Y a t il danger?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Y a t il danger?

Message non lu par JanU »

On parle beaucoup des dangers d'une pratique sous extreme chaleur qu'en est il du froid? Je vous raconte ma mesaventure. Hier aprés midi, ne voulant pas rater une de mes seance velo de reprise je sors rouler 2heures sous la flote et 2°C, cuissard, jambiere, sous vetement, maillot, maillot manche longue et impermeable, gant et grosse erreur pas de surchaussure( introuvable). Resultat, au bout d'une demi heure, les mains et les pieds trempés et congelés, super confort pour le reste du corps. Je resiste et roule mes deux heures.
Arrivé à la maison je n'eu qu'une envie, prendre une bonne douche et là impossibilité l'eau tiede n'etait pas supportée par mes mains et mes pieds alors que l'eau froide ne l'était pas par le reste du corps! Je me rinçais quand meme mais j'ai vite arréteé pris par une espèce d'envie de vomir, de nausée quelque chose de bizarre.
Je m'assoit alors dans le canapé et là pendant une heure je me suis mis à trembler, mais quelquechose de vraiment interne et plus dicté par la peur que par le froid!!! Pas des frissons.
Je me demande donc quelle en est la cause et si ça vous est dejà arrivé? Ce qui m'etonne c'est que pendant la sortie je n'ai jamais eu froid au corps, c'est simplement les mains et les pieds qui etaient paralysés, est ce que c'est suffisant pour déclencher une hypothermie?
Peut il y avoir des conséquences?
Merci de vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

t es surtout con d aller rouler par un temps pareil! le vrai jan U. n y serait jamais aller...
Avatar de l’utilisateur
BestTheYo
Messages : 942
Inscription : 30 juin 2006 13:50
Contact :

Message non lu par BestTheYo »

tu connais le Home Trainer ?

renseigne toi ça t'évitera de faire de pareilles conneries :wink: :wink:
N'oublie jamais que quelque soit ton job, il y a toujours un coréen qui le fait mieux que toi :-) !

http://www.planetecycle.com : numéro 1 du triathlon en France
http://www.les4nages.com : numéro 1 de la natation en France
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

REPRISE velo deux heures sous la flotte?
achete toi un cerveau d'abord
BN
Messages : 255
Inscription : 15 févr. 2006 07:04
Localisation : ds la 2° vague

Message non lu par BN »

Moi, cela m'est déjà arrivé sur une sortie VTT.
Il m'a fallu une demi-heure sous une douche à peine tiède pour que mes pieds et mes mains supportent l'eau à peine plus chaude.
Mis à part une engelure, je ne pense pas qu'il y est de gros risque.
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

:oops: :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Message non lu par lanabeba »

hormis le froid sur les mains et les pieds ,le leger malaise( nausé) te viens surtout du coup de chaud que prend ton organisme lorsque tu rentre chez toi. car tu passe de 2° voir moins en roulant a 20° chez toi + la douche.
Avatar de l’utilisateur
H2O2
Messages : 45
Inscription : 13 nov. 2007 15:22
Localisation : Trois-Rivières, Canada

Va nager ?

Message non lu par H2O2 »

Va faire 15 x 100 m sur 1min30.
:lol: :lol: :lol: :lol:
pepeprepa
Messages : 142
Inscription : 22 juil. 2006 16:41
Localisation : Rambouillet-Grenoble

Message non lu par pepeprepa »

Et ce matin JanU t'as remis ça sous la neige?
C'était glagla ce matin, mieux vaut mater la télé sur HT à Grenoble ces jours-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Message non lu par gjg83 »

Salut
Entrainement difficile guerre facile !!!!!!
Moi je n'y serai pas allé hier grand vent sur la côte vélo de prévu bin je suis allé courir à la place et bien avec les rafales qu'il y avait j'étais bien content dans la colline !!!! :lol:
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ça m'est arrivé ya pas longtemps.
sauf que moi il faisait 4° et j'ai choppé la pluie après 25km...et j'ai roulé 3H...
AU bout de 50km gt pareil que toi trempé et congelé et je peut te dire que j'ai fini en pleurant lol.

mais quand tu voit qu'il pleut et qu'il fait 2° fait de l'intensité sur HT même si c'est moins agréable. (ça peut être benef aussi l'intensité).

pour les mains et les pied faut attendre dans ta baraque qu'ils se réchauffent naturellement moi jme suis foutu a poil dans un peignoir avec des chocapic.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12611
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Quelques sorties sympas, 160 km sous la pluie (4°c), 227 km en hiver du côté de Saint-André-les-Alpes (- 14° à 11 heures du matin), souvenir mémorable aussi au-dessus de Castellane avec de bons gros stalactites dans les clues de Taulanne, ah et puis cette belle sortie du côté de Thorenc et cette descente du col de Bleine sur la glace :roll: , en janvier, debout sur le velo jusqu'au Mas.
Malade ? Non, jamais un rhume, jamais une tendinite...
:oops: C'était le bon temps 8) :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ouaou lol

dja 227km tout seul c bo lol
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
JanU
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2006 12:08
Localisation : bas vivarais

Message non lu par JanU »

pepeprepa a écrit :Et ce matin JanU t'as remis ça sous la neige?
C'était glagla ce matin, mieux vaut mater la télé sur HT à Grenoble ces jours-ci :wink:
:D Oui ce matin j'ai remis ça mais rien avoir avec hier, j'ai roulé 2H30 meme température et pas de pluie!!! Quelques rares flocons et bien c'était super confort pas du tout froid. Comme quoi la pluie c'est vraiment terrible quand il fait froid.
Sinon merci pour les reponses et effectivement peut etre que les nausées étaient dues au changement trop brutal de température.
jeromebb
Messages : 3
Inscription : 09 nov. 2007 21:11

Message non lu par jeromebb »

faut bien etre barjo pour aller rouler par ce temps, surtout en novembre, mis a part ce dégouter, je vois pas l'interet.
A le limite, tu fais ça mi-mars, les 1ere compet arrive ok, mais la tu n'as pas eu la :idea:
Répondre