GPS KEYMAZE 300 de DECATHLON : qui l'a essayé ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
sdestain
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2003 15:26

GPS KEYMAZE 300 de DECATHLON : qui l'a essayé ?

Message non lu par sdestain »

quelqu'un aurait-il essayé le Keymaze 300 qui est le modèle de montre GPS de décathlon ? Son prix semble attractif et ses fonctionnalités plutot intéressantes. Si quelqu'un a eu des échos je suis preneur.
syl20
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Message non lu par ninoboxe »

Salut je boss chez Décat

donc ce GPS est pas mal mais le truc c'est que tu peu programmer de parcours mais apres il est compatible avec google earts pour visualiser ton parcours
tu peu aussi enregistrer ton point de depart et quant tu veu revenir a ce point car tu veu rentrer de ta sorti il t' indique le chemin de retour le + rapide voilà par rapport au prix c' est sympa mais bon apres demande de faire un test desfois le responsable de cette univers accepte car il en a prevu un comme pour mon univers cycle ou je met a dispo mon Haut de gamme pour l' essais
NINO
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
poiropatate
Messages : 186
Inscription : 02 mai 2006 17:33

Re: GPS KEYMAZE 300 de DECATHLON : qui l'a essayé ?

Message non lu par poiropatate »

sdestain a écrit :quelqu'un aurait-il essayé le Keymaze 300 qui est le modèle de montre GPS de décathlon ? Son prix semble attractif et ses fonctionnalités plutot intéressantes. Si quelqu'un a eu des échos je suis preneur.
bon rapport qualite /prix.

points moins :
un peu lourd et un peu gros au poignets
vitesse a l'instant T en course a pieds parfois aleatoire.

points plus :
faacilité d'emploi
reception des satelites rapide
vitesse moyenne en course a pieds juste (a quelques yota pres, une broutille!)donc distance mesurée juste .
utilisable avec google earth


j'utilise depuis 2 ans un polar 625x en CAP dont je suis super content ,tant en precision de mesure ,quand poids et en fiabilité.

le keymaze est sympa pour mesurer des parcours inconnus , avoir une idee de sa vitesse moyenne et visuliser des parcours sur google .
tu l'allumes en debut de sortie et tu ne le regardes pas durant ,affichage sur 3 lignes mais en cap ,parfois un peu dur a lire
.
tout depend ce que tu recherches, le fais de pouvoir voir le parcours sur google earth est amusant (au debut mais apres ????)
Plus tu pedales moins vite, moins tu avances plus fort !
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

là tu as pas mal de retours d'utilisateurs !
http://www.raidsaventure.com/2007/06/13 ... -geonaute/
Vincent...
sdestain
Messages : 43
Inscription : 15 avr. 2003 15:26

Message non lu par sdestain »

merci à tous pour les infos. Tant qu'on y est j'avais une petite question : comment fonctionne le système Polar qui permet d'afficher la vitesse de course sachant qu'il n'y a pas de réception GPS. Est-ce que ça fonctionne comme un podomètre (on entre la longueur de la foulée puis il calcule la vitesse en fonction du nombre de foulées par minutes) ???
syl20
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Message non lu par ninoboxe »

c'est le cateur s1
c'est un accelerometre tu n'as pas besoin de le calibrer ca marche parfait moi j' ai le bas de gamme pourtant le RS200 SD
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Message non lu par vioqman »

à calibrer quand même pour une meilleure précision.
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

Message non lu par thomdelp »

je me suis acheté le Keymaze 300
pour l'instant aucun soucis

grande précision
pas mécontent

je verrais à l'usure
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Message non lu par ninoboxe »

j' en vend un si jamais.....
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

Message non lu par thomdelp »

après plusieurs utilisations ca marche nickel
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
Avatar de l’utilisateur
bixente
Messages : 730
Inscription : 16 mars 2006 19:06

Message non lu par bixente »

Laurence Klein (Meneuse d'allure) l'a utilisé sur le marathon de Reims et quand je regarde ce que ca donne dans google earth, ca me semble pas très précis ... ou bien alors elle a le don de marcher sur l'eau :roll:

http://www.ratj.fr/fichiers/42_ratj2007.kml
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

moi j'ai eu l'occasion de tester sur un parcours d'un 10kms labellisé et ... pas terrible !
De plus à vitesse constante grosses variations de la vitesse affichée;
enfin une fois à l'arrêt il continue à indiquer 2 à 4km/h pendant quelques minutes !!
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

Déjà bonne année à tout le monde. Ca c'est fait :lol:

J'en utilise un depuis trois mois. Pour résumé et comme c'est déjà indiqué avant, pour une utilisation "amateur au niveau de merde 8) " c'est très bien.
Ca a l'air précis au niveau de la distance parcourue par contre c'est vrai que c'est inutilisable pour se fixer une vitesse lors d'une sortie (même constatation que el dudu). En fait sur les séries longues on pourra faire un calcul de tête à partir de la distance qui est fiable et le chrono. C'est bon pour les méninges :sm27: mais pas forcément pratique.

Pour ce qui est du parcours visible sur Google Earth, ce qui est dommage c'est que le Keymaze ne mémorise qu'un point toutes les 30 secondes (je crois...) et donc sur des parcours sinueux, les virages sont un peu coupés et effectivement on peut se retrouver dans les champs ou dans le canal.
Par contre, normalement les points sont précis en X et Y si on laisse bien le temps initial au GPS pour se caler.

Je l'ai utilisé une fois sur le vélo comme compteur c'est plus fiable pour la vitesse qu'à pied... normal on va plus vite :P

Voilà, voilà.
thomdelp
Messages : 2353
Inscription : 15 janv. 2007 22:36
Localisation : calvados

Message non lu par thomdelp »

la vitesse instantanée ....impossible à lire en courant
par contre ....pour le parcours ...nickel....à 1 mètre

maintenant marcher sur l'eau ...normal si il y a des ponts à traverser


ps ne pas critiquer les amateurs sinon personne ne viendra au triathlon
et bref....la federation se cassera la gu...
et plus de compets...

respectons chaque niveau
"Celui qui combat peut perdre, mais celui qui refuse le combat a déjà perdu d’avance ! " Berthold BRECHT
TO77
Messages : 84
Inscription : 20 oct. 2006 17:51

Message non lu par TO77 »

ps ne pas critiquer les amateurs sinon personne ne viendra au triathlon
et bref....la federation se cassera la gu...
et plus de compets...

respectons chaque niveau
Je ne sais si c'est pour moi et comme j'ai tendance à devenir parano en ce début d'année :oops:

On est bien d'accord que je respecte profondément les amateurs et que je me situe dans leur rang comme la majorité des triathlètes du dimanche :sm21:

Je disais justement que je pensais que le Keymaze s'adressait à la majorité des triathlètes de base qui n'ont pas besoin de consulter de nombreuses données à chaque sortie.

PS 1 : je pense que la fédé peut très bien réussir toute seule à se casser la figure
PS 2 : très jolies tes photos sur le post Bikinis :sm28: :sm3: :sm12:
Répondre