Help me... montage O'symétric !!!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
RotorFrance
Messages : 661
Inscription : 09 déc. 2004 14:09
Localisation : France
Contact :

Message non lu par RotorFrance »

vincent05 a écrit :Donc, il est possible qu'il y en ai qui prennent contact avec O'sym, car pas satisfait des rotor !!! :wink:
pas satisfait de quoi chez Rotor?!! :D
http://www.RotorFrance.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ismfrance.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainingattitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.
C'est vrai que c'est dommage de devoir les bidouiller (parfois, pas toujours) mais ils sont étudiés pour le rendement, pas pour la facilité de montage :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

Joel a écrit :
el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.
C'est vrai que c'est dommage de devoir les bidouiller (parfois, pas toujours) mais ils sont étudiés pour le rendement, pas pour la facilité de montage :?
Bonjour à tous (et toutes)
Je viens de recevoir mes O'symetric (acheter en allemagne via Ebay) en 44/54.

Je souhaite les monter sur un cervelo soloist Carbon en lieu est place d'un 53/39 DuraAce avec un dérailleur DuraAce riveté sur le cadre....

Mes questions sont :
- Quelqu'un a t il déjà testé/monté cette configuration ?
- Faut il bidouiller ? Quoi ? Comment ?
- Quels tarifs de montage si réalisé par un vélociste ?
- Est ce fiable ou "merdique" (bruit, frottement...)

Ceci juste pour avoir une vue d'ensemble de l'investissement de l'équipement d'un système O'symetric /// équipement Rotor

Sachant que ma commande passée il ya 3 mois et demi chez Kronorace n'a toujours pas été honoré :evil: (voir ignoré vu que je n'ai jamais eu de nouvelle) et que j'ai du rebondir sur une info publiée ici :lol: pour l'acheter en Allemagne (délai de livrason : une semaine)

Manu
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

manudelyon a écrit :
Joel a écrit :
el jedï a écrit :bonjour à tous
pour joel j'ai un scott scandium jean delatour(ça change quelque chose?)
je viens de lire les quelques posts sur le sujet notamment le montage de laurent guivarch
je trouve dommage de devoir" bidouiller"pour monter ces plateaux si j'ai bien compris on ne peut pas utiliser toute sa cassette sur un meme plateau
je vais essayer avec les differentes solutions trouvées
merci et à bientot
jérome
Oui ça peut changer qqchose car il faut que le passage des plateaux soit précis et millimétré ce qui n'est pas forcemment le cas sur tous les cadres.
C'est vrai que c'est dommage de devoir les bidouiller (parfois, pas toujours) mais ils sont étudiés pour le rendement, pas pour la facilité de montage :?
Bonjour à tous (et toutes)
Je viens de recevoir mes O'symetric (acheter en allemagne via Ebay) en 44/54.

Je souhaite les monter sur un cervelo soloist Carbon en lieu est place d'un 53/39 DuraAce avec un dérailleur DuraAce riveté sur le cadre....

Mes questions sont :
- Quelqu'un a t il déjà testé/monté cette configuration ?
- Faut il bidouiller ? Quoi ? Comment ?
- Quels tarifs de montage si réalisé par un vélociste ?
- Est ce fiable ou "merdique" (bruit, frottement...)

Ceci juste pour avoir une vue d'ensemble de l'investissement de l'équipement d'un système O'symetric /// équipement Rotor

Sachant que ma commande passée il ya 3 mois et demi chez Kronorace n'a toujours pas été honoré :evil: (voir ignoré vu que je n'ai jamais eu de nouvelle) et que j'ai du rebondir sur une info publiée ici :lol: pour l'acheter en Allemagne (délai de livrason : une semaine)

Manu
mets en place tes Osy
prends 2 tournevis et écarte ton dérailleur avant
remonte le au max
oui c'est très fiable si c'est bien réglé! après pour les tarifs entre vélociste.... si tu va chez X tu va peux être payez 50€ et chez Y tu va payez 45€ tout dépends la on ne peux pas t'aider!

ca frotte un peu si tu croise la chaine autrement non! moi j'ai jamais eux de soucis! vu que dès le début cela à été bien réglé et je ne croise jamais ma chaine!

pour la livraison pour info sur Ebay tu à 99% de chance que cela appartenait à un privé donc il les avait en stock! Kronorace l'à déjà dis et redis il n'en avais plus en stock! après pour tes mail rester sans réponse regarde avec lui!

si tu à d'autres questions là dessus écris moi en MP!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Message non lu par favouille73 »

j'ai des o'symetric en 42/52, une cassette 10V (12/23 ou 12/25), monté avec un dérailleur ultegra double à l'avant. Je n'ai pas installé de rondelles supplémentaires. Je n'ai aucun soucis de réglage. La seule remarque, je ne peux pas descendre jusqu'à 42/14, ça frotte le long du grand plateau quand les manivelles sont à l'horizontale. De plus, comme le précise joel, c'est plus bruyant qu'un plateau rond, c'est dû à l'enchassement de plusieurs dents en même temps dans la chaine.
Mais aucun déraillement intempestif.
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

favouille73 a écrit :j'ai des o'symetric en 42/52, une cassette 10V (12/23 ou 12/25), monté avec un dérailleur ultegra double à l'avant. Je n'ai pas installé de rondelles supplémentaires. Je n'ai aucun soucis de réglage. La seule remarque, je ne peux pas descendre jusqu'à 42/14, ça frotte le long du grand plateau quand les manivelles sont à l'horizontale. De plus, comme le précise joel, c'est plus bruyant qu'un plateau rond, c'est dû à l'enchassement de plusieurs dents en même temps dans la chaine.
Mais aucun déraillement intempestif.
oui tu ne peux dérailler que si tes vitesses sont mal réglé et avec si ton allemand à bien fais son boulot tu devrais avoir un petit anti déraillement je ne sais comment l'appeler on le vois ici http://www.osymetric.com/index.php?opti ... &Itemid=31

sur la première photo avec comme titre "2- LES DEMI-FLECHES SONT ALIGNEES AVEC LA MANIVELLE " ce petit plus est en dessus du 52.

voili a+
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

Merci pour votre aide.

Pour le montage c'est ok
En revanche le réglage m'apparait impossible. Le tout en image :

1/ Le dérailleur est au top... Impossible de monter plus haut. :evil:
2/ Les guides chaine est en appui sur la patte, c'est pas top... :evil:

Image

3/ Le plateau (54) ne passe pas (hic) :evil:

Image

Les avis sont les bienvenus

Manu

PS : merci à Favouille et DuathleteSuisse :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

alors n'hésite pas à limmer, meuler ton dérailleur avant pour que cela passe! mais calculs avec la chaine sur ton 54 tu aura 3-4mm de plus en hauteur!
un ami a fais cela et aucun problème!

moi j'ai pas eu de prob vu que j'ai pris un 52!

d'autres questions? je reste à ta disposition! :wink:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

salut :sm9:
d'apres ce que je vois et je precise d'apres ce que je vois un derailleur triple s impose et encore :evil:
apres c trop technique pour moi surtout avec mon niveau de merde :wink:
sportivement timtri13 :sm9:
Avatar de l’utilisateur
duathletesuisse
Messages : 983
Inscription : 13 mars 2006 21:06
Localisation : Porrentruy (JURA EN SUISSE)
Contact :

Message non lu par duathletesuisse »

timtri13 a écrit :salut :sm9:
d'apres ce que je vois et je precise d'apres ce que je vois un derailleur triple s impose et encore :evil:
apres c trop technique pour moi surtout avec mon niveau de merde :wink:
sportivement timtri13 :sm9:
oui et non si tu réduis ton dérailleurs Dura Ace en le limant pas d eprob! et en plus du gagne du poids ^^lool :lol:
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre!!
site web: http://www.quentinfarine.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
dnargnidnod
Messages : 364
Inscription : 13 juil. 2004 19:41
Localisation : toulouse nancy valence londres ca c est du programme

Message non lu par dnargnidnod »

et en reculant le derailleur avant avec une dis de fixation plus longue et des entretoite genre comme pour les fix des arceaux rigidificateur pour v brake :roll: enfin ca reste du beau bricolage ces plateaux c peut etre pour ca que les grandes marques n en font pas...
I'll be back! mais qd?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

un peu comme j'ai du faire avec ma tige de selle pour soloist alu afin qu'elle puisse rentrer dans mon soloist carbone :twisted: ........super cadre mais qui n'aime pas trop etre original :oops: mais bon une fois dessus on oublie tous ces desagrement car c'est ................DE LA BOMBE :sm28:
sportivement timtri13 :sm9:
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

duathletesuisse a écrit :alors n'hésite pas à limmer, meuler ton dérailleur avant pour que cela passe! mais calculs avec la chaine sur ton 54 tu aura 3-4mm de plus en hauteur!
un ami a fais cela et aucun problème!

moi j'ai pas eu de prob vu que j'ai pris un 52!

d'autres questions? je reste à ta disposition! :wink:
Bon je vais aller voir mon vélociste car hors de question de limer ou meuler quoique ce soit...

Si ca ne marche pas, je remballe... et retour au fabricant :evil: (les sourd et muet....) :evil:
bref c'est du meme accabit que le reste chez O'symetric (distributeur, vente, sav...) = 0

Dommage je pense franchement que cela apporte quelques choses...

Manu
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Message non lu par timtri13 »

voila pourquoi j'ai acheté des plateau rotor.....car je suis une bille en meca :oops: (mais je me soigne :D ) donc pour pas me prendre la tete :evil: direct rotor et je ne regrette pas :wink: pour rien au monde je ne les changerai :sm31: mais attention je ne denigre pas l'utilisation des o'sym car je n'en ai jamais eu sous les pieds
sportivement timtri13 :sm9:
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Message non lu par manudelyon »

dnargnidnod a écrit :et en reculant le derailleur avant avec une dis de fixation plus longue et des entretoite genre comme pour les fix des arceaux rigidificateur pour v brake :roll: enfin ca reste du beau bricolage ces plateaux c peut etre pour ca que les grandes marques n en font pas...
Exact... je peux aussi changer de vélo pour adapter ce nouveau bike au plateau Osymetric....

C'est du délire...

Enfin pour ceux qui le souhaite, a cette adresse j'ai acheter les plateaux :
http://www.speedzone-bike.de/images/pro ... 1972_f.jpg

Ya meme la photo avec un beau cervelo... comme ma pomme :P

Image

Manu
qui va retourner s'entrainer.... plus sur du résultat :wink:
Répondre