!! Triathlon de St Jean de Luz le 08 Septembre 2007 !! (64)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

stephanebtz a écrit :
dans le journal "Sud ouest"..il ya un article sur le tri de ST JEAN où je croiq qu'il font reference a ton accident.... :roll:
Il y a eu aussi un gars qui a chuté sur le Sprint et qui lui a eu moins de chance que moi car clavicule cassée à ce que j'ai compris des infirmiers...

Enfin eeeeuhhhhhhh, désolé, j'aurais préféré pas faire la une. J'espère que cet article ne ternit en aucun cas le triathlon de Saint Jean qui est bien sympa et qu'ils parlent de l'intérêt du pourquoi : la course, des vainqueurs connus ou méconnus. Avec les journalistes, on s'attend à tout.
Temet Nosce...
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Boudhix a écrit :
stephanebtz a écrit :
dans le journal "Sud ouest"..il ya un article sur le tri de ST JEAN où je croiq qu'il font reference a ton accident.... :roll:
Il y a eu aussi un gars qui a chuté sur le Sprint et qui lui a eu moins de chance que moi car clavicule cassée à ce que j'ai compris des infirmiers...

Enfin eeeeuhhhhhhh, désolé, j'aurais préféré pas faire la une. J'espère que cet article ne ternit en aucun cas le triathlon de Saint Jean qui est bien sympa et qu'ils parlent de l'intérêt du pourquoi : la course, des vainqueurs connus ou méconnus. Avec les journalistes, on s'attend à tout.
non cela terni, a mon avis en aucun cas la reussite de ce tri, il relate aussi la clavicule....les médias a causé bien entendu de Jalabert mais surtout le nombre de particpant en hausse..la météo clemente, les deux chutes etc...mais dans l'ensemble une reussite totale....bon rétablissement :wink:
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

Boudhix a écrit :
fantom a écrit :
en plus en passant a coté d'un gars de ton club qui porter les couleurs du "power meuh" jlui ai demandé si c etait boudhix ! mais nan c'était pas toi on se verra peut etre une prochaine foi ! :wink:
Avec plaisir :wink: Je tacherai d'avoir le même débardeur que j'avais et où il était inscrit BoUdHiX (là, il est bon à jeter avec la trifonction).

Par contre, la saison est finie pour moi, " donc l'année prochaine courant Février - Mars :P
daccord avec grand plaisir et "prompt" retablissement !!! :wink:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
matoo
Messages : 275
Inscription : 07 févr. 2006 15:08

Message non lu par matoo »

Tri Roots a écrit : Tout d'abord, pour la première féminine, bravo à sa course mais belle déception pour ma part de voir qu'elle s'est mise complètement dans la roue sur les 20 derniers kilomètres,
Si toi tu l'as vu drafter son pôte de club sur les 20 dernières bornes, moi je l'ai vu drafter son collègue sur les 20 premières... je me demande ce qu'elle a pu faire entre le km20 et le km60 :roll:
Tri Roots a écrit :et pas cool de voir que les gars qui l'entourent tournent entre eux, juste un truc, c'est pas l'esprit les man, à ce stade de la course, vous jouez pas la gagne, c plus perso qu'autre chose donc j pige pas trop sur un MD mais bon c comme ça.
C'est clair que j'en vu quelques uns de Bergerac qui sont spécialistes... et en plus ils gueulent quand les arbitres les cartonnent... (après de longs km à être tranquilles dans les roues)... hallucinant :shock: :evil:

Ce que je pense de cette course : le site de la nata est superbe, mais il faudrait améliorer le balisage (pourquoi 4 bouées bleues quand 2 suffisent ? ) et le guidage... La partie vélo est bien mais pas top (plein de caisses sur les grandes routes et aux ronds points, trop de passages avec des routes défoncées... et j'ai rarement vu autant de drafting). Pour le parcours de course à pied, je l'ai trouvé mal balisé (je me suis engagé sur la boucle de pénalité alors que je n'avais rien à y faire, parce que rien n'indiquait où il fallait aller et parce que l'arbitre qui y était posté était perdu), et il y a des passages à proximité de routes passantes qui ne sont pas du meilleur effet. Par contre les bénévoles et les ravitos sont tops de chez top.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Pareil que tout le monde,

Super content de l'organisation qui a vraiment assuré et qui me fait regretter de n'avoir pu prendre le départ l'année derniére.

Cette année, je suis venu, j'ai vu et je reviendrais plus en forme car c'était loin d'étre le top pour moi mais je me suis bien balladé et amusé. Je reviendrais dans de meilleurs dispositions l'année prochaine.

Côté point positif :

- Les ravitos omnis présent à pied comme à vélo et ça c'est vraiment top
- Les bénévoles tout sourire et super dispo
- La natation dans une eau super bonne
- Le parcours vélo énorme (quand on a des pates)
- L'ambiance en générale

Côté point négatif :

- Je cherche mais ce n'est pas en rapport avec la course à proprement parlé car je ne vois pas grand chose à part le retour au parc aprés la natation mais on peut difficilement faire autrement.

Bon rétablissement Bouddhix, je suis forcément passé au même endroit que toi et j'ai failli aussi prendre un beau vol mais c'est passé pour moi, heureusement. T'auras une excuse pour revenir l'année prochaine :wink:

Sinon, on y revient toujours, le DRAFTING... Je ne comprendrais jamais malheureusement les mecs qui se gaussent d'une superbe course, place alors qu'ils font la course en groupe. Je n'avais pas les jambes pour faire un bon vélo mais quand je vois les mecs me passaient à 10, voir 15 et se vantaient de leur course par la suite, j'hallucine et ne comprend pas.

D'autant plus quand c'est un mec de mon club... :evil:

Bref, bel état d'esprit de certains mais bon, on y peut rien mais quand je vois comment ils réagissent aprés course, ça me fait rie. Excuse le plus souvent entendu : Les autres le font pourquoi pas moi ??? SUPER

Bref, superbe course, super ambiance, super bénévoles, une course que je referais l'année prochaine je pense.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Toma
Messages : 276
Inscription : 11 mai 2004 21:44

Message non lu par Toma »

Des photos quelque part ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Triafon
Messages : 133
Inscription : 06 oct. 2005 19:48
Localisation : Brageirac

Message non lu par Triafon »

matoo a écrit : C'est clair que j'en vu quelques uns de Bergerac qui sont spécialistes... et en plus ils gueulent quand les arbitres les cartonnent... (après de longs km à être tranquilles dans les roues)... hallucinant :shock: :evil:
Bonjour.
Hallucinant, c'est les gens comme toi qui sont hallucinants. Tu étais où pour avancer des choses comme ça. Souvent les personnes come toi parle beaucoup mais on ne les voit pas sur les épreuves contre la montre individuelle.
GO or DIE, mais souple
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:D ouais de la chicore !!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pascalator
Messages : 1093
Inscription : 10 août 2004 09:36
Localisation : tarbes

Message non lu par pascalator »

où il était? ds la course pardi !!!


que celui qui n'a pas vu de tricheurs à st jean ce samedi se signale...

l'Aquitaine a de bien belles épreuves, mais malheureusement on ne peut que constater que le drafting y est fréquemment pratiqué, même si, sans l'ombre d'un doute, il est des triathlètes réglos ds votre belle région... mais que de tricheurs aussi... de clubs aquitains et bien d'autres, qui sont bien contents de rouler planqués pour faire une belle course à pied derrière...

j'ai fini 90 et qq, et je peux dire haut et fort qu'une vingtaine de gars qui finissent dvt moi genre entre la 50e et la 90e place, ont drafté comme des porcs !

chacun fait comme il sent, encore une fois, et je repars de st jean avec plein de chouettes souvenirs d'une chouette course , individuelle...
Rocher
Messages : 13
Inscription : 15 oct. 2005 15:03

Message non lu par Rocher »

Bonjour à tous,

Tres belle course en effet. Plein de cotés positifs :
- parcours natation,
- transition nat/vélo (persoo je trouve ça sympas de traverser Saint jean dans le paté et en combi),
- Bénévoles tres sympas
- Résultats dès l'arrivée.

Cotés points négatifs :
- Voitures nombreuses sur parcours vélo et parcours course à pied(+ que l'année dernière),
- Parcours natation amputé cette année ???,
- Drafting, drafting et drafting. Un groupe finit par me rattraper dans le final (vent dans le pif). Je reste un moment décalé à 3m du gars qui semblait les emmener. Je repère un pur drafteur dans les roues (de Muret). Je lui qu'il devrait enlever son prolongateur ça ne lui sert à rien. Il me baragouine je ne sais quelle excuse. Et ensuite il organise la chasse d'un groupe 200 m devant et c'est parti pour des relais organisés. Pitoyable.... Je ne comprend pas, surtout sur un MD, où le défi physique est pour beaucoup le + important.
Avatar de l’utilisateur
stephan
Messages : 40
Inscription : 10 sept. 2007 19:04
Localisation : hendaye
Contact :

Message non lu par stephan »

A Y EST J'AI FAIT MON PREMIER LONG , COOL, VIVEMENT LE PROCHAIN!!

5H01M43S POUR 2500M DE NATATION 80KMS DE VELO DUR DUR ET 20KMS DE COURSE A PIED OUAH HEUREUX!!

bon ben ça y est c'est passé, super experience mais dur dur!
a noter la presence de Laurent Jalabert, impressionant.
sinon la natation n'était pas moins fort je le savais et j'ai galéré, 2500 en 46min, deux boucles dans l'eau de mer avec un p'tit clapot comme disais les pros. j'ai réussi )à pas me noyer, malgré une crampe à 300m de la fin, ça fait peur.
sortie de l'eau plus de jambes, bon ben je marche, je rends mon bonnet, Gigi un copain organisateur me défait ma combi, merci punaise dix litres d'eau dedans qu est ce qu'on transpire dedans. passage sous la douche apprécié. mince des escaliers!! bon encore 400m jusqu'au parc a velo, tiens salut ma femme et mes filles, bon je cours un peu.
je finis de m'enlever la combi, je manque la déchiré, sal.perie! allez un bon coup de flotte ma compote isostar d'un coup et reflotte!
le casque et les lunettes et ben c'est parti!
je pars trankilou, avec le 42 à 35kmh. les jambes deux bouts de bois et les mollets tirent pff ça commence bien.
oula 10km bon on mets le 52 , trop gros ça!! caroule bien, les mecs des relais me passent a une vitesse, c'est des malades!
bon faux plat montant jusqu'au 20° re 42, et derierre je monte je monte mince plus rien!!allez léves ton c-l dudux!grande descente je recuperes je bois, des fusées passent, allez y allez y!
oups ça tourne à gauche et oh c'est quoi ce mur ! tout a gauche pas d'hésitation. et là c'est parti pour un toboggan de 40km, plus ça mieux je vais en fait non c'est les autres qui s'étteignent. la j'ai commis une erreur j'ai gardé et j'etais sur un faux rythme. à 20km de l'arrivée ben là un peu énervé grosse plaque et faux plat pas faux plat les mains en bas du guidon et je remonte 40 places entre 38kmh et 45kmh, j'hallucine j'ai jamais roulé aussi vite, remarque apres trois mois de vélo normal!!
mince un nid de poule et je perds tout ma pompe a gaz mes chanbres a air, etc. heureusement j'avis scratché mes compotes sur le cadre.
allez il reste 3kms je mange je bois et je rebois et bois encore, punaise j'ai mal aux épaules, et en plus sur la nuque ça cogne.
5àà m j'enleve mes pieds des godasses et limite la chute!! je pose le vélo allez 20km a courir, euh je mets mes bas de contention ou pas, des chaussettes ou pas et mince rien les pompes et je file avec ma casquette et mes lunettes et deux gels au cas où!
et la ça file, mince je vais trop vite, faut que je ralentisse, et ben non pas la peine ça se fait tout seul, je rames,km 5 tiens jaja : " bravo laurent c'est bien vas y il est pas loin" pas de réponse, tant pis, bon ça commence à aller mieux maintenant, km 10 , 43min bien Dudux, je prends mon gel, bon ben celui la je le prendrai plus , donc vomis un peu histoire de marquer le terrain!! km 13 punaise elles me gonflent ces lunettes et cette casquette. je commence vraiment à sentir ma douleur, les genoux ne montent pas, ça ralentis, km 15 passage à l'arrivée, ho la la encore 5 bornes! j'en peux plus , tiens je m'apperçois que j'ai les talons en sang et que la puce me déchire la cheville, mais c'est pas possible ! j'en peux plus et là oh mes filles debout sur un banc avec une pancarte"vas-y DµDµx on t'aime" bon je m'arrêtes un peu je bois je prends et une photoe et je repars, et là les pieds tappent.
des cadavres y'en a partout. finalement mes filles m'ont requinquées. je m'accroche je compte dans ma tête, je positive . et je remonte un peu.
j'essaye de me place seul personne devant personne derriere, je veux savourer mon arrivee, elle approche elle est là mes filles au milieu de la route je prends leurs mains , je les relache elles vont trop vite, je les reprends et j'arrive HEUREUX! les larmes vraiment pas loin. 5H01M43S alors la si je m'attendez a ça! Bravo je suis content de moi!!
voila ma petite experience du triathlon longue distance, la suite devrait être l'ironman de nice je sais ce que je dois travailler, mais j'ai le temps.
des infos sur cette superbe journée
http://www.euskaditriathlon.com/
les classements
http://www.liscriado.com
des photos
http://picasaweb.google.fr/txingudiac
et d'autres photos prévues sur
http://www.instant-image.net/images.php
M_
Messages : 39
Inscription : 21 sept. 2006 22:20

Message non lu par M_ »

Toma a écrit :Des photos quelque part ? :shock:
Vi vi, j'en ai un bon paquet... vraiment pas beaucoup de géniale par contre ( :? manque d'inspiration) !
Le temps de postraiter qqunes et je mets en ligne...

Toujours très sympa. Vue du côté spectateur, un peu à l'arrache parfois l'orga, mais ça passait (genre la chtouille de la bouée au 1er tour natation, ou l'escalier à double sens difficile à gérer avec le public pour l'enchainement sur la 2ème boucle)...
Mais sinon ambiance vraiment sympa avec un speakeur qui n'a pas beaucoup de temps de repos et qui n'a plus de secret pour nous :lol:
Un Laurent J. qui a fait face à sa popularité vraiment sereinement et humblement, et une superbe démonstration en vélo :shock: !!!

Et de beaux bronzages (ou coup de soleil).
Bravo à tous... et à mon pote qui a fait son deuxième triathlon (le 1er étant celui de St jean l'année dernière) et qui a explosé son record de la dernière fois (même si la CAP était différente) !!!
Allé, a+ pour les photos !
Sylvain 64
Messages : 188
Inscription : 02 nov. 2004 20:38
Localisation : Bayonne

Message non lu par Sylvain 64 »

Super organisation et temps idéal pour une fois.

La deception viens encor eune fois de ces p****ns de drafteurs qui ralent sans cesse mais trouve le moyen de drafter meme sur un parcours exigeant.

Pour la gagne pas de drafting c'est sur, en revanche cette course etait le support des championnat d'aquitaine (c'est pas les championnat du monde on est bien d'accord!!) et la c'est pas la meme musique. Ca fout vraiment les boules de se faire déposer à pied par des mecs qui ont fait 20, 30 ou 40 bornes dans les roues ET L'ENVIE DE LACHER DES NOMS EST PRESQUE INCONTROLABLE!!! surtout quand il s'agit toujours des même, de présidents de ligues ou de club.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

franchement , c'est la honte les mecs ,je comprends que vous soyez dégouté :?
Répondre