inscription

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olive
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2004 17:54

inscription

Message non lu par olive »

salut à tous,

j'aimerais savoir si on peut s'engager sur un sprint sans licence mais juste avec un certificat médical
merci pour vos réponses

A+ :?:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Le sprint est normallement une distance "compétiteur", reservée donc aux licenciés. Les découvertes sont eux ouverts a tous sur simple prsentatin d'un certificat médical.
DP
Messages : 30
Inscription : 28 janv. 2004 16:42

Message non lu par DP »

tu peux t'inscrire sur un triathlon sprint en prenant une licence journée au moment de ton inscritpion , il faut aussi le cerrtificat médical.

si tu veux d'autres renseignement, le plus simple et d'aller sur le site de la fede de tri http://www.fftri.com dans la réglementation generale, ou si cela de branche vraiment trouve un club pres de chez toi.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

tu es sure que sur les sprints aussi ??? :?:
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

:? moi, je crois pas que tu puisse t'inscre sans licence sur un sprint.

Sur un découverte oui, mais pas sur un sprint. D'ailleurs il y a souvent 2 courses, le découverte le matin, le sprint l'aprés-midi.

Et les distances sont différentes:
Pour le découverte :
- 500m Nat (voir moins 300m pour être plus accessible),
- 20 km vélo,
- 5 km Cap (voir moins 3Km)

Pour un sprint normalement :
- 750m NAT,
- 20 Km Vélo,
- 5 Km CAP.
en clair un 1/2 CD normalement...

A+
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

D'après le règlement de F.F.Tri (cf: Adhésion et accès aux épreuves), les distances Sprint (toutes disciplines) sont accessibles aux possesseurs d'une carte journée.

Pour les courtes distances c'est aussi possible en duathlon, triathlon/duathlon des neiges, aquathlon et bike & run mais pas pour le triathlon.

Le format découverte a en fait juste des distances qui sont plus adaptées au néophite du triple effort (700m de nat surtout en eau libre peut-être intimidant).

T.
fabrice
Messages : 260
Inscription : 21 janv. 2003 16:55
Localisation : Orleans

Message non lu par fabrice »

OK, OK, je m'incline :oops: les sprints sont accessibles au non licencié.

mais dans la pratique il y a souvent 2 courses, et c'est plus sympa pour un débutant de prendre le découverte, c'est moins intimidant...
et puis ça évite de voir des avions vous doubler, vous laisser sur place avec un gros doute et vous faire sentir que vous n'avez rien à faire là (expérience vécue :( )

A ce sujet je comprends que des bons triathlétes choissisent de faire leurs saisons sur sprint et CD, mais quand je vois des licenciés de trés bon niveau s'aligner sur un découverte alors que le jour même il y a un CD, voir pire un sprint :evil: , je ne comprend pas l'intérêt.

A part écraser des débutants ? comprends pas, et je ne crois pas que cela les encourage à prendre une licence : "Le triathlon c'est bien mais j'ai pas le niveau".

Enfin c'est un sujet déjà abordé ici je crois, alors c'était juste un p'tit coup de gueule du matin :wink:

A+
olive
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2004 17:54

inscription

Message non lu par olive »

merci à tous pour vos réponses.
j'aimerais prendre une licence et surtout m'affilier à un club mais je vis entre toulouse et la normandie donc pas facile.

et au fait je suis entierement d'accord avec Fabrice.

A+

Ps: super site et super forum donc respect.
Répondre