Armstrong at NYC marathon

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
corsica
Messages : 751
Inscription : 14 avr. 2006 18:49

Message non lu par corsica »

mdrrr koukoukou c est joliement dit et tres image en plus
j avais remarque la meme reponse pour le calendrier hi hi
tu en as sorti quelques unes comme ca qui sont des perles

la notoriete doit sans doute ouvrir des portes et faciliter pas mal les choses dans le cadre de ses reconversions
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

NickTheQuick a écrit :
vincent05 a écrit :
chrisBTRI a écrit :NICO G a dit : qu'AMSTRONG ne fera pas d' IM parce qu'il ne supporte pas de perdre ou de faire une place "médiocre" pour lui......................Mais rappelez moi son classement au marathon de N Y??

Il fini à combien du 1er Homme, et même de la 1ère F?? Et le "ridicule pour lui" ne l'a pas tué!

Non je crois au fond que sa motivation est la m^me que celle de JAJA, et si un jour il décide de faire un IM, du fait de ses qualité naturelles il ferait facile dans les 5 sur un IM QUALIFIQUATIF.....................comme NICE par exemple, il prendrait maxi 10mn en NAT qu'il comblerait quasiment en vélo, et vu ce qu'il a déja fait sur marathon il ne perdrait pas énormément de place...................En tout cas NICO, il ferait une bien meilleure place au classement général qu'au N Y MARATHON..........au moins devant la 1ère F!!!
Tout ça reste hypothétique qd même...
Tu penses que LA remonterait en tète sur un IM comme Nice, honnêtement, je demande à voir qd même !!!
Il faut pas oublier que gagner le tour, il l'a fait en ayant une équipe et en contrôlant autour de lui ce qu'il se passait !!! C'est dur de savoir, et il n'y a que si un jour il prend le départ d'un IM que l'on saura réellement !!! :wink:
après, c'est sur qu'il n'aura pas (trop) de mal je pense à avoir sa qualif, et au pire, il aurait une wild card pour Hawaii !!

En fait, tout dépend de la prépa (au sens large) mais ce que développe un LA de 2004 par rapport à un Zamora de 2006-7 ou un Faure de 2005, c'est 2 planètes différentes. Au très bas mot : c'est 15' d'écart sur le parcours vélo (cf. Hamilton sur le Silverman).
M'enfin, tout cela n'est pour l'instant qu'un (mauvais) scenario de science-fiction :roll:

Nick au va là haie naine
Tout à fait Nicky ! On peut même aller jusqu'à 30 minutes sans problème . Un exemple précis pour Pludjamb , afin qu'il comprenne que le TDF baigne traditionnellement dans la supra-vitesse et qu'en proportion , les moyennes réalisées sur Im sont impressionnnantes certes , notamment au vu des deux autres épreuves à assumer , mais restent dans une échelle humaine acceptable . Donc pour se faire une idée de ce qu'est la supra-vitesse dans une épreuve comme le Tour , prenons l'un des Tours sinon le Tour le plus chimique de l'histoire , le Tour 2003 ... ce fameux tour du centenaire :roll: . Prenons ensuite une étape bien montagneuse de 200 kms , comme celle de Pau-Bayonne en troisième semaine . La lanterne rouge de cette étape , l'anonyme Beke , pistard émérite de 80 kilos et pote de chambrée d'Ullrich , avait terminé en 5h44 , à plus de 45 minutes de l'inarrêtable Tyler Hamilton . Trois jours plus tôt , sur le même parcours et dans des conditions météo tout à fait similaires ( même orientation et force de vent notamment ) , le vainqueur de l'étape du tour avait remporté le truc en 6h17 , si ma mémoire est bonne . Le mec , Loïc Herbreteau , était un élite 2 en pleine activité , et avait couru une ou deux saisons plus tôt chez les pros ( chez les Brioches je crois ) . Voilà . Mais ne cauchemardons pas : L.A. n'est plus tout jeune , et il ne prendra probablement aucun risque chimique s'il se met en tête , comme Jaja , d'utiliser le triathlon comme une formidable machine à laver . Après , s'il se prend au jeu , je ne jure plus de rien :lol: ...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... ETAPE.html

http://www.letapedutour.com/2003/fr/index.htm
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

tseusitchu a écrit :[...]le vainqueur de l'étape du tour avait remporté le truc en 6h17 , si ma mémoire est bonne . Le mec , Loïc Herbreteau , était un élite 2 en pleine activité , et avait couru une ou deux saisons plus tôt chez les pros ( chez les Brioches je crois )[...]
...et champion de France elite 2 2007...

...et contrôlé positif cette année aussi...

:wink:

'aie... l'exemple...' :)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Donc, tseusitchu, si je comprends bien et me fiant à l'exemple que tu cites : non seulement Jalabert a gratté 1000 places à Hawai, mais en plus il s'est balladé... :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

balladé non , car il n'est plus à son niveau cycliste d'antan mais il a , selon lui , pas été à bloc ( son marathon le confirme)
le Jaja de l'époque Once aurait bien mis 15 min à Sindballe
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Parole de Braziou :lol:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

le niveau cycliste pro , c'est un autre monde: lire maitre tseusitchu ci-dessus :lol:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

PLUDJAMB a écrit :Donc, tseusitchu, si je comprends bien et me fiant à l'exemple que tu cites : non seulement Jalabert a gratté 1000 places à Hawai, mais en plus il s'est balladé... :shock:
Spindler en a doublé plus ;-)

Nick
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

braziou a écrit :le niveau cycliste pro , c'est un autre monde: lire maitre tseusitchu ci-dessus :lol:
Je dois avouer que je ne suis pas mécontent de ma démonstration :lol: !

:arrow:
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
phil
Messages : 657
Inscription : 31 oct. 2003 11:47
Localisation : Besançon (25)
Contact :

Message non lu par phil »

tseusitchu a dit:
Prenons ensuite une étape bien montagneuse de 200 kms , comme celle de Pau-Bayonne en troisième semaine . La lanterne rouge de cette étape , l'anonyme Beke , pistard émérite de 80 kilos et pote de chambrée d'Ullrich , avait terminé en 5h44 , à plus de 45 minutes de l'inarrêtable Tyler Hamilton . Trois jours plus tôt , sur le même parcours et dans des conditions météo tout à fait similaires ( même orientation et force de vent notamment ) , le vainqueur de l'étape du tour avait remporté le truc en 6h17 , si ma mémoire est bonne . Le mec , Loïc Herbreteau , était un élite 2 en pleine activité , et avait couru une ou deux saisons plus tôt chez les pros ( chez les Brioches je crois ) .
Tout ça ne tient pas la route....ces 2 épreuves sont incomparables!
Même si c'est le même parcours et les mêmes conditions météo. En faisant ce type de comaraison, on réduit la perf en cyclisme juste à des qualités physiques.Ou sont les aspects tactiques, les circonstances de courses etc.
Phil
Gros gueu for ever.....frère de la mule et de l'enclume.

"le plaisir n'est qu'un sandwich entre 2 tranches de douleur....."
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mais...il me semble que tseusitchu compare la lanterne rouge du peloton du TDF (donc, a priori, le type qui a fait la course seul comme un chien*) et le vainqueur de la cyclo "l'étape du tour" qui lui, l'a faite en peloton...

ce que j'en ai conclu, c'est que : le pro -seul- termine une demi heure devant les meilleurs cyclosportifs (dont un récent ex pro) -en peloton-.... :shock:

je me trompe ?

*kouk tm
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

phil a écrit :Tout ça ne tient pas la route....ces 2 épreuves sont incomparables!
Même si c'est le même parcours et les mêmes conditions météo. En faisant ce type de comaraison, on réduit la perf en cyclisme juste à des qualités physiques.Ou sont les aspects tactiques, les circonstances de courses etc.
En effet, "la taque heu taquetique du gendarmeu..." enfin du voleur sur ce coup-là... :)

Sur cette étape, Hamilton part de très loin et va gagner en solitaire. Sachant qu'il avait mangé une gamelle de fou en début de Tour, qu'il avait couru avec une clavicule en vrac, qu'il suivait ou peu s'en faut les meilleurs en montagne malgré cela...

Victoire en solitaire. Donc, tactique = 0 ou alors tout simplement à bloc ! :)
Un peloton lancé à toc derrière. Donc s'il n'est pas sur une autre planète, il se fait bouffer, le Tyler, surtout sur la dernière étape de montagne (montagne pour le peloton 2003 ? :D), à la sortie des Pyrénées, le jeudi de la dernière des trois semaines de course. Enfin, Hamilton finit 4ème ( :roll: ) de ce Tour. Circonstances de course en défaveur claire d'Hamilton.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/tdf2003_cr_16.html

Bref, M. tseusitchu, très belle analyse comme souvent : +1.
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

phil a écrit :tseusitchu a dit:
Prenons ensuite une étape bien montagneuse de 200 kms , comme celle de Pau-Bayonne en troisième semaine . La lanterne rouge de cette étape , l'anonyme Beke , pistard émérite de 80 kilos et pote de chambrée d'Ullrich , avait terminé en 5h44 , à plus de 45 minutes de l'inarrêtable Tyler Hamilton . Trois jours plus tôt , sur le même parcours et dans des conditions météo tout à fait similaires ( même orientation et force de vent notamment ) , le vainqueur de l'étape du tour avait remporté le truc en 6h17 , si ma mémoire est bonne . Le mec , Loïc Herbreteau , était un élite 2 en pleine activité , et avait couru une ou deux saisons plus tôt chez les pros ( chez les Brioches je crois ) .
Tout ça ne tient pas la route....ces 2 épreuves sont incomparables!
Même si c'est le même parcours et les mêmes conditions météo. En faisant ce type de comaraison, on réduit la perf en cyclisme juste à des qualités physiques.Ou sont les aspects tactiques, les circonstances de courses etc.
Complétement d'accord avec Phil ( :wink: )...
vous comparez des pommes de terre vapeur et des endives au jambon...

"L'étape du tour", même si devant ça va relativement vite, n'est pas "une étape du tour de France" : en terme de tactique, de vitesse...
Ce n'est en rien étonnant de voir les meilleurs cyclo se prendre une taule par les derniers des pros.
Et si Herbreteau-la-chaudière avait courru avec les pros cette étape, il aurait peut-être mis 1 heure de moins... qui sait...
sylvain - pastek!

TRI & SKI
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

une donnée supplémentaire : c'est que les gars de l'étape du Tour sont frais alors que ceux du Tour ont enchainé les jours de course avant, trop fort :twisted:
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

sylvain a écrit :
phil a écrit :tseusitchu a dit:
Prenons ensuite une étape bien montagneuse de 200 kms , comme celle de Pau-Bayonne en troisième semaine . La lanterne rouge de cette étape , l'anonyme Beke , pistard émérite de 80 kilos et pote de chambrée d'Ullrich , avait terminé en 5h44 , à plus de 45 minutes de l'inarrêtable Tyler Hamilton . Trois jours plus tôt , sur le même parcours et dans des conditions météo tout à fait similaires ( même orientation et force de vent notamment ) , le vainqueur de l'étape du tour avait remporté le truc en 6h17 , si ma mémoire est bonne . Le mec , Loïc Herbreteau , était un élite 2 en pleine activité , et avait couru une ou deux saisons plus tôt chez les pros ( chez les Brioches je crois ) .
Tout ça ne tient pas la route....ces 2 épreuves sont incomparables!
Même si c'est le même parcours et les mêmes conditions météo. En faisant ce type de comaraison, on réduit la perf en cyclisme juste à des qualités physiques.Ou sont les aspects tactiques, les circonstances de courses etc.
Complétement d'accord avec Phil ( :wink: )...
vous comparez des pommes de terre vapeur et des endives au jambon...

"L'étape du tour", même si devant ça va relativement vite, n'est pas "une étape du tour de France" : en terme de tactique, de vitesse...
Ce n'est en rien étonnant de voir les meilleurs cyclo se prendre une taule par les derniers des pros.
Et si Herbreteau-la-chaudière avait courru avec les pros cette étape, il aurait peut-être mis 1 heure de moins... qui sait...
:roll: :roll: :roll:

Restons calmes , restons calmes :lol: ...

Les doigts sur la couture de mon cuissard Castelli , je maintiens évidemment ma position : mon exemple , faut-il le préciser , n'était pas choisi au hasard , ce que mon ami Chamach n'a pas manqué de faire remarquer ( qu'il soit remercié au passage pour son +1 8) ) . Oui , ce jour-là , aux ch.... la tactique : l'objectif était simple pour neutraliser un Tyler volant parti très loin de l'arrivée : à fond , à fond , à fond ! Du premier au dernier ( pour ne pas être hors-délais ) . Le profil de l'étape , le déroulement de la course ce jour-là , le profil du vainqueur également et le fait que nous étions effectivement sur la dernière étape montagneuse du tour , en troisième semaine forcément , rendent , je le repète , la comparaison avec la prestation de l'Herbreteau plus que parlante ( d'autant que j'ignorais que le grand Loïc avait trempé parfois sa petite mimine dans le pot de confiture magique ) .

P.S. Autre info supplémentaire : le brave Beke avait eu le malheur de crever dès le début de l'étape et a dû faire tout le parcours seul devant la voiture balai , à une distance resopectable des voitures des directeurs sportifs . cela demanderait à être confirm"é mais en comparaison il me semble que l'Herbreteau s'est dégagé d'un groupe réduit seulement dans le final du parcours , comme souvent dans les EDT cyclos .

Si vous le pouvez , essayez aussi de vous remémorrer de quelle manière le Jaja des "belles années" s'isolait à l'avant de la course , creusait l'écart sur un peloton qui ne donne l'impression de temporiser qu'à la télé , pour faire ensuite son numéro sur deux ou trois cols :mrgreen: . Edifiant ... Un indice : vu la pancarte qu'il trimballait dans le peloton , il ne jouait pas sur l'effet de surprise :lol: ! Si vous le pouvez également , partcipez à l'EDt ou , moins fatiguant , prenez place dans une voiture suiveuse à l'avant de la course et regardez si les mecs qui visent la gagne se la jouent tactique d'observation :lol: .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Répondre