
Pour en finir avec les légendes sur les disc'wheels
J'ai plusieurs hypothèses :-Antoine- a écrit :Au final l'avis que je voudrais avoir est :
Qu'est ce qui explique ce gain? (hors qualité des roulements!)
8W à une allure de 20kmh en côte c'est très important...
- -un mensonge éhonté
-une soirée trop arrosée la veille du test
-l'effet placebo (de la roue de la mort qui tue)
-un chrono qui déconne à intervalles réguliers (si, c'est possible, je connais un coach de l'Est parisien qui en a un)
-un canular forumesque (ça fera beaucoup rire Antoine de voir 85 types se rammener avec une lenti à pneus à Nice, alors que lui aura monté une paire de Bontrager XXXlite à boyaux)
-Stevan11 qui voudrait bien revendre son boulet (d'où une entente déloyale et illicite avec Antoine pour manipuler tout le monde...)
-un vent de 3/4 arrière force 8 qui a produit un effet "spinaker" sur la lenti
-Antoine est un alien et les lois de la physique terrestre ne s'appliquent pas sur lui
- koukoukouk
- Messages : 8937
- Inscription : 10 avr. 2006, 10:54
- Localisation : au mont ventoux avec toi
En plus il a que des roues lenticulaires le train... c'est pour ça qu'il va vite! (par contre ça grimpe pas bien...)koukoukouk a écrit :le train ?Ben boost a écrit :Ca me dit toujours pas ce que je dois prendre pour Nice !!!
Fin du tri. De bons moments pendant 20 ans mais place à d’autres plaisirs. Pour l’historique et les expériences diverses et variées (notamment le micro entraînement) :
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Si j'ai de bon souvenir MOLINA et SCOTT roulaient a NICE avec des lenti ou para, il y a quelques années.
Par contre le test de Antoine me laisse dubitatif...
J'ai déja fait le test grandeur nature en tri sur un sprint avec 1 bosse de 1.5km (97 m de déniv) et les reste du parcour plat.
Résultat en roulant avec une moyenne de 72rpm , la bosse fut un calvaire pour moi (1 dent de moins que d'hab) au final je gagne 35a 40s (variable avec les conditions climatiques + ou - favorable).
Dommage que je n'ai pas pu quantifier le temps perdue dans la bosse avec la lenti.
Donc pour le parcour de NICE pas de roue pleine sauf s'il modifie le parcour( j'en doute)
Par contre le test de Antoine me laisse dubitatif...

J'ai déja fait le test grandeur nature en tri sur un sprint avec 1 bosse de 1.5km (97 m de déniv) et les reste du parcour plat.
Résultat en roulant avec une moyenne de 72rpm , la bosse fut un calvaire pour moi (1 dent de moins que d'hab) au final je gagne 35a 40s (variable avec les conditions climatiques + ou - favorable).
Dommage que je n'ai pas pu quantifier le temps perdue dans la bosse avec la lenti.
Donc pour le parcour de NICE pas de roue pleine sauf s'il modifie le parcour( j'en doute)
