LA CIOTAT

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

C'est ARBITRE,il est vrai que l'on en a besoins,,mais apres des discutions avec certains et certainnes,ils n'ont jamais mis le qu sur une selle ou des running ,il est vrai qu'il est tres dur de touver des benevoles (enfin ils sont dedomager legerement)mais souvent à l'entree des parc ils font souvent les sherif,comme si aux depart des courses pro a velo ils ferifier si il y avait les bouchon des cintres, en espagne ils se prennet moins la tete et ce non moins bien organiser!
Avatar de l’utilisateur
Némo-13
Messages : 82
Inscription : 30 août 2007 20:20
Localisation : Berre l'étang
Contact :

Message non lu par Némo-13 »

Merci pour l'organisation, vraiment nikel.
moi je faisait un relais, et nous sommes ravis tout les trois du déroulement.

Merçi à toutes l'équipe et bravo à tous les individuels. Grand respect :wink:
Tous à l'eau aux Marettes le 04 juillet pour une petite course entre amis
http://tousallo.free.fr
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Message non lu par GG13 »

L'arbitre qui a sanctionné Hervé est un triathlète pratiquant. Sur la douzaine d'arbitres présent cette aprés midi seulement 2 n'ont paseffectués de tri.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Encore mieux... je pense pas qu'il aurait apprécié qu'un arbitre se comporte comme ca avec lui, aprés un déplacement, une inscription... pour avoir enlevé qq cm2 d'une étiquette numéroté sur un vélo... :roll:
Vincent...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

jpa_tri a écrit :Akuna : on t'a reconnu avec ton beau corsaire OnLineTri !!!!
Très bonne organisation, temps magnifique, ravitos bien fourni ( c'est important même si on les découvre le jour même) parcours vraiment sympa en plus l'eau était chaude !!! ( celle le mer bien sur.....)
Que dire de plus : continuer !!
A+
mais m'avez vous reconnu avec mon beau képi (juste avant la montée de l(homme rouge en Cap) ?
:wink:
pour une fois pas em(mer)bêté par les automobilistes grincheux !
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Message non lu par GG13 »

Je ne dis pas que l'arbitre a raison. Loin de moi cette pensée. J'apporte tout simplement des précisions sur cet incident car j'étais présent. Il ne faut pas que les gens racontent n'importe quoi. Maintenant être triathléte ne veut pas dire être bon arbitre.
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

y'a un reglement, on l'applique meme si c'est qq centimetres carré :wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
geogeo
Messages : 151
Inscription : 17 sept. 2007 20:48
Localisation : TOULON (oukifébo)

Message non lu par geogeo »

mais m'avez vous reconnu avec mon beau képi (juste avant la montée de l(homme rouge en Cap) ?
:wink:
pour une fois pas em(mer)bêté par les automobilistes grincheux ![/quote]


c'était toi le Képi !

Bravo pour l'organisation, rien à redire. Pour mon premier Iron B, je resigne.
giant13
Messages : 36
Inscription : 07 juin 2007 21:43
Localisation : Arles-13

Message non lu par giant13 »

Très belle organisation, je me suis éclaaaaaaaté... 8) même si j'ai explosé à pied! :? bravo à tous, concurrents, organisateurs et arbitres, même si ces derniers n'étaient pas assez nombreux sur le parcours vélo pour punir les suceurs de roues! (on se serait crû sur le parcours des bosses du 13!!! :lol: )
No draft, no drugs...juste un 51 pour me sentir comme un poisson dans l'eau...Image
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

vincent05 a écrit :Encore mieux... je pense pas qu'il aurait apprécié qu'un arbitre se comporte comme ca avec lui, aprés un déplacement, une inscription... pour avoir enlevé qq cm2 d'une étiquette numéroté sur un vélo... :roll:
Certes, mais il n'avait pas à réagir de la sorte, et ça c'est inexcusable. C'est quand meme le second incident de la saison où il a une réaction pas très fair play!!
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Ceci lance (ou relance) le débat sur les conditions d'obtention du statut d'arbitre.
Il est vrai que les quota imposés au club sont pénalisants (amendes financières s'il n'y a pas assez d'arbitres par club), mais ce n'est pas non plus une raison pour les clubs d'envoyer le premier venu aux formations d'arbitrage.
Alors devrait-on obliger les arbitres à avoir effectué au moins un triathlon pour qu'il puissent se rendre compte de ce qu'est ce type d'épreuves lorsqu'on le vit en tant que coureur? Certainement pas, ce serait impossible au vue de la condition physique ou de l'âge des arbitres potentiels.
Mais les ligues pourraient, durant les journées de formation, réaliser un test sur les connaissances en matière de règlement et sur les motivations des futurs arbitres. Ceux qui réussiraient le test seraient acceptés en tant qu'arbitre alors que ceux qui échoueraient seraient recalés. Ce système empêcherait les clubs d'envoyer n'importe quel clampin porter une chasuble rayée noire et blanche.
Il reste enfin deux solutions. La première, totalement radicale serait de supprimer tout le corps arbitral et de laisser le choses se faire (de toutes façons ce ne serait pas pire que maintenant. En effet, on voit souvent des mecs drafter sans arrêt, même sous les yeux des arbitres). Cependant, cette solution serait trop réductrice.
La seconde solution, serait de professionaliser l'arbitrage ou au moins de le semi-professionaliser (come cela se fait au football) en créant des écoles nationales d'arbitrages, ce qui permettrait de ne conserver que des arbitres ultra-motivés et impliqués dans leur rôle. Mais c'est une solution trop difficile à mettre en oeuvre.
En définitive, le mieux reste encore de respecter le corps arbitral, même s'il ne prend pas toujours les bonnes décisions.
GG13
Messages : 47
Inscription : 21 juil. 2007 18:13

Message non lu par GG13 »

J'adhére tout à fait au réfléxions du "lemarseillais"
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas respecter les arbitres !!!
Mais d'aprés un "témoin" il a dit "vous n'allez pas me casser les c****** avec les étiquettes!", ce qui est différent du fait de traiter directement un arbitre de tout les noms d'oiseaux à mon sens !! :wink: (qui effectivement serait de l'insulte !) oui, c'est peut être jouer sur les mots, mais à mon sens, c'est différent !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Message non lu par fgump »

giant13 a écrit :(on se serait crû sur le parcours des bosses du 13!!! :lol: )
idem : au retour entre LeCamp et la descente de Ceyreste, un paquet de près 30 coureurs nous a passé dans un faux-plat : la plupart décontractés, les mains en haut du guidons :shock: ...sinon cette année j'ai trouvé les voitures un peu trop présentes vers Signes...mais bon ça reste une belle course...que l'on est content de finir :wink:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Il y a un réglement! Faure devrait le connaître, comme tout ceux qui signent une licence fédérale! Connaître les règles de notre sport c'est à mon sens la première chose à faire!
De plus, Faure est pro, non? Donc, il n'a pas d'excuse, il se doit de montrer l'exemple et de se contrôler. Contrôler ses gestes, ses paroles, et respecter les arbitres...
Il maîtrise la course, c'est bien, avec l'esprit sportif c'est mieux et il sera encore plus respecté en temps qu'élite!
Bravo à lui quand même pour sa perf!
Répondre