Marathon de Paris

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PP
Messages : 764
Inscription : 07 mai 2004 18:16
Localisation : TROYES

Re: Marathon de Paris

Message non lu par PP »

Joel a écrit :Faut arréter avec les expressions "temps de merde". Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est bien l'essentiel. Et si y'en a qui critiquent c'est que ce sont eux les merdes.
A mettre dans le règlement du forum.
A bas le misérabilisme. et vive le sport.
Là, je fais fort comme post.
LAC de CHOUR contre la montre... aller on y va
"quand il aura péché le dernier poisson, coupé le dernier arbre et souillé le dernier ruisseau, l'homme se rendra compte que l'argent n'est pas comestible" (indien maowok)
Tostaki
Messages : 162
Inscription : 07 sept. 2004 01:35

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Tostaki »

Et un temps de merde de +, à peine moins de 3h et même pas vu Jaja, si j'avais su ...
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Marathon de Paris

Message non lu par K.Lys »

Mon grain de sable sur Jaja, le triathlon a la télé, et le fait qu'on ne parle pas des stars du tri:
1. Je crois bien qu'en france et ailleurs, c'est un sport quasi ultra confidentiel. Ci dessous un tableau pas tres joli du nombre de licenciés par sport en France.


Discipline Nombre de licenciés Répartition hommes/femmes Répartition adultes/jeunes Nombre de clubs Coût pour un équipement de base (hors licence)
Football 2 146 752 97,7% - 2,3% 39% - 61% 19 103 90 €
Tennis 1 054 513 67,8% - 32,2% 50,5% - 49,5% 8 572 160 €
Judo 539 733 75,2% - 24,8% 25% - 75% 5 547 80 €
Equitation 515 000 22% - 78% 31% - 69% 6 375 120 €
Basketball 447 942 60% - 40% 27% - 73% 4 609 90 €
Pétanque 376 000 83% - 17% 83% - 17% 6 625 80 €
Golf 368 741 71% - 29% 90% - 10% 1 200 500 €
Handball 337 971 63% - 37% 25% - 75% 2 415 90 €
Canoë-kayak 254 618 75% - 25% 60%- 40% 700 100 €
Voile 254 221 75% - 25% 35% - 65% 1 100 80€
Natation 246 315 44% - 56% 36% - 64% 1 250 80€
Gymnastique 245 301 22% - 78% 28% - 72% 1 619 60€
Rugby 235 675 97% - 3% 28% - 72% 1 700 90€
Karaté et arts martiaux 202 566 71% - 29% 39% - 61% 3 700 80€
Tennis de table 178 821 83% - 17% 52% - 48% 4 500 70€


Vous remarquerez au passage que ni l'athlétisme, ni le cyclisme, n'y figurent ( 108 000 cyclistes licencies en france!)
Comparez donc la couverture médiatique du tri a celle de la voile ou du karaté, finalement on comprend qu'il n'y a pas lieu d'en faire un plat, et que c'est deja pas mal qu'on en parle un peu plus grace( ou a cause, selon les avis) de Jalabert; personnellement je m'en bats un peu l'oeil de savoir si l'ironMan de Nouvelle calédonie va passer en direct à la télé, et c'est pas pour ça que je fais ce(s) sport(s)

2. Le tri a acquis ses lettres de noblesse uniquement grace a l'Iron Man ( pas la marque, la distance), plus par le bouche à oreille que par la couverture Télé.
En gros, le tri c'est des gars et même des filles qui font un truc pas possible ( dans l'esprit des gens non pratiquants). Par contre dès que l'on descend un peu en gamme( la distance olympique par ex), avouez que ca devient moins glamour ( disons que le pékin moyen se dit qu'il peut le faire, du moins finir, meme si c'est en 10 heures)

3. il faut avouer aussi , et là je sens que je vais me faire pourrir, que les stars du tri ( quelque que soit la distance), ne sont que de bons nationaux, et encore, dans les 3 disciplines prises séparémént. Bref, ca fait un peu " je suis pas assez fort pour etre champion de france de natation, 10km, clm velo au choix, je vais dans un truc un peu moins "compétitif", et j'ai mes chances". Donc certes Jala il n'est que 500eme du MDP, ou que 70eme de Zurich, mais on peut voir la chose a l'envers et dire que Vernay ne serai surement que 100eme du MDP, que 80eme d'un contre la montre avec des pros, ou que 60eme du championnat de france du 3000 en natation.
Attention, j'ai pas dit que Vernay est un branquignolle non plus....faut juste relativiser.
En fait c'est la meme chose avec le decathlon: le champion olympique n'irait meme pas aux Jeux dans aucune discipline, et pourtant il repart avec une belle médaille, dans une compèt dont on ne parle qu'une fois tous les 4 ans, et , mine de rien, tout le monde l'admire.

Pour finir, honnetement, qu'est ce que vous en avez a faire qu'on parle du tri a la télé ? L'essentiel c'est quand meme d'aller suer bètement , sans relache tous les jours pour, allez, pas grand chose, si ce n'est de dire qu'on l'a fait ???
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

El-jibe a écrit :
Et pourtant…
Tridan…


Tu ES un grand malade :mrgreen: !!!
Merde alors, çà se voit tant que çà :lol: :lol: :lol:

ps : à noter ici une utilisation un peu plus basique du mot "merde", sans rapport aucun avec la notion de "niveau" :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Marathon de Paris

Message non lu par braziou »

Commanaman a écrit :
braziou a écrit :le procès comme quoi la médiatisation (relative , c'est pas du Foot) de Jaja , empécherait les vrais champions de se vendre , est un faux procès :
Vernay a gagné un IM avant que Jaja vienne , est ce qu'il était + médiatisé?
c'est + dur maintenant d'aller chercher une subvention ou un sponsor à cause de lui? :shock:
On est donc bien d'accord : Vernay ou les autres n'étaient pas connus avant , ils ne le sont pas maintenant , c'est pas plus facile de trouver un sponsor etc... Donc la venue de Jalabaire n'a servi à rien................. si ce n'est à lui-même.

On a jamais dit qu'il empêchait quoi que ce soit , c'est juste toi Braziou qui nous dit qu'il est le messie qu'on attendait pour sortir le triathlon du fond du trou et que grâce à lui les pros trouverons des sponsors plus facilement. Et bien c'est faux.
j'ai jamais dit que c'était le messie( ça va pas bouleverser le Tri) , je ne suis pas un fan du panda ( notamment de son attitude de carpe sur sa période vélo) mais je pense qu'il fait du bien au Triathlon :
+ de licenciés
+ de gens qui savent ce qu'est un triathlon
+ de présence du Triathlon sur France Télé ( 2 min dans Stade 2 font + de retombées que 20h à Sport +)
une image sympa , populaire , qui plait au grand public
ben oui grace à lui , des gens qui ne seraient pas venus , viendront voir Nice et ça créera peut etre des vocations...
et encore une fois , j'entends pas les pros se plaindre de sa venue
de meme si une Manaudou triathlète , ça serait positif
c'est pas de leur faute s'il n'y a pas de star en Tri , si ce sport n'a pas décollé médiatiquement
je vois pas en quoi Jaja vous gène :shock:

tout sport doit rechercher le max de médiatisation ( nos pros ne s'en plaindraient pas financièrement)
oui et non , le Tri est bien médiatisé pour son nombre de licenciés
oui car 25 000 c'est rien
non car quand on compare au Biathlon ( 200 licenciés!) , ça rend :shock:
Belaubre champion olympique , le déclic? ouais bof , pour lui surement
mais en pleine nuit pour nous , au milieu des JO ( il y aura déjà eu des médailles françaises - la première est toujours + médiatisée -) je suis très pessimiste là dessus
le basket français avait fait une médaille d'argent en plaine nuit à Sydney contre les ricains , qui s'en souvient? et le Basket c'est autre chose que le Tri en terme d'impact médiatique! cette médaille n'a jamais fait décollé le basket français...
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par tridan »

greg78 a écrit :
Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a et c'est bien l'essentiel. Et si y'en a qui critiquent c'est que ce sont eux les merdes.
Je suis tout à fait d'accord. C'est peut-être une façon de prendre les devants vis à vis de forumeurs qui ont la bâche facile.
C'est un peu le syndrome des pirates d'Astérix : on coule le navire tout de suite, çà évite de prendre plus cher :wink:
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Marathon de Paris

Message non lu par patapouf »

j'arrive , j'arrive. ais-je entendu parler de temps de merde sur mdp :?: :?: :?:
moins de 3h :shock:
va falloir regarder mon temps avant de crier que t'est le boss des temps de merde :mrgreen:
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Marathon de Paris

Message non lu par valens13 »

patapouf a écrit :j'arrive , j'arrive. ais-je entendu parler de temps de merde sur mdp :?: :?: :?:
moins de 3h :shock:
va falloir regarder mon temps avant de crier que t'est le boss des temps de merde :mrgreen:


Je vais venir vous faie l'ombre avec mes 3h55 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Toufik »

Bon allez à mon tour.
Je suis parti prudemment (c'est ma première experience marathon).
Je passe au semi en 1h48m30.
Au Km 30, je suis toujours dans les mêmes temps, puisque je les boucle en 2h34.

Je continue ainsi sur ce rythme, jusqu'au fameux ravitaillement des 35.
Je m'arrête pour prendre une bouteille d'eau et là, le redémarrage a été mortel.
Ce fut donc le calavaire (jambes en béton et coup de poignard derrière la cuisse gauche) entre le 36ème et le 42ème kilomètre, où j'alternais CAP et marche (à raison de 7'50-8' au kilo :evil: ).

Au final, je boucle mon premier marathon en 3h50.

Ce fut, malgré tout, une bonne première expérience.
Objectif Nice 2014
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Marathon de Paris

Message non lu par valens13 »

Salut Toufik,

on a pas fini loin de l'autre, 3h52.
Je visais les 3h30 et au 31° les crampes ont débarqué et ce jusqu'à l'arrivée, j'ai aussi alterné la marche et la course. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Re: Marathon de Paris

Message non lu par Toufik »

Dommage que l'on se soit pas rencontrés.

Dimanche, course Duathlon par équipe chessy, pour le fun.
Ensuite, place à la suite de la préparation de l'objectif: 1 semaine à Argeles/Mer et Niederbron le 25 mai. :sm2:
Objectif Nice 2014
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Re: Marathon de Paris

Message non lu par valens13 »

Cela aurait été sympa, mais vu le monde c'était quasiment impossible.
Répondre