100 km de Millau 2007

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

100 km de Millau 2007

Message non lu par Christian Scifo »

salut à toutes et tous

ça y est je suis inscrit aux 100 km de Millau, pour ce qui sera, je l'espère, mon premier 100 km, sur le parcours mythique de Millau.

Dossard 796

Départ à 10 heures, je me suis préparé sur une base de 12 heures sur les conseils de Bruno Heubi, j'arriverai donc vers 22 heures

Si certains d'entre vous sont dans le coin, et si vous voulez faire un petit bout ce chemin avec moi, à cette allure nous aurons largement le temps de discuter :lol: :lol:

Et s'il y en a du forum qui sont inscrits aussi, c'est avec plaisir que je les rencontrerais
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
EGP
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 2005 16:20
Localisation : Sur Terre, pour combien de temps ?

- 100 bornes de Millau -

Message non lu par EGP »

Hello Christian,
Quand j'étais jeune, j'étais venu au Puy Ste Réparade pour un stage de natation. J'en garde un super souvenir :wink: ...sinon, ben, bonne chance pour Millau (oh la la, ça doit piquer dans les jambes ce truc :cry: ).
Triathlon is beautiful...
KRIS190
Messages : 269
Inscription : 01 août 2006 22:07
Localisation : dans le sud

Message non lu par KRIS190 »

c'est une course mythique çà !!!
mon père m'en a parlé quelques fois.
Tu peux te faire suivre par une personne en vélo je crois; cela peut te permettre de casser la monotonie et apporter un ravito.
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

Salut Christian,

J'y serai ... en tant que suiveur velo justement!
J'accompagne un pote dans ce defi , il vise 9h :shock: .
C'est un truc de vrai malade car en plus il parait que c'est plus dur qu'un 100 bornes traditionnel , il faut une vrai dose de courage et surtout un grain de folie pour s'aventurer la dedans...
Bon on s'y verra p'tet, je vais noter ton dossard et essayer de te reperer pour t'encourager.
Bonne fin de prepa!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

Message non lu par ironarno »

salut à tous,

c'est une course fantastique et j'en garde un super souvenir dans un endroit génial
oui, c'est le 100km de France le plus dur au regard de son dénivelé. Ce parcours dessine un 8: la première boucle du 8 fait 42km et l'autre 58km. Ce dernier tronçon se fait en aller-retour où l'on croise les premiers.
Je l'ai fait 2 fois en 96 et 97 il me semble.
J'habite Compiègne et avec mes accompagnateurs nous partions le vendredi soir après le taf: le point noir Paris à traverser si bien que nous quittions la capitale vers 22h afin d'arriver à millau à 4h du matin.
Ensuite, nous cherchions un des gymnases gratuits que l'organisation mettait à notre disposition et c'est vers 5h que nous trouvions le sommeil mais rapidement le réveil se fît.
En effet, à 6h soit 1 après que nous nous soyons endormis le gardien allume les lumières et crie:"Réveil pour tout le monde, bonne course".
4 heures pus tard, je me retrouvais sur la ligne du départ , la tête un peu dans le c.. mais cela fût la m^me chose l'année d'après.
Enfin, la course terminée et une nuit agitée suite à l'énervement de l'épreuve;le lendemain nous décidions en guise de récupération de descendre les gorges du tarn en canoé.
Aie , aie , aie: les fibres musculaires déchirées dans les rapides se font tout de suite sentir......mais cela ne reste que du bonheur.
Nous repartions le dimanche soir tard afin d'éviter les bouchons sur Paris pour arriver à Compiègne vers 4 heures du matin.
La semaine qui suivit au travail a été dur. J'ai essayé de me cacher toute la semaine!!!

Bon courage. Si tu désires plus d'infos, fais moi signe

arno
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

C'est une course mythique!

Je la ferai un jour, c'est sûr!
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
M_
Messages : 39
Inscription : 21 sept. 2006 22:20

Message non lu par M_ »

Bon courage à toi Christian...

Mon père avait pour "tradition" de la faire quand j'étais tout jeune (1986 -> 1992 ou 93 je dirais)... 12h est un bon objectif !
Je suis sûr qu'à la fin tu diras "plus jamais" et que t'y reviendras l'année suivante :lol: :lol: :lol:

Allé, amuse-toi bien. Et re-bon courage :P
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Bonjour

et un grand merci à tous pour vos encouragements

j'ai fini ma préparation de 9 semaines, bilan 600 km en 61 heures
trois allures d'entrainement dont deux 100 km
+- 5000 m de dénivelé positif et autant négatif
Avant, j'ai couru le marathon d'Embrun et monté le Ventoux en courant par Malaucène.

temps prévu 12 heures

objectif ; finir

défi : essayer de ne pas marcher :oops:

les 100 km de Millau c'est samedi et ça me dit
:D
Christian Scifo
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Christian Scifo a écrit :Bonjour

et un grand merci à tous pour vos encouragements

j'ai fini ma préparation de 9 semaines, bilan 600 km en 61 heures
trois allures d'entrainement dont deux 100 km
+- 5000 m de dénivelé positif et autant négatif
Avant, j'ai couru le marathon d'Embrun et monté le Ventoux en courant par Malaucène.

temps prévu 12 heures

objectif ; finir

défi : essayer de ne pas marcher :oops:

les 100 km de Millau c'est samedi et ça me dit
:D
Bon vent à toi !

En priant tous les dieux du sechitsu pour qu'il te soit favorable le plus longtemps possible :D . Ces 100 kms de Millau me paraissent tellement inabordables :shock: ..... même quand on ne souhaite "que" finir !

Vivement ton cr !
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

bon courage a toi christian :lol:
un vrai truc de malade :sm28:
et ca c'est trop bonnnnnnnnnnnnnnnnn !
a + patrice
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Christian Scifo a écrit :
temps prévu 12 heures



défi : essayer de ne pas marcher :oops:
tu le fais à la nage ? parce que vu l'allure de merde estimée je pensais que c'était que de la marche ! :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Yes!

Message non lu par FAYARD »

Oui! ça c'est un bon Kouk...........comme on l'aime!
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Message non lu par Sergio83 »

Alors Christian, ca s'est passe comment ce 100 bornes ?
Mon collegue s'en est pas mal sorti meme si la fin fut dure , je pense qu'il est parti un peu vite sur le 1er marathon ...
total un tres honnete 10h30 qd meme , pour un premier c'est pas mal !
En tout cas c'est vraiment un truc de malade cette affaire , surtout quand on voit le denive de la 2eme boucle de 60 kilo .
J'espere que tu as pu finir
A++
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

bonjour

merci d'y avoir pensé sergio

oui j'ai fini en 15 h 14.
C'est dur, très dur, je pensais m'être bien préparé, faut croire que non, même si aujourd'hui, j'ai des courbatures mais sans plus, seules deux petites ampoules sous le pied droit me gènent vraiment car elles sont mal placées.

Sinon, parcours magnifique mais dur, le premier a mis 7 h 15 et le dernier 19 heures... et pendant tout ce temps l'organisation est restée en place. BRAVO.

Désolé d'avoir déçu certains par mon temps de merde, c'est vrai qu'à bientôt 51 ans, j'aurai pu faire mieux, mais nul ne doute ici qu'eux même feront mieux que moi lorsqu'ils s'incriront à cette course.
Christian Scifo
Guillaume37
Messages : 658
Inscription : 05 juil. 2004 14:30

Message non lu par Guillaume37 »

Christian est arrivé au bout de son 100 bornes en 15h14.

http://www.i-services.net/membres/forum ... ge_index=0

:wink:
2014: Eco-Trail de Paris (50 kms) + Embrunman?
Répondre