Triathlon de la ciotat

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Némo-13
Messages : 82
Inscription : 30 août 2007 20:20
Localisation : Berre l'étang
Contact :

Message non lu par Némo-13 »

Salut Philippe LL

Merci pour l'info :wink:
dommage si il n'est pas sur de tout faire car je participe au relais et je n'avais pas de cycliste 8)

@ tout à l'heure
Tous à l'eau aux Marettes le 04 juillet pour une petite course entre amis
http://tousallo.free.fr
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

La météo précise des bouches du rhône de ce matin ci dessous:

Image

Image

Mon analyse de ciotaden:

Le temps sera couvert, mais il est possible d'avoir des éclaircies (un peu de vent du nord peut chasser les nuages). C'est profitable pour les athlètes car il fera moins chaud (pour nous aussi les bénévoles). Coté mer le fait qu'il y ait peu de vent va maintenir une T° de l'eau excellente (20-22°C) pour la saison. Par contre je doute qu'elle soit très transparente, on verra bien. Les vagues devraient se calmer par rapport à ces derniers jours, en effet sous l'influence du vent du sud, de nombreux surfers ont eu de belles vagues à se mettre sous la dent . Et coté organisation, on a eu un mal fou à "prébaliser" pour les bouées. Je suis biensatisfait de ces prévisions.
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

Akunamatata a écrit :pas de ravito pendant la natation, un peu d'eau salé pour les plus maladroits :?
meme pas une ou deux méduses :twisted:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Y'en a qu'on pris double ration d'eau salé au départ :shock:
la baston, vache !

Image

bravo à tou(te)s et surtout de ne pas vous être noyés, j'aurais eu (un peu) les boules
MorganiSgood
Messages : 773
Inscription : 02 août 2006 22:25
Localisation : bayonne

Message non lu par MorganiSgood »

:shock: c est clair que la si t hesites t mort :lol: :lol:
Morgan alias MorganiSgood membre de la secte cervélo.
time
Messages : 262
Inscription : 18 juin 2004 12:23
Localisation : tours

Message non lu par time »

Ou peut-on trouver les résultats??? merci
time
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

les résultats seront sur le site de la ciotat.
ils ne sont pas encore parus je pense

http://triathlondelaciotat.free.fr/
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

j'ai quelques photos que j'ai prises vues de mon oeil de bénévole (resp natation + poste en CàP) sur mon blog.

http://jean-marie.gueye.over-blog.com/a ... 07229.html

merci de me dire en tant que pratiquant les choses à améliorer.

par ex:
j'ai entendu déjà qu'il y avait du drafting (mais plus que l'an dernier ?!?), j'ai organisé des baptêmes jet ski pour les enfants et les familles des triathlètes (quel est votre opinion? d'aileurs avez vous recu l'invitation par email ?)
(cf. http://jean-marie.gueye.over-blog.com/a ... 20990.html)
les jetski étaient ils trop près (j'ai un doute)? (relents d'essence)
etc...
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Super le reportage photo +1 et bravo :wink:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Sinon ma photo préférée :

Image
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Super WE, comme l'an dernier....2 bémols parce que tu le demandes :lol: , les paquets en vélo....me servant de mon expérience de l'an dernier, j'ai été patient à l'aller, me tenant sagement en retrait du paquet ( à distance règlementaire donc 8)) et dans le coup de cul du demi tour, cette année c'est moi qui ai largué du monde alors que l'an dernier, à vouloir m'échapper du pack qui s'était formé, je m'était complètement grillé....

Résultats, un retour bcp plus simple , seul 2 gars on réussi à m'accrocher....on roulera réglo jusqu'à la fin ....
2 eme bémol.....le ravito en eau pas très bien placé à l'aller (on roule trop vite à cet endroit)....et pas assez de bénévoles pour ravitailler un peloton :oops:
En haut de la bosse, il serait plus logique, à l'aller comme au retour....

Bravo encore pour cette belle journée de sport....le départ en natation et les minutes qui ont précédé sont un moment super sympa.....
I'll be back next year...

J'en profite pour faire la promo d'un site qui pourrait bien devenir incontournable dans notre PTF

Laissez vos com, c'est important pour les utilisateurs et les organisateurs...

http://www.guidathlon.com/
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

Akunamatata a écrit :merci de me dire en tant que pratiquant les choses à améliorer.

par ex:
j'ai entendu déjà qu'il y avait du drafting (mais plus que l'an dernier ?!?)
Oh oui, du drafting, il y en avait, mais l'orga n'y pourra jamais rien.

Pour la natation, ne changez rien, c'était super sympa.

Pour le vélo, d'accord avec Yo pour le déplacement du ravito de Signes, à cet endroit, à l'aller, certains n'ont pas attrappé correctement la bouteille et celle(s)-ci se retouvai(en)t au mileu de la route. Chapeau pour la gestion du carrefour avec l'ex-N8 Marseille-Toulon. Je pense qu'il manque juste des plots sur la double voie de retour sur la Ciotat pour protéger un passage pour les cyclistes (ce fut un peu chaud au rond-point).

Pour la CàP, idem, peut-être mettre des cocottes après le ravito du 7/17ème(?) (dans l'espèce de S qui passe sous le pont) pour éviter que les athlètes traversent et retraversent devant les voitures. Mais ma plus grande remarque serait de vous trouver un parcours càp un peu plus plat :wink: :lol: .

Mais sinon, c'est franchement une super épreuve. Bravo à vous.

A+

Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Idem de mon coté, des gros groupes en vélo et une des cartons noir à gogo c'est dur pour tout le monde, athlètes comme arbitres.

Si non pour une découverte de cette épreuve je me suis régalé.

Je reviendrais....
Marc
giant13
Messages : 36
Inscription : 07 juin 2007 21:43
Localisation : Arles-13

Message non lu par giant13 »

Yo'dlasvel a écrit :.., seul 2 gars on réussi à m'accrocher....on roulera réglo jusqu'à la fin ....
J'étais un des 2... en noir sur mon....Giant! :wink:
On a bien roulé, c'était sympa...mais c'est vrai que devant il y avait le petit train...!!!

Akuna, félicitations ainsi qu'à toute l'équipe!!! c'était mon 1er tri depuis 15ans et j'ai vraiment pris du plaisir...

Suggestion pour l'année prochaine... :idea: , raccourcir la CAP du 12 au 15e kms...je ne sais pas pourquoi j'ai trouvé le temps long, c'est vrai qu'en marchant ça va nettement moins bien, je crois qu'on appelle ça "le coup de bambou"... :lol:
No draft, no drugs...juste un 51 pour me sentir comme un poisson dans l'eau...Image
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Belle épreuve, super parcours natation, beau parcours vélo.

Seul bémol : la sécurité au retour vélo dans l'entrée de la Ciotat, entre les ronds points, les bagnoles qui ne savent pas quoi faire, les bénévoles qui gèrent comme ils peuvent la circulation et qui ne te disent pas où tu dois aller (OK il y a les flèches au sol, mais en descente entre les voitures et les ronds points ...), ça craint un peu...

Sinon, très bien, et merci pour le soleil et la température, nous, dans le "nord", ya longtemps qu'on n'a plus ça !!!
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
Répondre