QU ONT ILS TOUS AVEC CERVELO????????????

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Là tout à fait d'accord.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12722
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PLUDJAMB a écrit :Imaginons un instant, que demain, tout le monde arrête de consommer...
Dans six mois on est revenu à l'age de pierre...
:roll:
Tu penses que cette comparaison est pertinente Pludjamp, sincèrement :wink: 8) :?:
La démonstration par l'absurde et la stratégie d'opposition, ça ne marche qu'avec les téléspectateurs de TF1, pas avec toi, rassure-moi ? :wink:
Faire passer les écolos pour des hommes primitifs, sinon pour des vieux cons qui ne savent pas jouir de la vie, c'est absurde, parce que le débat ne se pose en ces termes-là.
Ne mélangez et ne confondez pas tout :idea:
Ai-je dit qu'il fallait arrêter de consommer, non ?
J'ai juste envisagé la possibilité de réfléchir à l'acte d'achat en lui-même, sans aucune concession sur notre confort de vie.
Ce, dans le but prétentieux je l'admets, de garantir à nos enfants et petits-enfants, un petit avenir sur notre planète. :roll:
Le raisonnement se place à plusieurs niveaux, notamment sur le choix qui est le nôtre dans les produits que nous achetons.
Ex. : pourquoi consommer des barres énergétiques fabriquées aux US, certes de très bonne qualité avec plein de framboises et de chocolat à l'intérieur qu'on peut même coller sur le cadre du vélo pour faire pimpim-triathlète, alors qu'on peut acheter des produits énergétiques de valeur nutritionnelle égale, mais fabriquées en France ? Cela éviterait à nos chères barres énergétiques de faire 8000 km en avion pour venir satisfaire et résorber nos fringales sportives. Même topo pour les fruits, les légumes, les meubles et plein d'autres choses, à niveau de qualité égal !

Pour ce qui concerne l'exigence des uns et des autres quant à l'esthétisme et les performances avérées d'un cadre de vélo, d'une voiture ou d'un téléviseur, libre à chacun de faire son choix, fort heureusement.
Mais ce libre choix risque un jour de nous péter dans les doigts à trop vouloir tirer sur la ficelle, du moins à faire preuve d'un égoïsme ordinairement humain. :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

j'aimerai lancer un sondage :
"d'une maniere generale, qui regarde TF1 ?"
la chaine sarkoconsolobotomisatrice par excellence
chez moi, le bouton de la telecommande en a ete arraché
Avatar de l’utilisateur
arno1976
Messages : 391
Inscription : 02 déc. 2005 18:48

Message non lu par arno1976 »

Oui, tu ne regarde jamais TF1... Uniquement les reportages sur arte et le théatre sur la 2...

Moi aussi :lol: :lol: :lol:
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

non, pas moi
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je regarde que la starac sur TFI mais je considère que c'est de l'art :wink: :wink:

PS pour Boulégan je pense que les barres énergétiques arrivent plutot en container sur un bateau qu'en avion sinon on les paierais encore plus cher :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

non, Boulegan, je voulais juste signifier que la société dans laquelle on vit (et qui est bien mieux que celle d'il y a 50ans, qui est bien mieux que celle d'il y a cent ans, qui est bien mieux... etc...) doit son existence à la consommation.

C'est tout.

maintenant, l'écologie c'est un autre débat...

Mais on peut parler un peu de la nature, si tu veux... :

il y a en Bretagne dix millions de porcs, qui polluent autant que 36 millions de français...

La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.

... on peut en rajouter... 8)
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

tu le sais alex... moi je regarde TF1 et tout le temps, j'aime JPP ( Pernot ), je regarde les experts, Heroes, la star ac et le Jt de ppda... et oui j'aime bien sarko et pourtant on s'aime bien :sm26:

Moi chez moi c'est le bouton de Arté qui est arraché de la télécommande sauf pour les reportages animaliers parceque cela m'excite deux lions qui s'enc.... :wink:
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

herminator a écrit :

Moi chez moi c'est le bouton de Arté qui est arraché de la télécommande sauf pour les reportages animaliers parceque cela m'excite deux lions qui s'enc.... :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: +1
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Ici c'est TF1 uniqument pour le sport parfois. Sinon 2 , 3, 5 , Arte, Eurosport, Sport+, Tiji, et les chaines Cinéma Canal+
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

PLUDJAMB a écrit : La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.
Ca je demande à voir les références...

Mais même si c'était exact, il est de toute manière plus facile d'empêcher une voiture de polluer qu'une vache de péter :sm2:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

DJJJJJ a écrit :
PLUDJAMB a écrit : La totalité du cheptel bovin mondial produit plus de gaz à effet de serre que la totalité du parc automobile mondial.
Ca je demande à voir les références...

Mais même si c'était exact, il est de toute manière plus facile d'empêcher une voiture de polluer qu'une vache de péter :sm2:
1-Ma source : James Lovelock, généralement considéré comme "l'inventeur de l'écologie", interviewé et cité par Guy Sorman dans son ouvrage "les vrais penseurs de notre temps".

2-Il est plus facile pour des chercheurs de développer un fourrage qui fait moins peter les vaches (si, si, des travaux de recherche sont en cours...je parie que tu vas me demander mes sources... :roll:) que de développer un moteur à eau.

Ps : OS, tel M.Jourdain, fait du Lovelock sans le savoir. :D
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

Si on a plus TF1 ou je vais regarder walker texas ranger moaaa hein ?
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

TIRELIPIMPON a écrit :Si on a plus TF1 ou je vais regarder walker texas ranger moaaa hein ?
sur TMC ou RTL9
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

JE SAIS PAS COMMENT TE REMERCIER !!!
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Répondre