Les premières rumeurs....

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
nico.f
Messages : 139
Inscription : 12 nov. 2004 11:18
Localisation : st avertin besancon

Message non lu par nico.f »

Concernant les étrangers, faudrait commencer par se poser la question pourquoi à niveau égal un français demande bien plus financièrement qu'un étranger :?:
Les clubs, qui pour la plupart ne roulent pas sur l'or, bricolent à droite et à gauche pour filer 3 sous à un mec afin de venir courir pour eux, préferent bien évidemment aller au moins cher pour un niveau égal !!
Maintenant arretons de pleurer, on a un GP D1 de très haut niveau, tous les très bons français y participent, mis aussi un championnat D2 de plus en plus intéressant, de niveau élevé et homogène, où l'on retrouve les autres bons triathlètes français sur le court, y a un problème ? C'est déja un bon circuit et un bon tremplin, notamment pour les jeunes, pour qui ca n'est pas forcément un cadeau d'aller sur les GP de suite. Après s'ils continuent de progresser ils trouveront sans souci un club en D1.
Je ne m'inquiete pas d'autant plus qu'on a une génération qui va :roll: venir bousculer rapidemment la hiérarchie : St Djeuns, les Duchamp, Tourette, Edely et compagnie...
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

atari a écrit : Ca permettrait aux clubs de D1 qui sont obligés d'etre des clubs formateurs d'aligner leurs meilleurs jeunes....bref je ne vois pas ce qu'il y a de mal la dedans.
le problème c'est que pour être en d1 ou en d2 il faut être club formateur.... à quoi ça sert ?? à rien .... imposer 15 jeunes dans un club n'est aucunement un gage de formation, pour preuve certains clubs de l'élite font faire 15 vraies/fausses licences aux gosses des adhérents et le tour est joué; certain ne verront jamais l'entrée de la piscine ni le stade ....

beaucoup de grosses cylindrées sont des coquilles vides (notamment en idf ou bien qu'étant dans un petit club on récupérait les adhérents pimpims de 2 grands clubs du 7-8 dégoutés du peu de cas qu'on faisiat d'eux)

bref derrière ce double langage : on veut former mais on veut aussi du spectacle se cache l'hypocrisie de la fédé : autant faire des franchises privées (type lagardère paris racing et c'est pas pour rien s'ils ont gagné cette année) si on veut un championnat de france des groupes sportifs et non des clubs. certains internationaux français ou étrangers vont jusqu'à ignorer où se trouvent les lieux d'entrainemenst de leurs clubs respectifs ...

formation et arrêt bosman sont vraiment le comble de la connerie des réglementations européennes, d'ailleurs qui s'intéresse au gp ??? PERSONNE j'étais aux sables, il y a vait qui comme public --> les potes de triathlètes à lorient--> tout était faussé il y avait les championnats du monde ld et les spectateurs en comprennait pas ce que venait faire les gars du courte distance en lever de rideau l'avant veille

en foot on rtevient sur l'arrêt bosman, ilfaudrait que toutes le sinstances sportives se posent des questiosn car dans tous les sports on ne comprend pas bien pourquoi une équipe française aligne 8 étrangers dont 4 brésiliens avec des passepaorts portugais (nouvelle hypocrisie) ou pourquoi en triathlon certains clubs alignent 5 étrangers sur un championnat français.

c'est curieux et ça décrédibilise une compétition dont le format n'est déjà pas follichon (des sprints (même pas aux jo alors que le fédé fait l'apologie du cd) avec drafting sur des circuits dangereux de 4 km, non merci, on ne respecte ni les spectateurs, ni les athlètes (français ou étrangers.

Je le répète il s'agit d'un problème de lisibilité et de cohérence entre le cahier des charge des club et la réalité
Cesson en d1
bonderas
Messages : 57
Inscription : 17 oct. 2006 22:20
Localisation : lourdes

Message non lu par bonderas »

retour des français à Mulhouse : Degham, Vincent


arrivée des étrangers à Rouen : beaucoup beaucoup...
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

Cassandre Pelcef (ex-Brive) :arrow: Noyon Puissance 3
Avatar de l’utilisateur
gros paquet
Messages : 192
Inscription : 07 juin 2005 19:16
Localisation : devant mon ordi
Contact :

Message non lu par gros paquet »

LucileB a écrit :Cassandre Pelcef (ex-Brive) :arrow: Noyon Puissance 3
sûr que c'est Noyon j'ai entendu Poitiers???
we will survive!!!
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Message non lu par gargamel »

oui c sur
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Message non lu par gargamel »

bébéou de panam a écrit :martin a versailles
a la cup je me suis laissé dire que flaou a rennes ...
...mc kartney a autun...
... bouttier tjrs pas de club ...
et tu sur de toi pour mac kartney car il parrait qu'il a beaucoup de demande???
a t'il signé?
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Message non lu par gargamel »

moi je me suis laissé dire que le petit guilloux passerai du jaune fluo au rouge :wink:
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

mc cartney a cesson une année de plus :wink:
gargamel
Messages : 217
Inscription : 30 mai 2006 19:22
Localisation : ile de france

Message non lu par gargamel »

sympa les recruts à cesson sa va faire mal
de retour sur le continent
pourvue que sa paye......
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

gargamel a écrit :moi je me suis laissé dire que le petit guilloux passerai du jaune fluo au rouge :wink:
pour pierre je suis sur du contraire

par contre kuntee en jaune fluo c'est pas impossible
Cesson en d1
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

brice fleurial et deldossi (ch de france GA de duathlon 2007) au CNP , une belle equipe en 2008 qui vise une place ds les 4 pour etre barragiste et gouter a 1 manche avec la D1.
tripapy
Messages : 170
Inscription : 14 juil. 2005 20:33
Localisation : Maison de retraite

Message non lu par tripapy »

Belle équipe mulhouse avec Vincent et Degham. S'il y a un ou deux etrangers, je pense qu'ils ne seront pas loin du top 5
Par contre c'est assez surprenant qu'il parte de Poissy et des sables?
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Matth Reed à Beauvais
Sebastian Rank à Metz
Jonathan Zipf à Mulhouse avec d'autres Allemands
Brendan Sexton et Sebastien Pieiri à Poissy
Javier Gomez reste à Sartrouville
Alistair Brownlee au Racing
pedrotri35
Messages : 179
Inscription : 26 sept. 2006 21:06
Localisation : In Breizh
Contact :

Message non lu par pedrotri35 »

beyer au toc, il signe demain normalment
Répondre