Bernard : record du monde

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit ::roll: juste le temps d'une autotransfusion quoi :|
Il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu étais outré que certains te soupçonne de dopage :?

T.
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par chamach »

voraciousgangrene a écrit :il ne sort pas de nul part regarde le lien ffn,sa progression est constante
http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_ran ... &idprf=all
par contre vu la masse musculaire j'aimerai bien le voir faire la planche en maillot de bain classique pour voir sa flottaison
Une autre façon de voir la progression, et on ne parle pas encore de RM !!!
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=15225
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
rodman
Messages : 640
Inscription : 25 août 2004 18:38
Localisation : Ds Ch'Sud!!!

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par rodman »

TIRELIPIMPON a écrit :record du monde du 50m .... 21"50 un fouuuuuuuuuuu
quand ça rigole ça rigole definitivement!!! trois records du monde en qques jours... c est enorme...
j espere qu il va nous faire une autre medaille d or demain maintenant.
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea" Eric "The King" Cantona
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par tridan »

chamach a écrit :Une autre façon de voir la progression, et on ne parle pas encore de RM !!!
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=15225
Très intéressant cet article "amateur" : très bien documenté et argumenté ... après, à chacun de se forger une opinion, certains talents mettent plus de temps à éclore.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par koukoukouk »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: juste le temps d'une autotransfusion quoi :|
Il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu étais outré que certains te soupçonne de dopage :?

T.
il y a temps tu étais intelligent :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
voraciousgangrene
Messages : 1271
Inscription : 03 juil. 2007 14:41
Localisation : cote d'azur et Liban
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par voraciousgangrene »

tridan a écrit :
chamach a écrit :Une autre façon de voir la progression, et on ne parle pas encore de RM !!!
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=15225
Très intéressant cet article "amateur" : très bien documenté et argumenté ... après, à chacun de se forger une opinion, certains talents mettent plus de temps à éclore.
tout a fait d'accord sur la derniere phrase
je rajouterai que des entraineurs (trop peu? :roll: )ont des plannifications a long,voir tres long terme pour leurs nageurs
1er exemple germain cayette cité dans l'article sportvox et du meme age que A.B,qui au dire de tous était ultra doué
ce nageur a fait ses meilleurs temps à 18 ans quand il s'entrainait à Brives.
http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_ran ... fra&go=nag
il est ensuite parti au Pole France à Antibes avec des conditions d'entrainements de luxe par rapport à Brives,mais il n' a jamais réussi a s'améliorer
2eme exemple:je me suis entrainé avec un nageur jusqu'a ses 18 ans avant qu'il ne parte pour l'insep et se qualifie pour les JO en 2000
quand il est parti du club il faisait 1'57 au 200 Nl pour arriver 5ans plus tard à 1'50
notre entraineur nous avait confié qu'il aurait pu déja l'amener à 1'54 à 18 ans
mais quelle marge de progression lui aurait il restéé? :roll: par contre notre entraineur aurait pu se faire mousser :sm24:
comme cité plus haut à chacun de se faire une opinion,
PS:il est clair qu'il a des petits airs de Ben.J,mais son état d'esprit et son approche de la compet' me font penser qu'il peut etre clean
c'est la voie (le mental )qui est encore sous exploitée meme au plus haut-niveau et qui permettra de faire encore progresser les records
PS2:il ne faut pas oublier que c'est du sport spectacle :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Yogui »

koukoukouk a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :
koukoukouk a écrit ::roll: juste le temps d'une autotransfusion quoi :|
Il n'y a pas si longtemps, il me semble que tu étais outré que certains te soupçonne de dopage :?

T.
il y a temps tu étais intelligent :idea: :lol:
J'aimerai en dire autant de toi un jour :mrgreen:
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par ENERGYLAB »

Laviolette a écrit :Heureusement que ce n'est pas un Afsud ou un italien qui vient de gagner 1''7 (3,5% de gain) en deux ans, avec des épaules comme ça, qu'est-ce qu'il prendrait!!! Mais en France, on est clean, Deschamps ou Zidane n'ont jamais eu 60 d'hématocrite, et les seuls qui se font tauper se sont soit fait avoir à cause de commandes hasardeuses sur internet, soit ce sont des naturalisés qui continuent à aller en stage à Ifrane...

Tu oublies un peu le procès il y a qques années de la JUVENTUS; étaient au club ZIDANE et DESCHAMPS.
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par enclume »

il y a eu aussi l'affaire puerto, qui ne concernait pas uniquement des cyclistes mais aussi des footballeur du REAL (zidane encore une fois...) et d'autres sportifs espagnols (un certain tennisman...) mais tout ca à été tu tres tres rapidement...
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par koukoukouk »

En tout cas ,je suis pas franchement chauvin mais la natation française peut se targuer d'avoir des champions(nes) exceptionnels(les) , d'autant que nous sportifs on a une petite idée du travail et des sacrifices fournis pour pour d'élu(mais c'est ce qui en fait son charme) ,

:D respect
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

pas d'accord!

Message non lu par FAYARD »

Dans l'article cité par chamac, j'aime pas la fin! des prélévements ADN et pourquoi pas une autopsie juste pour voir!
Dés qu'un mec bat un record, tout de suite c'est du dopage! le record a vécu 7 ans, c'est long pour un record, pourquoi ne pas se poser la question justement de ce record qui a tenu si longtemps?
de plus, certains le trouve trop musclé? regradez alors les rugbymans, les sprinters, les skieurs (herminator) et autres footballeurs, ce sont tous des monstres qui n'ont rien à envier à Alain bernard. 1m96 pour 90 / 91 kg c'est loin d'être exceptionnel , un rugbyman actuel fait 105 kg de muscles pour la même taille!!!!!!!!
J'ai bien regardé la 1/2 finale du 50 m hier, j'ai trouvé que la nage du Français était la même du début à la fin, quant aux autres c'est plus brouillon sur la fin, AB a toujours la même fréquence, le dopage n'a jamais amélioré la technique ni le fait d'avoir plus de muscles d'ailleurs! c'est juste bon pour le long (400m...)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par PLUDJAMB »

Fayard, l'utilité du dopage dans les sports "techniques" a été évoqué mille fois.
Dès qu'un sport est un minimum technique, la technique se dégrade avec la fatigue, le dopage aide à retarder la fatigue, donc à préserver la technique plus longtemps...
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

ENERGYLAB a écrit :
Laviolette a écrit :Heureusement que ce n'est pas un Afsud ou un italien qui vient de gagner 1''7 (3,5% de gain) en deux ans, avec des épaules comme ça, qu'est-ce qu'il prendrait!!! Mais en France, on est clean, Deschamps ou Zidane n'ont jamais eu 60 d'hématocrite, et les seuls qui se font tauper se sont soit fait avoir à cause de commandes hasardeuses sur internet, soit ce sont des naturalisés qui continuent à aller en stage à Ifrane...

Tu oublies un peu le procès il y a qques années de la JUVENTUS; étaient au club ZIDANE et DESCHAMPS.
Sur ce coup là Laviolette faisait de l'ironie je pense ;)

Pour en revenir au commentaire de Laviolette, pour l'italien ça serait normal ce sont des filous de toute façon. Un anglais, pourquoi pas, leur équipe de fourbes n'arrête pas de déjouer les plans de notre héroïque XV de France, mais pour l'africain du Sud je vois pas :sm15:

Sinon français ou pas, je pense pas que ça empêchera les rumeurs & surtout à une affaire de sortir si une star se fait pincer (ce genre d'affaire fait vendre pas mal de papier). Après il est normal aussi que les journalistes ne puissent pas raconter n'importent quoi sans avoir d'éléments pour ettayer leur dire sinon c'est de la diffamation. C'est donc aussi à la justice de faire son travail (et aux politiques en donnant à la justice les moyens d'enquêter et surtout de punir les tricheries qui pourrait être découverte -cf. le pétard mouillé que fut l'affaire Puerto-).

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

chamach a écrit :
voraciousgangrene a écrit :il ne sort pas de nul part regarde le lien ffn,sa progression est constante
http://www.ffnatation.fr/webffn/nat_ran ... &idprf=all
par contre vu la masse musculaire j'aimerai bien le voir faire la planche en maillot de bain classique pour voir sa flottaison
Une autre façon de voir la progression, et on ne parle pas encore de RM !!!
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=15225
Si je commence à m'entrainer demain pour le 100m je vais gagner bien plus de quelques secondes en bien moins de temps, cela ne voudra pas dire que je suis chargé ;) L'article semble supposé que tout athlète doit être naturellement proche du maximun de ses capacités très jeune et que les heures d'entrainements n'ont qu'une faible influence au final sur la performance. Je reconnait que je n'y connait pas grand chose en nat mais je trouve ce postulat un peu simpliste quand même...

Il faudrait partir d'autres marqueurs physiologique dont on sait que l'évolution est lente/limitée voir impossible une fois la croissance finie et en observer l'évolution (c'est là que l'initiative de l'AFT prend tout son sens...).

T.
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Bernard : record du monde

Message non lu par felipe »

Tout à fait Thierry !
L'auteur a écrit :
Entre 20 et 24 ans Alain Bernard a progressé de 3s et 52 centiemes.(championnat de France 2003 et son record actuel).
3s et 52 centiemes en quatre ans!!! Info, intox...Non mais un droit de réponse est ouvert à tous ceux qui pensent pouvoir justifier cette fulgurante progression dans les remous de la trainée de notre nouveau recordman de France.

J'aimerais connaître la progression d'un nageur international en 4 ans par exemple entre 14 ans et 18 ans (âge où ils accèdent au grand bassin !!!).
A mon avis, on doit largement excéder les 3,5 secondes de progression.
Dans tous les cas, j'ai fait mieux que AB. A 31 ans, j'ai progressé de 5 secondes au 100 mètres en 4 mois d'entraînement :mrgreen: :mrgreen:

Bref, le comparatif de l'auteur n'a ni queue ni tête et va à l'encontre de tout bon sens puisqu'il demande à l'athlète de prouver qu'il est propre.
Je croyais que toute personne devait être supposé innocente jusqu'à la preuve du contraire...
Mais cela, c'est dans le droit pénal... Dans le sport, vive la calomnie italienne :sm10:
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Répondre