sandwich sur un ironman

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

YO de l'asvel a raison le pain complet contient + de fibres, qui se chargent en eau dans les intestins et accelerent le transit. Donc attention au pain complet et autres source de fibres pendant la course et avant meme (cycle de transit = 2 jours) . Nbre d'arret au stand POPO en course sont dus a une trop grosse ration en fibre (aliment complet / crudités ...)

Bon entrainement a tous et vive la patate kiri !
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

je pense que la patate kiri sera un bon truc pour moi ainsi qu'un ou 2 croques monsieur jusqu'au 140 éme km.... ensuite,pour le reste, je ferai confiance à overstims...
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

Pourquoi pas un bon GROS cassoulet froid, à la place des croque-monsieur et autres sandwichs ??
Ou une bonne choucroute, si c'est pour faire un IM outre-Rhin !!!!
Qu'est ce que vous en pensez ?
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

:sm10:
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

jj a écrit :sinon, pour le pain de mie: pain blanc ou complet??soit sucres rapides ou lents à votre avis????
Un petit jambon (.... avec une molécule de beurre :( ) dans une demie tranche de pain de mie complet, c'est impeccable. Vu le volume, c'est pas ça qui te perturbera le bide, le but était prioritairement de couper ta journée au niveau gustatif. Et je pense que c'est vraiment très important de prendre en compte ce paramètre.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Liz a écrit :
jj a écrit :sinon, pour le pain de mie: pain blanc ou complet??soit sucres rapides ou lents à votre avis????
Un petit jambon (.... avec une molécule de beurre :( ) dans une demie tranche de pain de mie complet, c'est impeccable. Vu le volume, c'est pas ça qui te perturbera le bide, le but était prioritairement de couper ta journée au niveau gustatif. Et je pense que c'est vraiment très important de prendre en compte ce paramètre.
:shock: Sauf à connaître parfaitement ton interlocuteur, il est dangereux de dire que tel ou tel menu ne lui petrtubera pas le bide....
Pour être un adepte du long et donc du cortége de déreglements gastrique qui vont avec, il faut faire bien attention.
Et toujours recommender de tester ce type d'alimentation soit sur une course intermédiaire soit sur un entraînement à allure course, le stress etc accélérant parfois dangereusement le transit et ce qui va souvent avec, les balonnements, les maux d'estomac, nausées, bref que du bonheur quand tu est dans l'Isoard :sm12:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

YOD'LASVEL a écrit :
Liz a écrit :
jj a écrit :sinon, pour le pain de mie: pain blanc ou complet??soit sucres rapides ou lents à votre avis????
Un petit jambon (.... avec une molécule de beurre :( ) dans une demie tranche de pain de mie complet, c'est impeccable. Vu le volume, c'est pas ça qui te perturbera le bide, le but était prioritairement de couper ta journée au niveau gustatif. Et je pense que c'est vraiment très important de prendre en compte ce paramètre.
:shock: Sauf à connaître parfaitement ton interlocuteur, il est dangereux de dire que tel ou tel menu ne lui petrtubera pas le bide....
Pour être un adepte du long et donc du cortége de déreglements gastrique qui vont avec, il faut faire bien attention.
Et toujours recommender de tester ce type d'alimentation soit sur une course intermédiaire soit sur un entraînement à allure course, le stress etc accélérant parfois dangereusement le transit et ce qui va souvent avec, les balonnements, les maux d'estomac, nausées, bref que du bonheur quand tu est dans l'Isoard :sm12:
Alors je ferai attention la prochaine fois.
Mais jj demande un avis et je lui donne le mien. Je ne prétend pas posséder LA vérité.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

Alors je ferai attention la prochaine fois.
Mais jj demande un avis et je lui donne le mien. Je ne prétend pas posséder LA vérité.[/quote]

Pas de pb, c'était juste une réflexion qui me venait parce que nous sommes tous un peu pareil, à prendre notre cas particulier qui souvent se rapproche de la statistique pour une généralité alors qu'il existe bcp de cas particuliers :roll:
Bon ok, je :arrow: ....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Ba vi mais quand on est capable d'ingurgiter 3 boites de pringles avec qque litres de biere et de martini avant de manger !!!!
c'est pas un pt'i pain complet que va faire :sm10: le poulet !!!!!
(pour ceux qui ne savent pas, le poulet c'est jj pour les intimes !!)
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Message non lu par jj »

il est fort ce poussin (dans le clan des vollatiles, c'est comme ça qu'on appelle Yvon :D), il me connait sur le bout des doigts (et pas de jeux de mots s'il vous plait :wink: )...
sinon, la question que je posais, c'est "en course, il faut mieux consommer des sucre lents ou rapides???"... donc sans parler de pbm dietetiques, il faut mieux manger du pain complet ou blanc??? et tout ça en sachant que je compte aussi prevoir un peu de gateau sport pour le dessert :wink: et des tubes...
Hippo
Messages : 219
Inscription : 01 sept. 2004 10:55
Localisation : Hauts de Seine

moi aussi je suis un adepte du sandwich !

Message non lu par Hippo »

Salut

Quel plaisir de voir que je ne suis pas le seul à dégainer mes sandwiches jambon-fromage en course (uniquement sur LD je précise, pas sur CD ni MD)....Mais je suis fair play : je ne prends pas de claquos trop coulant pour ne pas incommoder les concurrents qui se trouvent dans mon sillage :D

Pour ma part je prends du pain normal, au levain....mais pas de pain complet car les fibres + la càp ça fait pas super bon ménage. Je ne mets pas de beurre (très long à digérer). Ca doit rester digeste et facilement assimilable. Rillettes, sauciflard, pâté....à oublier ! Sauf peut être pour les lyonnais qui y ont droit au berceau :D

Ca fait du bien de manger du salé à mi-course :D Les patates je confirme que c bien aussi, avec en prime une pincée de sel pour limiter la déshydratation.

Cela semble paraître surréaliste à certains....Pour moi ça l'est tout autant de voir toute la gamme de gels et de barres collée au cadre de mes voisins de parc :shock: Comment ils font pour bouffer que ça toute la course ????

Sinon en course sur du long il faut prendre à la fois des sucres rapides et lents. Si tu regardes la composition des barres style powerbar, il y a toujorus un mélange des 2.

Un de ces 4 je vais tenter la patatkiri gardée bien au chaud sous les aisselles :D ça doit être pas mal quand il fait 0°C comme ce week end....

A +
Avatar de l’utilisateur
Liz
Messages : 318
Inscription : 04 oct. 2004 15:01
Localisation : rayon maquillage

Message non lu par Liz »

jj a écrit :sinon, la question que je posais, c'est "en course, il faut mieux consommer des sucre lents ou rapides???"... donc sans parler de pbm dietetiques, il faut mieux manger du pain complet ou blanc???
Moi, je dirai "lent" parce qu'au moment où tu sors ton sandwich, il te reste bien de la route à faire et tout ce que tu ingurgites par ailleurs est quand même assez "rapide".
Allez "Poulet", écoutes Liz ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

jj a écrit :sinon, la question que je posais, c'est "en course, il faut mieux consommer des sucre lents ou rapides???"
Ca dépend de toi ... si tu roules à plus de 40, ce sont des glucides rapides ... et à moins de 20, ce sont des glucides lents ... :shock:

OK, je :arrow:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

Y manque plus que mon canard et le clan "volatiles" est au complet !!!
mais il a pas le ternet le canard Image !!!

Alors lançons une grande campagne de recolte de fonds intitulée "offrons le ternet au canard !!!"Image

Parceque moi j'aime krékré boucoup les canaaaaaarrds !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :Parceque moi j'aime krékré boucoup les canaaaaaarrds !!!
... moi aussi ... surtout avec des olives ... Image
Répondre