questions a propos du reglement pour embrun

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dunc
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2008 18:47

questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par dunc »

bonjour,
je sais c'est le reglement de la fftri qui sera applique mais habitant a l'etranger, je le connais pas trop.
Donc, ayant lu des commentaires sur les forums a propos des problemes d'approvisionement des ravitos de l'an dernier (et des fameuses bouteilles a moitie vide), je me pose quelques questions a propos du terme "pas d'aide exterieure".
- puis-je remplir mes bouteilles dans une fontaine (si oui, ou y en a t il sur le parcours velo)?
- puis-je acheter a boire et a manger dans un magasin sur la route?
- puis-je 'semer' des gels et barres sur le parcours du marathon la veille et les ramasser lors de la course?

merci
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par Valerian »

dunc a écrit :bonjour,
je sais c'est le reglement de la fftri qui sera applique mais habitant a l'etranger, je le connais pas trop.
Donc, ayant lu des commentaires sur les forums a propos des problemes d'approvisionement des ravitos de l'an dernier (et des fameuses bouteilles a moitie vide), je me pose quelques questions a propos du terme "pas d'aide exterieure".
- puis-je remplir mes bouteilles dans une fontaine (si oui, ou y en a t il sur le parcours velo)?
- puis-je acheter a boire et a manger dans un magasin sur la route?
- puis-je 'semer' des gels et barres sur le parcours du marathon la veille et les ramasser lors de la course?

merci
1)oui, il y en a plusieurs, km 20 environ, 50, 85... mais tu sais il y a aussi des ravitos, tu verras, c'est très pratique, c'est comme une fontaine sauf que l'eau est dans des bouteilles qui sont tendues par des gens! 1 tous les 14km environ.

2)oui, là encore, il y a des magasins ou tout est gratos appelés ravitaillements. tu peux également utiliser des poches ou disposer tes sandwich thon mayonnaise sur ton cadre. Il y a 2 macdos sur la route : à embrun (km40) et à Briançon (115)

3)là encore, inutile de jouer au petit poucet : ramasse les barres sur la table, personne ne t'engueuleras. tu peux aussi prendre l'option de ramasser les nombreux gels et barres laissés par les autres sur le parcours, intentionnellement ou pas. Enfin, pour ceux qui courent après 19h, un camion à Pizza se trouve sur le parcours à Baratier, pense à appeler 30 minutes avant ton passage pour commander. Note cependant que manger sur le marathon ne sert pas à grand chose, si tu le juges necéssaire tout de même, sache que tu peux utiliser librement les toilettes disposées dans l'air de transition, voir même ceux des nombreux campings qui jalonnent le parcours.
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
remonot
Messages : 162
Inscription : 18 mai 2008 09:57
Localisation : Au sommet de ma montagne

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par remonot »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par koukoukouk »

:idea: il est interdit de prendre de l'eau aux fontaines
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par aurelie.218 »

[img]tu%20peux%20aussi%20prendre%20l'option%20de%20ramasser%20les%20nombreux%20gels%20et%20barres%20laissés%20par%20les%20autres%20sur%20le%20parcours,%20intentionnellement%20ou%20pas[/img]

:mrgreen: Je l'ai systématiquement fait, pour mes 3 marathons :lol: En gros, j'aurais pu amener mon cabas pour faire mon petit marché :mrgreen: Une fois la ligne d'arrivée franchie, je devais avoir pour 15 Euros de ces machins énergétiques dans les poches :mrgreen: Je les ai tous dégustés pour la récup :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par favouille73 »

vous vous moquez de dunc mais ces interrogations reflettent bien la réalité: Quand tu arrives au sommet de l'izoard et qu'on te tend une bouteille remplie au maximum à moitié, ça fait un peu râler ou quand après avoir effectué l'aller/retour le long de la rivière et qu'il n'y a plus d'eau au ravito c'est aussi rageant.
Alors, il est préférable de prévoir large pour prévoir ces tracas... donc si tu n'as pas d'eau et qu'il y a une fontaine, tu peux t'arrêter...
dunc
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2008 18:47

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par dunc »

Valerian a écrit :
dunc a écrit :bonjour,
je sais c'est le reglement de la fftri qui sera applique mais habitant a l'etranger, je le connais pas trop.
Donc, ayant lu des commentaires sur les forums a propos des problemes d'approvisionement des ravitos de l'an dernier (et des fameuses bouteilles a moitie vide), je me pose quelques questions a propos du terme "pas d'aide exterieure".
- puis-je remplir mes bouteilles dans une fontaine (si oui, ou y en a t il sur le parcours velo)?
- puis-je acheter a boire et a manger dans un magasin sur la route?
- puis-je 'semer' des gels et barres sur le parcours du marathon la veille et les ramasser lors de la course?

merci
1)oui, il y en a plusieurs, km 20 environ, 50, 85... mais tu sais il y a aussi des ravitos, tu verras, c'est très pratique, c'est comme une fontaine sauf que l'eau est dans des bouteilles qui sont tendues par des gens! 1 tous les 14km environ.

2)oui, là encore, il y a des magasins ou tout est gratos appelés ravitaillements. tu peux également utiliser des poches ou disposer tes sandwich thon mayonnaise sur ton cadre. Il y a 2 macdos sur la route : à embrun (km40) et à Briançon (115)

3)là encore, inutile de jouer au petit poucet : ramasse les barres sur la table, personne ne t'engueuleras. tu peux aussi prendre l'option de ramasser les nombreux gels et barres laissés par les autres sur le parcours, intentionnellement ou pas. Enfin, pour ceux qui courent après 19h, un camion à Pizza se trouve sur le parcours à Baratier, pense à appeler 30 minutes avant ton passage pour commander. Note cependant que manger sur le marathon ne sert pas à grand chose, si tu le juges necéssaire tout de même, sache que tu peux utiliser librement les toilettes disposées dans l'air de transition, voir même ceux des nombreux campings qui jalonnent le parcours.

Dois je en conclure par ces commentaires si fins que tous les ravitaillements seront bien fournis (y compris pour ceux qui finissent dans les derniers)?
Permettez moi d'en douter. Meme dans les Ironmans, il manque la moitie des trucs pour ceux qui y passent en dernier. De plus, de nombreux commentaires sur le forum du site officiel mentionnent ce probleme de bouteilles a moitie vide.

Donc, ca peux paraitre con, mais un forum etant un forum, j'ai decide de m'informer pour savoir si je dois prevoir un plan B (je parle pour les gars qui finissent vers la fin) et de savoir ce qui est autorise ou pas pour pouvoir monter ce plan B (si necessaire).
FLL
Messages : 71
Inscription : 23 oct. 2006 19:35
Localisation : IDF

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par FLL »

En vélo, ce que j'ai fait sur Embrun, c'est mettre dans le sac que tu récupères au sommet de l'Isoard de quoi remplir les 2 bidons de 80 cl (St Yorre dans l'un, boisson énergie dans l'autre) + le sandwich à manger sur place + de quoi remplir la bentobox en gels et babybels.
J'ai fini dans les derniers et n'ai eu aucun problème. je m'arrétais aux ravitos pour prendre un peu de coca/eau si nécessaire.

Pas eu de problème de ravito sur la course à pied.

Par contre, le ravito de fin, je ne l'ai même pas vu. :?

PS : venir tôt au PàV pour donner son sac pour l'Isoard, c'est le vrai b....l.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par Boudhix »

La réponse est quand même simple : On sait que les bidons ne sont pas pleins (coup de gueule légendaire de Kouk l'année dernière, tout le monde à vue cette vidéo) et que sur le Marathon, après le passage de plusieurs centaines de personnes, il ne reste pas grand chose, et bien tu prévois en conséquence.
Notre club l'année dernière nous avait informé, j'avais donc tout sur moi et tout mis dans le sac ravito au col de l'Izoard. Ainsi, je n'ai rien pris de solide sur les ravitos vélo; seulement des bidons de flotte pour me rafraîchir.

Quant au Marathon, j'ai fait le plein au parc à vélo (chose prévue encore une fois avant) et je n'ai rien pris sur le Marathon hormis Eau + Coca et un petit luxe avec des tomates cerises au ravito de la Durance. De toute manière, sur la CAP, t'as pas trop envie de bouffer.

Maintenant, ce n'est aps en course le plus problématique car nous savons bien qu'il faut prévoir et puis point barre, c'est surtout pour l'après course. C'est sur le ravito de fin que je trouve un peu " fort du café " de ne rien avoir car le danger est là : la pression baisse, on se détend et c'est comme çà qu'on raccompagne des potes à l'infirmerie pour une perf' aprce que ces derniers n'ont rien pu grailler. Encore une fois, il faut prévoir la fin course
Temet Nosce...
huigs
Messages : 47
Inscription : 21 oct. 2006 21:09
Localisation : Au Sud Très Au Sud De Lyon

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par huigs »

Boudhix a écrit :La réponse est quand même simple : On sait que les bidons ne sont pas pleins (coup de gueule légendaire de Kouk l'année dernière, tout le monde à vue cette vidéo) et que sur le Marathon, après le passage de plusieurs centaines de personnes, il ne reste pas grand chose, et bien tu prévois en conséquence.
Notre club l'année dernière nous avait informé, j'avais donc tout sur moi et tout mis dans le sac ravito au col de l'Izoard. Ainsi, je n'ai rien pris de solide sur les ravitos vélo; seulement des bidons de flotte pour me rafraîchir.

Quant au Marathon, j'ai fait le plein au parc à vélo (chose prévue encore une fois avant) et je n'ai rien pris sur le Marathon hormis Eau + Coca et un petit luxe avec des tomates cerises au ravito de la Durance. De toute manière, sur la CAP, t'as pas trop envie de bouffer.

Maintenant, ce n'est aps en course le plus problématique car nous savons bien qu'il faut prévoir et puis point barre, c'est surtout pour l'après course. C'est sur le ravito de fin que je trouve un peu " fort du café " de ne rien avoir car le danger est là : la pression baisse, on se détend et c'est comme çà qu'on raccompagne des potes à l'infirmerie pour une perf' aprce que ces derniers n'ont rien pu grailler. Encore une fois, il faut prévoir la fin course
:D Salut elle est ou cette vidéo de Kouk :?: Jamais vu moi :!:
le temps détruit bcp de choses certes mais il en guéri tellement est nous fait vivre de tel moment qu'on lui pardone . . .
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Re: questions a propos du reglement pour embrun

Message non lu par Boudhix »

huigs a écrit :
Boudhix a écrit :La réponse est quand même simple : On sait que les bidons ne sont pas pleins (coup de gueule légendaire de Kouk l'année dernière, tout le monde à vue cette vidéo) et que sur le Marathon, après le passage de plusieurs centaines de personnes, il ne reste pas grand chose, et bien tu prévois en conséquence.
Notre club l'année dernière nous avait informé, j'avais donc tout sur moi et tout mis dans le sac ravito au col de l'Izoard. Ainsi, je n'ai rien pris de solide sur les ravitos vélo; seulement des bidons de flotte pour me rafraîchir.

Quant au Marathon, j'ai fait le plein au parc à vélo (chose prévue encore une fois avant) et je n'ai rien pris sur le Marathon hormis Eau + Coca et un petit luxe avec des tomates cerises au ravito de la Durance. De toute manière, sur la CAP, t'as pas trop envie de bouffer.

Maintenant, ce n'est aps en course le plus problématique car nous savons bien qu'il faut prévoir et puis point barre, c'est surtout pour l'après course. C'est sur le ravito de fin que je trouve un peu " fort du café " de ne rien avoir car le danger est là : la pression baisse, on se détend et c'est comme çà qu'on raccompagne des potes à l'infirmerie pour une perf' aprce que ces derniers n'ont rien pu grailler. Encore une fois, il faut prévoir la fin course
:D Salut elle est ou cette vidéo de Kouk :?: Jamais vu moi :!:
C'était Superyoyo qui nous avait transmis cette vidéo dandesque.

Voici le lien : viewtopic.php?f=17&t=21167

Je présume que depuis le temps, il a dû la retirer de son blog 8)
Temet Nosce...
Répondre