Le tri un sport de riche?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

koukoukouk a écrit :
roue carrée a écrit :, faut faire des sacrifices.

:roll: on fait des sacrifices pour la nécessité :

ex: on ne prend pas de loisirs pour que ses enfants soient habillés correct etc etc..........c'est un sacrifice .

Se priver de plaisirs pour sa passion ce n'est pas du tout un sacrifice puisqu'on estime alors ce plaisir passant en premier :wink:

On peut pas tout avoir non plus et c'est ce qui donne de la valeur à ce qu'on obtient par le travail ,la chance ,le vol .

:sm6: :sm6: :sm6: zéro fautes.
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

moi je fume et je fais du tri ça me coute cher une saison au final :sm18: :sm18: :sm18:
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Message non lu par Commanaman »

PLUDJAMB a écrit :
koukoukouk a écrit :
roue carrée a écrit :, faut faire des sacrifices.
:roll: on fait des sacrifices pour la nécessité :

ex: on ne prend pas de loisirs pour que ses enfants soient habillés correct etc etc..........c'est un sacrifice .

Se priver de plaisirs pour sa passion ce n'est pas du tout un sacrifice puisqu'on estime alors ce plaisir passant en premier :wink:

On peut pas tout avoir non plus et c'est ce qui donne de la valeur à ce qu'on obtient par le travail ,la chance ,le vol .

:sm6: :sm6: :sm6: zéro fautes.
Tu veux dire que c'est pas lui qui l'a écrit , c'est ça :?:
cocorbx
Messages : 313
Inscription : 05 nov. 2006 13:58
Localisation : Nord
Contact :

Message non lu par cocorbx »

un couple à 2 paquets de clopes par jour on est à 4x2007.5..donc 8028 euros.....purée....au bout du compte triathléte ça le fait....

pour ma part...2300 euros de revenus à deux...donc si on se met à fumer il faut 650 euro spar mois soit 28/30% de mes revenus si je fais du TRi euh....180 euros soit 10% environ....si je veux acheter une masion euh..33% maxi moins 10% pour le TRi(sans compter les passions de la famille) donc ça fait 23% qu'il me reste sur 2300 soit 480 euros sur 30 ans à 4.5% .... :sm5: et bien ça fait une grange en zone urbaine sensible sans chauffage ni fenêtre :lol:

mais je suis en bonne santé fume pas boit pas drogue pas achéte pasde maison pas de voiture et je fais du Tri :sm28:
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

tri sport

Message non lu par thomdelp »

5000 euros
je reve

j'aimerais en avoir autant
maintenant peut etre que ton niveau est supérieur au mien
et que les inscriptions sont d'un autre niveau

mais si tu restes dans l'hexagone sur CD
et en achetant normalement tu ne mets pas 5000 euros

(la combi va me faire 5 ou 6 ans à 245 euros)
juste les chaussures faut compter 130 euros par an ou par semestre ou trimestre ..... suivant l'usure
le velo chez deca.....à 200euros

comme l'on dit certains ce n'est pas parce que tu as le meilleur materiel que tu vas y arriver

bonne continuation
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
alextri
Messages : 748
Inscription : 20 oct. 2006 18:19
Localisation : strasbourg

Message non lu par alextri »

etienne a ecrit licence + inscriptions : 150€

tu es bien sur? parce que 150roros c'est uniquement le prix de la licence dans certains clubs..
300% lent
Messages : 229
Inscription : 12 août 2005 22:22

Re: Le tri un sport de riche?

Message non lu par 300% lent »

dad1 a écrit :J'en sais rien, mais mon bilan financier pour une première année c'est plus de 5000€ :shock:

je viens de faire mes comptes qui comprennent l'achat du vélo, le textile, l'équipement, les inscriptions aux courses (sans compter les frais de déplacement), la bouffe, la licence.

le pire c'est que j'ai acheté plein de matos d'occas ou en promo :shock:

Bon je sais que je vais pas acheter du matos tous les ans, mais quand même, ça fait une belle somme.

Et vous pour votre première année le bilan était lourd aussi :?:
:shock: :roll: :shock: :roll:

Moi cette année :
-> Je suis resté dans l'hexagone uniquement sur des formats courts.
-> J'ai valorisé le matériel des années précédentes, j'ai roulé sur le vélo de la mère des enfants de benboost (l'ancien vélo, pas le quin ...).
-> J'ai passé du temps sur onlinetri.

Au bilan : 8€.

Bon d'accord je n'ai fait que le minisprint de metz.

:oops: :oops:

Ceci dit et en étant plus sérieux sur les années précédentes :
-> orca speedsuit : ?? 250 euros ??
-> vélo cannondale d'occas très bon état : 500 euros
-> quelques inscriptions : 100 euros
-> l'essence : 100 euros ?
-> 2 paires de chaussures : 160 euros (les soldes ça sert à quelques chose)
-> un peu de textile : 300 euros

Au total : 1400 euros dont plus de 1000 pour quelques années.

Ca reste très cher (objectivement, je fais plus intensément un autre sport qui me coûte peut être 300 euros par an (inscription et matos), mais pas 5000 euros :shock: :shock: :shock:

Si y'en a des qui veulent claquer un peu de pognon, j'ai plein de merdes sur ma 307 SW achetée d'occasion il y a 3 semaines.
plus de tri sauf onlinetri
Avatar de l’utilisateur
TriTophe
Messages : 125
Inscription : 04 juin 2005 20:27
Localisation : Un peu partout. Mais en Repos Montpellier

Message non lu par TriTophe »

Je pense que le sport nous coute le prix que l'on veut bien lui donner.

Changer de vélo OUI mais au bout de combien de temps car si tu investis dans un vélo de bonne qualité avec un bon entretien, tu peux le garder 6 ou 8 ans sans problème.

Des chaussures OUI également mais à part le Surf , il y a peu de sport pieds Nus

La Combi, une bonne occase et si tu garde la ligne et que tu l'hiverne correctement elle dure également

Le reste, si tu veux suivre la mode alors OUI le triathlon est un sport de riches mais la mode est là pour consommer donc soit tu suis sois tu à l'air d'un "pimpim" mais le plaisir sera au rendez vous.

Le niveau me direz vous et bien il n'est pas rare de ce voir doubler par un vieu cadre acier vitesses au cadre même s'il est vrai que cela devient de PLUS en PLUS rare.

Plaisir les Gars ne rime pas avec Pognon :wink:

Par contre celui qui en a, il a tout à fait raison de le dépenser c'est bon pour les commerçants.
Plié mais pas cassé!! Aïe quand même!! et maintenant en avant le System Six
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4532
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Re: Le tri un sport de riche?

Message non lu par Ben boost »

300% lent a écrit :...
Si y'en a des qui veulent claquer un peu de pognon, j'ai plein de merdes sur ma 307 SW achetée d'occasion il y a 3 semaines.
Je t'avais pourtant prévenu ! Tu aurais certainement eu moins de problème avec une audi A6 3.0 TDI, en plus, si tu l'achètes neuve, tu as la garantie.
Ah ces pauvres...
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

alextri a écrit :etienne a ecrit licence + inscriptions : 150€

tu es bien sur? parce que 150roros c'est uniquement le prix de la licence dans certains clubs..
Pour moi, la licence, c'est le prix FFTri sans rajout ... nous sommes un petit club et nous nous débrouillons pour trouver des mécènes :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Message non lu par max77 »

et la somme dépensée dépend aussi des priorités qu'on se fixe :!: :!:
moi jai hésité à bien investir dans le matos et bien priviligier celui-ci (super vélo, super combi... )ce qui pour reprendre mon exemple aurait fait passer mon budget de 1750 euros à 3500 euros
mais jaurais dû^alors limiter mes déplacements :cry: :cry:
bon jsuis enregion parisienne donc ya quand meme pas mal de trucs pas trop loin, mais bon, on fait du tri aussi pour voyager un peu, découvrir ce qui se fait ailleurs, sortir de chez soi quoi 8) 8)
jai donc privilégié les déplacements, et en plus de épreuves proches (duathlon de meaux et sezanne, md de troyes...), jai ainsi pu aller à Toulon (cd), cublize (rhone), étaples (cote d'opale, pas de calais), épinal, gerardmer (vosges).... soit un peu aux 4 coins de la france , et franchement je regrette pas :lol: :lol:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Répondre