entrainement velo et progression

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
toki
Messages : 20
Inscription : 19 déc. 2007 10:28

entrainement velo et progression

Message non lu par toki »

Salut, pourriez vous me donner des conseils pour progresser lorsqu'on peut faire que 3 h de velo en une sceance par semaine. Le but est de bien finir un cd.
Merci
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

1/ tu pourrais te présenter!
2/ utilise la fonction "recherche"!
3/ le sujet a déjà été abordé 10 000 fois!
4/ Vu ton "niveau de merde", commence à rouler au lieu de perdre du temps sur ce forum!
5/ donne nous plus de renseignements!

bref, en somme voilà une belle Koukoukou-kouillade!

tu ne sais pas ce que c'est?
Bientot tu sauras!!!!!!
Punaise kouk, tu m'a déteint dessus--------

-----------------------------------------------
ok c'est bon j'arrete !!!!! mhmmm en plus tu es niçois, contacte 3K il va t'aider, sinon APPELLE L'ARMEE !

Inutile de me mettre un "-" je m'en occupe!!!
Léon Skardu
Messages : 176
Inscription : 07 févr. 2008 07:57

Message non lu par Léon Skardu »

Phil on the air, je trouve ça lourd de se faire accueillir "à la kouk", un seul, ça suffit (on aime ou on aime pas), imiter c'est triste ou pathétique.
Amicalement
el dudu
Messages : 256
Inscription : 16 sept. 2005 21:43

Message non lu par el dudu »

C'est lourd de voir toujours les mêmes questions sur le forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

Léon Skardu a écrit :Phil on the air, je trouve ça lourd de se faire accueillir "à la kouk", un seul, ça suffit (on aime ou on aime pas), imiter c'est triste ou pathétique.
Amicalement
oui, ben voilà-------un nouvel arrivant s'est recement fait accueillir de la sorte par 3k, résultat? la personne n'ose plus rien demander----
Imiter ou c'est N.A.C c'est evident, mais là je n'iomite rien ni personne, je déplore, je me moque, dommage de ne pas l'avoir compri, je pensais avoir mis la forme pourtant----- :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: entrainement velo et progression

Message non lu par PLUDJAMB »

toki a écrit :Salut, pourriez vous me donner des conseils pour progresser lorsqu'on peut faire que 3 h de velo en une sceance par semaine. Le but est de bien finir un cd.
Merci
Tout dépend de ton niveau et de ton passé sportif...

Si tu es débutant complet, pour commencer tu vas avoir du mal à pédaler trois heures d'affilé, ensuite lorsque tu auras assimilé ce type de séance, tu vas rapidement stagner.

Si tu es un ex-nageur de 1500m de bon niveau, par exemple, cette unique séance pourra te permettre de "t'habituer" à l'effort du pédalage, et ta condition cardiovasculaire (si tu cours également un peu à côté) devrait faire le reste pour terminer un CD dans de bonnes conditions.

Donc, tu vois, tu n'as pas assez donné d'éléments pour qu'on te réponde avec précision.

De toute façon, tu ne "progresseras" sérieusement dans aucun sport d'endurance en ne faisant qu'une seule séance de 3h par semaine.

La seule solution potable, une fois cette durée de trois heures assimilée correctement par ton organisme, serait d'augmenter la charge en faisant des portions de séance (au sein de ta séance de 3h) durant lesquelles tu ferais varier rythme cardiaque ou fréquence de pédalage.

Toutefois, si tu ne disposes réellement que d'un créneau de trois heures, tu ferais mieux de ne rouler que deux heures et demi, et enchainer une demi heure de course à pied derrière. Ce serait plus profitable dans une optique triathlon et qui plus est CD.

Si tu es une blonde à forte poitrine, n'hésite pas à m'envoyer un MP, on pourra réfléchir ensemble au meilleur moyen d'optimiser tes trois heures de temps libre.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

la solution?

L'achat d'un home trainer, pour en faire la nuit------c'est ce que je fais, sur un spin-bike!
Cela te permettras de multiplier les séances dans un 1er temps et ensuite de faire de la qualité!!

voili voilou

bienvenu sur le forum!!!!
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Message non lu par roue carrée »

HOME TRAINER !

et un cerveau aussi
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

franchement si tu fais 3h de vélo tu arriveras à finir ton cd.................

Parce tu fais donc 60km alors qu'il n'y en a que 40 sur le triathlon :idea:
Avatar de l’utilisateur
stevens
Messages : 338
Inscription : 08 mai 2006 09:28
Localisation : Abbeville

Message non lu par stevens »

60 kms je pense que t'es méchant. c'est pas ce qui a de plus dur de faire 28/29 de moyenne...
selon il fait du 20 de moyenne.. ma petite soeur en serait presque capable !
le mieux est l'ennemi du bien. Sauf si le mieux est vraiment mieux.

http://www.stadium-automobile.fr
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Message non lu par John-Mikael »

Ca suffit amplement 3H de vélo par semaine pour finir convenablement un CD. Après ça dépend du nombre de semaines :)
cIRONMAN
Avatar de l’utilisateur
tseusitchu
Messages : 2293
Inscription : 18 août 2005 12:30
Localisation : presque complètement à l'Ouest

Message non lu par tseusitchu »

En tout cas , c'est dommage qu'il ne puisse pas découper ses trois heures en deux ou trois sessions . Il reste que dans le cas présent , je me demande s'il ne serait pas préférable d'utiliser ce créneau de trois heures pour associer et enchaîner plutôt deux séances sur deux sports différents ( avis à confirmer par de vrais triathlètes :) ) .
" La langue est un petit membre qui a de grandes prétentions" , Voltaire , Montaigne ou Jacques , je sais plus !
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

tseusitchu a écrit :En tout cas , c'est dommage qu'il ne puisse pas découper ses trois heures en deux ou trois sessions . Il reste que dans le cas présent , je me demande s'il ne serait pas préférable d'utiliser ce créneau de trois heures pour associer et enchaîner plutôt deux séances sur deux sports différents ( avis à confirmer par de vrais triathlètes :) ) .
mhm bien vu tseusitchu-----effectivement, je pense que ce serait assez judicieux d'alterner: long (3h) et un enchainement quelqu'il soit: cap+velo, velo+bike----bref, encore une fois bien vu !

Reste à connaitre la diffenition du "vrai triathlète" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4525
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

J'espère bien finir mon IM avec pas plus de vélo que ça...
schmitou
Messages : 129
Inscription : 16 oct. 2006 11:34

Message non lu par schmitou »

salut,
oui il est tout à fait possible de ne pouvoir faire que 3h00 de vélo et finir un cd.
Tu as la possibilité aussi de faire chez toi du home trainer à certaines heures perdues cela te permettrer aussi au lieu de faire 3h00 de vélo n'en faire que 2h00 à 2h15' et d'enchainer 30' à 45' de course à pied.
Tu as aussi la possibiliter de te faire aider:sur la rubrique partenaires 2 ou 3 sites, te propose des plans d'entraînement personnalisé.
bon entraînement :lol:
Répondre