Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ENERGYLAB
Messages : 729
Inscription : 24 févr. 2005 23:57

Re: Marathon de Paris

Message non lu par ENERGYLAB »

Belle perf de Laurent JALABERT.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par vincent05 »

Et ceux du forum, qqu'un a des news ??
Vincent...
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Marathon de Paris

Message non lu par OS »

braziou a écrit :ça promet!
536ème 2h53'14 avec un micro
Ca t'impressionne toi? :roll: (je dirai même, à priori, ça en impressionne pas mal :!: ).
2.53, c'est même pas 15 à l'heure, et à quinze à l'heure, tu t'en roules une sans problème.
Faut arrêter aussi de s'extasier quand même sur ce type de prestation. Sinon, le triathlon va finir quand même par avoir des problèmes de crédibilité.
C'est pas du haut niveau. Autant à vélo, rien à dire, mais là, ça commence à gonfler quand même.
S'il avait passé du 2.30 sur marathon sec (et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas la préparation), je dis pas, on pourrait commencer à parler de Grand triathlète.
En tous cas, bonne nouvelle, ça veut dire qu'il ne courra pas très vite à Nice..... :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

il a déjà fait 2h45 donc 2h53 avec l'autre casse-couilles de Montel qui l'interroge , je trouve ça bien , il avait l'air facile
c'est sur qu'il a la caisse pour faire mieux (entre 2h30-2h45 )mais il doit nager en ce moment car je l'ai trouvé bien baraqué du haut
toi , Jérome et lui , vous allez bien vous tirer la bourre à Nice :D
pour info , il a reconnu le parcours vélo de Nice il y a peu , 5h10 ( je ne sais pas dans quelles conditions)
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par vincent05 »

Faut pas oublier qd même que Paris est une course vraiment casse patte !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Marathon de Paris

Message non lu par koukoukouk »

OS a écrit :
braziou a écrit :ça promet!
536ème 2h53'14 avec un micro
Ca t'impressionne toi? :roll: (je dirai même, à priori, ça en impressionne pas mal :!: ).
2.53, c'est même pas 15 à l'heure, et à quinze à l'heure, tu t'en roules une sans problème.
Faut arrêter aussi de s'extasier quand même sur ce type de prestation. Sinon, le triathlon va finir quand même par avoir des problèmes de crédibilité.
C'est pas du haut niveau. Autant à vélo, rien à dire, mais là, ça commence à gonfler quand même.
S'il avait passé du 2.30 sur marathon sec (et qu'on ne me dise pas qu'il n'avait pas la préparation), je dis pas, on pourrait commencer à parler de Grand triathlète.
En tous cas, bonne nouvelle, ça veut dire qu'il ne courra pas très vite à Nice..... :D
:evil: ouais t'as raison vous me cassez les pieds avec ce jaja :sm1: :mrgreen:
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Marathon de Paris

Message non lu par OS »

vincent05 a écrit :Faut pas oublier qd même que Paris est une course vraiment casse patte !! :wink:
En 2.06? :D Casse patte? Ben.

Ca motive Jérôme, perso, pas plus que ça. A force d'en entendre parler, ça va le devenir, mais bon. Bien sûr au final, finir devant lui, absolument, mais avant tout, de finir la course, propre.
Mais, Braziou, tu viens de m'enlever une énorme pression ( :roll: ) pour la CAP. On m'avait dit qu'il avait reconnu à 5 minutes du record de René, les doigts dans le nez. Ca m'avait foutu un coup. Je pensais qu'il allait vraiment falloir s'employer à pied pour aller le chercher.
Mais avec 5.10, plus la même histoire.
Y a plus qu'à garder vitesse de base ensuite....
Bon, j'arrête, y en a qui vont dire que je me la pète :D

Jalala, il a fait l'erreur du Marathon de préparation en Avril.
Et Armstrong du coup? Il a fait quoi? :D

Allez, RV le 22. Espèrons que tout baigne pour tout le monde d'ici là, 2 mois et demi, ça commence à être long, et court en même temps. Courage à ceux qui ont fait Paris, ça doit faire mal aux jambes de repartir à l'entraînement le lendemain. :shock:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

quand je dis , ça promet , je pense à Nice ou il devrait etre mieux qu'à Zurich l'an dernier
le parcours vélo lui ira mieux
maintenant on est d'accord , ce n'est pas du haut niveau ce qu'il fait en Tri , ce n'est qu'un très bon amateur ou un mauvais pro :D

PS pour son temps vélo à Nice , de source sure :D , il envisage le meilleur temps avec le vélo chrono de Look et sur la plaque( excepté la Condamine)!
donc ça sera pas 5h10 :D
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par vincent05 »

Ca peut dynamiter la course à nice, sympa, vu les progrés en nat, ca peut faire une course sympa !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PLUDJAMB »

Quelqu'un a vu Patapouf ?
Pasta Party Finisher since 2006
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Marathon de Paris

Message non lu par OS »

braziou a écrit :quand je dis , ça promet , je pense à Nice ou il devrait etre mieux qu'à Zurich l'an dernier
le parcours vélo lui ira mieux
maintenant on est d'accord , ce n'est pas du haut niveau ce qu'il fait en Tri , ce n'est qu'un très bon amateur ou un mauvais pro :D

PS pour son temps vélo à Nice , de source sure :D , il envisage le meilleur temps avec le vélo chrono de Look et sur la plaque( excepté la Condamine)!
donc ça sera pas 5h10 :D
Clair, en course, tu vas normalement plus vite qu'à l'entraînement. :D
Des fois le matériel peut aussi apporter un petit avantage :wink:
Encore une bonne nouvelle s'il veut péter le temps vélo. :D

DynamiTer la course? Mouais. Ceux qui sont là pour suivre le rythme d'un autre n'ont pas forcément tout compris au multisport. Et ceux devant ont quand même une certaine expérience. Alors quand bien même ils se font rattrapper, ils ne jouent pas dans la même cour à pied.
Reste encore 42 bornes ensuite, du moins il parait. :)
Un Bringer sur semi, c'est moins de 1.10, le temps de jalala à Paris ou pas loin sur le marathon à Nice l'an dernier, même chose pour les Reboul et compagnie. Zamora, 2.48. M'étonnerait donc que ça les impressionne. Il est là le niveau, et le vrai focus du Triathlon.
Le reste, ça fait venir la télé.
Dernière modification par OS le 06 avr. 2008 18:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PLUDJAMB »

PLUDJAMB a écrit :Quelqu'un a vu Patapouf ?
C'est bon, on l'a retrouvé sur un autre post, je renvoie l'hélico et la brigade de recherche canine.
Pasta Party Finisher since 2006
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

Jaja m'a doublé au 36ème. J'ai fais 200m à ses cotés, pour le fun. il envoyait bien, vraiment une belle foulée. Il a choisit un départ prudent (14 km/h) pour finir vite (>15 km/h). Sur les 6 derniers km, il m'a collé 4' tout rond. 2h57' pour moi.
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
OS
Messages : 998
Inscription : 20 janv. 2004 20:33

Re: Marathon de Paris

Message non lu par OS »

Même si ça diverge un peu du post original, je reste quand même dans le live de Paris, voire le reportage de stade 2 sur le marathon de Paris.

Là où je commence à vraiment être sceptique de l'apport d'un Jalabert au triathlon (contrairement à ce que je pensais au départ), c'est qu'on focalise sur un gars comme ça, qui reste un amateur pur dans la discipline et qui va donc décrédibiliser la performance du triathlon en le relèguant à un sport auquel s'adonnent les anciens pros d'autres disciplines, tout en occultant complètement le haut niveau.

Le même week-end, un Français gagne un IM, en un temps plus que respectable, si je calcule malgré les tremps foireux donnés pour la course à pied, il est au dessous de 2.50 sur le marathon, et je ne suis pas certain que ça ait simplement été mis en lumière (alors que le résultat était connu à l'heure du direct de Paris, ça aurait fait une méga transition), notamment pour relativiser très fortement ce qu'a fait Jalabert aujourd'hui, en montrant bien que les triathlètes de haut niveau (qui plus est, Vernay n'est pas pro), sont à des années lumières devant un Jalabert, et voilà où il faut avoir le respect, et peut-être mettre la TV.

Pourquoi est-ce qu'on n'ouvre pas le Tour des Flandres à tout le monde, et on met une caméra et un chrono sur l'amateur Lambda qui va se prendre 2 heures par le 1er???
Là, les mecs qui finissent à 15 secondes du Belge, ils sont mêmes pas cités dans l'ordre, et on ne montre même pas ceux qui sont au-delà de 3 minutes.
Quand est-ce que le triathlon sera vrailment considéré comme un sport de haut niveau et de performance certainement pas relative?
Pas avec Jalabert en tous les cas, c'est déjà foutu de ce point de vue. Et ça, c'est dommage. Si on peut reprocher quelque chose à Jalabert, c'est certainement ça. Il le joue pour sa pomme, et certainement pas au service du sport dans lequel il exerce désormais. Alors que lui sait ce qu'est le haut niveau, mais il ne le martèle pas. pas suffisamment. Il devrait dire aux Holtz et autres Montel "hé les gars, je suis une burne, parlez un peu de ceux qui sont devant, ceux-là sont des athlètes....".

A hawaii, si je me souviens bien, la conclusion avait été "il finit à à peine moins de 45 minutes ou moins d'1 heure du vainqueur" (cité anecdotiquement d'ailleurs). Sans blagues. La différence entre l'athlète de haut niveau, et le pékin moyen. Dans tous les autres sports, on s'attarde sur l'athlète de haut niveau, en tri, désormais, sur le pékin moyen.... :roll: Désolant.
Allez, tant pis. Un coup pour rien. On verra avec Armstrong :D
Commanaman
Messages : 1698
Inscription : 18 sept. 2006 18:13

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Commanaman »

Tout à fait d'accord avec toi OS. J'ai toujours dit , depuis qu'on parle de lui ici , que la médiatisation de Jalabert ne servait que lui-même et en aucun cas le triathlon. Ta démonstration est à mon avis tout à fait juste sur l'image qui risque d'être donnée du triathlon : un sport qui n'en est pas un et qui sert de faire valoir à des anciennes gloires comme lui. Tout l'inverse de ce qu'espérait ses admirateurs.... :roll:

Aujourd'hui il a certainement réussi une très bonne opération commerciale , la pub en très gros sur son maillot était parfaitement visible...... On ne peut même pas parler d'amateur moyen , il honorait un contrat ce matin...
Répondre