entraineur de natation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

entraineur de natation

Message non lu par patapouf »

bjr; je nage un peu comme un cailloux alors pour arreter de sortir dans les derniers de l'eau je voulais prendre un entraineur. comment en trouver un bon (sur nancy)? quel est son cout? et combien de seances pour commencer a savoir nager convenablement?
merci
sophie91
Messages : 38
Inscription : 05 juil. 2006 22:02

Message non lu par sophie91 »

bonjour,

d'abord tu vas dans n'importe quelle piscine et tu prends des cours particuliers pour la technique avec un maitre nageur, ils sont là aussi pour cela et souvent ravis de donner des cours à des adultes qui veulent progresser.

En meme temps tu nages, tu nages et renages: 1séance: tu regresse, 2 séances tu mantien ton niveau, 3 séances tu commences à progresser,

alors à l'eau et bon courage
Avatar de l’utilisateur
stephane3131
Messages : 63
Inscription : 29 août 2007 10:21
Localisation : La ville rose

Message non lu par stephane3131 »

quelques heures de cours avec un (ou une :oops: ) MNS est effectivement la bonne idée afin de perfectionner ta technique.

Ensuite comme l'as dis sophie 91, y'a pas de secret ou de recette magique, faut nager au moins 3 fois/semaine si tu veux progresser de façon significative.

Surtout n'hésite pas à t'arrêter au bord de la piscine et à observer les bons nageurs, on peut apprendre beaucoup par l'observation.

Attention, le pull buoy c'est bien, mais n'oublie pas la planche aussi
Une mission: SE BATTRE Un devoir: GAGNER
Avatar de l’utilisateur
mistercz100
Messages : 652
Inscription : 05 avr. 2007 19:35
Localisation : NICE et sa promenade des rosebeefs
Contact :

Message non lu par mistercz100 »

ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Le débutant à tout intérrêt à prendre quelques cours avec un MNS pour apprendre les bases! Ensuite, l'idéal c'est le club avec un entraîneur compétent, pas le rigolo qui balance un "programme" sur un tableau blanc et qui se casse...Ca tout le monde peut le faire...ça sert à que dalle, du moins pour le cas cité!
Je ne peux que conseiller d'aller faire un tour chez les nageurs...nageuses de nat synchro pour tout ce qui est équilibre, appuis, sensation de l'eau, ya pas mieux! Ensuite, n'ayez pas honte d'aller barbotter avec les gosses en école de nat si vous en avez l'occase!
Et surtout EVITEZ de vous bouziller en allant nager avec des triathlètes bornés, abrutis du pull buoy exclusif (car pas d'équilibre), plaquette (car pas d'appuis)...et adepte des séries longues(car ils font du tri)...le top pour stagner, s'entraîner à mal nager...
Combien de triathlètes nagent comme cela depuis des années et ne comprennent pas pourquoi ils n'avancent pas...en nageant beaucoup pour certains???
Avatar de l’utilisateur
Perlin
Messages : 42
Inscription : 05 sept. 2007 15:21
Localisation : Bourg en Bresse

Message non lu par Perlin »

Je te rejoins tout à fait! Combien de "maitres nageurs" en position verticale dans l'air pour t'expliquer comment nager horizontalement dans l'eau. :roll: Ben, à peu près tous ! Tu reproduis les mouvements et ça roule tout seul.... ouep ça roule peut-être mais pour ce qui de flotter c'est une autre histoire !! Après tu tournes les bras un peu plus vite et puis ma foi ça avance donc tu ne te poses plus trop de questions... :cry:

C'est amusant la précision, la recherche et les roros que l'on peut déployer pour nos machines afin d'améliorer la position et la pénétration dans l'air. Dans l'eau il me semble pas que nous développons le même effort. J'ai commencé à travailler avec Marie France (Ex-internationale de natation synchronisée) à Conflans qui a développé Aquattitude et bien c'est génial et cela change tout. Tellement que je sens qu'au prochain tri je vais un tour supplémentaire autour des bouées !!! (je m'emballe un peu) :?

Si la natation se résume à des bonnes épaules et des longueurs, le CLM doit se résumer à des belles cuisses et des KM, non ? :lol:
Si l'effort fait mal... le mal lui arrive sans effort!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Perlin a écrit : Si la natation se résume à des bonnes épaules et des longueurs, le CLM doit se résumer à des belles cuisses et des KM, non ? :lol:

Je le dirais plutôt comme ça :

"En natation, il faut des bonnes épaules, des longueurs ET de la technique, de même qu'en CLM, il faut des belles cuisses, des kms ET un entraînement structuré." :wink:

En effet, et pour le peu que j'en ai vu, il me semble bien que les champions de natation ont des épaules monstruEUses et les cyclistes pro des cuisses énAUrmes.
pedrolito
Messages : 14
Inscription : 17 oct. 2004 13:37

Message non lu par pedrolito »

La meilleur solution pour progresser en natation c'ets incontestablement de prendre une licence et d'intégrer un groupe d'entraînement (soit club de tri ou de nat'): au delà de l'entraîneur, on y trouve des créneaux réguliers, mais aussi un groupe d'entraînement de son niveau (généralement). Je pense que c'est meiux pour rester motivé et revenir régulièrement à l'entraînement...
Just Having fun!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Pour résumer, la natation n'est pas un sport de pimpims.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Message non lu par patapouf »

merci a tous je vais etudier tout cela
Répondre