GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".

GREVE SNCF => Pour ou Contre ?

POUR
64
34%
CONTRE
117
62%
NSP
9
5%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

pour.
Nono
Libre dans sa tête
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

fredcot a écrit :bien sur ben boost qu il faut rester courtois il ne manquerai plus que çà :D et j irai meme jusqu a dire que vous tous des copains de forum et pendant les courses des adversaires de niveau de merde :D et le sujet dont on parle j aurai la meme vue de vis a vis avec une biere :oops: apres un depouillage sur une sortie velo :twisted:
j'espere que tu ne prends pas le train pour aller a tes courses ;-)
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

alextri a écrit :...le privé sera-t-il en greve lorsqu'on lui annoncera qu'il bossera 42, puis 43 puis 44ans?
rien du tout, il fermera sa grande gueule (comme toujours) d'anti cheminot, et se chiera dessus, comme toujours,et sera un petit fataliste minable, comme toujours,manipulé comme toujours par la télé et la radio
la plupart des français sont des moutons;
mais sont complices de la manipulation, ça ne les derange pas de raconter sans savoir...
Tu es limite parano là non ?
Et tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

alextri a écrit :...en effet, les paysans francais sont ceux qui touchent le plus d'aide dans toute l'europe, et ceci a été voté par chichi jusqu'en 2010 je crois
et ces aides viennent d'office, c'est à dire quelque soit leur productivité, beaucoup, pas beaucoup, ou rien du tout...
C'est étrange, les griefs que je pourrais avoir à l'encontre des paysans ne concernent pas leur richisime train de vie.
alextri a écrit :...concernant les deputés
19000 euros mensuel, penibilité maximum, voir aussi france 3"question au gouvernement",
5 ans de mandat leur GARANTIE une retraite ministerielle A VIE...
On devait s'y attendre à ce refrain...
alextri a écrit :...là aussi, çà ne derange pas les anticheminots
Encore ! ?
Mais non, on a juste dit anti preneurs d'otages, ca ne veut pas dire qu'on est pas d'accord avec vous ! (Ca veut pas dire qu'on est d'accord non plus hein !)
david75
Messages : 126
Inscription : 23 févr. 2006 11:54

Message non lu par david75 »

Au fait la question du sondage est un peu orientée (comme toutes les questions de sondage d'ailleurs- très difficile à rédigerune question pour un sondage...)
En effet on peut être pour la grève SNCF, tout en étant contre le blocage des usagers.
J'irai même plus loin en disant que ce n'est pas facile de répondre 'contre' puisque par définition la grève est un droit.

Moi j'ai répondu 'contre' en pensant 'contre le blocage'
Donc même avec une question légèrement orientée, on voit bien que le mouvement est très mal perçu par la majorité...
La faute des médias ? pas si sur...après tout les médias reflètent souvent une atmosphère générale.

Tout ça pour dire qu'à force d'utiliser la grève à tort et à travers, cela peut devenir contre-productif à mon avis. Je me répète, mais le gouvernement se sent soutenu par la majorité des Français donc il n'est pas forcé de reculer....ça me parait bien mal engagé tout ça...j'espère me gourrer...
David
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4530
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

fredcot a écrit :bien sur ben boost qu il faut rester courtois il ne manquerai plus que çà :D et j irai meme jusqu a dire que vous tous des copains de forum et pendant les courses des adversaires de niveau de merde :D et le sujet dont on parle j aurai la meme vue de vis a vis avec une biere :oops: apres un depouillage sur une sortie velo :twisted:
Tu crois peut être qu'une feignasse de fonctionnaire peut tenir mon rythme infernal à vélo plus de 2 minutes ??? Non je déconne, z'avez tellement le temps de vous entrainer... et pis zetes pas trop fatigués de vos journées ( moi dans le train je dors, pas vous ?) :lol:
Maintenant pour la bière c'est OK.
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

D'accord avec ce qui vient d'être dit!
Ces réformes étaient dans le programme électoral de Sarkozy, donc, pas de surprise! Je pense que beaucoup de Français s'y attendaient!... le souaihaitaient??
Je doute qu'il y ait beaucoup de soutien à ses manifestations, grêves!
Pauvres cheminots bien seuls... :cry:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Ben boost a écrit :
fredcot a écrit :bien sur ben boost qu il faut rester courtois il ne manquerai plus que çà :D et j irai meme jusqu a dire que vous tous des copains de forum et pendant les courses des adversaires de niveau de merde :D et le sujet dont on parle j aurai la meme vue de vis a vis avec une biere :oops: apres un depouillage sur une sortie velo :twisted:
Tu crois peut être qu'une feignasse de fonctionnaire peut tenir mon rythme infernal à vélo plus de 2 minutes ??? Non je déconne, z'avez tellement le temps de vous entrainer... et pis zetes pas trop fatigués de vos journées ( moi dans le train je dors, pas vous ?) :lol:
Maintenant pour la bière c'est OK.
:sm15:
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Message non lu par willy »

david75 a écrit :En effet on peut être pour la grève SNCF, tout en étant contre le blocage des usagers.
C'est pour cela que j'ai mis NSP.

Les cheminots, Vous voulez défendre vos droits? pas de soucis. Mais je pense (et je ne suis pas le seul) qu'il y a plus efficace : gratuité des transports. Là, vous tapez où ça fait mal : le portefeuille... En plus, vous ne vous mettez pas la population à dos (déjà qu'elle n'est plus trop avec vous...).

Quant au réalisable de ce procédé, à vous de juger, je ne sais pas...

En tout cas, bon courage, car comme le dit ironchris, vous devez être bien seuls...
ben boost a écrit :
alextri a écrit : a écrit:
...concernant les deputés
19000 euros mensuel, penibilité maximum, voir aussi france 3"question au gouvernement",
5 ans de mandat leur GARANTIE une retraite ministerielle A VIE...
On devait s'y attendre à ce refrain...
Quoi de plus normal ?

A+

WIlly.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 737
Inscription : 06 sept. 2004 06:45
Localisation : bourg en bresse
Contact :

Message non lu par troll »

Je suis bien sur POUR. Ce départ en retraite avec ce taux et cet age n'est que le résultat de leur cotisation durant toutes ces années. Même si "la pénabilité" a un peu changé depuis le temps ce n'est pas une raison pour vouloir tout régulé par le bas En autre on ne parle plus de la retraite des députés (5 ans de versements et versement d'environ 1500€ mensuel ). tout les travailleurs du privé devraient penser que si cette barrière là tombe il vont savoir à quelle sauce ils vont être mangé par Sarko et ses copains.
Moi je suis un retraité de'EDF/GDF parti à 55 ans. D'une part je ne pouvais pas rester plus longtemps (le code du travail d'Edf te mets dehors à 55 ans aprés 15 ans d'actif et que tu es oui ou non tout tes annuités). Il est vrai que par rapport à certains travailleurs manuel de 60 ans je suis un privilégié, mais pourquoi ne pas aller chercher des taxes, des versements sur certains capitaux ou "Stock options. Pourquoi ne pas aller rechercher tous ces versements patronnaux non versés et aller aussi rechercher de nouvelles rentrée dans toutes ces niches fiscales. Ainsi je pense que nous pourrions avoir une retraite à taux pleins des 37 1/2 annuités et pourquoi pas que les volontaires ne pourraient pas partir eux aussi à 55 ans avec un taux plein et que ceux qui veulent continuer ne le pourraient-ils pas.
A part tout cela bonjour à Hervé :P
2012 25 ième saison de triathlon!!!!! Cruralgie/hernies discales/ année de récupération.....C'est reparti pour 2013!
fredcot
Messages : 727
Inscription : 07 déc. 2006 11:25
Localisation : tunnel sous la manche

Message non lu par fredcot »

eh oui troll le train :D de naboleon :twisted: est en marche :oops:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Ben boost a écrit :
alextri a écrit :...le privé sera-t-il en greve lorsqu'on lui annoncera qu'il bossera 42, puis 43 puis 44ans?
rien du tout, il fermera sa grande gueule (comme toujours) d'anti cheminot, et se chiera dessus, comme toujours,et sera un petit fataliste minable, comme toujours,manipulé comme toujours par la télé et la radio
la plupart des français sont des moutons;
mais sont complices de la manipulation, ça ne les derange pas de raconter sans savoir...
Tu es limite parano là non ?
Et tu n'es pas obligé d'insulter ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Assez impressionnant, j'avoue :wink:

On ne peut pas d'un côté accuser les salariés du privé de se liguer contre les salariés du public (et déjà, c'est très manichéen comme vision des choses :roll: ) ... et ensuite les traiter comme moins que rien, ne faisant ainsi que justifier cette soit disant dichotomie de la vie économique française :?

Maintenant, il est vrai que les salariés du privé font peu la grève, et l'explication n'est pas à chercher du côté de la perte du salaire encourue pour les jours de grève ... mais bien souvent du côté de la pérennité des entreprises :idea:

Tout comme les salariés du public ne sont pas des branleurs oisifs, prêts à faire la grève pour un oui ou pour un non, et surtout pour défendre leurs avantages ... les salariés du privé ne sont pas des capitalistes triomphants mais demeurés, qui ne jurent que par leur portefeuille au demeurant bien garni :!:

Tout celà est bien affligeant :roll:

Quand au monde agricole, il y a certainement des réformes à faire, des virages à prendre, notamment en terme de subventions :idea: ... mais il faut aussi être conscient que ce sont eux qui vous nourrissent, et que tous ne gagnent pas des cents et des milles, je suis bien placé pour le savoir :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

fredcot a écrit :Bonjour à tous,
....
Vous ne croyez pas qu'on nous prend - que l'on VOUS prend - pour des idiots? Et le régime des militaires qui, en plus, ont des emplois réservés une fois la retraite atteinte (qui peut intervenir au bout de 15 ans seulement)? .... .
Employons les mots justes .Un con de militaire, car faut etre sacrement con pour risquer sa vie, pour si peu, et pour aucune reconnaissance, n'est pas retraitable, mais pensionnable.....

Pour ma part, 20 ans de service, dont plus de la moitié chez les para.... (donc encore plus con que les autres) et si je pars demain c'est un peu plus de 900€... et cela apres quelques missions sous le feu, et des années à ne pas voir mes enfants grandir. Des dimanches et des jours ferié de garde,des anniversaires loin des miens etc.....

Je suis fils de conducteur SNCF, c'etait pas facile pour lui à l'époque, mais mon père n'a jamais manqué un de mes anniversaire, toujours des collegues pour le remplacer ces jours important. ....

Les emploies reservés.... Parlons-en . 1 place pour plus de 10 depart.... Et pas forcement pour ceux qui en ont besoin.

Alors peut etre que vous avez des revendications valables, mais prendre les petits francais en otages!!! Ils n'ont pas à payer vos revendications.
Pourquoi vous n'aller pas manifester dans les quartiers des deputés, des hautes personalités de la france.....
Pourquoi chaque fois que vous devez casser c'est chez le petit marchand du coin et pas le portail à 30 000 € d'un deputé, qui habite surement la maison en face de celle d'un de vos grand responsable syndical..... Peut etre que celui-ci tiens un jour a finir député, si ce n'est deja fait .....

Donc NON, tel que vous vous y prenez, je suis contre....

Faite les voyages gratuits, sauf pour les 1ere, faite chier UTILE; mais n'emmerder pas le petit peuple, parce que vos syndicat réfléchisse pour vous
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Message non lu par chocho »

En 2003 , j'ai fait 15 jours de greve contre le passage au 40 ans (alors qu'en tant qu'agent sncf je n'etait pac concerné) , en 2005 j'ai fait 12 jours de greve contre le CPE alors que je n'etais pas concerné , aujourd'hui j'en suis à 6 jours de greve avec comme revendication : les 37.5 ans de cotisation pour tous ...

En bref , cela cela s'appelle peut etre de l'utopie mais je me bat à la fois pour moi mais aussi pour les autres et les generations à venir (mes enfants) .

Aujourd'hui , dixit le 1° ministre, la france est en faillite et je ne reclame pas 172 % d'augmentation mais le respect de mon contrat d'embauche !

Pourquoi ne pas demander au nom de l'equité que chaque personne ayant finie de payer sa maison rajoute 5 années de remboursement afin d'offrir un toit aux sans abris ?

N'oublions pas que le CAC 40 c'est 88 milliards d'euros de profits en 2006 ; donc s'il manque de l'argent dans quelques caisses , il ne s'agit que d'un probleme de repartition des richesses produites par les travailleurs et accaparées par les boursicoteurs ...
FanchM
Messages : 4267
Inscription : 15 juin 2004 15:35
Localisation : Floride, USA
Contact :

Message non lu par FanchM »

quelle equite????
Avatar de l’utilisateur
flipper29
Messages : 38
Inscription : 03 juil. 2007 16:42
Localisation : à l'ouest !!!

Message non lu par flipper29 »

on peut comprendre, on peut être d'accord avec certaines revendications, mais on peut pas être pour ...
sauf si on est pas concerné par le fait de prendre le train pour aller bosser, et gérer tout ce qu'il y a autour du boulot ..(garde des gamins, etc ...)
faire chier les gens (dont certains sont carrément + à plaindre au niveau salaire, retraite, CE, etc..) plusieurs jours pour se faire entendre, c'est vraiment con !!!
Des actions en faveur des usagers, ça changerait un peu non ???
Parce qu'entre le prix des billets qui ne cesse d'augmenter et votre "prise d'otages", faut pas faire les surpris quand les français disent qu'ils en ont marre !!!
Répondre