Triathlon paillencourt

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Triathlon paillencourt

Message non lu par NEO-TSF »

Bonjour,
Pour mon premier triathlon j'ai effectué le triathlon CD de Paillencourt le 10 mai.
Un peu surpris du bordel....etc, mais bon
j'ai fin malgré tout et je cherche des commentaires d'autres participant par rapport à leur avis suur cette compétition :
Distance natation et course à pieds ??
Organisation ??
Difficulté des parcours???

Merci de vos reponses cela me servira de repères par rapport à d'autre CD à faire
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par Le Coach »

natation, la distance y était.

CAP 10,4km
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par fab059 »

Je me questionne également pour la distance natation... Ou alors, le courant sur le retour était costaud...
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par chticycliste »

pareil j'ai trouvé la natation longue

les premiers ont mis plus de temps que l'an passé apparemment
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par Khristri »

Pour la distance je ne sais pas.
Pour le courant, en effet...

Il y en a souvent (c'etait déjà perceptible sur la ligne de départ).
Particularité du "bassin rond" (On y plonge assez souvent), il y a des courants différents selon les zones.
Vous avez d'ailleurs du le sentir sur la partie retour , avec des passages beaucoup plus "froids" que d'autres, sans parler du reste pour ceux qui gouttent l'eau :wink: .

A revoir à mon avis, la zone de mise à la trempe et sortie du bouillon..
Cette marche en dur, non visible est assez "space" (entaille profonde à la voute plantaire des la mise à l'eau..héhé, perçue de suite, vue que le soir, et pas belle aujourd'...).

Joli parcours vélo pour moi, par contre , m^me si je me suis fait plaisir à pied, je trouve le circuit assez dur (exclus les cadors bien sûr).
Clair qu'il s'agissait d'un champ régional , mais j'ai des doutes sur le jour où l'épreuve ne sera support de rien de spé.

De maniere generale , bonne impression et retour sur cette compet' et son organisation
KhRisSs
NEO-TSF
Messages : 32
Inscription : 23 nov. 2007 16:22

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par NEO-TSF »

Moi aussi une belle entaille sous la voute plantaire :cry:
Une sortie de l'eau hasardeuse.
Par contre j'ai l'impression que la cap etait plutot longue et difficile ( surtout que je n'ai pas tout compris au kilométrage :roll: )
Mais pour l'organisation :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par Le Coach »

Khristri a écrit :Pour la distance je ne sais pas.
Pour le courant, en effet...

Il y en a souvent (c'etait déjà perceptible sur la ligne de départ).
Particularité du "bassin rond" (On y plonge assez souvent), il y a des courants différents selon les zones.
Vous avez d'ailleurs du le sentir sur la partie retour , avec des passages beaucoup plus "froids" que d'autres, sans parler du reste pour ceux qui gouttent l'eau :wink: .

A revoir à mon avis, la zone de mise à la trempe et sortie du bouillon..
Cette marche en dur, non visible est assez "space" (entaille profonde à la voute plantaire des la mise à l'eau..héhé, perçue de suite, vue que le soir, et pas belle aujourd'...).

Joli parcours vélo pour moi, par contre , m^me si je me suis fait plaisir à pied, je trouve le circuit assez dur (exclus les cadors bien sûr).
Clair qu'il s'agissait d'un champ régional , mais j'ai des doutes sur le jour où l'épreuve ne sera support de rien de spé.

De maniere generale , bonne impression et retour sur cette compet' et son organisation
Si j'avais su que tu étais présent ...
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par chticycliste »

j'ai trouvé ce tri très bien :sm2: :sm2:

par contre je sais pas si c'était vraiment utile de faire un duathlon en même temps
DavidAnquetil
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2008 16:08

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par DavidAnquetil »

Bonjour à tous,

pareil premier triathlon de ma petit vie de petit scarabé :-) j'ai bien senti le courant froid !

c'etait assez chouette pour le parcours par contre comme tout le monde l'orga était assez folklo ... une chance que l'on ait pas eu d'accident plus grave et/ou plus nombreux car les gens en voiture en avaient bien larre d'attendre et passé un peu n'importe comment.

PS ou sont les résultats ?

sportivement
David
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par chticycliste »

Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par Sophie »

Effectivement, les organisateurs semblaient complètement dépassés cette année, malgré l'assistance du club de Cambrai qui a sans doute sauvé les meubles :? . Personellement, j'ai trouvé que le parcours cycliste était bien sécurisé. Par contre, j'avoue avoir eu peur de ne pas retrouver le vélo ou la combi, vu que n'importe qui pouvait entrer et sortir du parc sans contrôle pendant un bon moment :evil: .
Sur la natation, elle m'a semblé bien longue à moi aussi. Mais bon, entre le courant et mes propres zigzags, ça s'explique peut-être :oops: .
La course à pied était difficile, et l'absence d'épongeage + le manque d'eau à certains ravitaillement (en haut de la côte notamment !) très problématique par cette chaleur.

Bref, le site a tout pour offrir une magnifique épreuve, mais je pense que si l'organisation ne s'améliore pas, les triathlètes risquent de ne plus être au RdV l'an prochain. Ce serait dommage !
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par LEGRAND »

je peux essayer de vous répondre sur certains sujets.

effectivement c'était le bordel, pour ceux connaissant les oraganisations de cambrai, ont pu etre surpris mais il faut savoir qu'à l'origine de cette épreuve, c'est une association plus à même de gérer des fêtes votives ou des kermesses que des épreuves compliquées qui avait eu l'idée en 2007 d'organiser un triathlon à paillencourt.
le club et moi même ne deviont à l'origine n'être que des conseillers techniques.
et c'est là que le bas blesses car il y a encore 6 semaines, il n'y avait rien de fait, pas même une demande officielle, vous imaginez donc aisément l'ampleur de la tâche qui nous restait à accomplir.

lors des différentes réunions que j'ai pu avoir avec les organisateurs tout allait toujours bien, sauf que la semaine dernière il n'avait qu'un quart des bénévoles nécéssaires.

le bateau de l'organisation avait de la gite et nous n'avons eu de cesse durant cette dernière semaine de redresser la barre, je tiens à exprimer mes regrets pour les concurrents ayant eu à subir les gênes de cete organisation médiocre.

maintenant pour ce qui est des parcours, l'intéret de cette épreuve était de pouvoir vous proposer des difficultés sur chaque domaine du triathlon.

il y avait un peu plus en natation, et alors!!! les athlètes se plaignent souvent que les parcours natation soit tronqués, là nous avions un domaine immense et je rappelle que nous avons droit à 10% de marge..

pour le vélo il y avait 39 km, un peu de cote et de grand plat pour ce positionner en aéro comme de vrais pros.

en course à pied, ne vous plaignez pas car à l'origine il y avait 3 tours, donc 3 bosses. et aux vues du nombre des concurrents il fallait effectuer un écrémage. et surtout le premier intéret à ce parcours c'est qu'il était peu gourmand en signaleur.

pour le secrétariat, je le concède c'était le foutoir, mais 1 heures avant son ouverture je n'avais personnes de l'organisation à y positionner, j'ai donc du rameuter en urgence des femmes du club pour le tenir.

tous les adhérents de cambrai présents sur les épreuves oscillaient entre courir leur épreuve et tenir un poste de bénévole avant ou aprés la course....

maintenant c'est fini et j'en suis bien heureux...

pour ceux qui attendent une 3e édition pour améliorer leur temps le feront sans moi, donc sans être grand clerc, à moins que d'ici là un des autres clubs voisins prennent le bébé en gestion ( je leur donne tous les fichiers gratos) il n'y aura certainement plus de triathlon à paillencourt.

bonne nuit

christophe legrand président de cambrai triathlon
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par Sophie »

Bonsoir Christophe,
En ce qui me concerne, il n'y avait aucune critique dans la question sur la distance parcourue en natation. C'était juste pour savoir si j'avais un excuse à mon temps merdique :oops: ... Pour le reste, on voyait effectivement que les bénévoles "locaux" n'étaient pas trop préparés à organiser un triathlon, surtout avec autant de participants. Je comprend que les Cambrésiens n'aient pas envie de renouveler l'expérience dans ces conditions, avec tout le boulot à faire et pas forcément les retombées positives pour le club.
Dommage, car c'était une belle épreuve, sur des parcours nature très agréables.
objectif lune
Messages : 5
Inscription : 04 oct. 2007 09:19
Localisation : 59

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par objectif lune »

Merci pour l'organsiation de l'epreuve.
La natation n'était elle pas également un peu longue sur le sprint ( ce n' est pas pour me déplaire.)
N'y a t il pas une solution pour conserver une organisation plus centrée ( les 2 parcs + l'arrivée) autour du bassin rond.
LEGRAND
Messages : 198
Inscription : 03 déc. 2005 09:18
Localisation : cambrai
Contact :

Re: Triathlon paillencourt

Message non lu par LEGRAND »

vue l'étroitesse de la route le long du bassin et son isolement il n'était pas possible de tout organiser à cet endroit, et c'est bien dommage.

pour la natation du spirnt, il devait y avoir entre 100 et 150m en plus

sinon il n'y aura plus de tri à paillencourt avec nous dans l'organisation, nous sommes vaccinés.
Répondre