Embrun 2008

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Embrun 2008

Message non lu par Akunamatata »

c'est toi que j'ai pris en photo au niveau du pont ?
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Benoitri »

Je ne sais pas si j'ai été le seul à être choqué par ca, mais j'ai vu enormement de déchets par terre.... :evil: Quand on voit les décors que l'on traverse, faut vraiement avoir un grand vide à la place du cerveau pour jeter ses tubes, papiers et autres saloperies... :sm10: Après, faut pas s'étonner que les mairies refusent les autorisations de passage.
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
Sergio83
Messages : 166
Inscription : 14 mai 2006 21:51

Re: Embrun 2008

Message non lu par Sergio83 »

possible j'etais revenu derriere mon ami Gilles , je t'ai salue a ce moment la
Akunamatata a écrit :c'est toi que j'ai pris en photo au niveau du pont ?
freantjulced
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2008 10:24

Re: Embrun 2008

Message non lu par freantjulced »

Pour le coureur sans dérailleur il a cassé sa pate au 130 et fini en courant dans les montées mais toujours avec le sourire, c'est sa marque à lui. Malheureusement il a du abandonner au pied de chalvet, il aurait été hors délai en haut en la montant en courant. De toute façon s'il avait réussi on l'aurait mis en avant et il aime vraiment pas ça. Il reviendra un jour sur embrun et le finira. Chapeau à lui : Alain BEUCHERIE, président du club d'andrésy
Cédric
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: Embrun 2008

Message non lu par rswrc »

Alors personne parle du court ????????
Je me lance alors:
- sur la course bonne organisation , le parcours vélo était super des signaleurs partout , pas beaucoup de voitures même surla nationale au retour et puis sur la CP c'était sympa il y avait du monde et tous les gens avaient les listes des engagés et t'encourageaint par ton prénom ct bon , j'ai cru que j'étais connu :lol: :lol:
-Pour le négatif la caution pour la puce quand on paye 80 euros je trouve ça mesquin , pas de ravito à l'arrivée ou j'ai pas trouvé à part de l'eau et des fruits secs dans le parc , j'aurai bien bu un peu de coca , on avait un ticket pour un sandwich mais j'ai jamais trouvé ou on devait le retirer heureusement des bénévoles à qui j'ai demandé s'ils savaient ou ct m'ont filé deux des leurs car ils en avaient des stocks super sympa de leur part, pas de contrôle digne de ce nom à la sortie du parc.
De plus on nous dit que le budget est serré et un copain qui était sur place à demander le lundi de s'inscrire et ça lui a été refusé ainsi que 10 autres gars bilan 800 euros de moins quand même.
Par contre j'ai pas vu un arbitre sur le parcours vélo donc les drafteurs s'en sont donnés à coeur joie, j'ai bien aimé un gars qui me demande si c autorisé je lui dit non et il se remet dans ma roue :roll: :roll: :roll: et les filles qui draftent tranquille derrière les mecs :sm10: aprés c facile courir vite derrière et de faire des places au scratch.
Ct une belle course quand même que je suis content d'avoir fait .
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Embrun 2008

Message non lu par ionny »

J'ai assiste a mon premier Embrunman en tant que spectateur. j'ai vu le gus qui a eu une panne de reveil. Quelqu'un se rappelle t'il de son numero et de ce qu'il a fait finalement ?
Autres personnes ou j'aimerai savoir s'ils ont finis sont ceux qui sont rentrés en collision a l'entrée du parc a velo. L'un etait un coureur a pied qui finissait son premir tour et qui a voulu traverser a droite pour aller saluer du monde qui s'est pris un cycliste qui rentrait dans le parc. le cycliste de son cote etait l'avant dernier a rentrer avant la fin des delais. un mec tres grand qui je pense devait depasse les 2 metres sur un velo vert. Ils ont mis du temps a se relever mais heureusement sont repartis.
Concernant la course des leaders, Zamora etait d'une facilité dans l'Isoard que deja l'un des photogrape voyait deja Lefloch out. Le floch m'a etonné par sa decontraction au sommet de l'izoard. On voyait les 2 mecs avec lui tout affolés de pas etre ravitaillés assez vite alors que lui degustait son coca tranquillement et lorsqu'une supportrice a voulu le booster il a meme pris le temps de lui repondre qu'il n'allait pas faire la meme erreur que l'année derniere. On a vu le resultat final.
Bravo a Lefloch pour sa victoire. Il a demontré qu'il fallait de l'experience pour gagner Embrun. Quand a Zamora, je pense pas qu'on a du lui sauter dessus a l'arrivée, il puait vachement lorsqu'il passait a cote mais ca lui servira certainement pour une prochaine edition.
Il a aussi ete bien entouré par les supporteurs espagnol en haut de l'Izoard qui se sont permis d'habiller un autre de leur compatriotes d'un coupe vent en roulant, ou etaient les arbitres ?
Autre remarque a ce sujet d'ailleurs j'ai pas trouve la tete de course tres entourée, on voyait des motos un peu partout sauf ou il fallait par exemple un arbitre qui errait entre les 2 groupes de tete seul. entre 5 et 10 motos devant la course dans la montée et personne avec les coureurs...
Sinon felicitation a mes partenaires de la JSA qui sont tous finisher malgre l'un avec une douleur au genou mais aussi aux 4 du TC val qui ont vraiment faient une tres belle course. J'aurai quelques videos de votre course a vous envoyer.
Avatar de l’utilisateur
Bobandco
Messages : 189
Inscription : 02 sept. 2006 14:28
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bobandco »

J'ai réalisé un rêve : terminer l'Embrunman. Vous pouvez revivre ma course par le biais du récit que j'ai réalisé.

LE RECIT : http://dl.free.fr/qBCHRVOsi/Embrunman20 ... %C3%A9.pdf

(cliquez sur le lien pour obtenir le livret) ou rendez-vous sur mon site : http://tribob.over-blog.net/

Bonne lecture.
Que tes jours soient longs et tes nuits plaisantes.


http://tribob.over-blog.net/
Avatar de l’utilisateur
gjg83
Messages : 257
Inscription : 02 févr. 2006 21:09
Localisation : var

Re: Embrun 2008

Message non lu par gjg83 »

freantjulced a écrit :Pour le coureur sans dérailleur il a cassé sa pate au 130 et fini en courant dans les montées mais toujours avec le sourire, c'est sa marque à lui. Malheureusement il a du abandonner au pied de chalvet, il aurait été hors délai en haut en la montant en courant. De toute façon s'il avait réussi on l'aurait mis en avant et il aime vraiment pas ça. Il reviendra un jour sur embrun et le finira. Chapeau à lui : Alain BEUCHERIE, président du club d'andrésy
Cédric
Merci pour l'info ce que j'ai aimé c'est l'esprit de cet Alain qui en plus d'être bricolo (j'aime bien ça je suis le roi du dérive chaîne dans mon club) avait le sourire.
Et puis c'est cool un single speed j'en ai un comme vélo taf pour aller à la piscine le midi :wink:
Dommage à lui pour l'abandon et félicite le
A+
Vous voulez un whisky?
Juste un doigt !
Vous ne voulez pas un whisky d'abord ?
dunc
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2008 18:47

Re: Embrun 2008

Message non lu par dunc »

[quote="ionny"]
Autres personnes ou j'aimerai savoir s'ils ont finis sont ceux qui sont rentrés en collision a l'entrée du parc a velo. L'un etait un coureur a pied qui finissait son premir tour et qui a voulu traverser a droite pour aller saluer du monde qui s'est pris un cycliste qui rentrait dans le parc. le cycliste de son cote etait l'avant dernier a rentrer avant la fin des delais. un mec tres grand qui je pense devait depasse les 2 metres sur un velo vert. Ils ont mis du temps a se relever mais heureusement sont repartis.




Le grand gars qui s'est plante c'est moi.
J'ai eu des problemes mecaniques en descendant l'izoard et perdu plus d'une heure et demi avant de repartir juste devant la voiture balai. J'ai du forcer pour rentrer dans les delais. J'etais hors delai de 5minutes au pont mais j'ai quand meme continue et reussi a passer de justesse a T2 (malgre cette malencontreuse collision). Le marathon s'est bien passe (quoique courrir avec la pancarte 'dernier coureur' fait un peu mal a l'orgueil :wink: ...). L'avantage, c'est que j'ai eu droit a beaucoup d'encouragements de la part des spectateurs et des benevoles. Ce qui m'a permis de finir dans les delais sans trop de probleme en doublant pas mal de concurrents et en laissant la lanterne rouge a qqun d'autre :wink: .
J'ai vraiment aime cette course et voudrait rendre un hommage particulier a tous ces benevoles et meme a l'organisation (tous les ravitos etaient tres bien fournis, meme apres 22h!). Se retrouver dans les derniers a aussi permis de decouvrir une magnifique atmosphere entre competiteurs qui se serrent les coudes pour finir la course.
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: Embrun 2008

Message non lu par ionny »

Je suis content pour toi que tu ai pu finir, vous avez fait une jolie cascade, on a pu voir que tu manquais un peu de lucidité pour l'eviter. On sentait aussi que tu forcais pour arriver dans les delais. Normalement il y avait encore une personne derriere toi a rentrer dans le parc mais vraisemblablement ils l'ont pas laissé repartir. Sinon ton velo n'est pas trop abimé ? Je t'avais tout de suite remarque, des le depart velo, avec ton gabarit hors norme sur un si petit velo :wink:
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Embrun 2008

Message non lu par felipe »

patrice a écrit : Pour ma part j'ai trouvé de l'amélioration dans les ravitos par rapport à ma première participation en 2005.
Il faut tirer un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont tenus tous les postes parce qu'eux aussi,ils ont ramassé grave !

Enfin, fait important, un copain de club s'est fait tirer son vélo...Il a baché dans la descente de l'izoard, son vélo pris en compte par l'organisation.
Interview à froid de GI dans le canard régional la "daube libérée". Apparemment, 2 vélos ont été volés.
La désorganisation du rappatriement express des concurrents semble en être responsable. L'organisation a affrété dans l'urgence des moyens de rappatriement (ce qu'ils n'avaient pas prévus...).
Mais bon, GI déclare qu'il fait tout son possible pour que les assurances jouent rapidement.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Re: Embrun 2008

Message non lu par patrice »

Comme je l'ai dit dans mon premier post sur le sujet; l'organisation a géré comme elle a pu.
Mais face à des personnes motivés qui ont profité de la situation, pas grand chose à faire!!!
On le voit de plus en plus ces derniers temps... :evil: :evil:

Enfin le contact avec GI suite au vol a été très bon, il a accompagné mon collègue dès samedi à la gendarmerie et traite en direct avec lui et les assurances.
Il est souvent décrié sur le forum mais sur ce coup là il assume.

Patrice.
Avatar de l’utilisateur
Bilbon-sacquet
Messages : 5104
Inscription : 28 janv. 2004 13:31
Localisation : Partout où règnent sports et fiesta !!!
Contact :

Re: Embrun 2008

Message non lu par Bilbon-sacquet »

patrice a écrit : Enfin le contact avec GI suite au vol a été très bon, il a accompagné mon collègue dès samedi à la gendarmerie et traite en direct avec lui et les assurances.
Il est souvent décrié sur le forum mais sur ce coup là il assume.
Patrice.
c'est la moindre des choses !!
"Il est agréable d'être important, mais il est plus important d'être agréable" et pour appliquer cette devise allez sur www.bilbo-wheel.over-blog.com pour me rejoindre!!
FUSZ
Messages : 60
Inscription : 02 sept. 2004 23:34
Localisation : versailles

Re: Embrun 2008

Message non lu par FUSZ »

felipe a écrit :
patrice a écrit : Pour ma part j'ai trouvé de l'amélioration dans les ravitos par rapport à ma première participation en 2005.
Il faut tirer un grand coup de chapeau aux bénévoles qui ont tenus tous les postes parce qu'eux aussi,ils ont ramassé grave !

Enfin, fait important, un copain de club s'est fait tirer son vélo...Il a baché dans la descente de l'izoard, son vélo pris en compte par l'organisation.
Interview à froid de GI dans le canard régional la "daube libérée". Apparemment, 2 vélos ont été volés.
La désorganisation du rappatriement express des concurrents semble en être responsable. L'organisation a affrété dans l'urgence des moyens de rappatriement (ce qu'ils n'avaient pas prévus...).
Mais bon, GI déclare qu'il fait tout son possible pour que les assurances jouent rapidement.
lors de l’épreuve 70.3 de Wiesbaden en Allemagne, plusieurs vélos haut de gamme ont aussi été volé; alpes d'huez également. Et là, personne dit rien. on dirait que c'est la faute à GI si un délinquant a profité des circonstances particulières du 15 aout pour s'emparer de 2 vélos. faudrait voir un peu à changer le fusil d'épaule, quand c'est pas les sandwich au jambon, faut bien trouver autre chose. Mais au bout d'un moment ça lasse de voir qu'il y a toujours des gens qui trouvent quelque chose à redire sur tout. Je vous mets au défi dans quelconque organisation, celui qui me trouvera un organisateur qui prévoit un bus pour ramasser les athlètes qui abandonnent à cause du mauvais temps. Là, la crise a était plutot bien gérée, assez rapidement, en tout cas c'est mon avis. Laissons la place à ceux qui veulent raconter leur course, ça au moins c'est interressant à lire :wink:
le tri, le tri, mais surtout embrun.......
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: Embrun 2008

Message non lu par Valerian »

pour ma part je tiens à souligner un gros point positif cette année : la présence de panneaux kilométriques sur le marathon!! mine de rien c'est pas grand chose mais ça change tout! J'espère qu'ils ne disparaitront pas dès l'an prochain!
Hard ain't enough
Répondre