ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Deffective a écrit : il y a un réel sentiment d'exclusion crée par la politique de logements des années 60-70. On les a mis dans une cage et on a jeté la clé.
.
N'importe quoi... Pour info dans ces années là (60 -->75), les "cités" comme tu les nommes, étaient ce qui se faisait de 'mieux' en matière d'urbanisme.

Accuser l'état d'etre responsable d'un tel délabrement des 'cités' me fait doucement rire (ascenseur explosé, parties communes défoncées pour ne citer que ca..)

Je t'invite à venir avec moi dans une Assemblé générale de 'cité' ou d'office HLM, pour que tu te rende compte de la réalité (charges impayés, dette de plusieur milliers d'euro de chauffage....)

Même si on venait à démolir pour reconstruire du neuf, je ne pense pas que ca change grand chose quand à l'état futur des immeubles...

P.S : tu balances des poubelles par la fenêtre ou tu chies sur les murs(excuse moi du terme mais c'est vraiment ca, trace de merde sur le mur...) dans ton immeuble ? si oui, vient pas pleurer ....!!!

Le plus malheureux c'est que des habitant de ce type de barre d'immeuble subissent ces agissements et payent pour les autres...

Julien
Avatar de l’utilisateur
kent
Messages : 2172
Inscription : 14 oct. 2004 20:56

Message non lu par kent »

:( l'école dans laquelle je travaille (petite commune essonnienne campagnarde sans cité ni ghetto) a été saccagée et vandalisée il y a 2 semaines ; avec en plus des tags insultants pour la directrice et moi :D

On a su très vite grâce à nos "réseaux"de qui ils s'agissaient , les gendarmes ont bien fait leur travail , 4 d'entre eux seront déférés devant la justice ; les 2 meneurs sont des anciens élèves que l'école a particulièrement aidés (financiérement entre autre pour partir en classe de découverte ) :roll: ça les a amusés de mettre à sac leur ancienne école :roll:

Une partie de la "jeunesse" est malade de violence gratuite et de désoeuvrement c'est incontestable quant aux raisons ??? :

Perte totale de repères , plus de respect de tout ce qui représentait une autorité : le père , le flic , le prof ...
Une seule valeur "culte" : la thune :shock:
La violence des images (jeux vidéos , films , JT ...) dans laquelle ils baignent depuis leur plus tendre enfance ...
la misère ? le clanisme ?


et la liste est longue ... mais ne constitue surtout pas une excuse !




Le piège et la facilité intellectuelle sont de croire qu'ils sont majoritaires et représentatifs . La jeunesse de ce pays vaut bien mieux que ça !

Les violences urbaines de ces dernières années sont toujours dirigées contre des "proies" faciles (à part la police quoique parfois à 50 contre 2 ou 3 ) les "cibles" détruites (voitures de particuliers de la cité, écoles , bibliothèques , magasins , abribus , crèches , immeubles ...) sont incompatibles avec le moindre esprit "révolutionnaire" ; ils font souffrir leur propre entourage dans une violence suicidaire :twisted: et ne gêne aucunement les élites qui nous dirigent (gauche faussement angélique et droite récupératrice ) et à qui cette sratégie "du couvercle " sur la marmite qui va péter... réussit fort bien ... Je pense que rien de sérieux ne sera fait pour vraiment sauver ceux qui le méritent car ça coûterait trop cher et voir arriver des beurs et blacks de la cité jusqu'à Sciences Po par ex ça ferait trop peur à la classe dirigeante : politiques professionnels , milieux d'affaires , boss des grands médias ... faut quand même pas se mélanger :oops:

L'ascenceur social et républicain qui a fonctionné est en panne et tout le monde fait semblant de le réparer ; je le répète pour la niéme fois , pour ces gosses , la seule petite chance de s'en sortir c'est L'ECOLE ( la vraie pas celle des pédagogistes de tout poil qui l'ont ruinée en 30 ans )
Quitte à courir à 11 km/H autant que se soit sur un I.M
magnus
Messages : 2414
Inscription : 03 nov. 2006 22:48

Message non lu par magnus »

mairessejb a écrit :le truc que j'ai du mal a accepter mais qui pourtant se vérifie c'est que les gamins des colléges en perdition au milieu des tours en nombre conséquent sont devenu faute de suivi scolaire et d'ouverture culturelle un epu betebete, voir complétement!
c'est dur a dire mais je crois qu'il y a des lacunes incommensurables qui induisent de leur part des comportements inexplicables hors du temps en tout cas hors du notre

c'est a dire que pour certains bruler une ecole n'est pas sur le moment un geste grave et ils n'ont pas les capacités de prendre de la distance sur leur faits et gestes. Tout se passe comme si il n'y avait qu'un instant sans etre capable d'en voir les conséquences..ou bien tardivement quand le drame est passé.

ceci n'est pas une excuse mais un elements qui je crois peut permettre de comprendre comment on peut en arriver là!

un leader syndicaliste policier disait tout a l'heure que certains de ecs momes presentent des pathologies mentales que l'ecole ne peut combler

et je suis d'accord!

c'est ce qu'il ya de plus grave d'ailleur c'est que quand la personne est intelligente et fait des conneries on peut reussir a la faire evoluer mais quand la personne est bete alors c'est tendu de rdereser la barre!

il faut un plan marshall d'education dans nos quartiers, mais qui le veut vraiment!

Ce que tu nommes là s'appelle "L'ESPRIT CRITIQUE"
C'est une valeur qui doit etre introduite le plus tôt possible dans l'éducation d'un enfant et c'est les parents qui en ont la charge.....d'ou l'état de vide absolu actuel.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

pourquoi les truc sont délabrés dans les hlm?

ok au debut ces batiment c'était le must et les classe ouvrière et les classes moyennes y habitaient.
quand ils se sont barrés dans les années 70, ayant un pouvir d'achat pus élevé on y a mis des immigrés. c'était soit disant des habitats de transitions dans lesquels ils devaient rester 15 jours.

au fur et à mesure ça a crée des ghetto. Ces bâtiment en marge des centre ville n'étaient plus prioritaire concernant les travaux et ça s'est délabré.
et à chaque fois qu'il y a des "travaux" c'est simplement du crépis remis sur l'ancien.

Ascenseurs pétés? regarde les zonar qui vivent auj dans ces endroits qui sont touchés par la discrimination et le chômage, ils n'ont rien à faire de leur journés et alors ils font péter leur rage.
Les politique ne donne plus d'espoir pour la jeunesse d'aujourd'hui et ça ne touche plus simplement les banlieues.

de plus ça me fait rire quand sarko par en chine soit disant pour parler des droits de l'homme... il y va pour vendre des avion ouai. Et puis ce projet n'est pas nouveau ils en avaient deja parlé ya un an et ils font comme si l'initiative venait de sarko. L'information est corrompu.

fuck google, nique TF1.

je vous enfume bande de fumiers.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Message non lu par Ptifilou06 »

Deffective a écrit : Ces bâtiment en marge des centre ville n'étaient plus prioritaire concernant les travaux et ça s'est délabré.
et à chaque fois qu'il y a des "travaux" c'est simplement du crépis remis sur l'ancien.
Aucun rapport avec la politique les travaux dans les HLM. y'a un syndic ou une office HLM pour regler les problemes (travaux) de l'immeuble...

Comme tout travaux votés, il faut payer... Quand les moyens financier manquent en 'interne', c'est l'office HLM qui met la main à la poche.
Le probleme c'est que ca fait 20/30 ans que l'office paye pour retrouver tjs la meme merde (ascensur HS, Boites aux lettres eventrés....) peu de temps après. Y'a un moment ou ce n'est plus possible..

Sais tu combien de trésorie ont été débloqué pour renover les cités (Loi SRU...) ??

Maintenant si on tolère que pour passer sa haine, sa révolte, cela justifie de tout casser alors la messe est dite... AMEN...

Tiens, une solution : Tous les casseurs qui ont été arretés, qu'on les envois remettre du crépis (sur l'ancien tant qu'a faire :wink: ) dans les cités


Julien
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

la casse c'est le seul moyen pour qu'on parle d'eux bouffon.

les organisation et les gouvernement peuvent débloquer des milliards ça ne changera rien.

Et pourquoi? parce que la misère est immortelle, éternelle, yen a toujours eu et yen aura toujours.
ce qui me révolte c'est que des gangsters comme sarkozy disent qu'il peuvent en finir avec ça alors qu'ils n'ont aucun moyen de le faire. Leur objectif? pouvoir, caillasse. c'est l'ideal du "prince parfait" (machiavel) : tout faire pour conquérir et conserver le pouvoir = aucun scrupule.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Message non lu par michel MAUFROID »

Deffective a écrit : je vous enfume bande de fumiers.
la haine t'aveugle.... Deffective :roll: .....hummm.... ton cortex serait pas un p'tit peu défektueux :sm15:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Deffective a écrit :la casse c'est le seul moyen pour qu'on parle d'eux bouffon.
Tu incites à la haine et à la destruction, ton comportement est irresponsable, pour moins que ça on finissait à cayenne il y a moins d'un siècle et avec un boulet au pied pour faire du renforcement musculaire :lol:
Cesson en d1
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

N'importe quoi!

Message non lu par FAYARD »

Hé vous croyais vraiment qu'ils ont un message à faire passer!
"NOUS VOULONS TRAVAILLER" c'est ça je crois! arrêter je vais mourir de rire....
Eux ce qu'ils veulent c'est un boulot tranquille de 15h00 à 18h00, payé 5000 euros / mois et le tout sans qualification et en ayant un QI de poule morte!!!
Faut pas rêver, ce métier n'éxiste pas alors la solution c'est vendre de la drogue et commettre des délits (vols....) pour gagner de la tune et flamber devant les autres..
Demain si on donne un boulot à tous ces jeunes en adéquation avec leur qualification à la fin de la semaine il reste 5% d'entre eux devant leur poste de travail!
La nouvelle génération, si elle ne tavaille pas à l'école, elle sera pire que la précédente et plus violente encore et cette fois ci il y aura des morts parmi la police!!!!!!!!!!!!!
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ce que je crois fayard c'est que t'es un bon fascho dont les idées semblent en fait être des purs stéréotypes vehiculés par TF1 et cet enfoiré de JP pernault.

dans les banlieues ok ça deale du shit pour l'argent de poche. Mais les gros poissons du traffic d'arme, du traffic de drogue et des activités clandestines c'est au sein du gouvernement que ça se passe.

ecoute "legal ou illegal" le morceau du groupe assassin en 1996 tu va apprendre la vie un peu.

je finirais par dire que la violence est necessaire entre 2 partie du peuple qui ne pourrons jamais se comprendre du fait de leurs origines, du mode de vie de leur parents ainsi que le leur.

fumier va. vous êtes tous une bande de batard, lisez des bouquins et documentez vous avant de parler

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

PS : je hais les flics fayard. bande de tafiole qui jouent au durs avec leurs plaques et leurs flingues mais en un contre un c'est des baltringues.

tu veu jouer au héros et faire le dur? va dans la légion tu tiendra pas 2 jours.
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Si il y a des flics, c'est aussi qu'il y a de la délinquance... vois plus loin que le bout de ton nez !!
Si tout le monde respectaient les limites de vitesses, y'aurait pas ou peu de radars... :wink:
C'est bien de tenir des discours et de défendre ses idées, encore faut il être respectueux et réfléchis ds ses discours, et avoir pesé le pour et le contre... :roll:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Deffective a écrit : ecoute "legal ou illegal" le morceau du groupe assassin en 1996 tu va apprendre la vie un peu.


biz
:lol: trop fort l'argument !le gogol pense à travers des morceaux de musiques dont les auteurs sont prèts à tout pour vendre des disques !

Facilement manipulable le deffective ,écoute plutot du brassens il y a quelques chansons à ton crédit :lol:
Avatar de l’utilisateur
mric
Messages : 1660
Inscription : 01 oct. 2005 15:40
Localisation : gendarmerie de saint tropez

Message non lu par mric »

Gynéco a bien chanté "sacrfice de poulet" :lol:

t'es un dur toi deffective.... :roll: :wink:
Cesson en d1
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

brassens n'était qu'un pervers sexuel qui chantait des conneries.

et sinon landier, assassin n'a jamais fait de pub télé et depuis 20 reste dans l'underground.
De toute façon a notre époque, si tu vend des disque, ça veut dire que tu fait de la merde. alors c'est bon signe.

pour ta gouverne vincent, les morts sur la route n'a jamais été un pb d'Etat alors 500 morts de plus ou de moins jm'en branle. et malgré ce que sarko dit et toutes ses putain de mesures répressives, la delinquance est en constante augmentation.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre