Triathlon de la ciotat

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:oops: toujours pas les résultats ? si vou plé................
IronKona
Messages : 422
Inscription : 06 déc. 2006 13:15

Message non lu par IronKona »

Tiens, de revoir la tête de Kouk, ça me fait penser à un truc qu'était vraiment pas à la hauteur : la tente de "massages" !

Kouk a failli 3 fois de se casser la gueule de l'espèce de brancard qu'on avait mis en équilibre pour faire une table de massage.
Et les pauvres masseurs : pas de crème, pas de vaseline.... le massage à l'eau, c'est top !!

Donc, à revoir pour next year.
Soyons désinvoltes... n'ayons l'air de rien !
jibiji
Messages : 2
Inscription : 10 sept. 2007 09:32

Super tri

Message non lu par jibiji »

Super sympa,
Petit bémol : le départ sur l'île c'est sympa pour les triathlètes, mais pas pour le public, qui manque ce qu'il y a de plus beau à voir en tant que spectateur. A défaut, il y a déjà ces photos pour tous ceux qui n'ont pas pu vivre ce départ mémorable. Personnellement j'ai bien aimé les grappes de triathlètes aglutinés sur les cailloux pour se faire dorer la pillule. Avec les combis en plus, on aurait vraiment dit une horde de phoques...
Ca sentait effectivement un peu l'essence au début, pas très agréable, mais bon.
Drafting ? Oui effectivement. J'ai eu des états d'âme, un peu par principe, et puis par peur de la sanction, du coup j'ai laissé partir le groupe qui se formait à ma hauteur. Un peu plus loin, en bout de ligne droite, un arbitre était posté et n'a pas sanctionné le groupe qui s'était formé. Drafting ou pas, le plus important c'est qu'on ait tous les mêmes règles du jeu !
Il n'y avait pas de puce, du coup pas de temps intermédiaires. Mais dans le fond, on s'en fout, je plains juste celui qui a relevé tous les temps à la main à l'arrivée !

A l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Merci, Akuna pour le reportage photo !!

Pis dommage qu'on ait pas su que c'était toi avec le képi, on aurait pris le temps de te faire signe entre 2 rictus de douleur (surtout au 18e !!)

Pour ma part, mon premier MD, et surement pas mon dernier, je pense que je reviendrai avec plaisir.

Certes, le départ natation se fait loin du public, mais le parcours nat' est agréable, c'est sympa de sentir qu'on s'approche de la rive ...

Vélo, parcours vraiment agréable, certes y'avait des paquets, et quand on fait preuve de bonne foi, il faut parfois lever le pied pour laisser l'espace, ou alors se décaler vers la gauche, et là c'est les bagnoles qui klaxonnent parce qu'ils ne peuvent plus doubler ... on est tombé sur un abruti qui s'est mis à klaxonner comme un malade pour nous doubler ... franchement aucun respect ... il aurait fallu qu'on roule dans le bas côté pour lui faire plaisir !!!

Bref, un bon cru, une météo estivale, des conditions de nage géniales, j'ai pas noté de gros couac dans l'organisation ...

Certes, un chrono par puce ça pourrait être sympa ...

Continuez comme ça, vous êtes sur la bonne voie !!! :wink:
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Némo-13
Messages : 82
Inscription : 30 août 2007 20:20
Localisation : Berre l'étang
Contact :

Message non lu par Némo-13 »

Bon les petits sons couchés, la maman couve sur le canapé devant "plus belle la vie" :cry: ( des jumeaux pour début avril) la prochaine saison s'annonce pas facile :sm15: :!:
et moi je cherche les résultats...
alors personne n'a d'info :?:
c'est vrai qu'il n'y aura pas d'intermediaire :cry: quel dommage :!:
allé je garde espoir j'ai aperçu des gars qui notaient les dossards. Peut être avaient ils un chrono à y associé :D
en tout cas, super journée

Bravo à tous
Tous à l'eau aux Marettes le 04 juillet pour une petite course entre amis
http://tousallo.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

IronKona a écrit :Belle épreuve, super parcours natation, beau parcours vélo.

Seul bémol : la sécurité au retour vélo dans l'entrée de la Ciotat, entre les ronds points, les bagnoles qui ne savent pas quoi faire, les bénévoles qui gèrent comme ils peuvent la circulation et qui ne te disent pas où tu dois aller (OK il y a les flèches au sol, mais en descente entre les voitures et les ronds points ...), ça craint un peu...

Sinon, très bien, et merci pour le soleil et la température, nous, dans le "nord", ya longtemps qu'on n'a plus ça !!!
Je confirme. Pas évident l'arrivée sur les derniers kilomètres vélo.
En course à pied, il y avait aussi pas mal de passages délicats : les premiers kilomètres sur le trottoirs : entre les voitures garées à cheval sur le trottoir et les promeneurs qui ne semblaient pas qu'il éatit sur un parcours de compétition. Courir sur la route à cet endroit était aussi dangereux. Ensuite la dernière montée en contre sens de la circulation.
L'idéal serait de délimité avec des plots un passage d'un ou 2 metrès de large sur la route: cela laisse la place aux voitures de se croisées et au coureurs de se sentir en sécurité. Autre idée pour savoir où courir, où traverser certaines chaussée : tracer une ligne au sol. Comme cela, moins d'hésitation pour les coureurs et donc pour les voitures.....
Je félicite l'organisation et les bénévoles pour tout le reste et persuadé qu'ils ont tous fait pour le mieux.
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

Glix a écrit :
IronKona a écrit :Belle épreuve, super parcours natation, beau parcours vélo.

Seul bémol : la sécurité au retour vélo dans l'entrée de la Ciotat, entre les ronds points, les bagnoles qui ne savent pas quoi faire, les bénévoles qui gèrent comme ils peuvent la circulation et qui ne te disent pas où tu dois aller (OK il y a les flèches au sol, mais en descente entre les voitures et les ronds points ...), ça craint un peu...

Sinon, très bien, et merci pour le soleil et la température, nous, dans le "nord", ya longtemps qu'on n'a plus ça !!!
Je confirme. Pas évident l'arrivée sur les derniers kilomètres vélo.
En course à pied, il y avait aussi pas mal de passages délicats : les premiers kilomètres sur le trottoirs : entre les voitures garées à cheval sur le trottoir et les promeneurs qui ne semblaient pas qu'il éatit sur un parcours de compétition. Courir sur la route à cet endroit était aussi dangereux. Ensuite la dernière montée en contre sens de la circulation.
L'idéal serait de délimité avec des plots un passage d'un ou 2 metrès de large sur la route: cela laisse la place aux voitures de se croisées et au coureurs de se sentir en sécurité. Autre idée pour savoir où courir, où traverser certaines chaussée : tracer une ligne au sol. Comme cela, moins d'hésitation pour les coureurs et donc pour les voitures.....
Je félicite l'organisation et les bénévoles pour tout le reste et persuadé qu'ils ont tous fait pour le mieux.
oups ! désolé pour les fautes d'orthographes.
je le refererai plus :oops:
we do it, 'cause we love it
giant13
Messages : 36
Inscription : 07 juin 2007 21:43
Localisation : Arles-13

Message non lu par giant13 »

Et la Harley à vendre, vous vous en rappelez...?! :lol:
No draft, no drugs...juste un 51 pour me sentir comme un poisson dans l'eau...Image
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

giant13 a écrit :Et la Harley à vendre, vous vous en rappelez...?! :lol:
Vu l'état c'est plutôt à nettoyer :lol:
Marc
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

et les résultats?

faut pas 36h pour mettre un povre fichier EXCEL en ligne :x
Dernière modification par enclume le 08 oct. 2007 22:08, modifié 1 fois.
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

surout que personne est fichu de donner au moins le top 20 ??!!! :lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Super extra content !!
arrivé le vendredi au soir, reparti lundi au soir, on a passé un super WE prlongé sous le soleil !!
au Camping Santa Gusta, en bungalow, ce fut génial, dormi même à la belle étoile sur la terrasse :lol: :lol:
Côté course:

-Natation, moi qui ne suis pas très bon nageur, j'ai apprécié, car c'est original de prendre le bus, tous en combi, des manchots empereurs en défilé :lol: puis tu prends le bateau, tu apprécies le pausage, tu arrives dans la petite crique, c'est une ambiance particulière et sympa
puis pour moi, malgré le nombre imposant de participant, pas connu, en partant derrière, de problème de tabasse !!
un détail, les douches à la sortie, bonne initiative, seul souci, pas assez de pression :? quelques gouttes, comme je sors déjà assez loin de l'eau, si je reste 5mn sous la douche, chui pas rendu :lol:
vélo, parcours magnifique !! première fois que je fais un parcours si complte!! la montée, le plateau valonné, des faux plats montants et descendants, la descente technique sur super revêtement !!
sinon, oui, j'ai vu aussi des paquets et me suis permis, avec trois pélos qui se reconnaitront (2 du même club entre autre :evil: ) à tois se faisaient vraiment des relais dans la portion en bord de rivière avant le demi-tour !!
ils étaient très costaud côté gabarit, j'étais à 100m je regardais leur petit manège :twisted: mais au demi tour, hop, la bosse !! et là, en danseuse, je les ai bien chambré en leur demandant s'ils voulaient sucer ma roue en bosse !! pas fastoche de se faire un clm par équipe dans de le montée à 10/12% :wink:
sinon, la Cap, bin je l'ai trouvé plus dure que Vouglans, mais bon, c'est un parcours pour coureur costaud et là, je ne vais pas me plainddre, c'est ma spécialité, même si dimanche, j'avais pas des super jambes, sûrement trop piavé les jours d'avant (Château Neuf du Pape, Aloxe Corton, bières et Get 27 pour la victoire des bleus :lol: )

sinon, conditions météo très chaude, mais bon, cela fait plaisir de finir la saison sous le soleil :lol:

bémol concernant les lots aux participants: moyen le tee shirt de 2004 et que du XL :? sinon, au choix, le sac à dos, euh, un peu "pourri"
à choisir, je préfèrerais payer 10 euros de plus, pas avoir de lot mais avoir un puce et les résultats à l'arrivée
peut-être que cela engendre des dépenses trop élevées ?
sinon, bin alors moins cher et sans récompenses, car je sais que ce n'est pas facile d'être original à prix pas cher pour l'organisateur

mais cela ne m'empêchera pas de revenir en 2008 !! et d'en faire une super publicité !!

MERCI AUX ORGANISATEURS, AUX BENEVOLES AUX ARBITRES ET A TOUTES CELLES ET CEUX QUI M'ONT GENTIMENT ENCOURAGE EN CAP avec des "alles Bilbo" !! très sympa à vous :lol:
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Bilbon-sacquet a écrit :MERCI AUX CEUX QUI M'ONT GENTIMENT ENCOURAGE EN CAP avec des "alles Bilbo" !! très sympa à vous :lol:
ET avec des "Allez Le Paté Croute", ça t'a plu !! :lol:
Ah, hein, quoi, c'était Allez La Rillette :oops:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
mfcbaa
Messages : 362
Inscription : 16 oct. 2003 08:27
Localisation : Lyon

Message non lu par mfcbaa »

Bilbon-sacquet a écrit :MERCI AUX ORGANISATEURS, AUX BENEVOLES AUX ARBITRES ET A TOUTES CELLES ET CEUX QUI M'ONT GENTIMENT ENCOURAGE EN CAP avec des "alles Bilbo" !! très sympa à vous :lol:
Merci aussi à toi pour les encouragements, c'est vrai que sur ces parcours ou on se croise beaucoup c'est sympa.

A+
Marc
Prick
Messages : 285
Inscription : 19 janv. 2007 13:14
Localisation : Jalhay/ Belgique
Contact :

Message non lu par Prick »

Et voila!!! La Ciotat c'est fini....

Un super week end, nous les 10 Belge on a eu vraiment bon!!!

Belle météo, le tri sympa,beau parcour vélo, les photos au départ de l'ile.

Pas sympa le tee shirt, les ravitos en vélo et le drafting.

A oui, j'ai eu une discution avec le Kouk, un mec sympa mais quand même avec une grande geule ;-) ;-) ;-)

Rdv en 2008

Prick
MaxiRace d' annecy
Ice Trail Val d'isère
PTL
http://WWW.energytri.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre