont l'air de fouiller le bord du chemin. Ils ont des bouts de bois dans les mains. Font ce qu'ils veulent les gens après tout.

50m plus loin dans la descente, un des trucs les plus hallucinants de la vie. Occupant plus de la moitié du chemin, des bouts de bois posés par-terre. Mais pas genre chute naturelle des arbres. Surtout qu'ils étaient pas là une heure plus tôt quand je suis passé là en montée... Chais pas, 10 ou 15 bouts de bois. Bien posés, bien rangés. Mais pas posés sur le bord du chemin, dans un endroit où ça gène pas le passage, comme on aurait fait toi et moi. Non, bien posés perpendiculaires au sens du passage, bien parallèles les uns aux autres et occupant une bonne moitié du chemin. Bien en travers pour que le type qui descend en vélo ou en moto se mange la tronche dans le décor.

En descente, je les ai vus au dernier moment, j'ai eu peur. En rentrant chez moi j'ai fait des bisous à mes freins à disque. Ca va trop vite, j'ai même pas eu le bon sens de m'arrêter pour leur faire bouffer leur bouts de bois aux gens. Ca fait un partout, parce que le bon sens, l'ont bien oublié aussi. Quelle bande... des bouts de bois en plein milieu du chemin... :shock:
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

Samedi dernier en centre ville.
Je suis au feu rouge sur mon vélo à respirer l'air pur des pots d'échappement. Une gamine fait du vélo, elle a feu vert donc elle passe. Sur la droite les voitures sont en file indienne au feu, et pile quand la petite passe devant une caisse démarre et la culbute donc elle se mange le macadam après un saut acrobatique. (Ca m'a paru louche que la petite soit passée au vert et qu'en même temps l'automobiliste ait démarré, je le soupçonne d'avoir anticipé la fin de son feu rouge). Mais le plus dingue, c'est que le mec sort pas de sa caisse, la petite traîne son vélo sur le troittoir et l'autre démarre directement. :shock:
Je suis allé la voir elle était en flip mais elle n'avait rien de cassé.
Pas eu le temps de relever la plaque et je n'ai même pas pensé à le suivre vu que j'étais en vélo... :?
GREG186
Messages : 450
Inscription : 07 juin 2006 10:45
Localisation : chez les casques à pointes

Message non lu par GREG186 »

Des cons comme ça je n'hésiterais pas a les balancé aux flics :!:

J'espére que la petite n'avait pas un trauma crannien et quel a vu en toubib au moins dans la journée .

Hallucinant .
kampoi
Messages : 25
Inscription : 26 sept. 2007 15:24

Message non lu par kampoi »

phil tu es un sage je vais m inspirer de ta technique je crois que c est la bonne solution
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Devoir de citoyen!

Message non lu par FAYARD »

Hé pepeprepa, t'a pas relevé la plaque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quoi tu penses ou alors pour ta décharge tu portais pas tes lunettes ce jour là!!!!!!!!!!!!!
Ce genre de chose me met en colére à chaque fois, c'est la 1ére chose à faire , la plaque d'immatriculation , ça sert à ça, cad l'identification!!!!!!!!
Le mec qui renverse un enfant et qui se casse, il mérite juste la tôle et puis c'est tout.................
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

Je suis directement allé voir dans quel état était la gamine... je m'en foutais de la caisse.
Mais j'avoue que ça m'aurait fait plaisir d'aller témoigner contre lui si on avait choppé la plaque :?
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: injure et incivilité

Message non lu par Mr Motherfucker »

je fais remonter le post pour vous raconter la dernière en date.
je part rouler tout a l'heure, seul, pour faire environ 50-60km.dès le début de la sortie, j'emprunte une route qui fais a un moment donné un S.moi,sur le bord de la route, je fais gaffe a ma trajectoire et avise le bus derrière moi, qui se met a mon grand étonnement a klaxonné ! le mec n'avait évidement pas la place de passer, et je n'avais de surcroit aucun comportement a risque, genre au milieu de la route...bref, sitôt le virage passé, ce gros con de chauffeur se met a me serrer de plus en plus sur le bas coté, jusqu'à me forcer a rouler hors de la route et en me passant a 30cm (sans rire, j'aurais pu mesurer).et c'est pas fini, sitôt remis sur la route, ce connard file un grand coup de frein devant mon museau et repart en trombe...déjà bien énervé par le comportement scandaleux de ce mec (et totalement délibéré), je me suis encore plus énervé lorsque j'ai vu qu'il y avait des enfants dans le bus !j'ai bien tenter de rattraper le mec pour qu'on s'explique au feux pas loin, mais je n'ai pas été assez rapide.après le récent accident meurtrier de bus scolaire (je ne sais plus ou), tu pourrais penser que ça ferait réfléchir les automobilistes et a fortiori les chauffeurs de bus, mais apparemment pas tous !je vais tenir informer citram de ces comportements en balançant l'heure et le trajet du bus en espérant que ça remonte au nez de ce mec.vous en pensez quoi ?
ZOMB
Messages : 157
Inscription : 19 déc. 2006 21:54
Localisation : Leognan

Re: injure et incivilité

Message non lu par ZOMB »

Mr Motherfucker a écrit :je vais tenir informer citram de ces comportements en balançant l'heure et le trajet du bus en espérant que ça remonte au nez de ce mec.vous en pensez quoi ?
je pense que tu as tout a fait raison :wink: même voir les flics pour signaler :idea:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Re: injure et incivilité

Message non lu par alextri »

mr motherfucker :" mais je n'ai pas été assez rapide"

ça en dit long sur ton niveau en ce moment...
ok, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: injure et incivilité

Message non lu par Mr Motherfucker »

^^
non, c'est vrai, en ce moment c'est pas la grande forme pour le tri, je fais le strict minimum parce que j'ai des choses plus importantes a faire (mais aussi beaucoup plus chiantes...je préférerai être sur mon vélo... :( ).

mais bon, cela dit, si j'avais pu le rattraper, je lui foutais un pain...dans son bus ! :twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par PLUDJAMB »

ZOMB a écrit :
Mr Motherfucker a écrit :je vais tenir informer citram de ces comportements en balançant l'heure et le trajet du bus en espérant que ça remonte au nez de ce mec.vous en pensez quoi ?
je pense que tu as tout a fait raison :wink: même voir les flics pour signaler :idea:
idem
Pasta Party Finisher since 2006
tomy
Messages : 23
Inscription : 29 mai 2008 12:08
Localisation : toulouse

Re: injure et incivilité

Message non lu par tomy »

Hier matin petite sortie vélo, j'arrive tranquille à un rond-point, une nana dans une vieille golf me double juste avant l'entrée du rond-point, alors que j'allais m'engager..... :shock: déjà la nana elle aurait très bien pu restée derrière moi, mais effectivement elle aurait perdu 2 à 3 sec sur l'achat de sa baguette, et ça lui aurait mis en l'air sa journée !
bref elle me double et se rabat sur moi pendant qu'elle regardait ce qui arrivait à gauche, m'obligeant à serrer le trottoir pour éviter la chute !!! je suis de nature plutôt zen mais j'ai pas pu m'empêcher : décrochage de pédale et petit coup de pied dans l'aile arrière de sa poubelle..... je sais c'est pas bien :oops: et ça peut être dangereux selon sur qui tu tombes .......mais ça soulage pas mal !!
ceci dit la nana avait pas l'air trop soucieuse, et elle a continué sa route tranquillement...... à l'arrière son petit, 5 ans environ, qui me regarde d'un air désolé en me dépassant, comme navré d'avoir déjà compris la bêtise de sa mère .......
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: injure et incivilité

Message non lu par patapouf »

Mr Motherfucker a écrit :^^
non, c'est vrai, en ce moment c'est pas la grande forme pour le tri, je fais le strict minimum parce que j'ai des choses plus importantes a faire (mais aussi beaucoup plus chiantes...je préférerai être sur mon vélo... :( ).

mais bon, cela dit, si j'avais pu le rattraper, je lui foutais un pain...dans son bus ! :twisted: :twisted: :twisted:
tu reléve la plaque du bus et le nom de sa société. tu regarde sur le net ou est le siége et tu débarque dans les bureaux histoire de ............
Répondre