ça flambe !

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

iron mns a écrit :salut un petit bonjour de corse je viens enfin de me connecter et merci isa pour ce post trés interessant sur la collegue de toulouse...................mais elle n est plus la pour le voir
sinon en corse a ajaccio c est comme d hab a la suite de la condanation de colana c est insultes jet de petites bombes artisanales et de fusée de detresses bref du classique mais cela reste bon enfant et je peux rouler tous les jours
a bientot
c est dommage par contre que le post d isa n est pas connu plus de reponse de gens qui passent leur temps a excuser les jeunes de tout casser
je me demande ce que cela ferait une emeutes de flics moi
Bin mon cochon, l'administration te permet de faire de beaux voyages, profites en tu as bien raison... :wink:

Pour le reste, ca offusquerait tout le monde de voir un flic faire une manif. Pour anecdote, je connais un collegue qui a pris 2 ans de mis à pied sans paye pour avoir manifester en silence à la mort d'un de ses collegues, en service celui-là.

Laissons parler ces gens qui nous critiquent, qu'ils viennent bosser avec nous et on verra si leur regard et surtout si leur discours change ? Il est si facile de critiquer et encore plus de discuter avec un jeune qui veut absolument te foutre sur la gueule.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Il y a longtemps que je cherchais à poster ce petit texte, je vous laisse seul juge mais même avec ça, certains trouveront encore à critiquer, j'en suis sur...

TÉMOIGNAGE DU COMMANDANT DE LA CRS 43 DE CHALON, GILBERT SINISCALCO


« Jamais nous n'avions eu affaire à des gens aussi organisés et armés »

Tombée lundi soir dans une embuscade à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), une demi-compagnie de la CRS 43 a essuyé les assauts de quelque 300 émeutiers.

Bilan : 11 blessés chalonnais dont six plus grièvement.

Nous sommes entrés dans une phase de violence que je n'avais jamais pu constater, a analysé hier matin le commandant de la CRS43, Gilbert Siniscalco, «la situation lundi soir à Villiers-le-Bel a pris des proportions incommensurables. Nous nous sommes retrouvés face à des gens très déterminés et organisés.. Ils étaient très nombreux et mobiles. Par rapport à ce que nous avons pu connaître à une époque, nous avons eu
à faire à des individus armés qui n'hésitent plus à se rapprocher de nous et à faire feu ».
Et le commandant sait de quoi il en retourne.. Il était lundi soir en première ligne avec sa demi-compagnie. « Une quarantaine de fonctionnaires a été déployée sur Villiers-le-Bel », explique-t-il, « nous avions une mission de maintien de l'ordre en deux phases ». La
première phase a consisté à reprendre le terrain occupé par les casseurs qui mettaient le feu aux mobiliers urbains. « Ils étaient 150 à 200 malgré les appels au calme des proches et des familles », précise le commandant, « mais nous avons réussi à les mettre en fuite et sécuriser à nouveau le secteur ». La première phase terminée, la demi-compagnie s'est mise en route pour la seconde étape de sa mission. « Nous devions passer par un rond-point où se trouvaient des barricades enflammées », poursuit Gilbert Siniscalco, « il y avait une zone du site plongée dans le noir et c'est ici que nous sommes tombés dans un guet-apens, au moment où nous étions le plus vulnérables car dans nos véhicules ».
« Nous étions encerclés par 300 casseurs armés et déterminés », souligne le commandant, « ils avaient des barres de fer, des cocktails Molotov, des fusils de chasse, des armes, des bombes lacrymogènes, des boucliers et d'énormes pavés qu'ils avaient réussi à extraire de la chaussée ». Des pavés qui ont servi à détériorer les véhicules du convoi des CRS. « Les trois premiers fourgons qui se sont retrouvés face aux agresseurs ont été pulvérisés », raconte le commandant, « Notre seule chance a été que les cocktails Molotov n'atteignent pas nos véhicules. Nous sommes descendus et nous nous sommes fait attaquer en contact.
Nous n'avions aucune solution de repli car nous étions encerclés ».

Piégés, les CRS de la 43 ont essuyé plusieurs rafales de tirs. « Le plus terrible a été de constater que ces jeunes sans foi ni loi étaient prêts à nous lyncher », a remarqué le commandant qui a pourtant connu Sarajevo. Lui-même a été blessé pendant l'assaut des émeutiers. Il a été atteint par des plombs de fusils de chasse au niveau de la pommette, de la main et de la jambe. Les affrontements ont duré entre « 20 et 25 minutes », estime Gilbert Siniscalco, « Il a fallu qu'une unité de CRS vienne en renfort pour nous dégager ».

Bilan du guet-apens : onze blessés dont six par tirs de fusils de chasse ou pistolets à grenailles. « Toujours à mes côtés, mon opérateur (opérateur radio) s'est porté au secours d'un gradé touché au niveau de l'œil, un plomb à la paupière », poursuit le commandant, « il a tenté de le mettre en sécurité dans un fourgon, mais au moment où il allait faire coulisser la porte, il a relevé la tête et il s'est retrouvé face à un émeutier qui a fait feu sur lui à deux reprises. Il n'a rien pu faire ». « Il était vulnérable, il s'occupait d'un fonctionnaire blessé », déplore le commandant. Ce gardien de la paix âgé de 27 ans a été le plus grièvement blessé. Il a reçu 35 à 40 plombs dans le corps dont onze au niveau du visage. « Ces
jours ne sont pas en danger mais il devra subir une intervention chhirurgicale pour ôter les plombs incrustés aux limites des parois osseuses », tient à souligner Gilbert Siniscalco. Les six CRS qui ont été ainsi blessés par les fusils de chasse ou des pistolets à grenailles devront subir des opérations. Quant aux cinq autres CRS blessés lors des affrontements, ils l'ont été par contact direct en corps à corps ou par jets de projectiles.

« Tout au long de cette mission, l'unité a réagi de manière très professionnelle, elle a fait preuve de sang froid», souligne Gilbert Siniscalco, « la compagnie a de nombreuses expériences dans les banlieues en maintien de l'ordre. Elle a aussi officié lors de manifestations étudiantes ou autres, où en fin de parcours, elle est confrontée à des casseurs très organisés. Mais ce soir-là à Villiers-le-Bel, il y avait de la part des émeutiers une volonté d'arriver au contact avec une violence extrême ».

La journée d'hier a été celle des soins pour les blessés de la compagnie.
Les hommes encore vaillants ont été affectés à la sécurité dans le métro. Mais compte tenu des dégâts, la CRS43 n'est plus opérationnelle. Aussi rentre-t-elle aujourd'hui sur Chalon.


Je tenais à rappeler aux défenseurs de ces petits jeunes en difficultés que la fonction premiére de la Police Nationale est de protéger les citoyens, de tenter de faire appliquer la loi par l'ensemble des citoyens et non de subir de telles violences...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
slipknot
Messages : 601
Inscription : 01 janv. 2006 13:02
Localisation : http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/

Message non lu par slipknot »

c'est bien de le redire mais tu crois que sa sert a quelque chose ??
non car se sont des moins que rien et qu'ils ne savent faire qu'une chose se battre
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/ NOUVEAUTE NOUVEAUTE NOUVEAUTE
Emma est arrivée le 18 juin 2008 a 1h17, PAPA !!
http://shuffle-and-shudder.skyrock.com/=>la mode c'est LA; NOUVEAU TATOUAGE
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:x punaise mais c'est incroyable ça ,on les laisse faire franchement je vous tire mon chapeau les mecs , dans ces conditions le seul moyen de se faire respecter :

tirer sur les mecs armés,paf-paf ,4-5 mecs sur le carreau , un onne branlée à coups de matraque sur les autres ,merde si la police n'est pas au moins crainte avant d'ètre respectée qui fera l'ordre ,ces "chenapants".......... :roll: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

koukoukouk a écrit ::x punaise mais c'est incroyable ça ,on les laisse faire franchement je vous tire mon chapeau les mecs , dans ces conditions le seul moyen de se faire respecter :

tirer sur les mecs armés,paf-paf ,4-5 mecs sur le carreau , un onne branlée à coups de matraque sur les autres ,merde si la police n'est pas au moins crainte avant d'ètre respectée qui fera l'ordre ,ces "chenapants".......... :roll: :?: :?:
Quel incroyable changement d'attitude d'un post à un autre... :? Bien que tu penses que je prone une idéologie hitlérienne, i ln'en est rien.

La loi, contrairement à ce que l'on pense, continue toujours et encore à protéger les délinquants de la police et non l'inverse. Le fonctionnaire de police doit faire usage en toute circonstance de légitime défense. c'est à dire à quelques mots prét que la défense à une agression doit étre proportionnée à l'attaque. C'est-à-dire que si l'on te met une claque, tu n'as pas le droit d'user de ton tonfa (matraque). Si l'on te tire dessus ou que l'on te fonce dessus en voiture, tu dois pouvoir t'échapper sur un côté mais à aucun moment, tu ne dois utiliser ton arme pour te protéger. Le fonctionnaire de police qui a abattu en légitime défense un supporter du P.S.G. a été suspendu pour ça.

Bref, je pense que certains discours sur le forum, ne serait ce que sur la politique, son des discours de propagande et de gens qui n'ont aucune réalité du terrain. Je milite pour que l'on oublie pas que sous l'uniforme, y a un mec qui a des gosses et qui risquent sa vie pour protéger la votre et assurer une vie paisble même aux jeunes des cités qui le désirent. Le fonctionnaire de police n'est pas un punching-ball...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

koukoukouk a écrit ::x punaise mais c'est incroyable ça ,on les laisse faire franchement je vous tire mon chapeau les mecs , dans ces conditions le seul moyen de se faire respecter :

tirer sur les mecs armés,paf-paf ,4-5 mecs sur le carreau , un onne branlée à coups de matraque sur les autres ,merde si la police n'est pas au moins crainte avant d'ètre respectée qui fera l'ordre ,ces "chenapants".......... :roll: :?: :?:
La buche a du mal a passé, c'est lourd sur l'estomac.....

Aller redevient le kouk critique, sinon j'vais servir à quoi :?: :?: :?:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

mistertri a écrit : Bien que tu penses que je prone une idéologie hitlérienne, i ln'en est rien.
ET hop... Pludjamb, France : one point. 8)
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Laissez les jeunes s'amuser; ils ne se lobotomisent pas le cerveau devant le la Star Ac' et autres conneries pendant ce temps là :wink:

Quant aux flics,
Ne venez pas pleurnicher non plus, vous savez très bien de quoi il retourne en épousant ou choissant cette voie. A preuve du contraire, quand j'ai accepté mon contrat en chimie organique, j'étais conscient des risques que je prenais et faisais encourir à mes collègues avec tels ou tels produits ou solvants utilisés.
Je ne viendrai aucunement chialer si je me tape une merde dans 5 ans ou si je fais péter le labo !!! La connaissance et la conscience, çà s'appelle :wink:

Si vous ne savez pas à quoi vous en tenir dans votre profession, libre à vous d'en changer :P Comme j'ai pu dire à une nana au guichet de la poste : " Madame, si vous être aigrie comme vous l'êtes dans ce que vous faites, libre à vous de changer votre situation et de vous épanouir "
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

T'es marrant Bouddhix, tu crois que c'est facile de changer de boulot quand on sait rien faire d'autre que Postier ou Flic ou chauffeur routier, qu'on a deux gosses à charge et que Madame est mère au foyer ?

"Bonjour, monsieur le chef d'entreprise, voilà : je voudrais un boulot d'informaticien ou de comptable dans votre boite... oui, oui, j'ai fait du maintien de l'ordre pendant dix ans... ah oui, vous m'appelerez... ok, bon ben, j'attends votre coup de fil, alors..."

:lol:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

C'est clair que je n'aurai pû faire ce job! Me faire cracher dessus, me faire insulter...j'en passe, sans rien faire, faut pas déconner!!
Mon job, c'était foncer dans le tas de cons...une fois que les politiques en avait décider dans leur bureau 8)
Au moins, tu t'entraînes, tu attends les ordres des décideurs, et enfin, quand ils ont pris la décision...sans trop se mouiller bien sûr (au cas où sa merde, c'est toi le con qui passera à la casserole)...tu rentres dans le tas...
A l'échelle des cons à traiter dans votre cas...pas possible pour nous...ça le ferrait pas...intoxication alimentaire dans la citée, 10000 mecs au tas...le ministre de la santé aurait des soucis!
Maintenant, pour traiter à l'échelon supérieur de la délinquances...on est déjà présent... 8) certains ne reviendront jamais des camps d'entraînement...et personne ne s'en soucis 8) 8) Le travail est bien fait!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

PLUDJAMB a écrit :T'es marrant Bouddhix, tu crois que c'est facile de changer de boulot quand on sait rien faire d'autre que Postier ou Flic ou chauffeur routier, qu'on a deux gosses à charge et que Madame est mère au foyer ?

"Bonjour, monsieur le chef d'entreprise, voilà : je voudrais un boulot d'informaticien ou de comptable dans votre boite... oui, oui, j'ai fait du maintien de l'ordre pendant dix ans... ah oui, vous m'appelerez... ok, bon ben, j'attends votre coup de fil, alors..."

:lol:
Belle image que vous avez de nos vies mais vous vous plantez royalement.

Là, c'est l'idée même que tu te fais de la police mais sache quand même que c'est peut-etre aussi un choix perso. Je ne me vois pas pendant 10 heures enfermé dans un labo et/ou derriere un écran d'ordi.

J'assume parfaitement mes choix mais de là à perdre la vie pour une bande de branleurs contre qui on a plus le droit de se défendre, je ne crois pas que ce soit dans le contrat. Nous, on prend les dispositions nécessaires pour que rien ne nous arrive, aprés, si toi tu ne repsectes les normes de sécurité, ne vient pas te plaindre que tu choppes une maladie. Maintenant, si tu choppes une saloperie dans 5 ans, j'imagine bien que tu ne vas pas avoir le même discours... ou alors t'es vraiment con de subir sans te plaindre.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: je suis désolé ,si on continu à laisser dire qu'insulter lapolice , leur cracher dessus est quasi normal c'est ne plus accepter leur autorité :idea: et manquer de respect élémentaire à l'homme avant le fonctionnaire de police !!

Franchement mistertri je sais pas comment tu fais , peut ètre que faire le méchant sur ce forum te permet de pas péter un cable en tant que flic dans la vraie vie mais bon........................si il y avait quelles bonnes bavures y'en a qui chieraient dans leur froc devant la flicaille :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

mistertri a écrit :
PLUDJAMB a écrit :T'es marrant Bouddhix, tu crois que c'est facile de changer de boulot quand on sait rien faire d'autre que Postier ou Flic ou chauffeur routier, qu'on a deux gosses à charge et que Madame est mère au foyer ?

"Bonjour, monsieur le chef d'entreprise, voilà : je voudrais un boulot d'informaticien ou de comptable dans votre boite... oui, oui, j'ai fait du maintien de l'ordre pendant dix ans... ah oui, vous m'appelerez... ok, bon ben, j'attends votre coup de fil, alors..."

:lol:
Belle image que vous avez de nos vies mais vous vous plantez royalement.

Là, c'est l'idée même que tu te fais de la police mais sache quand même que c'est peut-etre aussi un choix perso. Je ne me vois pas pendant 10 heures enfermé dans un labo et/ou derriere un écran d'ordi.

J'assume parfaitement mes choix mais de là à perdre la vie pour une bande de branleurs contre qui on a plus le droit de se défendre, je ne crois pas que ce soit dans le contrat. Nous, on prend les dispositions nécessaires pour que rien ne nous arrive, aprés, si toi tu ne repsectes les normes de sécurité, ne vient pas te plaindre que tu choppes une maladie. Maintenant, si tu choppes une saloperie dans 5 ans, j'imagine bien que tu ne vas pas avoir le même discours... ou alors t'es vraiment con de subir sans te plaindre.
Je n'ai jamais dit que le métier de Flic, Postier ou autre était moins valorisant que d'autres. J'ai juste dit que si quelqu'un partait au boulot le matin avec cette boule que nous avions étant petit lorsque nous allions à l'école, c'est que peut être ce métier n'est pour eux tout bonnement et simplement.
A ce sujet, j'ai beaucoup plus d'affinité avec ceux que l'on classe péjorativement dans le clan des " Manuels " que les soit disants têtes pensantes (revoyez certains posts que j'ai laissé il y a quelques mois de cela, vous comprendrez ma façon de penser à ce sujet).

En résumé, les personnes qui se plaignent constamment ou qui tirent une tronche à réveiller un mort, feraient mieux de réfléchir plutôt que subir.

Pour ce qui est de mon métier, merci, mais j'assume tout comme toi ce job qui est le mien car j'aime ce que je fais. A ce sujet, je ne pense pas recevoir de conseil en termes d'hygiène ou de sécurité envers moi même ou mon prochain. Je suis le plus chiant et le plus manic de mon labo. Je pourris mes stagiaires lorsque j'en ai avec ces notions et je me remets constamment en cause pour améliorer et diminuer tout risque.
Pour la propreté, je serais d'ailleurs le premier à manger sur ma paillasse tellement j'ai confiance en ce que je défends autour de moi (chose que je ne ferais pas sur des paillasses de mes collègues).

Ma santé, je reste l'un des seuls qui prend le temps de lire une fiche technique d'un produit pour voir les effets néfastes sur les manipulateurs et les personnes autour voire même sur l'environnement. Les collègues rentrent trop dans une spiral qui s'appelle " les habitudes ", oubliant par la même les simples gestes de sécurité ou les réflexes que doit avoir un chimiste de base " lire une fiche technique ". C'est peut être mon passsé de biologiste qui me rend aussi méfiant (quand on voit ce que l'on fait subir à des êtres vivants pour prévoir l'impact de tel produit sur nous mêmes, çà m'a toujours fait gerber que je prends quelqus min pour lire ces risques...)
Couvrir une maladie aussi bêtement quand elle peut être éviter au sein de son lieu de travail est tout ce que j'évite; En d'autres termes, çà me fera chier de me retrouver à côté de St Pierre à cause de mon boulot alors qu'y rester tragiquement dans un des virages loupé en pleine descente de l'Izoard, çà aurait plus de gueule à mes yeux.

Tu as donc visé mal mon cher Mistertri sur les quelques idées qui ont étayées ton post
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Boudhix a écrit :
mistertri a écrit :
PLUDJAMB a écrit :T'es marrant Bouddhix, tu crois que c'est facile de changer de boulot quand on sait rien faire d'autre que Postier ou Flic ou chauffeur routier, qu'on a deux gosses à charge et que Madame est mère au foyer ?

"Bonjour, monsieur le chef d'entreprise, voilà : je voudrais un boulot d'informaticien ou de comptable dans votre boite... oui, oui, j'ai fait du maintien de l'ordre pendant dix ans... ah oui, vous m'appelerez... ok, bon ben, j'attends votre coup de fil, alors..."

:lol:
Belle image que vous avez de nos vies mais vous vous plantez royalement.

Là, c'est l'idée même que tu te fais de la police mais sache quand même que c'est peut-etre aussi un choix perso. Je ne me vois pas pendant 10 heures enfermé dans un labo et/ou derriere un écran d'ordi.

J'assume parfaitement mes choix mais de là à perdre la vie pour une bande de branleurs contre qui on a plus le droit de se défendre, je ne crois pas que ce soit dans le contrat. Nous, on prend les dispositions nécessaires pour que rien ne nous arrive, aprés, si toi tu ne repsectes les normes de sécurité, ne vient pas te plaindre que tu choppes une maladie. Maintenant, si tu choppes une saloperie dans 5 ans, j'imagine bien que tu ne vas pas avoir le même discours... ou alors t'es vraiment con de subir sans te plaindre.
Je n'ai jamais dit que le métier de Flic, Postier ou autre était moins valorisant que d'autres. J'ai juste dit que si quelqu'un partait au boulot le matin avec cette boule que nous avions étant petit lorsque nous allions à l'école, c'est que peut être ce métier n'est pour eux tout bonnement et simplement.
A ce sujet, j'ai beaucoup plus d'affinité avec ceux que l'on classe péjorativement dans le clan des " Manuels " que les soit disants têtes pensantes (revoyez certains posts que j'ai laissé il y a quelques mois de cela, vous comprendrez ma façon de penser à ce sujet).

En résumé, les personnes qui se plaignent constamment ou qui tirent une tronche à réveiller un mort, feraient mieux de réfléchir plutôt que subir.

Pour ce qui est de mon métier, merci, mais j'assume tout comme toi ce job qui est le mien car j'aime ce que je fais. A ce sujet, je ne pense pas recevoir de conseil en termes d'hygiène ou de sécurité envers moi même ou mon prochain. Je suis le plus chiant et le plus manic de mon labo. Je pourris mes stagiaires lorsque j'en ai avec ces notions et je me remets constamment en cause pour améliorer et diminuer tout risque.
Pour la propreté, je serais d'ailleurs le premier à manger sur ma paillasse tellement j'ai confiance en ce que je défends autour de moi (chose que je ne ferais pas sur des paillasses de mes collègues).

Ma santé, je reste l'un des seuls qui prend le temps de lire une fiche technique d'un produit pour voir les effets néfastes sur les manipulateurs et les personnes autour voire même sur l'environnement. Les collègues rentrent trop dans une spiral qui s'appelle " les habitudes ", oubliant par la même les simples gestes de sécurité ou les réflexes que doit avoir un chimiste de base " lire une fiche technique ". C'est peut être mon passsé de biologiste qui me rend aussi méfiant (quand on voit ce que l'on fait subir à des êtres vivants pour prévoir l'impact de tel produit sur nous mêmes, çà m'a toujours fait gerber que je prends quelqus min pour lire ces risques...)
Couvrir une maladie aussi bêtement quand elle peut être éviter au sein de son lieu de travail est tout ce que j'évite; En d'autres termes, çà me fera chier de me retrouver à côté de St Pierre à cause de mon boulot alors qu'y rester tragiquement dans un des virages loupé en pleine descente de l'Izoard, çà aurait plus de gueule à mes yeux.

Tu as donc visé mal mon cher Mistertri sur les quelques idées qui ont étayées ton post
Je pense que l'on s'est mal compris tous les deux alors. Je voulais dire que c'est idiot de mourrir pour son taf et dans ton cas, si tu meurs par ce que tu ne respectes pas les normes d'hygiene, il est vrai que tu n'as pas à te plaindre. C'est dans ton interet de savoir là ou tu fous tes mains, surtout toi :wink:

Pour info, je pars tous les jours au boulot avec le sourire car j'aime mon taf, je l'aime beaucoup plus que lorsque j'étais en région parisienne, certes mais je ne suis pas rentré dans la police pour me faire insulter ou brutaliser, voir assassiner.
koukoukouk a écrit : je suis désolé ,si on continu à laisser dire qu'insulter lapolice , leur cracher dessus est quasi normal c'est ne plus accepter leur autorité et manquer de respect élémentaire à l'homme avant le fonctionnaire de police !!

Franchement mistertri je sais pas comment tu fais , peut ètre que faire le méchant sur ce forum te permet de pas péter un cable en tant que flic dans la vraie vie mais bon........................si il y avait quelles bonnes bavures y'en a qui chieraient dans leur froc devant la flicaille
Je ne fais pas le méchant sur onlinetri, je m'agace de l'imbécilité de certains et de l'ambiance qui regnent ici depuis un moment. Pour ne pas péter un plomb, on a un truc tout con, la justice. Elle est toujours contre les fonctionnaires à 98% alors ça nous calme un peu. le mieux, tu choppes un mec, tu lui fais une tête au carré et aprés ??? Bin il a encore plus la haine contre toi. Je pense que l'on devrait faire des exemples et remettre au gout du jour les ttravaux forcés mais les ligues de défense de droit de l'homme ou S.O.S. racisme monterait de suite au creneau
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Message non lu par rswrc »

Boudhix a écrit :
Quant aux flics,
Ne venez pas pleurnicher non plus, vous savez très bien de quoi il retourne en épousant ou choissant cette voie. A preuve du contraire, quand j'ai accepté mon contrat en chimie organique, j'étais conscient des risques que je prenais et faisais encourir à mes collègues avec tels ou tels produits ou solvants utilisés.
Je ne viendrai aucunement chialer si je me tape une merde dans 5 ans ou si je fais péter le labo !!! La connaissance et la conscience, çà s'appelle :wink:

Si vous ne savez pas à quoi vous en tenir dans votre profession, libre à vous d'en changer :P Comme j'ai pu dire à une nana au guichet de la poste : " Madame, si vous être aigrie comme vous l'êtes dans ce que vous faites, libre à vous de changer votre situation et de vous épanouir "
Je pense pas que les flics pleurnichent comme tu dis mais ils voudraient juste pouvoir faire leur job sans crainte c'est tout, aujourd'hui il vaut miex se laisser tirer dessus que prendre le risque de risposter car c'est le flic qui se retrouverait en prison , c'est la qu'est le problème.Et quand tu passes le concours d'entrée je ne pense pas que ce soit pour servir de cibles aux branleurs des banlieues.
Quand à changer de job c'est pas si facile que ça , si c'est pour bosser comme vigile à carrefour :roll: :roll: :roll:
Et encore on a de la chance car la plupart des fonctionnaires de police font leur job malgré tout :wink: :wink: alors que le plus simple serait de tourner la tête lorsqu'ils voient un bandit pour éviter tout problème :wink:
Répondre