Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par yoann-51 »

c'est clair qu'organiser un petite fête d'après course serait un très bonne façon de clôturer la semaine de façon trés conviviale et festive !!!

je pense que pour flatter l'égo de certain... organiser un défilé des triathlétes la veille des épreuves pourrait être une autre "bonne idée"... pour être resté toute la semaine à l'alpe, j'ai quand même bien ri en voyant beaucoup de triathlétes (de pimpin ?) arpenter les rues de l'alpe en roulant des mécaniques et arborant fièrement leur tee-schirt finischer de l'ironman truc much... le pire de tout c'est que ceux là tu es souvent obligé d'attendre longtemps avant de les voir arriver !!
alors que ceux qui réalisent de vrais exploit comme Y Bourseaux ou Mister K reste d'une très grande simplicité... tout comme romain Guillaume aussi qui semble vraiment à des années lumiére de se prendre la tête !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par Bilbon-sacquet »

Romain Guillaume, c'est la sympathie réincanée en triathlète!! normal, il est Franc-Comtois !!! vous n'avez pas encore compris qui on était de part chez nous !! des cadors modestes comme DFF, moi, cador du Crazy quand même :lol: :lol:
sans blague, c'est vrai qu'un défilé des cadors, avant la conférence de presse (si si, il y en avait une !!) et comme me l'a judicieusement glissé Cyrille Mazure, un vrai Briefing, à la Quelle Challenge de Niederbronn, dans une salle et des projections de vidéos et photos des parcours et autres recommandations
un truc sympa que je voulais faire, c'était déjà extraire de Google Earth, les vues aériennes 3D des différents endroits comme les cols passés à vélo
J'ai pris celle de l'Alpe et on y voit bien le dénivelé de la Cap, c'est assez sympa
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
cosnitri
Messages : 25
Inscription : 01 sept. 2004 10:51
Localisation : Gwen Ran
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par cosnitri »

J'étais moi aussi sur le LD mais j'ai été contraint de bâcher en càp :oops: : froid + chaud + crampes...
Préparation insuffisante sûrement à vélo mais je reviendrais laver cet affront en 2009 (1er abandon sur un tri depuis 1996 !) car je trouve cette épreuve vraiment top (avec le tri Breizh).

J'interviens juste pour signaler que les classements officiels ne font pas apparaître les DNF (Abandons) et DSQ (Disqualifiés) comme on peut le voir sur l'ensemble des triathlons (ipitos, chronométron, ...)
Pire certains finishers n'apparaissent pas non plus ! :shock: 299 classés sur 360 partants ?
impossible de savoir puisqu'on a pas la liste

Pour quelle raison ? Puces défaillantes ? J'avais pourtant fait tester la mienne lors du retrait des dossards et ça marchat bien...
C'est dommage car du coup je ne connais pas mes temps nat et intermédiaires mon chrono s'étant arrêté lors de la nat

J'ai posé la question à l'organisation et au chronométreur "sportcommunication" pas de réponse à ce jour...
Merci pour vos infos
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

Message non lu par IronPion »

Bravo sophie ! heureusement que tu félicites tous les finishers, du premier au............. DERNIER !!! Lol !!! Toi, t'as qq chose à négocier... !
Merci pour les photos, c'est sympa. Je te donne mon mail ici même, sans passer en MP, de toutes façons, rien à cacher, toutes mes coordonnées sont dans l'annuaire, y compris le portable et le mail : fabrice.pion@wanadoo.fr
Bonjour à toute ton "équipe" et vive le CHTRIMAN... à venir le 30 août 2009 !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        IronPion
        Messages : 3330
        Inscription : 07 sept. 2006 20:45
        Localisation : Tourainie Centrale
        Contact :

        Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

        Message non lu par IronPion »

        Encore un ptit mot, cette fois à propos de Romain GUILLAUME, jeune - jeune qui monte - qui monte... et de sa personnalité très très sympa :
        Je l'ai rencontré totalement par hasard au 70.3 de Monaco en 2006. Ensuite, cotoyé régulièrement à Clearwater, Zurich, Nice, à l'Alpe... et à chaque fois le plaisir d'échanger avec un mec sympa, bien dans ses baskets et qui ne se prend pas la tête malgré son "statut". On échange de temps en temps par mail, bref, des ptit jeunes comme on aimerait en voir partout !
        Il a d'ailleurs mis un petit mot sympa sur son blog à propos de mes enchaînement NICE, KLAGENFURT et les 3 de l'ALPE sans que je lui demande quoique ce soit !!!
        Merci MEC, continue... et GOOD JOB !
        So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
          http://www.fabricepion.com
            NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
              Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
              yoann-51
              Messages : 4433
              Inscription : 22 nov. 2007 12:19

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par yoann-51 »

              IronPion a écrit :Encore un ptit mot, cette fois à propos de Romain GUILLAUME, jeune - jeune qui monte - qui monte... et de sa personnalité très très sympa :
              Je l'ai rencontré totalement par hasard au 70.3 de Monaco en 2006. Ensuite, cotoyé régulièrement à Clearwater, Zurich, Nice, à l'Alpe... et à chaque fois le plaisir d'échanger avec un mec sympa, bien dans ses baskets et qui ne se prend pas la tête malgré son "statut". On échange de temps en temps par mail, bref, des ptit jeunes comme on aimerait en voir partout !
              Il a d'ailleurs mis un petit mot sympa sur son blog à propos de mes enchaînement NICE, KLAGENFURT et les 3 de l'ALPE sans que je lui demande quoique ce soit !!!
              Merci MEC, continue... et GOOD JOB !

              en même temps un tel enchainement ça force le respect !!!
              Le sport va chercher
              la peur pour la dominer,
              la fatigue pour en triompher,
              la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
              Avatar de l’utilisateur
              nonosteale57
              Messages : 495
              Inscription : 24 mars 2008 10:46

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par nonosteale57 »

              koukoukouk a écrit :descentes ultra fastoches ,faut le faire exprex pour se curer ,faut yarreter de se chier dans le froc ,vas sur un parking faire des slaloms autour de cannettes de coca ,je fais faire ça aux gosses et après va rouler avec quelqu'un qui sait desendre propre ,tu calles à son allure 10 m derrière ,il roule en dedans et peu à peu accélère ,et voilà ,en une sortie il est facile de mettre une mauviette en confiance :wink:
              :sm2: :sm2:


              Huuuuummmmmmmmmm...Hummmmmm quel humour ce singe béliqueu qu'est Kouk ... quel intelligence ! Quel finesse ... hum je suis fan .... mais qd même ....oui qd même ...qd même un peu C'EST QUAND QUE TU NOUS LE MONTRE TON PUTAIN DE VELO QU ON PUISSE LE CRITIQUER ....hein qd .C'EST QUAND QUE TU NOUS LE MONTRE TON PUTAIN DE VELO QU ON PUISSE LE CRITIQUER ....hein qd .[

              Sur ce je te souhaite bonne nuit ! :sm2: :sm2: :sm2:
              Avatar de l’utilisateur
              koukoukouk
              Messages : 8937
              Inscription : 10 avr. 2006 10:54
              Localisation : au mont ventoux avec toi

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par koukoukouk »

              le sainsois
              Messages : 125
              Inscription : 07 déc. 2007 16:10

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par le sainsois »

              superbe le velo benjamin
              tu en as combien en tout?
              bon si tu en as un ancien a bas prix
              je debute et je suis sur nice
              alors au cas ou je suis preneur
              en tout cas encore bravo pour ta superbe reprise depuis ton accident
              a bientot
              nestriman
              Messages : 3001
              Inscription : 03 mai 2008 17:37
              Localisation : antibes

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par nestriman »

              Il faut dire aussi un truc sur le TRI de L'Alpe c'est que la nature a été respectée....je n"ai pas vu de détritus ou alors l'organisation a bien balayé.....j'ai refait le parcours CAP le samedi et tou était nickel ...pas un seul gel ou emballage sur la route.....il faut donc noter le bon comportement des athlètes...... :wink:
              Avatar de l’utilisateur
              Bilbon-sacquet
              Messages : 5104
              Inscription : 28 janv. 2004 13:31
              Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
              Contact :

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par Bilbon-sacquet »

              nestriman a écrit :Il faut dire aussi un truc sur le TRI de L'Alpe c'est que la nature a été respectée....je n"ai pas vu de détritus ou alors l'organisation a bien balayé.....j'ai refait le parcours CAP le samedi et tou était nickel ...pas un seul gel ou emballage sur la route.....il faut donc noter le bon comportement des athlètes...... :wink:
              On a bien sympathisé avec la colonie de marmottes implantées à proximité et on a sous-traité à la Marmott's Company of collection of the waste :lol: :lol:
              Good Job, chargées de ramasser les godots, car, si malheureusement, il y en avait mais oui, on a fait le "ménage" en espérant que des gobelets ne se sont pas envolés avec le vent !!
              mais bon, je croise les doigts pour qu'en fin, dans la RG, le jet de déchets soit sévèrement puni !! et nous, de notre côté nous mettrons en place notre "brevet" poubelle en place pour 2009, avec de grandes bâches sur tréteaux pour que les gens jettent leurs détritus dedans
              "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
              faf
              Messages : 150
              Inscription : 10 mars 2006 19:22
              Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par faf »

              Course encore une fois magnifique (le LD pour ma part). La chaleur un peu plus présente que l'an dernier mais l'organisation est toujours tip-top. Une petite critique : je n'ai pas eu de bidon d'eau nature avant la mi-course (dans ceux distribués avant il y avait un produit au goût space). Et une critique un peu plus importante : le concurent n°211 s'est délesté devant moi de ses papiers alu, je l'ai donc pourri comme il se doit (et en anglais svp 8) ) et balancer à une voiture de l'organisation qui était là quelques secondes après mais qui ne lui a apparemment rien dit ou du moins aucune sanction n'est tombée. Un petit coucou aussi à cet enfoiré de 216 qui s'est fait suivre sur toute la montée de l'Alpe (et avant), qui n'avait pas de quoi réparer puisque sa voiture était là, qui buvait ses petits coca que sa voiture lui portait et qui bénéficiait des petites poussettes dans les moments difficiles. Et le top c'est quand l'arbitre est arrivé et qu'il lui a gentillement demandé de s'écarter ... :evil: Mais je reviendrai car même avec ces abrutis cela reste la plus belle course que j'ai fait (j'en ai pas fait des masses mais bon...). Bravo encore à toute l'orga (bénévoles compris).
              cosnitri
              Messages : 25
              Inscription : 01 sept. 2004 10:51
              Localisation : Gwen Ran
              Contact :

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par cosnitri »

              cosnitri a écrit :J'étais moi aussi sur le LD mais j'ai été contraint de bâcher en càp :oops: : froid + chaud + crampes...
              Préparation insuffisante sûrement à vélo mais je reviendrais laver cet affront en 2009 (1er abandon sur un tri depuis 1996 !) car je trouve cette épreuve vraiment top (avec le tri Breizh).

              J'interviens juste pour signaler que les classements officiels ne font pas apparaître les DNF (Abandons) et DSQ (Disqualifiés) comme on peut le voir sur l'ensemble des triathlons (ipitos, chronométron, ...)
              Pire certains finishers n'apparaissent pas non plus ! :shock: 299 classés sur 360 partants ?
              impossible de savoir puisqu'on a pas la liste

              Pour quelle raison ? Puces défaillantes ? J'avais pourtant fait tester la mienne lors du retrait des dossards et ça marchat bien...
              C'est dommage car du coup je ne connais pas mes temps nat et intermédiaires mon chrono s'étant arrêté lors de la nat

              J'ai posé la question à l'organisation et au chronométreur "sportcommunication" pas de réponse à ce jour...
              Merci pour vos infos
              Une petite réaction de maître Sacquet sur mon post ? svp ?
              Avatar de l’utilisateur
              Bilbon-sacquet
              Messages : 5104
              Inscription : 28 janv. 2004 13:31
              Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
              Contact :

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par Bilbon-sacquet »

              On peut répérer les deux lascards et en 2009, s'il reviennent, ma foi, on leur colle des plumes avec du goudron :sm2: :sm2:
              histoire de leur montrer que ce fut Maaaaaaalllllllllll ce qu'ils ont fait !! :evil:
              "Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
              nestriman
              Messages : 3001
              Inscription : 03 mai 2008 17:37
              Localisation : antibes

              Re: Tous à l'Alpes d'Huez !!!!!!!!!!!

              Message non lu par nestriman »

              On peut répérer les deux lascards et en 2009, s'il reviennent, ma foi, on leur colle des plumes avec du goudron :sm2: :sm2:
              histoire de leur montrer que ce fut Maaaaaaalllllllllll ce qu'ils ont fait !!
              Eh bien moi je propose qu'ils soient sélectionnés pour venir faire le ménage après la course......je pense que c'est une manière d'éduquer et de responsabiliser positivement les gens ....avec un bandeau d'avertissement dans les brochures et documents de présentation...."tout concurrent pris en flag de jeté de détritus sera qualifié automatiquement pour le nettoyage d'après course.." :sm2: et avec ça il y aura encore plus de "bénévoles" pour le ménage !! :wink:
              Répondre