la flamme olympique...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Boulegan a écrit :
klef allen a écrit :tu perds ton temps piero
:wink:

mais tu as mille fois raison :!:
J'adore :lol: :roll:
:roll:

Est-il possible d'avoir un avis different du tien auquel tu pourrais préter attention sans mettre tes sempiternelles smillies " :roll: " qui sont ,je trouve ,assez péjoratifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

PHILIPPE LL a écrit :
Boulegan a écrit :
klef allen a écrit :tu perds ton temps piero
:wink:

mais tu as mille fois raison :!:
J'adore :lol: :roll:
:roll:

Est-il possible d'avoir un avis different du tien auquel tu pourrais préter attention sans mettre tes sempiternelles smillies " :roll: " qui sont ,je trouve ,assez péjoratifs :wink:
Cher ami,
Que tu saches une fois pour toute, je t'adore :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3 :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Message non lu par PHILIPPE LL »

Tes sentiments pour moi ,qu'ils soient bons ou mauvais ,je m'en fiche . :roll:
C'était juste une constation :lol:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Image

Image

Image[/img]
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

Ceux qui dénoncent les tortures, le non-respect des droits de l'homme.... en 2008... sont-ce les mêmes qui dénonçaient disproportionnellement le capitalisme, la malbouffe et le coca-cola pour les jeux d'Atlanta ???

Basta !!!

A quoi a pu servir le boycott du "bloc" de l'Ouest en 1980 et du "bloc" de l'Est en 1984?? ça a pas réchauffé la guerre froide....

Dehors la politique, il s'agit de la trêve... la trêve olympique!!!

alors oui le contexte est difficile mais voilà encore une des dernières occasions de faire vibrer la planète autour d'exploits sportifs... et si vous ne rêvez pas vous mêmes un peu devant ce spectacle: arrêtez le sport!!!

Vive les JO!!!

:sm39: (<-- c'est presque la flamme...)
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Skargoten a écrit : Dehors la politique, il s'agit de la trêve... la trêve olympique!!!
Du pain et des jeux... :roll:
Avatar de l’utilisateur
skippyc
Messages : 535
Inscription : 31 juil. 2005 15:28
Localisation : péquenot power (27)...

Message non lu par skippyc »

Skargoten a écrit :Ceux qui dénoncent les tortures, le non-respect des droits de l'homme.... en 2008... sont-ce les mêmes qui dénonçaient disproportionnellement le capitalisme, la malbouffe et le coca-cola pour les jeux d'Atlanta ???
Sauf qu'il y en a qui n'ont pas attendu les JO pour se battre contre la torture en Chine. Si ça te fait rien les tortures et les peines de mort pour un oui et pour un non, continu à regarder les JO de Pekin labélisé anti droit de l'homme, l'esprit serein. Entre la mal bouffe et la torture, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un pas :wink:
Après c'est la fête du sport mais pas celle de la liberté
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort..."
"Bon à rien, rien à perdre"
Trop de signature tue la signature (ça c'est de moi mais c'est nul)
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12559
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

skippyc a écrit :Sauf qu'il y en a qui n'ont pas attendu les JO pour se battre contre la torture en Chine. Si ça te fait rien les tortures et les peines de mort pour un oui et pour un non, continu à regarder les JO de Pekin labélisé anti droit de l'homme, l'esprit serein. Entre la mal bouffe et la torture, je ne suis pas sûr qu'il n'y ait qu'un pas :wink:
Après c'est la fête du sport mais pas celle de la liberté
:sm6:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
nono
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2004 14:09
Localisation : Lille (59)

Message non lu par nono »

tout à fait d'accord avec le point de vue de Skippyc.

Je ne regarderai pas les JO pour toutes ces raisons (argent professionnalisme, régime chinois ...)

Je n'ose même pas imaginer la cérémonie d'ouverture.

Je souhaite néanmoins que les athlètes "propres" (dédicaces à Marion et à d'autres) réalisent des performances à la hauteur de leurs sacrifices et entraînement.

Bien sur chacun fait ce qu'il veut. En tout cas "l'esprit" des jeux dans un pays libre et démocratique comme la chine ça laisse rèveur.

Je verrai bien les JO au darfour dans 12 ans, cela permettrait de créer des infrastructures à la mémoire des génocidés, avec les profits des nouveaux propriétaires de ces terres pétrolifères.
Nono
Libre dans sa tête
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

Plus pessimiste que Boulegan , j'imagine sans difficulté les exécutions sommaires continuer à l'ombre des stades , alors que la fête olympique bat son plein . Ce ne serait pas un précédent , pour ceux qui ont suivi il y a exactement trente ans la coupe du monde en Argentine :idea: .

Il reste que je regarderai sans doute ces J.O. , avec autant de perplexité que de curiosité , avec beaucoup d'interrogations et peu ou pas de réponses .

Un point levé , un cri , une dédicace , pourquoi la geste de Carlos Smith ne résonnerait-elle pas à nouveau sur les ondes des Jeux ? L'Etat chinois arrive aujourd'hui à placer un policier en civil derrière chaque groupe de touristes , chaque pool d'athlètes étrangers en reconnaissance des sites olympiques , mais aussi derrière chaque section locale chargée de l'organisation . Néanmoins cela restera-t-il "gérable" avec l'afflux considérable généré par cette olympiade ? Je me doute bien que la logistique policière destinée à encadrer l'événement atteindra un niveau de sophistication jusqu'ici inégalé . Sans parler du contrôle des retransmissions , avec des épreuves protocolaires diffusées avec un très léger différé , sous la houlette de quelques mains expertes sorties des ateliers de montage ... d'Endemol :lol: :? .

Mais à l'impossible , nul n'est tenu :wink: . C'est pas un peu ça l'esprit du sport ?
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

Imaginons un belaubre (pardon de te citer...), un asafa powell, etc.... qui ferait une conférence de presse pour annoncer son refus de participer aux JO en Chine pour les raisons évoquées ci-dessus...
Ou allez, soyons moins extrêmes, qui au moins expliquerait un point de vue clair sur sa conception des droits de l'homme et des garanties qu'il souhaite avoir de la chine sur ces principes...
Suis sur que ca ferait autant le tour des télés du monde que le "sale con" de notre cher et adoré président :roll: ....
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
diamis
Messages : 428
Inscription : 04 nov. 2003 08:30
Localisation : A gauche
Contact :

Message non lu par diamis »

Moi aussi rien a foutre des jeux et je me joins à certains pour ne pas les regarder.
Ton combat skippyc est juste et c'est le moment pour le faire connaitre :wink: .
@+
“Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue.” S. de Beauvoir
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

skippyc a écrit : Après c'est la fête du sport mais pas celle de la liberté
On est bien d'accord... c'est la fête du sport!

Je vais encore m'attirer les foudres des donneurs de leçon de ce forum... mais je pense qu'on peut également parler de la Chine en terme positifs.

Je suis étonné du larmoiement et de la mobilisation militante (à deux balles et très française) de certains à propos des droits de l'homme: les JO de 1996 et de 1984 se sont eux aussi déroulés sur un sol autorisant la peine de mort... :roll:

Je ne me cache pas la réalité sur la véracité des pratiques chinoises mais je reste persuadé qu'un boycott massif n'engendrerait pas grand chose sur le plan politique...

Pour rester positif et pour conclure: je vous rappelerai que pour mémoire: Les Jeux de Séoul en 1988 ont amorcé un début de semblant de prémice de réconciliation entre le Nord et le Sud en apportant un éclairage particulier sur la situation de ce(s) pays.

.... et j'ai les noms de ceux qui ont déclaré très officiellement ne pas regarder les prochains Jeux...


effectivement pour le peuple... du pain et des jeux ... mais que proposes tu d'autre DJJJJJ ??
Avatar de l’utilisateur
Skargoten
Messages : 292
Inscription : 17 nov. 2005 21:51
Localisation : après le brie de Meaux... un beaujolais!!

Message non lu par Skargoten »

-Antoine- a écrit :Imaginons un belaubre (pardon de te citer...), un asafa powell, etc.... qui ferait une conférence de presse pour annoncer son refus de participer aux JO en Chine pour les raisons évoquées ci-dessus...
Ou allez, soyons moins extrêmes, qui au moins expliquerait un point de vue clair sur sa conception des droits de l'homme et des garanties qu'il souhaite avoir de la chine sur ces principes...
Suis sur que ca ferait autant le tour des télés du monde que le "sale con" de notre cher et adoré président :roll: ....
y'a visiblement encore plus utopiste que moi !!!

Qui connaît Fred Belaubre en dehors du microcosme triathlétique?
Répondre