Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
J
Messages : 3172
Inscription : 25 févr. 2004 17:49

Re: PAS POSSIBLE!

Message non lu par J »

NickTheQuick a écrit :Qu'il ait été dopé durant sa carrière ne fait pas l'ombre d'un doute, qu'il le soit à l'heure actuelle m'étonnerait par contre franchement.
exactement ce que je pense aussi, et pareil pour Lance...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar de l’utilisateur
nikos kazillas
Messages : 346
Inscription : 25 nov. 2005 10:09
Localisation : Pays Basque

Message non lu par nikos kazillas »

Il a la forme le Lance, faut assurer quand on est avec une minette de 21 ans!!!!!!!!!!
chui nul en orthographe mais je me soigne
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :la classe nico g en agent secret Dimanche :lol:
on pense ce qu'on veut de L.A mais qu'il fasse un IM serait la meilleure pub qu'on pourrait imaginer pour ce sport , comme l'effet Jaja l'a montré
on a droit à une 2ème chance dans la vie : il s'est dopé mais dire qu'il se doperait forcément dans le Tri est absurde, c'est pas la meme démarche , les memes enjeux...
La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
chrisBTRI
Messages : 328
Inscription : 06 juil. 2004 08:57

Message non lu par chrisBTRI »

je pense effectivement qu'un retour d'AMSTRONG dans son sport d'origine, aurait quand même un impact énorme pour la discipline!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

de toute façon le tri sera jamais populaire, pcke il faut y consacrer bcp de temps et ça fait plus mal que d'autre sports

biz

sinon lance pourrait tout péter à hawaii. Mais est-il encore près à bcp souffrir à l'entrainement? ché pa :p
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
kuntee
Messages : 1121
Inscription : 11 déc. 2005 02:32
Localisation : Par ici.....non par là

Message non lu par kuntee »

KONASURF a écrit :! En clair, entrainé, il peut viser un top 5 d'entrée. !
Sur le papier peut-etre....sur le terrain je pense qu'il risque de morfler
KONASURF a écrit : Armstrong a les capacites de Macca physiquement et psychologiquement. !
Nan Lance est loin d'avoir les qualités de Macca sur IM
Macca c'est 2h42 sur marathon IM, soit moins que Lance à NY, il pourra lui prendre au mieux 15' à vélo , seul face au vent pendant que Macca restera bien "au chaud" , ces 15' ne pèseront pas bien lourd lors du marathon
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: Armstrong à Kona

Message non lu par John-Mikael »

nico g a écrit : je pense qu'il n' ira pas à Hawaii parce qu'il ne supportera pas de ne pas être dans les 1ers!!!

Nico g.
Une place dans les 30 premiers comme objectif ne pourrait pas être une source de motivation? :)
cIRONMAN
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :la classe nico g en agent secret Dimanche :lol:
on pense ce qu'on veut de L.A mais qu'il fasse un IM serait la meilleure pub qu'on pourrait imaginer pour ce sport , comme l'effet Jaja l'a montré
on a droit à une 2ème chance dans la vie : il s'est dopé mais dire qu'il se doperait forcément dans le Tri est absurde, c'est pas la meme démarche , les memes enjeux...
La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandelle
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymat :roll: faut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra :-))
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.

Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?

Nick ou Bertin :roll:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

Deffective a écrit :de toute façon le tri sera jamais populaire, pcke il faut y consacrer bcp de temps et ça fait plus mal que d'autre sports

biz

sinon lance pourrait tout péter à hawaii. Mais est-il encore près à bcp souffrir à l'entrainement? ché pa :p
je ne pense pas qu'il faille consacrer beaucoup plus de tps en entraînement pour le triathlon qu'en cyclisme en (nombre d’heure). Aussi, je ne crois pas que le tri fasse plus mal (physiquement) qu'un marathon, voir même qu'un 10km en course à pied...
Pourtant la course à pied et le cyclisme sont certainement les sport les plus populaires au niveau mondial (en terme de participants).
Les raisons pour lesquels le tri est moins populaire sont, à mon avis plus l'image de sport de bourrin qui fait peur (le peu de gens qui ont déjà entendu parler de tri, ne connaissent que l'ironman), le fric que cela demande (des compets tous les we, qui demandent un budget assez conséquent) ou tout simplement parce que personne ne connait notre discipline...
Les reportages sur JAJA ont certainement fait du bien à notre image en faisant découvrir un sport fun et passionnant
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12609
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

NickTheQuick a écrit : La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
Pareil.
re +1 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Boulegan a écrit :
NickTheQuick a écrit : La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
Pareil.
re +1 8)
Au risque de ne pas paraître très original, je suis d'accord aussi...
Avatar de l’utilisateur
tibaxx08
Messages : 1876
Inscription : 04 juil. 2005 21:47
Localisation : Angers

Message non lu par tibaxx08 »

Deffective a écrit :de toute façon le tri sera jamais populaire, pcke il faut y consacrer bcp de temps et ça fait plus mal que d'autre sports

biz
Et ben, si ça faisait mal, on le saurait :lol: :lol:
2009 : Ch'triman
2010 : Lanza'
2011 : Last season
...
...
2020 : I'll be back :mrgreen:
2021 : I'll be back again :mrgreen: :lol: - Frenchman
2022 : Maastricht + Kona
2023 : Des halfs + Zofingen
2024 : Embrunman
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit : La question, AMHA, n'est pas de savoir si ça ferait de la "pub" (ou en tout cas des articles à la pelle) pour le tri : la réponse coule de source. Mais plutôt :
1- le tri en a-t-il vraiment besoin ?
2- qui en bénéficiera vraiment ?
3- qu'avons-nous à gagner, qu'avons-nous à perdre ?
4- qu'aménerait plus de médias et d'argent dans le tri ?

Pour ma part, je ne vois pas où le jeu en vaut la chandelle mais bon :idea:

Nick
1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandelle
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymat :roll: faut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra :-))
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.

Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?

Nick ou Bertin :roll:
pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens
nico g
Messages : 147
Inscription : 31 juil. 2005 21:40

LA n'ira pas !!!

Message non lu par nico g »

braziou a écrit :
NickTheQuick a écrit :
braziou a écrit : 1) oui
2) les pros
3) pas grand chose , mais l'anonymat d'un sport n'est pas la panacé
4) est ce que le Rugby se plaint de sa montée de médiatisation?
on peut certes me parler de l'essence meme du sport , loin du business , mais le baron De Coubertin , c'est du passé
1) je ne partage pas cet avis. Plus de médias = plus d'assujetissements à ses règles et la télégénisation de nombre de disciplines s'est rarement fait pour le bien de la pratique (hormis peut-être dans le foot paradoxalement). Plus d'argent = plus de dérives. Le triathlon est suffisamment médiatisé pour que les tout meilleurs mondiaux en vivent très bien et suffisament peu friqué pour que tous les seconds couteaux n'aient pas toutes les raisons matérielles de risquer de se charger tant le jeu en vaut la chandelle
2) demande aux pros cleans s'ils veulent d'un afflux massif d'argent dans leur sport
3) anonymat :roll: faut pas exagérer non plus, on dirait du Braziou. En ratio nbre pratiquants/exposition, nous sommes bien lotis
4) Heureusement que Coubertin c'est du passé (le fachisme, le sexisme et le colonialisme qui étaient les siens ont un peu plus de mal à disparaître mais ça viendra :-))
Le monde du rugby est partagé (hormis ceux qui ont de l'argent ou un poste en jeu, évidemment) et certains n'y retrouvent pas leurs petits.

Entre Coubertin (le vrai ou celui des livres sommaires) et Ecclestone, tu es vraiment sûr qu'il n'y a personne ?

Nick ou Bertin :roll:
pas anonyme ? demande dans la rue aux gens de te citer un triathlète , le peu qui te répondront , te diront Jaja!
un mec comme Belaubre n'est meme pas dans les 50 cités( en 2006 en tant que champion d'Europe) , quand l'Equipe élit son champion français de l'année etc..
les pros ne se plaindraient pas de gagner + , un Vernay ne cracherait pas sur 5 000 euros par mois pour arreter de bosser
si tu crois que Lescure ne recherche pas + de médiatisation, + de sponsors , + de télés ...comme tous ses collègues président de fédé
pour le Rugby , qui rale? ah oui les Béziers , Lourdes , qui ne trustent + les titres faute de moyens
Moi, je pense que LA ne veut pas risquer d'écorner son image de serial winner en étant hors d'un top 10. Il voudrait gagner et qu'on se le dise, je pense qu'il n'en aurait ni les moyens ni la motivation nécessaire. C'est devenu un buseness man qui je pense serait beaucoup beaucoup moins humble que jaja. Mais c'est sur que s'il revient, il est tellement pro , qu'il se préparerait pour la gagne. Il sait qu'il serait attendu au tournant... Donc, si vous voulez mon avis, ça le titille mais il n'ira pas, même s''il a envie de se prouver des choses. En Californie, il avait attaqué Basso ds la bosse en nous demandant les écarts comme sur le Tour, il était à bloc. Il a encore des choses à se prouver...
Jaja, lui, le fait pour lui, pour le plaisir. Il s'en fout de son image. LA fait aussi du sport à l'américaine, c'est un moyen, une façon de devenir millionaire et de cultiver son image!!!!
Mais je vous parie un billet qu'on ne le verra pas à Kona!!!!
Quant à la médiatisation, je pense qu'on en a besoin pour pouvoir organiser des courses, et que une fois qu'on a parlé de jaja, ou de LA, on passe aux Vernay, Belaubre ou Loy plus facilement...
Et je peux vous dire qu'on est loin d'être un sport facile à vendre. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: LA n'ira pas !!!

Message non lu par koukoukouk »

nico g a écrit :[
. Et malheureusement, je sais de quoi je parle!!!!

nico g.[/quote]

:roll: mouais , et tu y connais quoi ? que dalle mon pimpim ,tu te prends pour braziou ? mais il n'y en a qu'un seul et lui aura le dernier mot :idea:
Répondre