Comment savoir si une combi nous va, niveau taille ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
CREVETTE
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2006, 14:10
Localisation : Aude

Comment savoir si une combi nous va, niveau taille ?

Message non lu par CREVETTE »

Salut,

Je viens d'acheter cette combi : Combinaison Orca Evo
Orca
WEV
Combinaison de triathlon avec une surface en silicone la rendant plus rapide et plus flexible. Une combinaison bas prix pour une très bonne performance. Tailles femmes WM et WS. Couleur Bleue et noir
Informations (tailles, …)


J'ai pris une taille 9 étant donné mon gabarit (1.88m & 94kg) mais je me sens à l'étroit.

:shock: Pouvez vous me dire si c'est normal pour une combi de natation ?
:shock: De plus, cette combi est assez courte sur les jambes, savez vous si c'est commun ?
Merci
CREVETTE
TC
Messages : 106
Inscription : 16 déc. 2006, 22:22

Message non lu par TC »

Essai de bien remonter les jambes et les bras et va nager avec.. elle devrait se mettre en place...
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006, 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

C'est normal au niveau des mollets et des bras qu'elle remonte assez haut d'environ 7cm, elles sont taillées comme ça.

Pour le fait qu'elle te serre, va nager 1h pour te faire une idée.
Greens
Messages : 320
Inscription : 09 mars 2005, 19:55
Localisation : Pau

Message non lu par Greens »

Si on arrive à dire laquelle de tes deux boules pend le plus bas, c'est que c'est un peu serré.
CREVETTE
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2006, 14:10
Localisation : Aude

Message non lu par CREVETTE »

Greens a écrit :Si on arrive à dire laquelle de tes deux boules pend le plus bas, c'est que c'est un peu serré.
merci je vais y veiller et te dis...
CREVETTE
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004, 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Bô gabarit pour une crevette :wink:
Normal que la coquille serre mais ça va se faire dans l'eau comme le dit TC
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
CREVETTE
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2006, 14:10
Localisation : Aude

Message non lu par CREVETTE »

salut,
avec l'arrivée de notre pitchounette j'ai mis le sport de côté depuis qq mois...
Je l'ai essayé hier à l'Almanarre, bon j'ai un peu grossi du bidon, et elle me serrait un peu (ouille ouille les testitcouilles)

Première fois que j'essaye ce type combi (plutôt habitué aux combis de planche à voile), sensations :
un peu compressé :shock:
en crawl ça va à peu près, mais j'ai l'impression d'avoir les bras sur élastique
en dos j'ai failli étouffé... la combi remonte et elle me compresse pas mal au niveau du col :shock:
en brasse, pas la peine, les jambes flottent vachement trop c'est assez désagréable

Quid : arrivez vous à nager autre chose que le crawl en combi ?
Est ce normal d'être mal à l'aise avec les autres nages (j'ai pas essayé le pap...)
CREVETTE
CREVETTE
Messages : 17
Inscription : 18 déc. 2006, 14:10
Localisation : Aude

Message non lu par CREVETTE »

Joel a écrit :Bô gabarit pour une crevette :wink:
Normal que la coquille serre mais ça va se faire dans l'eau comme le dit TC

eh ouai mais y'a du mou depuis quelques mois.......... :oops: :oops: :oops: :oops:
CREVETTE
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006, 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

d'ailleurs si t'es à l'almanarre ( hyeres) y'a un petit trail sympa ce dimanche si tu veux occuper ta matinée...
:wink:
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004, 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

CREVETTE a écrit :salut,
avec l'arrivée de notre pitchounette j'ai mis le sport de côté depuis qq mois...
Je l'ai essayé hier à l'Almanarre, bon j'ai un peu grossi du bidon, et elle me serrait un peu (ouille ouille les testitcouilles)

Première fois que j'essaye ce type combi (plutôt habitué aux combis de planche à voile), sensations :
un peu compressé :shock:
en crawl ça va à peu près, mais j'ai l'impression d'avoir les bras sur élastique
en dos j'ai failli étouffé... la combi remonte et elle me compresse pas mal au niveau du col :shock:
en brasse, pas la peine, les jambes flottent vachement trop c'est assez désagréable

Quid : arrivez vous à nager autre chose que le crawl en combi ?
Est ce normal d'être mal à l'aise avec les autres nages (j'ai pas essayé le pap...)
A la base, c'est vraiment fait pour le crawl... les autres nages,euh... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006, 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Message non lu par dad1 »

salut,
avec l'arrivée de notre pitchounette j'ai mis le sport de côté depuis qq mois...
Je l'ai essayé hier à l'Almanarre, bon j'ai un peu grossi du bidon, et elle me serrait un peu (ouille ouille les testitcouilles)

Première fois que j'essaye ce type combi (plutôt habitué aux combis de planche à voile), sensations :
un peu compressé
en crawl ça va à peu près, mais j'ai l'impression d'avoir les bras sur élastique
en dos j'ai failli étouffé... la combi remonte et elle me compresse pas mal au niveau du col
en brasse, pas la peine, les jambes flottent vachement trop c'est assez désagréable

Quid : arrivez vous à nager autre chose que le crawl en combi ?
Est ce normal d'être mal à l'aise avec les autres nages (j'ai pas essayé le pap...)
Tu dois l'enfiler parfaitement pour éviter les sensations désagréables du style "bras sur élastique" comme tu dis et étouffement.

Il faut mettre un pied dans un sac plastique (facilite l'enfilage), faire un revers avec la jambe (évite les coups d'ongle) et tirer, même chose avec la deuxième jambe et bien l'ajuster au niveau de l'entrejambe. Ensuite pour les bras même principe: un sac pour chaque passage de main un revers et l'ajuster bras tendu en l'air

Quant aux nages possibles: pour moi le crawl , le dos crawlé, le pap

voilou :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Polo TCA
Messages : 303
Inscription : 09 juil. 2007, 15:41
Localisation : The Baule Beach

Message non lu par Polo TCA »

Première fois que j'essaye ce type combi (plutôt habitué aux combis de planche à voile), sensations :
un peu compressé
en crawl ça va à peu près, mais j'ai l'impression d'avoir les bras sur élastique
en dos j'ai failli étouffé... la combi remonte et elle me compresse pas mal au niveau du col
en brasse, pas la peine, les jambes flottent vachement trop c'est assez désagréable
Humm, d'après ta description, j'ai plutôt l'impression que t'as pris une taille trop petit.

J'étais comme toi, habitué des combis de planche, effectivement la sensation d'étouffer un peu c'est normal quand tu passes d'une combi de planche à une combi de tri, mais faut quand même rester à l'aise. Si vraiment ça te tire sur la paillasse, tu ne t'y feras pas.

Quand j'ai choisi ma Orca, j'ai essayé celle qui correspondait au tableau de taille... pouahh, j'avais les baloches comprimées ma voix est tout de suite monté d'1 octave !! J'ai pris celle du dessus je me sentais bien mieux. Le cou pareil, c'est souvent le point marquant d'une combi trop petite si tu sens comprimé du cou.

Les chevilles à l'air, c'est normal, pour la retirer facilement il faut ça.
En brasse, c'est pas trop fait pour, c'est quasiment impossible de nager, la sensation de flotter est énorme.

J'ai vraiment l'impression que tu devrais prendre la taille du dessus.
Avatar de l’utilisateur
pt'it gadZ
Messages : 43
Inscription : 09 août 2007, 21:38
Localisation : 06
Contact :

Message non lu par pt'it gadZ »

CREVETTE a écrit :
Greens a écrit :Si on arrive à dire laquelle de tes deux boules pend le plus bas, c'est que c'est un peu serré.
merci je vais y veiller et te dis...

ça te serre comme ça ?

Image
mieux vaut manger un accra de morue qu'une morue d'Accra ....
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007, 19:31
Localisation : 92

Message non lu par octave »

Petite expérience perso avec la meme combi,
Orca Evo taille 8.
1,78 pour 85Kg...

Effet bizarre sur les premiers tours de bras!!! Comme tu dis "montés sur elastique"...ca depend aussi un peu de ta carrure! Si tu as de gros deltoides, t'etonnes pas...mais apres quelques metres normalement ca s'arrange non :?:

Oui pour les jambes c'est coupé au dessus des chevilles.

Cela dit en l'enfilant bien, en prenant ton temps ca doit pas poser soucis!

J'ai nagé 2 fois avant de comprendre sur les conseils d'un copain que je l'enfilai mal!!! le coup du sac plastique est fort pratique pour les pieds!

Bien enfilé aussi au niveau du ventre en tirant bien le tout...si t'es pas tout seul pour fermer ta fermeture eclair dans le dos ca aide! :wink:

Attention sur ce modèle j'ai eu un souci de couture décousu au niveau de la jonction neoprene/silicone un autre copain a eu le meme phénomène sur l'autre épaule. Le tout recousu par la coordonnière du coin!

Voilà!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

J'ai un peu le même soucis que toi mais moi, j'ai du mal à fermer ma combi, il me faut absolument l'aide de quelqu'un.

Elle est trop petite je pense, bcp trop d'ailleurs, du coup j'ai du mal à nager avec
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre