CR de l'IM de Nice

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
garestou
Messages : 439
Inscription : 15 juin 2005 15:31
Localisation : Bassin d'Arcachon et Landes

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par garestou »

nico35,
la Catherine qui t'a encouragé, ça devait être une copine de club, du SA Mérignac (tenue bleue et turquoise), elle était en maillot de bain pour le vélo.
C'est une bretonne, de pas très loin de chez toi, c'est sans doute pour cela qu'elle t'a salué :wink:

Elle a bien fini elle aussi, 3eme chez les F50.

Merci pour le compte rendu, ça aide à relativiser et se rendre compte de ce qu'on a fait, de retrouver les sensations chez les autres.
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par nico35 »

garestou a écrit :nico35,
la Catherine qui t'a encouragé, ça devait être une copine de club, du SA Mérignac (tenue bleue et turquoise), elle était en maillot de bain pour le vélo.
C'est une bretonne, de pas très loin de chez toi, c'est sans doute pour cela qu'elle t'a salué :wink:

Elle a bien fini elle aussi, 3eme chez les F50.

Merci pour le compte rendu, ça aide à relativiser et se rendre compte de ce qu'on a fait, de retrouver les sensations chez les autres.
salut Gerestou et merci pour ton post.
vu les couleurs de ta collègue çà coïnciderait bien.
Passe lui le bonjour.
@+
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par zigjack »

Je viens de lire ton CR Nico35, il est bien sympa autant sur la forme que sur le fond! :wink:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par nico35 »

zigjack a écrit :Je viens de lire ton CR Nico35, il est bien sympa autant sur la forme que sur le fond! :wink:
quel honneur... :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
ERC
Messages : 87
Inscription : 16 nov. 2006 16:16
Localisation : Paris

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par ERC »

Nice 2008, mon second Ironman.

Cette année encore ce sera difficile, de nombreux concurrents seront sur ma route, il va falloir être fort, très fort….Je sais déjà que les Zamora, Faure, et Bringer n’auront aucune chance, ils ne tiendront pas…je ne suis pas non plus inquiet pour la plupart de mes collègues de Meudon Triathlon, les Copsté, Ben et autres lolo, zarma ; eux non plus ne seront pas dans le coup….
Alors qui pourra me battre, y aura-t-il un vieux mexicain inconnu qui sera mon plus sérieux concurrent ? je ne sais pas encore, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il faudra se battre, il faudra être fort pour être l’élu, celui dont tout le monde rêve de prendre la place, celui qui sera le highlander des triathlètes, celui qui sera le dernier à franchir la finishline, celui qui aura son feu d’artifice à lui et tous les tuc qui restent aux ravito !!!!!!!!!

Bref, il faudra être fort pour tenir plus de 15h sans craquer, ne pas aller trop vite et risquer de tout gâcher, se mettre dans le rouge trop vite et finir en 13 ou 14h….
Un temps je craignais Ironturtle, rencontré chez woody un soir de décembre, mais non il ne sera pas là, il va à Roth ; alors qui ? Crin Blanc de Meudon, un sérieux concurrent, le seul homme au monde capable de ne pas nager le crawl pendant 3800 mètres, une pointure ! Malheureusement, blessé, il ne sera pas le 27ème Meudonnais à Nice. La surprise, elle peut venir d’agnès, seule représentante féminine de la dream team de Meudon, qui pour sa 1ère année de tri se lance sur Ironman, attention avec elle il y aura danger, elle peut être aussi lente que moi en vélo, il faudra se méfier….

Arrive le jour J.
Je suis prêt, pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis préparé minutieusement, avec un plan irréprochable, j’ai divisé tous les entrainements 2007 par 2, j’ai moitié moins de km fait sur les 6 derniers mois, une prépa aux petits oignons ! l’an dernier ils étaient tout juste une vingtaine derrière moi à l’arrivée, donc avec beaucoup de motivation je peux être plus lent !
Départ natation, je vois Jalabert dans le même sas de départ que moi, mais pas d’inquiétude sur lui, c’est de l’intox qu’il me fait, je ne le crains pas en vélo, il sera incapable de tenir la distance à moins de 25km/h.
Le 1re tour se passe bien, je vois juste une méduse, ça me fait boire la tasse, je tousse, perds 2minutes au passage, tout va bien donc. Je sors en 1h35, sois 2 mn de moins qu’en 2007….aie ! faut être vigilent ! une première erreur sans conséquence, je peux les reperdre sur le vélo mais faut faire attention….

Le vélo : alors là tout va bien dès le début ! sur la prom je perds ma pompe, 1er stop et une bonne minute de perdue ! ensuite je vais vraiment avoir du mal dans la montée vers Gourdon, la chaleur est étouffante, j’arrive cramé au km 70, c’est parfait mon ricou ! la suite est une longue succession de partie plus roulantes, ce n’est pas là que je vais réussir à perdre du temps….

Retour sur la Prom, et début du marathon :
Les dieux du feu d’artifice sont avec moi ! il fait super chaud, c’est génial je vais me trainer pendant 42km…là j’en vois plein qui finissent déjà leur périple, ceux là sont en moins de 11h, ils doivent être déçus et admiratifs de me voir si lent, j’ai une pensée pour eux.
A ce moment là je vois mon copain stéph (swsh), on a beaucoup roulé ensemble ce printemps, pas une fois je n’ai réussi à prendre des relais, il va trop vite, et cela se confirme aujourd’hui, il pulvérise son temps de 2007 et fait 2h20 de moins, il termine en 11h34….tel un jeune cheval tout fou il a été très vite, trop vite, il visait les 12h, j’espère qu’il n’est pas trop déçu de faire encore moins…
Maintenant je me concentre, c’est maintenant qu’il faut être fort, faut avoir du mental, il y a beaucoup de malaises, de coup de chaud, d’hypo autour de moi. La chaleur est vraiment difficile à gérer, les tours passent avec lenteur, 12h, 13h, puis14h de course….comme prévu beaucoup sont déjà arrivés.
Ça y est, le soleil se couche enfin, un peu d’ombre ! le 3ème tour se fait à l’ombre des immeubles et des palmiers de la prom, il y a beaucoup moins de monde maintenant, on va entrer dans le cercle fermé de ceux qui arrivent au-delà des 14h. Je suis avec un petit groupe pour la fin de mon 3ème tour, la finishline approche, ils sont tous arrivés, et moi je continue tout droit vers le chouchou noir….gros coup au moral….c’est difficile, je les vois passer sous le chrono, ils doivent être tristes de ne pas pouvoir continuer avec moi…

Enfin le 4ème tour, sur le retour il commence à faire nuit, je viens juste de passer le demi tour et là je vois agnès, elle trottine avec souplesse, elle me double à la station total, elle non plus ne peut contenir sa fougue, elle craque dans cette dernière ligne droite et va finir avant moi ! je me rends compte qu’il y encore du monde qui est sur ce dernier aller, j’ai été trop vite, je ne vais pas réussir à être dernier, pourtant il fait vraiment nuit, là je croise thibault et olivier, je me dis qu’ils auront été deux plus fort que moi…3ème du club c’est déjà bien, et vers la 80ème place au scratch, c’est pas mal. Soudain…je vois philippe, dit « l’enclume » à Meudon, je ne l’avais pas vu avant !!! je termine en 15h26, c’est moins bien que 2007, je suis allé 4mn plus vite, et j’attends pour voir qui sera « l’élu »….philippe arrive en 15h58…il est LE dernier, du club et de la course, je suis battu par plus fort que moi, il était imbattable aujourd’hui, c’est ça l’expérience de 59 printemps, bravo !!

Bilan : une belle expérience à nouveau, un carton plein pour Meudon qui réalise 26 finishers sur 26 engagés.

Un énorme bisou à mon amour qui était présente depuis le matin, elle était là avant le départ, à la sortie de l’eau, au départ et au retour du vélo, pendant tout le marathon sous le soleil, c’est grâce à elle que je réussis à avancer : je t’aime !


ERC (Meudon Tri)
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par XD »

:sm38: :sm28: :sm6: le meilleur CR lu à ce jour : respect total !

Tcho
XD
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par superyoyo »

XD a écrit ::sm38: :sm28: :sm6: le meilleur CR lu à ce jour : respect total !
PAREIL ! :sm2: bravo ERC
Avatar de l’utilisateur
nico35
Messages : 1359
Inscription : 15 août 2005 08:05
Localisation : A côté de chez mon voisin...
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par nico35 »

vu comme çà... c'est du grand art ! :wink:
http://nicolas-verdes.onlinetri.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
zigjack
Messages : 690
Inscription : 09 juin 2005 12:56
Localisation : Caen

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par zigjack »

superyoyo a écrit :
XD a écrit ::sm38: :sm28: :sm6: le meilleur CR lu à ce jour : respect total !
PAREIL ! :sm2: bravo ERC
Idem! :lol:
tant de sagesse a travers ces mots, ca ne s'improvise pas! :wink:
Et puis, fais pas le faux modeste, tu m'as quand meme mis presque 1h! :mrgreen:
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance. Depuis c'est le bordel dans les terres du milieu...
Avatar de l’utilisateur
Oggy
Messages : 17
Inscription : 02 avr. 2007 14:47
Localisation : Chessy 77
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par Oggy »

Maintenant je me concentre, c’est maintenant qu’il faut être fort, faut avoir du mental, il y a beaucoup de malaises, de coup de chaud, d’hypo autour de moi. La chaleur est vraiment difficile à gérer, les tours passent avec lenteur, 12h, 13h, puis14h de course….comme prévu beaucoup sont déjà arrivés.
Ça y est, le soleil se couche enfin, un peu d’ombre ! le 3ème tour se fait à l’ombre des immeubles et des palmiers de la prom, il y a beaucoup moins de monde maintenant, on va entrer dans le cercle fermé de ceux qui arrivent au-delà des 14h. Je suis avec un petit groupe pour la fin de mon 3ème tour, la finishline approche, ils sont tous arrivés, et moi je continue tout droit vers le chouchou noir….gros coup au moral….c’est difficile, je les vois passer sous le chrono, ils doivent être tristes de ne pas pouvoir continuer avec moi…


:sm38: je suis quand même heureux d'être dans le cercle des 14h, bravo grand gourou du CR
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par gjg83 »

bravo et super compte rendu
Une merveille de reçit
Je te bade !!!!
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
Avatar de l’utilisateur
swsh
Messages : 318
Inscription : 21 nov. 2005 18:53
Localisation : servon (77)

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par swsh »

T'es un killer mon Ricou ton CR est énorme tu m'as fait hurler de rire devant mon ordi au boulot :D

En plus d'être une crème de mec t'as une volonté de malade. je suis fier d'être ton pôte

BRAVO encore , suite des aventures prochainement......
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par -Antoine- »

Un jour peut être que moi aussi j'y arriverai!
Ca demande beaucoup de travail, d'abnégation, de retenue, ...
admiratif je n'ai que ce mot
:lol:

Bravo pour l'esprit!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
titis2002
Messages : 140
Inscription : 25 oct. 2006 20:29
Localisation : PACA

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par titis2002 »

bravo,

mais 15 H 59 c'est possible, allez courage et bonne entrainement...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: CR de l'IM de Nice

Message non lu par woody77 »

ah oui ERC ton récit a mis tout le monde d'accord, il est génial
le meilleur que j'ai lu !
c'est vrai que c'est une crème ce mec, je l'ai connu à l'hopital, derrière une vitre mais j'ai tout de suite senti que c'était un gars bien!
chapeau pour ta course ERC, monsieur le finisher
je suis fier de toi ! :sm3: :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Répondre