la spiruline

Quoi manger? Quoi boire?
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

la spiruline

Message non lu par el dudu »

qui en prends ? J'entends du bien de ce complément alimentaire soft et naturel ...qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

A quoi la spiruline sert-elle ?
Pour quoi veux-tu en prendre?
Combien cela va te couter?
Est-ce qu'il y a des études dignes de ce nom, démontrant ses réelles qualités?(éssai en double aveugle versus placebo)
Quels peuvent être ses effets nocifs sur l'organisme?

Lorsque tu auras trouvé plusieurs sources de réponses, fais la synthèse et prends ta décision.
Personnellement, je suis parmi ceux qui en vendent et qui essayent de veiller à ce que la qualité du produit soit garantie.
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

le fait de prendre un truc EN PLUS légal ou pas, naturel ou pas c'est du dopage.

tu t'es trompé de rubrique.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

un yaourt EN PLUS de ton repas ce doit être du dopage aussi :lol:
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Ouai pour une fois je suis bien d'accord avec Deffective !!

Il y en a marre de tous ces dopés qui prennent des trucs en plus !! Qui rajoutent du sirop de fraise dans l'eau de leur bidon pour avoir plus de sucre que les autres (il y en a même qui vont jusqu'à mettre du sirop de menthe !!!! Les fourbes !!!). Qui rajoutent de l'huile d'olive dans leur pates !!! Qui prennent du jus de fruit le matin pour avoir plus de vitamines ..... etc ..... etc .....

Je me suis même laissé dire que certains s'entraînaient plus que d'autres !! Et ça .... ça ..... franchement ça ne passe pas :evil: !!!

Ouai il y en a marre d'abord :evil: Ca me fait gerber tous ces dopés !!!
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: la spiruline

Message non lu par Yo L »

el dudu a écrit :qu'en pensez vous ?
Que du bien.....

En permanence proche de la carence, ma nana et moi avons décidé d'en prendre chaque jour....nos analyses de sang nous en remercient....
Je n'ai plus comme avant de gros coup de mou après de grosses prèpa...ceci peu peut-être expliquer cela......
Je n'ai pas, après 2 ans de prise régulière voire systématique constaté d'effet nocif sur ma santé, bien au contraire......
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Passé mon brin d'ironie pour ne pas faire l'amalgame entre alimentation et dopage, je me permets également de donner mon avis : j'en ai toujours entendu du bien également !
C'est une très bonne source d'acides aminés (toujours intéressant pour un sportif) et surtout de vitamines, de sels minéraux et d'acides gras.
Bref, sans améliorer ton "moteur" (ce qui serait du dopage :wink: ), cela pourra te permettre d'éviter des carences et les coups de fatigue qui vont avec (comme l'a dit Yo !).

Voili, c'était mon avis !
A++
Alex92
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2007 17:15

Message non lu par Alex92 »

Alors quand je mets du sirop de caramel dans mon 1/2 je suis dopé :?:
Alors on m'aurait menti :sm21:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: la spiruline

Message non lu par voraciousgangrene »

Yo'dlasvel a écrit :
el dudu a écrit :qu'en pensez vous ?
Que du bien.....

En permanence proche de la carence, ma nana et moi avons décidé d'en prendre chaque jour....nos analyses de sang nous en remercient....
Je n'ai plus comme avant de gros coup de mou après de grosses prèpa...ceci peu peut-être expliquer cela......
Je n'ai pas, après 2 ans de prise régulière voire systématique constaté d'effet nocif sur ma santé, bien au contraire......
:roll: perso quand j'ai un coup de moins bien suite à une charge d'entrainement importante :roll:
-je baisse/supprime le volume et/ou l'intensité de mes entrainements
-je mets l'accent sur le sommeil,étirements,hydratation
-je fais attention à mon alimentation (variée,équilibrée)
ces petites pilules sont certainement tres efficaces,mais pour moi cela résoud les conséquences mais pas les causes
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: la spiruline

Message non lu par Yo L »

voraciousgangrene a écrit : :roll: perso quand j'ai un coup de moins bien suite à une charge d'entrainement importante :roll:
-je baisse/supprime le volume et/ou l'intensité de mes entrainements
-je mets l'accent sur le sommeil,étirements,hydratation
-je fais attention à mon alimentation (variée,équilibrée)
ces petites pilules sont certainement tres efficaces,mais pour moi cela résoud les conséquences mais pas les causes
Je pense perso, que c'est mon alimentation au quotidien qui est en cause car il se trouve que ma nana a les mêmes pbs de carence martiale que moi....
Dans certaines familles c'est l'obésité, chez nous c'est un alimentation pauvre en fer ( a moins que ça ne soit un pb d'assimilation chez moi(nous)), je n'arrive pas à savoir exactement car je mange du boudin, du foi, du poisson, de la viande rouge, du persil ( pas anti redéposition, hein :lol: ); des crustacés, bref tous ce qui en contient un max... et régulièrement mes(nos) analyses par le passé ont montré des taux très bas voir en dessous de la limite. Quand à gérer ma vie sportive, les périodes in et off, c'est pas le pb, je fais certainement plus de récup que tu ne le penses..........je veille à avoir une pratique bcp plus équilibré que tu ne l'imagines même si mes collègues de bureau en doutent :oops:

bref, le sport à +/- hte dose implique parfois des dysfonctionnement et la prise d'une algue alimentaire ne me gêne absolument pas, j'ai pas de pb d'éthique à ce sujet..
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

J'ai pris de la spiruline (qui n'est qu'une espèce d'algue microscopique pour ceux qui l'ignorent) l'hiver dernier, commandé chez Ombelle Nature, 2-3 comprimés par jour comme indique sur la boite, c'est extrêmement concentré en oligo-éléments naturels.
J'en ai vraiment ressenti les bienfaits alors je ne suis pourtant pas adepte de ce genre de complémentations. Bienfaits d'ordre physique compte tenu que mon alimentation n'est pas souvent équilibrée (sandwich froid le midi, 5-6 cafés par jour, peu de fruits et légumes, etc.)
Après, il est certain que le fait d'avaler des comprimés le soir ou le matin pour être en meilleure forme et/ou aider mon organisme à lutter contre les infections, me posait un petit problème de conscience, même s'il s'agit de spiruline. 8)
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Message non lu par voraciousgangrene »

pas de soucis yo :lol:
je suis plutot content que tu connaisses les aliments qui pourraient te remettre d'aplomb,la diététique n'intéresse que trop peu les sportifs
cela peut etre effectivement etre un pb d'assimilation,
pour la récup' idem,mais je suis tjs surpris de voir des athletes surentrainés tout simplement parce qu'ils ne savent pas lever le pied quand une grosse fatigue se fait sentir ou que leur vie pro/familiale leur prend plus de temps
la récup fait partie intégrante de l'entrainement et de la progression
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:idea: attention aux dosages,la plupart des fabricants ya presque rien.........

La meillleure :

Spiruline"flament vert"
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

koukoukouk a écrit ::idea: attention aux dosages,la plupart des fabricants ya presque rien.........

La meillleure :

Spiruline"flament vert"
Flamand vert
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
pmptri
Messages : 692
Inscription : 10 sept. 2004 09:58
Localisation : Barranca del Cobre

Message non lu par pmptri »

Je repose ma question: on vous dit que vous allez devenir plus forts grace à une algue verte qui pousse au soleil...
Etes-vous sûrs de ce que vous mangez??!!

http://fr.youtube.com/watch?v=JDEEZCEcb4I

:sm33:
J'ai dans les bottes des montagnes de questions où subsiste encore ton écho. Baschung
Répondre