Cosmic Carbone SL 2005

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
franck
Messages : 36
Inscription : 20 mai 2004 18:46
Localisation : rions (33)

Message non lu par franck »

les ksyrium SSC SL pour des parcours vallonnés et montagneux : ok pour triathlète plutôt tendance grimpeur (1.66m- 60kg) 8)

mais sur un parcours comme roth ne vaut il pas mieux des cosmic carbon 2004 ou 2005 ? :twisted:
corima aero, zipp, hed,autres :evil:
les 2 roues ou que la roue arriere jante haute et ksyrium ssc sl à l'avant pour ameliorer la relance et eviter le probleme de vent :idea:
Avatar de l’utilisateur
bébéou
Messages : 2021
Inscription : 04 juin 2004 15:42
Localisation : autun/vincennes/insep
Contact :

Message non lu par bébéou »

la premiere capacité et point fort des cosmics c est l inertie et l aerodynamisme donc vitesse et plat .......la rigidité n est pas leur point fort je dirais meme qu elles sont molles en relances limite boulet en cote mais sur le plat ca envoie du gros
le meilleur compromis campa eurus ou ksyrium :wink:
a mon humble avis :wink:
bébéou : moins present car depart en fac aurevoir amis du forum certaines reflexions vont me manquer ...
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

bébéou a écrit : le meilleur compromis campa eurus ou ksyrium :wink:
a mon humble avis :wink:
Les Eurus Carbone sont très belle cette année, mais j'ai déjà des Neutron alors je vais pas acheter des Ksyrium.

Aller je crois que je vais me laisser tenter par des Cosmic Carbone pour voir ce que ça donne, je vous dirais ce que j' en pense ;)
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

si tu les trouve pas bien tu peut me les donner :wink:
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Hello,

J'ai pu essayer sur 2 sorties ces nouvelles cosmic carbone. Habituellement, je roule en Ksyrium ou Dura Ace dernière génération.

Premier truc impressionnant, c'est la rigidité latérale et verticale de ces engins, ça envoie du boudin à chaque coup de pédales. Pour avoir une paire d'ancienne Cosmic Carbone, les 200 et qques grammes gagnés se ressentent bien en relance. Là où j'ai été surpris, c'est en bosse où ça passe assez bien pour moi qui ne suis pas un grand grimpeur (79kg). Du moins tant que c'est roulant. C'est d'ailleurs là la seule ombre au tableau, elles sont assez inconfortables sur mauvais revêtement, mais bon on ne peut pas tout avoir.

Si tu ajoutes à ça un joli design et un ronronnement au roulement terrible, ça te pousse à rouler toujours très vite même s'il ne faut pas oublier que tes jambes rendront l'âme bien avant les roues :wink: .

Bilan, j'ai revendu mes anciennes cosmic et je compte bien me racheter cet hiver les new !

A+
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Thib
Messages : 714
Inscription : 09 mai 2004 16:05
Localisation : attendez je branche le GPS...

Message non lu par Thib »

Merci, pour ce test, ça me donne envie de les acheter ça :)
Reste plus qu'à trouver l'argent...
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

Thib a écrit :
Fred a écrit :je n'ai pas de réponses à ta question mais je trouve bizarre que tu t'interroges après ton achat... :o
Je ne les ais pas acheter, j'ai dit j'aimerais les acheter, c'est pour ça que je demande conseil AVANT de les acheter :wink:
excuse, j'ai lu trop vite ton post :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

cosmik

Message non lu par ironpat »

prend les cosmiques car bonnes!!!!
ouai j'ai mangé un clown ce soir :lol:
les anciennes cosmiques sont rigides et une fois la vitesse prise ça arsouille grave mais........quand la guibole devient un peu molle sur des longues sorties alors la ... :oops: c'est + pareil a emmener .pour moi elles sont top mais polyvalentes, pour les pro seulement gaffe a leurs poids!!!
si tu touche un loto fait peter une paire de lightweigt :idea: ça grimpe ça visse et ça t'oblige a mettre ton bike dans le salon :D

patriceeeeeeeeeeeeee
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
david vincent
Messages : 3527
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

en direct live sur mon spad 1er semaine d'avril

Message non lu par david vincent »

seb bbt a écrit :et tu prefere pas ca
car en plus spin il les a essayer et il peut tout te dire decu
c est le reve de david vincent mais shut il va etre tristeImage
no problemo bientot photo online avec mes xentis :wink:
Membre du team Just do it à bloc.
Capitaine du Black Pearl & de l'Octobre Rouge.
Répondre