Championnat de France pompier

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Message non lu par little_santaclaus »

pour le cyclisme, étant moi meme PATS (non ce n'est pas une maladie, cela ne s'attrape pas) cela fonctionne, aussi bien les france que les monde, route et VTT.
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

vincent05 a écrit :je ne savais pas pour les uiisc (les bons souvenirs de l'armée... :wink: ) ni pour le bmpm, donc rien dit... :wink:
ça ne fait que quelques années que nous en faisons partie
t un ancien des uiisc t'étais dans quelle unité?
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

little_santaclaus a écrit :pour le cyclisme, étant moi meme PATS (non ce n'est pas une maladie, cela ne s'attrape pas) cela fonctionne, aussi bien les france que les monde, route et VTT.
Oui Santaclaus,
Mais le Cross et le challenge sont des compétitions dites officielles (activités de service) définie et cadrée par un arrêté pour chacunes d'entres elles.
Ce sont les deux seules.
Les autres (France de voile, de rugby, de TRI, de semi, volley....etc...) sont des épreuves associatives parrainées par la FNSPF (celles qui délivrent un titre).
Dans leur grande majorité, ces dernières sont ouvertes aux P.A.T.S.
A noter qu'en fonction des dispositions locales , conraintes logistiques etc, certaines organisations peuvent , d'une a nnée sur l'autre modifier en substance des petits points de règlement.

Une certaine lattitude est laissée alors à l'organisateur à partir du moment où la charte et les conditions de parrainage par la FNSPF sont respectées.

Attention , à ne pas comparer les disciplines entres-elles non plus (VTT, France de route, etc). Elles n'ont pas le même historique, et des criteres et parametres tres specifiques dans le cadre de la corporation (mode de selection le cas echeant, position sur le départ, prise en compte des resultats precedents etc...)



:wink:
KhRisSs
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

c'est le samedi 30 aout en Moselle
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

j'ai pris contact avec la fnspf la personne qui s'occupe du triathlon est un colonel du sdis de la gironde
cycymagic
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2005 13:14

Message non lu par cycymagic »

alors au bout du compte quelqu'un sait il ou se deroule les france pompiers cette annee ou pas encore
Aristide
Messages : 121
Inscription : 05 oct. 2004 17:55
Localisation : des fois ici, des fois là-bas, çà dépend

Message non lu par Aristide »

je confirme le samedi 30 aout en Moselle, à Lagarde
cycymagic
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2005 13:14

Message non lu par cycymagic »

ca craint en meme temps il y a les jeux mondiaux des pompiers a liverpool c'est n'importe quoi t'es sur de tes infos
ptibaigneur
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2007 08:46
Localisation : Sur son pti nuage !
Contact :

Message non lu par ptibaigneur »

:o Vain diou le 30 Août .... C'est super loin et pas pratique tout ça! Et les premières éditions avaient lieu quand en général? Début ou fin de saison.
Je sais qu'il y a eu donc St Pardoux et la Rochelle en Mai, et avant?

:oops:
Etre FORT pour être UTILE ... telle est ma devise !
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

cycymagic a écrit :ca craint en meme temps il y a les jeux mondiaux des pompiers a liverpool c'est n'importe quoi t'es sur de tes infos
Ne juge pas si vite, de plus les deux organisations n'ont rien a voir....
ptibaigneur a écrit :Je sais qu'il y a eu donc St Pardoux et la Rochelle en Mai, et avant?
Oulahhhh !! alors de mes participations je me souviens de
Cany-Barville (à 2 reprises) , Noirmmoutiers, Carcan-Maubuisson, y a même eu y a longtemps : Hourtin sur format CD (année??me rappelle pu).
Même eu la joie de faire les France de DUathlon SP à Duras (une ou deux éditions je crois ??)...
Que des souviendres
8)
KhRisSs
cycymagic
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2005 13:14

Message non lu par cycymagic »

C'est vrai les organisations n'ont rien a voir mais les jeux mondiaux servent un peu de support a un championnat du monde pompiers entre parenthese d'ou rencontre des nation; et la france y participe activement donc ca fera moins de monde pour les france donc un resultat tronques c'est quand meme tres dommage nonn.....
thebaut
Messages : 119
Inscription : 03 oct. 2006 11:05

Message non lu par thebaut »

Dommage pour les pats ,je n'est rien contre vous mais vous n'etes pompier,meme si vous avez des contacts avec eux (nous) les incendie ,relevage,feux de foret etc.... ne sont pas vos quotidiens.
Ca fausse la donne, l année dernier c'est ludovic auger ancien pro a la FDJ jamais pompier qu'une caserne de coucou lui on signé son appartenence,ou un soit disanta PATS champion du maroc de cross et lievre de EHGEROUJ gagne le france de cross, c'est une compet SP pour le plaisirs de ce comfronteé entre nous,c'est petit gagneur ,enfin....
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Surtout pour ce qu'il y a à gagner !!! :roll:
Vois le championnat de france foot pompier, des mecs qui sont juste pompiers sur le papier, et joue en CFA voire mieux, y'en a un wagon !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ptitbec
Messages : 310
Inscription : 15 oct. 2005 21:55
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message non lu par Ptitbec »

The Soldier a écrit :sp.gauthier, j'espère que le sp ne veut pas dire sapeur pompier car sinon tu es un vrai pimpin de te présenter de la sorte. :lol:
Et toi tu es un solide guerrier j'imagine vu ton avatar de soldat playmobil
:x
Il n'y a pas d'homme fort, mais que des hommes entraînés !!
http://ptitbecville.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Ah... si on veut intervenir sur un post concernant les pompiers, faut publier ses états de service ????? :lol: :lol:
Vincent...
Répondre